Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Envie de bébé

+3
cannelle
patchoulette
Camille
7 participants

Aller en bas

Envie de bébé Empty Envie de bébé

Message  Camille Ven 28 Mar 2008 - 8:38

Depuis longtemp j'ai envie d'un bébé, mais voila, je n'ai que 20 ans.
Je suis avec mon copain depuis 4ans (il a 25ans et lui aussi à envie d'un bébé). On habite ensemble, et je pense que cela va se concrétiser bientôt, d'ici la fin de l'année je l'espère.
Je me suis beaucoup renseignée sur la question, mais je voulais vos témoignage. Pas vraiment sur les nausées et tout ça, car bizarement, ca ne me fait pas plus peur que cela, l'envie du bébé est vraiment plus forte que mes angoisses.
Ce qui m'inquiète un peu, c'est mon poids, je mesure 1m60 et pèse entre 40 et 42 kilos.
J'espère d'ici la avoir pris en peu, je suis en train d'essayer de relever le défi qui me fera prendre 4 kilos minimum, mais si jamais j'ai du mal à prendre, est-ce-qu'une femme maigre peut mener une grossesse à terme sans danger ?
Y-a-t'il des précaution particulières ? Tombe-t'on enceinte aussi "facilement" que les autres ?

Merci pour vos réponses


Dernière édition par Camille le Mar 1 Avr 2008 - 20:02, édité 3 fois
Camille
Camille
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/03/2008

http://www.moulik.fr

Revenir en haut Aller en bas

Envie de bébé Empty Re: Envie de bébé

Message  patchoulette Ven 28 Mar 2008 - 9:40

Ce qui m'inquiète un peu, c'est mon poids, je mesure 1m60 et pèse entre 40 et 42 kilos.
J'espère d'ici la avoir prix en peu, je suis en train d'essayer de relever le défi qui me fera prendre 4 kilos minimum, mais si jamais je n'y arrive pas, est-ce-qu'une femme maigre peut mener une grossesse à terme sans danger ?
Je pense qu'au contraire, avec la grossesse, tu prendras un peu de poids, ça te sera bénéfique et y a pas de raison que ça se passe mal. J'ai pas mené ma grossesse à terme et pourtant j'étais pas maigre du tout !

Y-a-t'il des précaution particulières ? Tombe-t'on enceinte aussi "facilement" que les autres ?

Des précautions particulières ? Ca vaut pour toutes les femmes enceintes ou pas, manger équilibré et avoir une bonne hygiène de vie. Et pour la 2ème question, je vais pas dire de conneries, franchement, j'en sais rien, je pense que oui, mais bon, pose la question à ton médecin la prochaine fois que tu le vois.
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envie de bébé Empty Re: Envie de bébé

Message  cannelle Ven 28 Mar 2008 - 20:24

Tu es super mignone sur cette photo je trouve, je tenais à te le dire.
Est-ce que tu es éméto sociale ou pure ?

Il y a plusieurs filles ici qui ont eu des enfants avec ton poids, il y a Sabine à mon avis.
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envie de bébé Empty Re: Envie de bébé

Message  Cécile31 Sam 29 Mar 2008 - 8:56

Tu peux tomber enceinte dessuite, comme Sabine ou attendre très lontemps comme d'autres...

Si tu en as vraiment envie fais-le maintenant !

Et je pense que 5 ou même 10 kilos de + ne te feraient pas de mal.

T'es très mimi sur la photo.
Cécile31
Cécile31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envie de bébé Empty Re: Envie de bébé

Message  coquelicot12 Sam 29 Mar 2008 - 12:42

C'est clair que tu es très jolie Wink
Moi aussi je me posais la question en plus j'ai fait une Fc donc je me disais que c'était de ma faute car j'avais des angoisses et du coup je mangeais moins!! J'ai fait un gros travail sur moi et je me sens prete à affronter les nausées si j'en ai!! Je me forcerai aussi à manger normalement, en plus on fait bien la différence entre nausées psy et vrai nausées!! Je vois que tu es pretes aussi à affronter ces nausées si tu en as, c'ets important je pense!! Wink
Je ne pense pas que ton faible poids peut mettre une barriere à la fécondation, si tu as des cycles avec ovulation, y'a pas de raisons!! Je te conseille d'en parler à un medecin, il te prescira des vitamines et de l'acide folique certainemement! Moi j'en prend, ça aide au developpement du bb mais ça n'aide pas à la fécondation!! Les medecins conseillent d'en prendre dès les essais pour que le corps l'assimile bien. Quand je serai enceinte je prendrai certainemement des vitamines pour m'aider et aider bébé!!! Wink

coquelicot12
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envie de bébé Empty Re: Envie de bébé

Message  Camille Sam 29 Mar 2008 - 12:46

Merci pour vos conseil et votre soutient Smile
J'y ai beaucoup réfléchi et on en a longuement parlé avec mon chéri, on mettra se petit bout en route fin 2008, le temps que je finisse ma licence pro.
Je suis si préssée c'est fou. D'ici la je me suis lancé un défi de prendre au moins 4 kilos.
J'ai déja pris 200grammes lol, c'est pas beaucoup mais ca me motive.


Dernière édition par Camille le Mar 1 Avr 2008 - 20:05, édité 1 fois
Camille
Camille
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/03/2008

http://www.moulik.fr

Revenir en haut Aller en bas

Envie de bébé Empty Re: Envie de bébé

Message  Delphine Sam 29 Mar 2008 - 12:55

Moi j'ai toujours eu des problèmes pour manger
Je maigris très facilement et dès que j'arretais ma pillule, je n'ovulais plus...
J'ai connu de très longues périodes d'aménhorrée
Donc quand j'ai voulu me lancer, avec mon ami, on s'attendait à ce que çà prenne beaucoup de temps, et en fait... çà a fonctionné du premier coup ! INCROYABLE !!
Et depuis que je suis enceinte, j'ai faim ! çà fait tellement de bien de manger avec appétit !
Je sais que j'ai commencé à prendre beaucoup de poids pour mon stade, 8,5 kilos pour 5 mois et demi, d'ailleurs mon gynéco commence à me le faire remarquer, mais peu importe, je suis en bonne santé, le bébé aussi, alors que qqs petits bourrelets commencent à peine à se voir, je m'en fiche, au contraire, j'espère garder un peu de poids !!
Moi je te dirais que pour tomber enceinte, il faut surtout être bien dans sa tête et la moins stressée possible, c'était mon cas
La question de mager assez pour nourrir mon bébé m'inquiétait beaucoup avant la grossesse et en fait c'est venu tout seul, j'ai pris des compléments grossesse au début et en fait je n'ai plus de carences même sans en prendre
Une sage femme m'a beaucoup rassurée sur ce point, et m'a dit que le bébé prenait tout ce dont il avait besoin au détriment des besoins de la mère, et que même les anorexiques pouvaient faire un très beau bébé
D'ailleurs j'avais un très bel exemple dans mes collègues de boulot !!! (et en plus c'est elle même qui avait essayé de me décourager sur mon poids et mon désir de bébé LOL !!)

Comme tu as pu le lire, Sabine qui était très fine, a fait elle aussi une magnifique pitchoune !!

Pas d'inquiétude donc, çà peut marcher comme n'importe qui !!

Tiens nous au courant Smile
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envie de bébé Empty Re: Envie de bébé

Message  coquelicot12 Sam 29 Mar 2008 - 17:31

Merci pour ce témoignage Delphine c'est vrai que ça rassure beaucoup Wink

coquelicot12
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envie de bébé Empty Re: Envie de bébé

Message  kalixia Sam 29 Mar 2008 - 20:18

coucou

alors pour ma part j ai mis 3 mois a tomber enceinte (ce qui etait long pour moi mais court pour les statistiques lol) la grossesse s est tres tres bien passé et toutes mes peurs, mon degout de la nourriture (etc etc) ont disparus ! c est la periode de ma vie ou je me suis sentie la plus sereine. Pour le poid j ai pris 11kg lors de la grossesse ce qui n est pas enorme mais ma puce se portait a merveille mis a part une petite carence en sucre qui a disparu en 2 a 3 jours. je suis convaincue que tout se passera bien et oui on peut faire de beaux bébés !!!! ma fille aujourd hui a 6 ans elle fait 118 cm pour 25 kg donc elle fait pas pitié !!!!
aller les filles faites nous pleins de bébés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
kalixia
kalixia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : 12
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envie de bébé Empty Re: Envie de bébé

Message  Delphine Dim 30 Mar 2008 - 7:51

Camille a écrit:J'ai déja pris 200grammes lol, c'est pas beaucoup mais ca me motive.

Bien sur, ce sont les premiers grammes qui sont difficiles à prendre !
Si tu veux gagner de l'appétit, tu peux prendre de la gelée royale, çà marche super, j'en prenais avant ma grossesse
Moi aussi je ne me suis jamais sentie aussi bien !!
C'est normal d'être pressée, quand c'est devenu sérieux avec mon homme et qu'il m'en a parlé la première fois, je n'avais plus que çà en tête !! Very Happy
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envie de bébé Empty Re: Envie de bébé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum