Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

produit perimes j ai besoin de votre avis

+6
* MouChou *
Djoo22
mia240192
Christel
sampro96
pampa
10 participants

Aller en bas

produit perimes j ai besoin de votre avis  Empty produit perimes j ai besoin de votre avis

Message  Invité Mar 14 Juin 2011 - 20:32

Voila est ce que vous vous auriez manger un plat prépare de gratin de patte périmés aujourd hui ?
merci d avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

produit perimes j ai besoin de votre avis  Empty Re: produit perimes j ai besoin de votre avis

Message  pampa Mar 14 Juin 2011 - 20:37

Sans hésitation ! Les bactéries ne se réveillent pas à minuit pile le jour de la date de péremption ^^
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

produit perimes j ai besoin de votre avis  Empty Re: produit perimes j ai besoin de votre avis

Message  sampro96 Mar 14 Juin 2011 - 20:53

Et d'ailleurs c'est écrit : Meilleur avant , et non pas bon après!

sampro96
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 28
Localisation : Trois-Rivières(Québec)
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

produit perimes j ai besoin de votre avis  Empty Re: produit perimes j ai besoin de votre avis

Message  Christel Mar 14 Juin 2011 - 20:59

pampa a écrit:Sans hésitation ! Les bactéries ne se réveillent pas à minuit pile le jour de la date de péremption ^^


Minuit ... l'heure du crime !!! lol! (puis alors avec les changements d'heure on fait comment hein ?!? produit perimes j ai besoin de votre avis  302823 )
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

produit perimes j ai besoin de votre avis  Empty Re: produit perimes j ai besoin de votre avis

Message  mia240192 Mar 14 Juin 2011 - 21:00

Oui bien sûr que je l'aurais mangé !
C'est "à consommer de préférence avant le", mais je connaissais quelqu'un qui travaillait dans la grande distribution et qui m'avait expliqué que cela signifiait essentiellement que les magasins n'avaient plus le droit de vendre ses produits à partir de cette date là. Lui par contre ramenait beaucoup de ces produits "périmés" et les consommait chez lui ... Et à ma connaissance cela ne l'a pas rendu malade !
Rassure toi, tu ne cours absolument aucun risque !
mia240192
mia240192
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

produit perimes j ai besoin de votre avis  Empty Re: produit perimes j ai besoin de votre avis

Message  Invité Mar 14 Juin 2011 - 21:03

loool c est clair avec l heure de decalage ... rabbit
merci pour vos reponses ca me rassure beaucoup
mais je suis a londres c est marque en anglais used by je c est pas ce que ca veut dire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

produit perimes j ai besoin de votre avis  Empty Re: produit perimes j ai besoin de votre avis

Message  Invité Mar 14 Juin 2011 - 21:37

je viens d avoir une diahree j avais trop mal au ventre , j ai trop peur d avoir la gastro , c etais pas la diahree comme de l eau mais horrible (desolee des details ) mais ca me stress trop et j ai l estomac tout contracte mais je me demande si c est pas a cause des 8 petits oreo que j ai mange aujourd hui
j ai peur de vomir cette nuit et d avoir des sueurs froides

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

produit perimes j ai besoin de votre avis  Empty Re: produit perimes j ai besoin de votre avis

Message  Djoo22 Mer 15 Juin 2011 - 2:15

Arrête de te demander c'est a cause de quoi...ça peut être pour telllement de raison ! Y compris tes 8 petits oreo ... le stress aussi !! T'inquiète, la diarrhée de gastro c'est complètement liquide et verdâtre... arrêt de continuellement pensé que tu as la gastro !! Lave tes fruits et légumes, boue ton eau, lave ton comptoir, désinfecte tes mains, porte pas tes mains a ton visage pi t'a 0 raisons d'avoir la gastro !

Maintenant, boit de l'eau et RELAX !

Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Richmond, Québec
Date d'inscription : 31/12/2009

Http://Djoo18.Skyblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

produit perimes j ai besoin de votre avis  Empty Re: produit perimes j ai besoin de votre avis

Message  mia240192 Mer 15 Juin 2011 - 7:22

Moi les oreo j'ai déjà dû en manger plus de 14 d'un coup et ça ne m'a jamais rendu malade !!!!
Pour moi "used by" c'est l'équivalent français de "à utiliser ou à consommer avant". Je ne suis pas certaine mais ayant un bon niveau d'anglais je pense que c'est ça !
mia240192
mia240192
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

produit perimes j ai besoin de votre avis  Empty Re: produit perimes j ai besoin de votre avis

Message  * MouChou * Mer 15 Juin 2011 - 9:48

C'est trop bon les Oreo produit perimes j ai besoin de votre avis  33221

Nan mais t'inquiéte tu risque rien !
Tu a la diarhée parce que tu stresse parce que tu à manger un produit que tu crois périmé. C'est uniquement ça !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

produit perimes j ai besoin de votre avis  Empty Re: produit perimes j ai besoin de votre avis

Message  Fraisou Mer 15 Juin 2011 - 9:56

Hier soir j'ai mangée un yaourt a consomée de préférence avant le 13, et j'ai rien eu Very Happy!! temps qu'il n'avait pas un aspect bizarre et qu'il sentait pas bon, je le mange Smile

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

produit perimes j ai besoin de votre avis  Empty Re: produit perimes j ai besoin de votre avis

Message  pampa Mer 15 Juin 2011 - 12:06

Christel a écrit:
pampa a écrit:Sans hésitation ! Les bactéries ne se réveillent pas à minuit pile le jour de la date de péremption ^^


Minuit ... l'heure du crime !!! lol! (puis alors avec les changements d'heure on fait comment hein ?!? produit perimes j ai besoin de votre avis  302823 )

Très bonne question Madame ! Et dis, si les bactéries sont australiennes, les produits périment un jour en avance ou pas ? Arrow
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

produit perimes j ai besoin de votre avis  Empty Re: produit perimes j ai besoin de votre avis

Message  Christel Mer 15 Juin 2011 - 12:51

Alors là ... Et fais gaffe à minuit et demi ! faut prendre l'heure d'été ou d'hiver ? c'est selon la date de fabrication ? Rolling Eyes


produit perimes j ai besoin de votre avis  218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

produit perimes j ai besoin de votre avis  Empty Re: produit perimes j ai besoin de votre avis

Message  Invité Mer 15 Juin 2011 - 21:05

Voila c est repartie pour un tour je poste ici car j en ai mare d ouvrir un sujet pour rien presque tout les soirs .... et j ai pas envie d embeter avec mes petites peur .... MAIS ce soir ... j'ai bu dans un verre qui n avez pas ete lave, un verre en plastique acheters dans un magazin
Les petites filles que je garde leur parents , ils achetent des verres et les nettoies pas , sa faisait une semaine qu ils etaient la je pensai qu'ils etaient laves et apres avoir bien bu qu est ce que je vois l etiquette du prix tout encore colles dessous , vraiment sa me degoute

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

produit perimes j ai besoin de votre avis  Empty Re: produit perimes j ai besoin de votre avis

Message  Christel Mer 15 Juin 2011 - 21:19

M'enfin rends toi compte que tu exagères ! et qu'il n'y a rien de dangereux à ça !

Tu te crées des peurs totalement irraisonnées et sur des sujets totalement foireux !

Allez, tu risques rien, et tu le sais Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

produit perimes j ai besoin de votre avis  Empty Re: produit perimes j ai besoin de votre avis

Message  Djoo22 Mer 15 Juin 2011 - 21:24

Ok, moi je sort du post !!!!!!!!!!! Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Richmond, Québec
Date d'inscription : 31/12/2009

Http://Djoo18.Skyblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

produit perimes j ai besoin de votre avis  Empty Re: produit perimes j ai besoin de votre avis

Message  NiKY Mer 15 Juin 2011 - 22:03

Smile
NiKY
NiKY
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

produit perimes j ai besoin de votre avis  Empty Re: produit perimes j ai besoin de votre avis

Message  Invité Mer 15 Juin 2011 - 22:10

Vraiment c est pas sympa , c est mon angoisse , c est peut etre ridicule mais y a qu ici que je peux raconter et ca me fait du bien meme si c est pour des betises ! triste de voir ca sur ce site tout le monde reconforte tout le monde et moi quand je raconte mon angoisse on m envoie balader alors que d autres sympathise et se comprenne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

produit perimes j ai besoin de votre avis  Empty Re: produit perimes j ai besoin de votre avis

Message  pampa Jeu 16 Juin 2011 - 2:35

Flavie Fl a écrit:Vraiment c est pas sympa , c est mon angoisse , c est peut etre ridicule mais y a qu ici que je peux raconter et ca me fait du bien meme si c est pour des betises ! triste de voir ca sur ce site tout le monde reconforte tout le monde et moi quand je raconte mon angoisse on m envoie balader alors que d autres sympathise et se comprenne


Pourquoi on t'envoie balader ? Sur quoi tu te fondes ? On essaye de te faire relativiser, de te faire rire pour que tu prennes ces peurs irraisonnées que l'on a tous un peu plus légèrement.

Oui on se soutient, on se comprend sur le forum. Mais on se fout aussi des coups de pied au popotin quand la phobie prend une dimension démesurée, pour se ramener à la raison et éviter que l'émétophobie ne devienne plus qu'une phobie. Et si on le fait, c'est par soutien, parce qu'on voit l'autre céder aux vices de la phobie.

Relativiser, voila la clé. C'est une bataille mentale au début, mais il faut que cela devienne un réflexe, même si cela n'est pas facile. Te faire plaindre empirera tes problèmes. Alors oui je comprends tes peurs, je suis passée par la ; mais non aux peurs systématiques qui te détruisent la santé. Et la, clairement, je tire la sonnette d'alarme : si tu continues à bloquer sur un verre mal lavé, une date de péremption ou tout autre élément de la sorte, tu vas devenir dingue. N'en arrive pas la, je peux te garantir que le jour où ça pète, ça fait mal.

Prends toi en main avant que toute ta vie ne soit guidée par tes peurs.
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

produit perimes j ai besoin de votre avis  Empty Re: produit perimes j ai besoin de votre avis

Message  Invité Jeu 16 Juin 2011 - 8:47

c est juste que j ai eu l impression qu on s en foutait Djoo22 ac son je sort du poste Arrow je l ai mal pris quand quelqu un va pas bien c est pas la reponse qu on attend mais plutot celle que tu ma donne merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

produit perimes j ai besoin de votre avis  Empty Re: produit perimes j ai besoin de votre avis

Message  pampa Jeu 16 Juin 2011 - 9:16

Flavie Fl a écrit:c est juste que j ai eu l impression qu on s en foutait Djoo22 ac son je sort du poste Arrow je l ai mal pris quand quelqu un va pas bien c est pas la reponse qu on attend mais plutot celle que tu ma donne merci Smile

Allez, sans rancune Flavie Wink

Concentre toi sur ton bien être et ne laisse pas la phobie t'empapaouter le cerveau ^^
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

produit perimes j ai besoin de votre avis  Empty Re: produit perimes j ai besoin de votre avis

Message  ptites fleurs Jeu 16 Juin 2011 - 9:44

Ouai c'est pas la peine de faire remarque dans le style de djoo, sa sert à rien autant s'abstenir de répondre c'est mieux. Ya aucun conseil la dedans juste une remarque pour montrais que c'est débile. Bravo c'étais hyper utile...
Je pense qu'elle sait que c'est débile au fond!

Flavie, vraiment quand ce genre de pensées arrivent. Pose toi et réfléchis à ce qui ne vas pas.
Un verre en plastique, avec l'étiquette du prix c'est juste...Pas grave du tout!
On ne lave pas un verre en plastique....J'ai jamais laver un verre plastique et jamais vu personne le faire! L'étiquette est là? Et alors!

Ya rien qui pourrait te rendre malade la dedans, faut que tu relativise un peu parceque Christel a raison tu part dans des délires totalement absurdes.
Tous les jours il y a quelque chose de bénin qui t'angoisse à mort. Flavie tu n'est pas en sucre et tout n'est pas infester de microbes!

Ecoute rien que pour te donner une idée, hier j'ai fait un barbecue autour d'un lac. On a piquer les saucisses avec un vieux couteau qui trainait dans une voiture, on a poser les saucisses sur une veille grille toute sale qui a du faire 60 barbecue sans avoir étais laver. On l'as grater avec un bout de carton. J'ai piquer des chamalow sur un bout de bois pouri pour les manger sur le bout de bois après. J'ai bu dans un verre en plastique PAS LAVER et il y avait même un peu de terre au fond de mon jus de fruit! J'ai manger avec les doigts alors qu'il étais noir de terre!
Je suis sur que tu n'aurai jamais fait sa et pourtant je ne suis pas malade, je ne l'es jamais étais en fesant sa. Dis toi bien que tes angoisses sont excessives et irraisonnées. Mais sa s'apprend tout sa! Il faut que tu travail sur toi.

Tu va te rendre compte, que tu n'as pas étais malade après avoir bu dans ce verre. Et même si tu bois après 3 enfant dans le même verre! Sert toi de ces angoisses là pour avancer et relativiser la prochaine fois.

Tu vois un psy?
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

produit perimes j ai besoin de votre avis  Empty Re: produit perimes j ai besoin de votre avis

Message  Invité Sam 18 Juin 2011 - 22:52

enfaite c etais un verre en plastique mais qu on ne jette pas lol pas les gobelets en plastique jetable la lol enfin bon c est vrai que je doit arreter avec tout ca mais pour moi tout est infester de microbes absolument tout et je pense tout le temps que ca va me rendre malade donc quand sans faire expres je suis vraiment en contact avec eux sa m angoisse trop et je devient debile sa enerve tout le monde en plus et meme sur le forum apparement!
Je ne sais pas comment tu as fait pour ton barbec ! C est un bon defis lol , et ta pas eu mal a l estomac ou ete malade alors ??

Je ne vois pas de psy car je n en ai pas le temps ni l argent et je trouve cette phobie tellement nul et ridicule que dans parler en direct devant quelqu un les yeux dans les yeux sa me donne honte ... en tout cas merci a toi ptites fleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

produit perimes j ai besoin de votre avis  Empty Re: produit perimes j ai besoin de votre avis

Message  Manouchka Dim 19 Juin 2011 - 12:36

Flavie petit fleur à raison à propos des microbes, si tu savais ce que je vois avec ma fille de 14 mois, elle met les mains dans la terre va touche à tout et mets ses mains constamment à la bouche et elle n'a jamais été malade jusqu'à maintenant, on a besoin de vivre dans un milieux non stérile sinon on serai toujours malade au moindre contact avec un microbe, d'ailleurs il est prouvé que les enfants qui vivent en campagne avec les animaux vont avoir moins de risque de faire des allergies que un enfant qui vie en ville dans un appartement aseptiser et par le faite sera moins malade. Notre corps à tout les armes pour se défendre quand j'étais petites je regardais un dessin animées "il était une fois la vie" je sais pas si tu connais mais si tu as l'occasion regarde c'est super je m'en lasse pas même adulte car il explique comment fonctionne le corps humains et tu verra que tu as pleins d'anticorps qui son là pour te défendre contre les maladies.

Pour les dates cela dépends des aliments je ne mangerai pas une viande qui à dépasser la date surtout si celle ci à changer de couleurs mais un yogourt (j'avais vu une émission qui disait que c'était encore bon plus d'une semaine après la date indiquer) ou un biscuit (si il est pas sec) ou un aliment qui ne se conserve pas au frais et bien il n'y a pas de risque, il y a pas longtemps j'ai vu que sur un pot de cornichon il y avait écrit après ouverture consommer dans les 2 semaines et il mets arriver auparavant d'en consommer 1mois après ouverture et une fois j'ai acheter un yogourt ou la date était encore bonne.

Pour le psy je ne peu que te conseiller quand même d'aller en voir un n'as tu pas une assurance maladie qui prend en charge les frais? Au début j'étais comme toi j'avais honte d'en parler je ne pouvais même pas dire le mot qui commence par v jusqu'au jour ou je me suis retrouvé au font du gouffre et là je me suis dit qu'il fallait que je me soigne que cette phobie était ridicule et que je ne pouvais pas rester à la subir mais qu'il fallait qu'on me donne des armes pour que je puisse me battre quand les angoisses arrivent. Courage à toi
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

produit perimes j ai besoin de votre avis  Empty Re: produit perimes j ai besoin de votre avis

Message  ptites fleurs Dim 19 Juin 2011 - 14:04

Flavie Fl a écrit:enfaite c etais un verre en plastique mais qu on ne jette pas lol pas les gobelets en plastique jetable la lol enfin bon c est vrai que je doit arreter avec tout ca mais pour moi tout est infester de microbes absolument tout et je pense tout le temps que ca va me rendre malade donc quand sans faire expres je suis vraiment en contact avec eux sa m angoisse trop et je devient debile sa enerve tout le monde en plus et meme sur le forum apparement!
Je ne sais pas comment tu as fait pour ton barbec ! C est un bon defis lol , et ta pas eu mal a l estomac ou ete malade alors ??

Je ne vois pas de psy car je n en ai pas le temps ni l argent et je trouve cette phobie tellement nul et ridicule que dans parler en direct devant quelqu un les yeux dans les yeux sa me donne honte ... en tout cas merci a toi ptites fleur

Mais bien sur que non poulette! J'ai pas étais malade...Si tu savais tout ce que je peux faire et je suis toujours en vie!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

produit perimes j ai besoin de votre avis  Empty Re: produit perimes j ai besoin de votre avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum