Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Votre avis?

4 participants

Aller en bas

Votre avis? Empty Votre avis?

Message  Mimi Jeu 8 Oct 2009 - 12:07

Salut !

Aujourd'hui c'est mon tour d'être mal...Et en plus c'est de ma faute!
Je ne travaille pas aujourd'hui heureusement! Je suis aller me chercher mc do tout à l'heure alors que je n'avais même pas faim, je venais juste de me lever et donc je venais de prendre mon ptit déj ya 2h...normal de ne pas avoir faim!
Et dans la voiture j'ai commencer à avoir mal dans le bas ventre, la même douleur que lorsque j'ai mes règles (et je n'est plus mes règles depuis hier), mal aux ovaires quoi. Et chez moi, cette douleur annonce directement l'arrivée d'une diarhée, charmant! Je me suis pris mc do quand même parceque j'avais l'impression d'avoir un petit peu faim... Je vous raconte pas le trajet jusqu'a chez moi au retour, j'avais qu'une hâte c'est d'arrivée jusqu'a mes toilettes!!

Evidemment sa n'as pas loupé, j'ai la diarhée...Je le savais d'avance! Et je scrutais mon hamburger posé sur la table...Je me demandais si il serait raisonnable de le manger maintenant mais si jattendais sa allait être foid et donc déguelasse! Eh ben je les mangeais! J'avais pas faim et j'avais comme des nausées quand je le mangeais. Mais je pensais que c'était psychologique...
5mn après j'ai eu re la diarhé et là bouffée de chaleur et puis froid d'un coup. Et j'ai la nausé! J'ai comme l'impression que le hamburger veut pas descendre. Je me demande si c'est pas l'angoisse qui me fait sa. Mais j'ai peur! Maintenant avec du recul je me dis que j'aurais pas du bouffer ce satané hamburger!!

Pfff, je déteste sa! J'ai pris un anti émétique pour pas changer.
Et puis ces diarhées...Bon sang je me demande si c'est normal ou si je devrais aller consulter. J'ai sans arrêt la diarhée. Juste avant d'avoir la diarhée je ressens exactement la même douleur que lorsque j'ai mes règles. Et je crois que je ne passe pas un mois entier sans avoir la diarhée, c'est au moins 3 ou 4 fois dans le mois et tous les mois.
J'ai penser que c'était le stress car le stress cause la diarhée mais souvent sa m'arrive alors que je ne stresse pas. Ou alors les tonnes d'anti émétiques que j'ingurgite tous les mois peut être....
A votre avis c'est inquiétant ou pas?

Je suis nul en qui concerne ma propre santé, mon métier est d'aider les autres, de les rassurer aussi parfois et je serai censé connaître sur le bout des doigts les maladies, les médicaments etc...Pour les autres tout va bien mais quand sa touche à ma santé je ne sais plus rien, je n'arrive pas à me raisonner quand à la prise des médocs pourtant je suis la première à clamer qu'il ne faut pas prendre de médicaments pour rien. C'est le monde à l'envers!!
Crying or Very sad

Mimi
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis? Empty Re: Votre avis?

Message  Valou Jeu 8 Oct 2009 - 12:42

ché pas trop quoi dire apart ce que tu sais déja. C'est certain que si tu te bourres de médoc et que tu stresses tout le temps, ben ton corps y va essayer d'évacuer. Moi aussi j'ai toujours la chichi quand je stress. Le stress c'est la pire des maladies. C'est du poison pour le corps. Et les médocs, c'est quand même des substances qu'on met dans notre corps. Si t'en prends trop, ben ton corps il va essayer d'évacuer et la meilleure façon, ben c'est la chichi. Voila. Relax Smile
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis? Empty Re: Votre avis?

Message  cachoubis Jeu 8 Oct 2009 - 13:26

Salut,

J'espère que ça va mieux. Mais pourquoi prendre des anti-émétiques alors que tu sais que tu es sujette à la diarrhée et que ce n'est rien?
Perso des épisodes comme ça j'en ai connu, mais je ne prenais des anti-émétiques qu'à la première ou la deuxième fois, après si ça se répétait je ne prenais plus rien, et à chaque fois j'en suis venue à bout en faisant avec.
Il faut que tu relativises ces maux psychosomatiques, tu n'as pas la gastro, tu as une diarrhée parce que tu somatises tes problèmes d'angoisse. Tu n'es pas malade, plus tu accorderas d'importance à ces problèmes plus ils persisteront.

Raisonne toi et arrête les médocs à outrance parce que tu vas finir par vraiment te dérégler l'organisme et pour le coup te rendre vraiment malade. Tu sais bien que les anti-émétiques jouent sur les hormones, il me semble qu'ils peuvent provoquer des montées de lait ou quelque chose du genre (si je me montre corrigez moi car ce sont de vieux souvenirs, je ne suis plus addict depuis longtemps) et surtout ne plus être efficaces pour le jour où tu en auras vraiment besoin.

Courage et apprend à discerner le psychique du physique, ce sera un bon début pour ta santé. Wink
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis? Empty Re: Votre avis?

Message  cachoubis Jeu 8 Oct 2009 - 13:28

cachoubis a écrit:Salut,
(si je me montre corrigez moi car ce sont de vieux souvenirs, je ne suis plus addict depuis longtemps)
Wink

(si je me trompe Rolling Eyes...)
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis? Empty Re: Votre avis?

Message  Mimi Jeu 8 Oct 2009 - 18:38

Merci pour vos messages.

Cachoubis je prend pas des anti émétiques pour la diarhée, c'est pas fait pour sa. J'en prend quand j'ai envie de vomir c'est tout.
Et pourtant aujourd'hui j'arrive a différencier la plupart de mes nausées mais il reste tout de même un gros doute au fond de moi.

Sinon ba sa ne vas pas si mieux que sa enfet. J'ai eu la diarhée toute l'après midi, j'ai cru que sa ne s'arrêterais jamais! J'ai multiplié les allers et retours au toilettes...Sympa la journée..! Et mes nausées se sont calmés dans l'aprem, mais je suis quand même vachement dégouter par tout, les nausées sont moins fortes mais toujours présente. Je suis de nature très gourmande et aujourd'hui j'ai envie de rien. J'ai un mal de tête qui a débarquer dans l'après midi aussi.
J'ai dormi tout le reste de l'après midi, je suis complétement naze, je me sens faible et j'ai même la flemme de me lever ou d'aller chercher quelque chose a 2m de mètres de moi...Alors que je me suis levée a midi aujourd'hui.

J'en est marre! J'ai l'impression d'avoir zéro énergie et de rien pouvoir faire. Je vais manger quand même, si sa se trouve c'est parceque j'ai pas assez manger pourtant rien que l'idée d'avoir nimporte qu'elle aliment dans la bouche me donne la nausée . Je n'envisage même pas le fait d'être réellement malade, on m'as tellement rabachée que tout était dans ma tête que j'y crois et m'y persuade, c'est le mieux au fond.
Donc pour moi c'est psy tout sa!

C'est vrai pourquoi je serais malade? A part les nausées et la fatigue et accesoirement la diarhée, je vais bien Smile

Mimi
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis? Empty Re: Votre avis?

Message  audrey83 Ven 9 Oct 2009 - 6:27

ça va mieux aujourd'hui mimi??
bonne journée
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis? Empty Re: Votre avis?

Message  cachoubis Ven 9 Oct 2009 - 7:04

Mimi a écrit:Merci pour vos messages.

Cachoubis je prend pas des anti émétiques pour la diarhée, c'est pas fait pour sa.

Non sérieux Shocked Bon je rigole, mais d'après ce que je comprends tu prends des anti-emetiques pour un oui ou un non, donc j'imagine bien que tu en prends dès que tu as un trouble digestif, que ce soit intestinal ou autre. C'est toi qui écrit que tu te gaves de médicaments.

Maintenant moi je n'ai pas dit que tu n'étais pas malade, tu as peut-être un virus, ou une gastro, mais tu écris que ça t'arrive au moins une fois par mois. Ici on ne peut pas savoir ce que tu as, si cette fois c'est physique ou psychique, dans tous les cas si ça ne va pas consulte, et si tu penses que tu as une gastro par mois fais des examens parce que c'est pas normal.

C'est une méli mélo, autant dans tes posts que ça doit l'être dans ta tête en fait, je n'écris pas ça pour te vexer mais si tu nous écris blanc et ça devient noir, on va avoir du mal à te soutenir.

Sur ce j'espère que ça va mieux aujourd'hui et vois le doc si tu te sens trop mal.

A plus Wink
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis? Empty Re: Votre avis?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum