Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Envie bébé vs peur

+3
Cafeine
mitsy
Pegasine
7 participants

Aller en bas

Envie bébé vs peur Empty Envie bébé vs peur

Message  Pegasine Mar 19 Avr 2011 - 20:34

Hello, j'ai vraiment vraiment envie de faire le deuxième! sauf que là la peur est plus forte que la première fois!
Comment avez-vous géré ce stress? quelques conseils pourrait me faire du bien!
merci à vous
Pegasine
Pegasine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Envie bébé vs peur Empty Re: Envie bébé vs peur

Message  mitsy Mer 20 Avr 2011 - 17:20

Coucou,

J'avoue ne pas comprendre... Tu as déjà vécu ça une fois non?

Moi perso un 2e ne me fais pas peur vu que je sais comment c'était pour le premier...

Biizz
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envie bébé vs peur Empty Re: Envie bébé vs peur

Message  Pegasine Mer 20 Avr 2011 - 19:46

Mais parce qu'une grossesse n'est jamais pareil à une autre et que la première je l'ai très mal vécue j'ai été mal pendant 6 mois et j'ai fait une grosse dépression post partum en regard avec ma phobie! qu'est-ce que tu ne comprends pas ? je ne vois!!!
Pegasine
Pegasine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Envie bébé vs peur Empty Re: Envie bébé vs peur

Message  Cafeine Mer 20 Avr 2011 - 20:54

Fonces! Ne laisse pas la phobie t'empêcher d'avoir un enfant. Tu l'as dit, chaque grossesse est différente. Tu as réussis une première fois malgré les difficultés, il n'y a donc aucune raison pour laquelle tu ne pourrais pas réussir à nouveau!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envie bébé vs peur Empty Re: Envie bébé vs peur

Message  mitsy Jeu 21 Avr 2011 - 9:35

Je n'ai pas dis ca pour te critiquer!!!!
Moi aussi j'ai fais une dépression du post partum et je m'en tire seulement maintenant... Mais je me dis que de toute façon une grossesse est différente des autres et que de toute façon je ne veux pas que mon fils soit fils unique...
Si ça tombe, tu n'auras plus ce que tu as euu pour la première grossesse...
Moi j'ai failli vomir plusieurs fois mais voilà tant pis...
Courage
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envie bébé vs peur Empty Re: Envie bébé vs peur

Message  Pegasine Sam 23 Avr 2011 - 9:50

Merci pour vos encouragement ça donne du baume au cœur!
Oui j'ai très très envie du deuxième et je pense que je le ferai mais il n'en reste pas moins que j'ai hyper peur!
Ce qui m'a rassurer c'est que j'ai été voir mon médecin hier qui m'a dit que mon traitement je pouvais le continuer pendant une grossesse!
C'est à dire Seroplex et Attarax pour les angoisses! traitement que j'avais arrêté avant de faire mon premier, alors que je n'était pas réellement guérie!
Donc cela devrait être moins pénible de supporter les nausées si il y en a, bien que perso je préférerai qu'ils n'y en aient pas!
Pegasine
Pegasine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Envie bébé vs peur Empty Re: Envie bébé vs peur

Message  ptit-puceron Dim 24 Avr 2011 - 22:06

N'hésites pas!!! Moi aussi j'ai fait une grosse dépression après ma première grossesse mais maintenant c'est que du bonheur... Moi essai bb 2 cet été... Bonne chance à toi...

ptit-puceron
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : région centre
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envie bébé vs peur Empty Re: Envie bébé vs peur

Message  fofolle Lun 25 Avr 2011 - 8:37

je pense comme mitsy, qd on a déjà vécu une grossesse, la 2ème est nettement moins "angoissante" je trouve... Wink

ici pas de dépression pr le 1er mais une grossesse très difficile, des nausées, des vomissements à gogo et j'en passe...

mais là pr ma 2ème grossesse, qques nausées, pas de vomissement, une grossesse idyllique... bref que du bonheur!

j'en suis à 38SA et j'ai qu'une hâte : voir le visage de ma petite fille! I love you

ca sert à rien d'angoisser, comme tu dis une grossesse ne fait pas l'autre! tu verras bien...

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envie bébé vs peur Empty Re: Envie bébé vs peur

Message  Pegasine Lun 25 Avr 2011 - 11:57

Ouais, mais je ne peux m’empêcher d'angoisser, je me dis bon pour la première grossesse j'ai eu des nausées pendant les 6 derniers mois et j'ai vomi une fois, mais je ne sais pas si c'était des nausées de grossesse ou des nausées psys, alors je me dis si c'étaient des nausées psys cette fois je vais vraiment avoir des nausées de grossesse! donc là j'ai vraiment peur! c'est vraiment pas évident d'être enceinte quand tu es émétophobe! Mais j'ai trop envie de faire une petite fille! bon voilà je vais le faire mais....
Pegasine
Pegasine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Envie bébé vs peur Empty Re: Envie bébé vs peur

Message  Manouchka Jeu 28 Avr 2011 - 15:36

De mon coter je suis enceinte de bb2, pour ma première je n'avais que une hâte c'est qu'elle naisse car j'ai eu aussi des nausées quasi toute la grossesse et je parle pas des crises d'angoisses mais j'ai eu la chance d'être bien suivis par mon psy qui m'a conseiller dans la prise de mon traitement médicamenteux car je suis un peu tombé enceinte par surprise. Mais voilà j'ai mal vécu ma grossesse et l'accouchement c'était pas mieux sur le moment, et puis quand j'ai eu ma fille dans les bras tout a changer pour moi et l'envie d'avoir un petit 2ème me trottais dans la tête. Après quelque mois je suis retombé enceinte et pour le moment tout ce passe bien et je vie mieux ma grossesse malgré tout, je me sens plus épanouis que pour ma première et je ne regrette pas, il y a même des jours ou je me dit que un petit 3ème ce serai chouette pour dire dans quel état d'esprit je suis. Là il me reste 100 jours avant la naissance j'ai hâte aussi mais pas pour les même raisons que pour ma fille j'ai hâte de le prendre dans mes bras et de l'allaiter et de partager pleins de chose avec ma fille et bébé.
Je te conseil de foncer aussi, si tu es bien suivie et que tu peux continuer de prendre ton traitement je vois pas ce qui pourrai mal se passer et comme tu le dit chaque grossesse est différente Wink
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie bébé vs peur Empty Re: Envie bébé vs peur

Message  Sexy_SUSHI Jeu 28 Avr 2011 - 16:04

Pense au petit bouchon que tu vas avoir après ! Smile
Quitte a vomir ou a avoir des nausées, tu t'en fous, n'y pense pas, vis la vie et fonce !
Sexy_SUSHI
Sexy_SUSHI
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Lens
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Envie bébé vs peur Empty Re: Envie bébé vs peur

Message  Pegasine Ven 29 Avr 2011 - 18:38

Merci vraiment beaucoup pour vos message réconfortant et encourageant!
J'espère moi aussi pouvoir enfin vivre une grossesse épanouie comme certaine le dit!
Pour moi la première a été un enfer, mais je ne regrette pas et je n'en veux en aucun cas à Arthur, je m'en veux à moi de pas avoir su gérer sans angoisse, craintes, peur etc... bon faut dire aussi que 6 mois avant j'avais fait une fausse couche que j'ai hyper mal vécue! et j'ai très très peur de devoir repasser par là! voilà une partie de toute mes angoisses du moment!!!! c'est un vrai bonheur d'être éméto! des fois j'aimerai vraiment échanger avec une arachnophobie, ça me ferai des vacances!!!!
Pegasine
Pegasine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Envie bébé vs peur Empty Re: Envie bébé vs peur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum