Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ma fille de 6 ans emetophobe

+10
Stream'
ptites fleurs
Wymmae
mlleenveut
Fraisou
Sexy_SUSHI
Liily
petite-etoile
lilinette
cléodamour
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma fille de 6 ans emetophobe Empty Ma fille de 6 ans emetophobe

Message  cléodamour Dim 17 Avr 2011 - 9:18

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai enfin trouvé un endroit pour avoir des réponses à mes craintes et mes questions.
Je me présente:
je m'appelle Nathalie j'ai 40 ans,je suis mariée j'ai trois enfants trois filles. L'ainée a 18 ans, la deuxième 16 ans et la troizzz 6 ans.C'est pour elle que je poste,elle s'appelle Cléo.

J'envisage de consulter pour Cléo pour ses symptômes car j'en ai vraiment pris conscience lorsqu'ils sont arrivés à la limite de la parano...

Cléo est née en 2004 c'était un bébé de 4k22Og pour 54 cm:beau gabarit!
je l'ai allaité pendant 7 mois,ce n'était pas un bébé qui régurgitait facilement elle n'avait pas de problèmes de ce coté là!
Elle a commencé à devenir sensible vers l'âge de deux ans,pour un oui ou pour un non elle vomissait.
(fatigue, temperature,contrariété...)mais elle ne paniquait pas.

Aujourd'hui elle a 6 ans et depuis quelques mois elle a une peur panique non seulement de vomir mais le pire est de voir quelqu'un ou d'entendre quelqu'un vomir!
Un petit garçon de sa classe a vomit elle a mis une semaine a s'en remettre.
Nous étions à la médiateque,une maman etait là avec son bébé qui s'est mis à tousser et a eu un haut de coeur.
Cléo a enttendu,elle s'est mise à trembler à paniquer,elle avait des perles de sueurs sur le front et elle est devenue blanche.
J'ai du aller voir le bébé avec elle pour lui montrer qu'il allait bien!
Mon inquietude aujourd'hui je vous l'avoue est qu'elle devienne anorexique!elle contrôle tout à sa manière:le soir par exemple elle me demande" si je prends un chocolat chaud est ce que je vais vomir?"
Ou si tel ou tel aliment peut fait vomir,si telle ou telle situation pourrait la faire vomir ...

Je vais m'arrêter là car aprés cela devient trop long Sleep
Je pense que ce forum va m'aider surtout à voir que ma petite puce n'est pas un cas à part,merci de m'accueillir flower


Dernière édition par cléodamour le Lun 18 Avr 2011 - 14:42, édité 1 fois
cléodamour
cléodamour
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille de 6 ans emetophobe Empty Re: Ma fille de 6 ans emetophobe

Message  Invité Dim 17 Avr 2011 - 10:19

bienvenue ici ^^


cléodamour a écrit:le soir par exemple elle me demande" si je prend un chocolat chaud est ce que je vais vomir?"
Ou si tel ou tel aliment peut fait vomir,si telle ou telle situation pourrait la faire vomir ...


je posais le meme genre de question quand j'étais gamin....j'espère que tu trouvera des réponses ici.
Vous avez déja consulter quelqu'un?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fille de 6 ans emetophobe Empty Re: Ma fille de 6 ans emetophobe

Message  cléodamour Dim 17 Avr 2011 - 10:54

bonjour rems
j'envisage serieusement de consulter ,car tout cela a commencer des son entrée en cp.
Je m'étais deja renseigné auprès de la psycholgue scolaire car en plus de cela elle la phobie de l'ecole je ne sais pas si c'est relié ou pas?
Elle est trés en avance pour son âge car elle vient d'avoir 6 ans et elle a su lire des son entrée en CP.
J'avais demandé si on pouvait la tester car elle a peur de l'echec et veut toujours être au top à l'école!
J'ai pas eu de suite alors je vais prendre les choses en main moi même.

J'ai une question REMS,tu peux me repondre honnêtement,est ce que cela t'a entrainé des troubles alimentaires?
J'ai constaté que Cléo ne mange pas beaucoup le soir voir pas du tout.
Est ce que l'on est emetophbe toute sa vie?

Merci
cléodamour
cléodamour
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille de 6 ans emetophobe Empty Re: Ma fille de 6 ans emetophobe

Message  Invité Dim 17 Avr 2011 - 11:14

Pour les trouble alimentaire c'est sur que oui, j'ai jamais été un gros mangeur et j'ai toujours été difficile niveau bouffe. On m'a jamais forcer a manger mais si je reffusais des aliments je suis presque sur que c'étais a cause de cette phobie.
Si ta fille est malade ou a vue quelqu'un de malade a cause d'un aliment je suis presque sur qu'elle l'évitera, y'en a peut etre qu'elle évite déja non?
Si elle mange peu ou pas le soir c'est peut etre parce que la dernière fois qu'elle a été malade c'étais la nuit? Du coup elle mange pas en se disant que comme elle n'a rien manger elle ne vomira rien.....
éméto toute sa vie je sais pas, je pense l'etre depuis presque toujours, je pense pas guérir totalement, a mon avis meme si on arrive a vivre correctement la phobie reste toujours au fond de nous.
D'autre du forum se disent guéris et n'ont plus de problème par rapport a ça. On est tous des cas différent Wink
En tout cas si c'est que début pour elle il est surement possible de faire quelque chose d'efficace surtout a son age Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fille de 6 ans emetophobe Empty Re: Ma fille de 6 ans emetophobe

Message  lilinette Dim 17 Avr 2011 - 11:53

Je suis d'accord avec tout ce que dit rems...
Et elle n'a que 6 ans et je pense qu'il faut s'y prendre au plus tot avant que des mauvaises habitudes et autres facons de pensée, prennent trop de place dans sa vie... Je pense que moins la phobie est encrée en nous (depuis peu de temps), plus il est facile de "la faire partir"..
Apres comme dit Rems, guerir de cette phobie depend des personnes et du vecu de chacun...
Quoi qu'il en soit tu as une tres bonne demarche Very Happy ...et en attendant, je pense qu'il faut essayer de la rassurer un maximum....
Par exemple, quand j'etais petite, ma mere m'avait dit que si apres un repas j'avais des rot, ben ca voulais dire que je digerais bien et que je ne vomirais pas...ben du coup apres le repas quand j'avais un rot, j'etais rassurée..par contre quand j'en avais pas...ben j'angoissais un peu...c'est a double tranchant!!!
Peut etre essayer de lui faire comprendre que vomir c'est pas quelque chose qui arrive tous les jours et que l'on vomi lorsque qqch ne va pas...la elle est en bonne santé donc il n'y a pas de raison!!!
Apres oui cette phobie peut engendrer des troubles alimentaires...ca a été le cas pour moi...et pour beaucoup d'entre nous...Malgré le poids que j'avais perdu etant petite, mes parents me forcaient un peu a manger mais sans plus! C'est à la puberté que je me suis mise a manger comme une goinfre et a reprendre du poids...
Par contre 10 ans plus tard, la phobie a refais surface pour moi...ce qui justifie mon inscription ici!!!

Bon courage pour tes demarches!!!
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille de 6 ans emetophobe Empty Re: Ma fille de 6 ans emetophobe

Message  cléodamour Dim 17 Avr 2011 - 12:21

Merci lilinette de tes conseils,
en effet les discutions sont à double tranchant car aprés j'ai le droit a un questionnaire interminable c'est fou.Il faut que je lui prouve par A+B!
Par contre ce qui la rassure c'est d'avoir avec moi dans mon sac du vogal** au cas ou!
c'est son médicament de prédilection Suspect

Je vais prendre rendez vous avec un psychothérapeute histoire de ne pas commetre d'erreurs.
Est ce qu'il y a forcement une raison à ce trouble?(sociale ou perso???)
Je ne peux m'empêcher de cupabiliser,pourtant c'est une petite fille épanouie, équilibrée,peut être trop gâtée!je ne sais pas!
Je culpabilise aussi par rapport à mon travail,je suis assistante familiale et j'accueille une petite qui est arrivée chez nous lorsque Cléo avait trois ans.
Cette enfant basait son dialogue essentiellement sur vomissements des qu'elle ne savait pas exprimer ce qu'elle voulait!
Je suis mal par rapport à cela et c'est pour ça que je me suis inscrite ici ,je suis contente de voir que ma petite est comme d'autres personnes et qui plus est vous avez l'air équilibré.Ma fille de 6 ans emetophobe 33221 Vous comprenez j'espère scratch
Merci
cléodamour
cléodamour
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille de 6 ans emetophobe Empty Re: Ma fille de 6 ans emetophobe

Message  lilinette Dim 17 Avr 2011 - 12:58

Si tu veux mon avis perso, il ne faut pa que tu te culpabilise pour ca!!!!
Tu as certainement tout fait pour que ta fille soit heureuse, tout comme mes parents l'ont fait...
Apres il peut y avoir des chose qui se sont passé qui ont declanché ca chez elle...mais il aurait pu se passer exactement la meme chose poue qqn d'autre et qui n'aurait pas declenché ca!!!...Chacun interprete et apréhende la vie avec ce qu'il a....
Il y a des gens que ca aide de connaitre le pourquoi de cette phobie...Par contre je ne sais pas si pour ta fille de 6 ans , le pourquoi est vraiment important!!...Je dis ca car tu dis que tu veux aller voir un psychothérapeute....Il faut faire attention avec ca car les gens competent dans ce domaine sont rares....Moi mon psy me dit que ce probleme est certainement lié a un probleme que j'aurais eu avec ma mere etant petite (theorie freudienne)..mais bon, a coté de ca il m'explique aussi tout un tas d'autre chose qui m'aprennent a vivre avec cette phobie et a ne pas me laisser envahir par elle...
Tout ca pour te dire qu'il faut vraiment tomber sur le bon psy pour ne pas perdre des année inutilement!!!! A ta place j'essaierai aussi de voir un psychiatre qui fait des thérapie comportementale et tu peux en trouver sur ce site http://www.aftcc.org/membres_carte.php...c'est la ou j'ai trouver le mien (je ne l'ai vu qu'une fois)...mais au moins quand je parle d'emetophobie, il sait de quoi je parle et sais tout ce que cette phobie implique!!! Car bon nombre de psy ne connaissent pas du tout cette phobie (je parle en connaissance de cause)....
Cette phobie est compliquée car parfois le fait d'aller trop dans le sens de ta fille peut la conforter dans cette phobie aussi!!! Donc peut etre qu'un psy qui fait de la thérapie comportementale pourra te donner des conseils sur la mailleure facon d'agir dans telle ou telle situation..

Bon apres ca reste mon avis...quelque soit le chemin emprunter, le principal et que ta fille soit soulagée!!
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille de 6 ans emetophobe Empty Re: Ma fille de 6 ans emetophobe

Message  Invité Dim 17 Avr 2011 - 13:22

équilibré équilibré........ si on l'étais vraiment ont serais pas la Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fille de 6 ans emetophobe Empty Re: Ma fille de 6 ans emetophobe

Message  lilinette Dim 17 Avr 2011 - 13:29

rems a écrit:équilibré équilibré........ si on l'étais vraiment ont serais pas la Laughing

C'est vrai que dans nos moments d'angoisses et quand la phobie prend trop le dessus, on perd un peu les pedales....lol
Mais a coté de ca , on garde quand meme la tete sur les epaules....enfin...je pense Wink ...hihi...
En tout cas pour te rassurer c'est pas cette phobie qui nous a empecher de grandir et d'être ce qu'on est aujourd'hui Very Happy ...
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille de 6 ans emetophobe Empty Re: Ma fille de 6 ans emetophobe

Message  cléodamour Dim 17 Avr 2011 - 15:30

En tout cas pour te rassurer c'est pas cette phobie qui nous a empecher de grandir et d'être ce qu'on est aujourd'hui ...

C'est ça que j'avais envie d'entendre Ma fille de 6 ans emetophobe 33221

Pour le thérapeute je pense comme toi,je me dis qu'il faut pas confondre ,je ne veux pas que Cléo ne sache plus quoi lorsqu'elle ne voit pas son psy!!!
C'est juste pour l'aider à accepter cette pathologie et vivre le plus seinement possible avec!
Je redoute l'anorexie vous ne pouvez pas vous imaginer!
elle est tellement meticuleuse avec son alimentation surtout si c'est gras affraid et elle n'a que six ans!je me projette dans quelques années confused

Je veux l'aider à relativiser et qu'elle vive avec et surtout essayer d'avoir des astuces pour gerer ses crises d'angoisses.
Lorsqu'elle en a une à cause d'épisodes de vomissements elle ne sais plus respirer.
C'est plus chez les autres qu'elle le vit mal,elle croit que la personne qui vomit, va mourrir!
Est ce que c'est votre ressentit?
cléodamour
cléodamour
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille de 6 ans emetophobe Empty Re: Ma fille de 6 ans emetophobe

Message  Invité Dim 17 Avr 2011 - 15:34

moi j'pense qu'a son age c'est aussi possible de vivre sans phobie plutot que de faire avec, y'a surement moyen qu'elle s'en débarrasse totalement.
pour ce qui est de la mort, apparemment ça a souvent un rapport avec je sais pas pourquoi par contre.....elle a connu quelqu'un qui est mort? quelqu'un qui est mort et qui a été très malade avant (vomissement)?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fille de 6 ans emetophobe Empty Re: Ma fille de 6 ans emetophobe

Message  cléodamour Dim 17 Avr 2011 - 15:44

elle a connu quelqu'un qui est mort? Non!
En fait c'est la peur de la mort par ettouffement à cause de vomir donc tu vois c'est bien précis.


y'a surement moyen qu'elle s'en débarrasse totalement.
J'espère,mais j'en doute,même quand elle entend qq1 roter elle hurle et va le voir pour demander si ça va! Rolling Eyes ou est carrément en colère contre cette personne.

En tout cas vous êtes super sympas de me guider et ça me permets de voir ou je vais,pour pouvoir l'aider sans forcement me prendre la tête a essayer de trouver le pourquoi du comment.
On peut chercher pendant des années si on veut et aller chercher chez nos ancêtres aussi pourquoi pas Razz


Dernière édition par cléodamour le Dim 17 Avr 2011 - 19:51, édité 1 fois
cléodamour
cléodamour
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille de 6 ans emetophobe Empty Re: Ma fille de 6 ans emetophobe

Message  petite-etoile Dim 17 Avr 2011 - 16:42

J'espère que mon témoignage pourra t'aider.
J'ai 22 ans aujourd'hui et je suis phobique depuis mes 7 ans environ. Aucun élément déclencheur ni rien. Etant petite, j'avais peur de vomir sans que ce soit au stade de la phobie (maintenant, je n'ai plus peur de vomir, je déteste ça mais ça se passe sans angoisses...par contre, ma phobies des vomisseurs est toujours présente) mais j'ai toujours eu une peur panique des gens malades. Pour moi, voir/entendre quelqu'un vomir, c'est la fin du monde. Sueurs, tremblements, cris, anto flagellation, angoisses pendant des semaines avec la scène qui revient en boucle, pleurs, douleurs partout, et pour finir, diarrhées et vomissements. Dans ces cas là, la haine prend le dessus sur tout et j'en viens à souhaiter la mort des gens. C'est terrible.
Malheureusement, je n'ai pas eu une maman aussi compréhensive...la mienne ne sait même pas que je suis phobique. Je n'ai jamais pu lui en parler car pour elle, c'est du cinéma et du grand n'importe quoi. Quand elle me voyait en crise, je m'en prenais plein la figure, etc
Donc je vis avec cette peur depuis toujours. Les thérapies n'ont pas eu d'effet sur moi.
J’estime être au bout du tunnel avec cette phobie à la c**.
Je comprends tellement ce que je ressent ta petite puce! Je connais tellement ses angoisses.
Mais on s'en sort. Je ne suis pas devenue anorexique (loin de là ^^), j'ai eu une scolarité normale (dans le cas de ta fille, je ne suis pas certaine que ce soit lié à la phobie scolaire..enfin je ne suis pas psy), je vis comme tout le monde, je gère mes peurs, j'ai évolué comme quelqu'un qui vit sans phobie.
Ta fille en est au début, je pense que la thérapie peut l'aider...
Ma phobie m'accompagne depuis toujours, je commence à avoir du recul. Ce que je peux en dire, c'est qu'elle m'empêche d'accéder au bonheur...Que c'est un moyen pour me priver des choses de la vie et un prétexte en cas d'échec....

Ah, oui, autre chose...Quand j'avais du mal à manger à cause des angoisses et de la peur de vomir, c'était uniquement le soir quand j'étais enfant. Est-ce aussi le cas avec ta fille?
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille de 6 ans emetophobe Empty Re: Ma fille de 6 ans emetophobe

Message  cléodamour Dim 17 Avr 2011 - 19:36

merci pour ton témoignage petite étoile Ma fille de 6 ans emetophobe 33221

Oui en effet ma fille ne mange pas beaucoup le soir voir pas du tout!Lorsqu'elle vomissait ct souvent quand elle était couchée!
lorsque tu as evoqué les symptômes d'une crise d'angoisse lorsque tu entends ou vois qq1 vomir j'ai retrouvé Cléo!et j'avais oublié de decrire l'auto flagellation,mon dieu comme elle est glacée aux mains lorsque ça lui prend.
je ne peux m'empêcher d'être triste lorsque tu dis que tu n'as pas eu le soutiens de ta maman!
Ne lui en veux pas!elle a certainement fait l'autruche en pensant que cela passerait!


Au début j'avais vraiment l'impression que ma fille était un peu chochotte et même ses soeurs l'avaient surnomé "vomito" sans penser à mal!
je leur ai expliqué que leur petite soeur avait une phobie qu'il ne fallait pas se moquer car cela pourrait entrainer une sensation de ne pas être comprise et écouté.
Si j'ai pu prendre trés vite au sérieux son problème qui d'ailleurs pour l'entourage n'en n'est pas un puisque certaines personnes me disent que je la couve trop ect...et blablabla Ma fille de 6 ans emetophobe 67990
c'est que je vois maintenant des épisodes d'angoisses qui lui montent sans raisons apparentes,mais elle regarde autour d'elle car elle a entendu un bruit qui l'interpelle ou elle attrape mal au ventre.



En tout cas tu dis que tu n'as pas eu l'aide que tu étais en droit d'attendre mais tu t'es prise en main seule et tu en parle même ouvertement.
Tu as du faire un sacré cheminement avant de pouvoir venir me rassurer et me decrire ce que tu vis.
Tu vois ma fille est petite et à l'heure d'aujourd'hui je ne peux pas en discuter pour qu'elle me dise ce qui la terrorise à ce point là.
Des que je prononce le mot VOMI,elle me demande de me taire et elle est vraiment en rage car cela lui donne mal au ventre.


I love you


Dernière édition par cléodamour le Dim 24 Juil 2011 - 8:29, édité 1 fois
cléodamour
cléodamour
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille de 6 ans emetophobe Empty Re: Ma fille de 6 ans emetophobe

Message  cléodamour Dim 17 Avr 2011 - 19:44

petite-etoile a écrit:J'espère que mon témoignage pourra t'aider.
J'ai 22 ans aujourd'hui et je suis phobique depuis mes 7 ans environ. Aucun élément déclencheur ni rien. Etant petite, j'avais peur de vomir sans que ce soit au stade de la phobie (maintenant, je n'ai plus peur de vomir, je déteste ça mais ça se passe sans angoisses...par contre, ma phobies des vomisseurs est toujours présente) mais j'ai toujours eu une peur panique des gens malades. Pour moi, voir/entendre quelqu'un vomir, c'est la fin du monde. Sueurs, tremblements, cris, anto flagellation, angoisses pendant des semaines avec la scène qui revient en boucle, pleurs, douleurs partout, et pour finir, diarrhées et vomissements. Dans ces cas là, la haine prend le dessus sur tout et j'en viens à souhaiter la mort des gens. C'est terrible.
Malheureusement, je n'ai pas eu une maman aussi compréhensive...la mienne ne sait même pas que je suis phobique. Je n'ai jamais pu lui en parler car pour elle, c'est du cinéma et du grand n'importe quoi. Quand elle me voyait en crise, je m'en prenais plein la figure, etc
Donc je vis avec cette peur depuis toujours. Les thérapies n'ont pas eu d'effet sur moi.
J’estime être au bout du tunnel avec cette phobie à la c**.
Je comprends tellement ce que je ressent ta petite puce! Je connais tellement ses angoisses.
Mais on s'en sort. Je ne suis pas devenue anorexique (loin de là ^^), j'ai eu une scolarité normale (dans le cas de ta fille, je ne suis pas certaine que ce soit lié à la phobie scolaire..enfin je ne suis pas psy), je vis comme tout le monde, je gère mes peurs, j'ai évolué comme quelqu'un qui vit sans phobie.
Ta fille en est au début, je pense que la thérapie peut l'aider...
Ma phobie m'accompagne depuis toujours, je commence à avoir du recul. Ce que je peux en dire, c'est qu'elle m'empêche d'accéder au bonheur...Que c'est un moyen pour me priver des choses de la vie et un prétexte en cas d'échec....

Ah, oui, autre chose...Quand j'avais du mal à manger à cause des angoisses et de la peur de vomir, c'était uniquement le soir quand j'étais enfant. Est-ce aussi le cas avec ta fille?



Même chose pour Cléo,elle a vomit la semaine derniere ,je me suis sauvé la haut(j'apprehendais une crise pale ) et je l'ai laissé avec mon mari.
Je lui ai demandé comment elle a réagit et là rien pas une angoisse ,mais elle n'a pas voulu vomir dans les toilettes mais par terre
cléodamour
cléodamour
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille de 6 ans emetophobe Empty Re: Ma fille de 6 ans emetophobe

Message  cléodamour Dim 17 Avr 2011 - 20:41

bon voila,
je me ballade un peu partout dans le forum pour lire,
j'ai l'impression que l'on parle que de ma fille que c'est d'elle et de ses symptômes dont on parle!!!
Par contre cela m'a permis de prendre conscience qu'elle est emetophobe depuis son plus jeune âge:
*refus de dire bonjour pour ne pas faire de bisous même à la famille.
*angoisse pour aller à l'école au point de s'en rendre malade!
*Ne veut jamais venir avec nous lorsque l'on prévoit une sortie et comme une de ses soeurs a 18 ans elle reste toujours avec elle(et j'ai rien capté Evil or Very Mad )
Oui il y a urgence puisque j'ai constaté sa phobie,ce qui veut dire qu'elle est envahissante voir éttouffante pour ma petiote!
Je me renseigne demain pour l'aider
A bientôt
cléodamour
cléodamour
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille de 6 ans emetophobe Empty Re: Ma fille de 6 ans emetophobe

Message  petite-etoile Dim 17 Avr 2011 - 20:46

Ma maman ne m'a jamais soutenue mais ce n'est pas grave. Je ne lui en voudrai jamais parce que c'est quelqu'un de génial qui a tout fait pour m'élever seule. J'ai une relation très forte avec elle.

Je suis comme ta fille, je scrute tout ce qui m'entoure. Si quelqu'un tousse ou éternue, je suis aux aguets... Ca me déclenche des palpitations, je change de couleur, etc....c'est épuisant...je ne sais pas où tu vis mais pour ma part, je suis en région parisienne...prendre les transports est un défi à chaque fois!! Si je vois quelqu'un de penché, c'est la fin du monde. Hier, j'ai encore changé de trottoir en voyant un homme marcher de travers.

Enfin, globalement, ça va quand même beaucoup mieux maintenant. Je me considérais presque comme guérie (j'ai bien dit presque....) avant mais 7 mois de chômage ont fait resortir cette saloprie...

Pareil pour moi, il ne fallait pas me dire le mot "vomi" sinon, ça n'allait pas. Maintenant, ça va, je le prononce et j'arrive à l'entendre sauf si ça vient de ma famille. Et jamais je ne pourrai dire "j'ai vomi" à ma mère ou à ma famille. Ce sera "j'ai été malade".

J'ai très rarement réussi à vomir aux toilettes aussi. C'était soit par terre, soit dans une bassine et c'est toujours le cas à ce jour. J'ai été malade mardi dernier, et ça a été la bassine. Ca me permet de mieux gérer et d'accepter le fait d'être malade (va savoir pourquoi!).
Sinon, pareil pour moi, j'ai toujours été malade la nuit. Enfin à 90% du temps...du coup, en cas d'angoisses le soir, impossible de manger. Quand j'étais petite, ça me le faisait le dimanche et le mardi. Je ne mangeais presque rien ces 2 soirs là mais je n'ai jamais développé d'anorexie.
En fait, ça a plutôt été le contraire...Je mange pas mal...parce que pour moi, tant que je mange, c'est que ça va et que je ne serai pas malade (je fais 57kg pour 1m55).

Je pense qu'on peut guérir de cette phobie. Je sais que je vais bientôt en guérir parce que même si j'ai encore des symptômes et de rares crises, je me sens beaucoup mieux.
J'ai déjà franchi beaucoup d'étapes...
En 2010 par exemple, j'ai eu l'impression de déplacer des montagnes!
Week end entre amis, séjour à l'ucpa (colonies de vacances pour adultes et j'ai dormi avec des inconnus), jour de l'an à disneyland (pire angoisse pour moi les parcs d'attraction et mon copain m'a dit que ce soir là, il ne m'a jamais vu aussi heureuse et détendue), opération des dents de sagesse (avec angoisse que quelqu'un vomisse), sorties en boite 3 fois.
Il y a quelques années, ça m'était impossible.

Si tu veux en discuter, n'hésite pas parce que ce que vit ta fille, je l'ai vécu et je le vis depuis 15 ans. Je suis aussi une des rares du forum qui a peur des autres et non de soi même.
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille de 6 ans emetophobe Empty Re: Ma fille de 6 ans emetophobe

Message  lilinette Dim 17 Avr 2011 - 20:57

Oui en ce qui concerne le fait de vomir au toilette ben moi g toujours eu du mal!! car je me dis que si je vais au toilette je vais forcement vomir...alors du coup je lutte et en regle general lorsque ca m'arrive ben je vomi la ou je me trouve et c'est pour ca aussi que lorsque j'ai la nausée en dehors de chez moi c'est la panique car j'ai peur de vomir devant tout le monde...
Et si elle vomit la nuit en general, du coup c'est "normal" qu'elle ait peur de manger le soir!!! Moi une fois j'ai vomi a noel...ben pendant longtemps a chaque noel, je ne mangeais pas beaucoup car peur (meme si c'est ridicule)...
La phobie a l'air quand meme assez developpé chez elle et tu fais vraiment bien de prendre les choses en main!!!

lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille de 6 ans emetophobe Empty Re: Ma fille de 6 ans emetophobe

Message  petite-etoile Dim 17 Avr 2011 - 21:02

Oui, elle est encore petite, elle n'a pas encore été confrontée à autant de situations angoissantes qu'un adulte. Une thérapie lui permettra surement d'extérioriser ses véritables peurs qui passent par l'émétophobie pour s'exprimer.
J'étais précoce comme ta fille à l'école. Je m'ennuyais du coup en cours mais ma mère a toujours refusé de ma faire sauter une classe (et je pense qu'ils ont eu raison).
Est-ce que ta fille a peur de l'échec? Ou du regard des autres?
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille de 6 ans emetophobe Empty Re: Ma fille de 6 ans emetophobe

Message  cléodamour Lun 18 Avr 2011 - 7:18

bonjour p. etoile et lilinette,

Est-ce que ta fille a peur de l'échec? Ou du regard des autres?
oh la la!elle a toujours peur du quand dira t'on même dans le jardin!
TU me disais que tu étais dans le région Parisienne,moi je suis dans le P de Calais pas loin de Boulogne /mer.
J'habite la campagne environ 400 habitants.
Donc je ne pense pas que se soit le climat sociale qui puisse être un élément déclencheur.

EX:Cléo prend ta boite à lunette avec à l'ecole comme ça lorsque tu vas en recreation tu les ranges dedans pour ne pas les casser
Réponse:mais on a le droit de prendre ça à l'école! monsieur il va pas me gronder?
j'ai jamais vu qq1 avec une boite a lunette a l'école!



Elle a eu ses évaluations c'est le top(sauf en piscine,elle a peur parce que si elle s'agite trop dans l'eau elle a la tête qui tourne et a peur de faire un malaise et de vomir)====}même ça Sad
Elle en veut aux deux petite filles qui sont devant elle pour ainsi dire, elle doit etre 3ème.
Elle est calmé depuis quelque semaines mais elle avait des rituels de rangements de ses cahiers le soir pour faire son cartable.
elle comptait ses cahiers et si par malheur j'en touchais un, elle recommencait et me hurlait dessus.
J'ai reussie à l'obliger à faire son cartable que le soir et interdiction d'y toucher de nouveau le matin(ça marche)Mais elle ne peux s'empêcher de jeter un oeil pour les compter de nouveau Rolling Eyes





Si elle se trompe dans ses devoirs elle gomme et elle gomme jusqu'a la perfection,là ça va mieux et elle redevient "crapi" elle n'est pas propre en écriture,elle manque de maturité.


Dernière édition par cléodamour le Lun 18 Avr 2011 - 7:41, édité 1 fois
cléodamour
cléodamour
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille de 6 ans emetophobe Empty Re: Ma fille de 6 ans emetophobe

Message  petite-etoile Lun 18 Avr 2011 - 7:40

J'ai aussi un toc depuis toujours. Il a presque disparu, je ne l'ai qu'en cas d'angoisses maintenant. Je compte tout par 4 et je fais tout par 4.
Ca par contre, ça ne m'a jamais dérangé...si ça peut me permettre de me soulager ou de me rassurer, je le fais.
Je suis aussi hyper perfectionniste par contre, j'ai toujours été très mature. Enfin, c'est différent, je considère ne pas avoir eu d'enfance ni d'adolescence. J'ai du me prendre en charge très tôt.
Tu vis où? Je connais un psy exceptionnel dans le 02. Je l'ai consulté pour mon agoraphobie qui était très violente en 2004. En 3 séances, j'étais presque guérie! Incroyable. Il m'a suivie pendant 1 an par la suite je crois.
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille de 6 ans emetophobe Empty Re: Ma fille de 6 ans emetophobe

Message  cléodamour Lun 18 Avr 2011 - 7:54

petite-etoile a écrit:J'ai aussi un toc depuis toujours. Il a presque disparu, je ne l'ai qu'en cas d'angoisses maintenant. Je compte tout par 4 et je fais tout par 4. Moi aussi :lol:
Ca par contre, ça ne m'a jamais dérangé...si ça peut me permettre de me soulager ou de me rassurer, je le fais.
Je suis aussi hyper perfectionniste par contre, j'ai toujours été très mature. Enfin, c'est différent, je considère ne pas avoir eu d'enfance ni d'adolescence. J'ai du me prendre en charge très tôt.
Tu vis où? Je connais un psy exceptionnel dans le 02.Je suis originaire de Lille et je pense qu'à Lille je risque de trouver un bon specialiste
Je l'ai consulté pour mon agoraphobie qui était très violente en 2004. En 3 séances, j'étais presque guérie! Incroyable. Il m'a suivie pendant 1 an par la suite je crois.

En fait Cléo a beaucoup de "petites" phobies bien qu'il n'y en a pas de "petites" mais c'est celle du vomissement qui est la plus apparente.
En ce moment elle est bien, mais tu as raison elle est petite et donc j'arrive à la préserver de la vie et ses aléas.
Et puis c'est le printemps les gents ont moins de "gastro" donc elle ne voit plus ses camarades de classe vomir! Very Happy
cléodamour
cléodamour
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille de 6 ans emetophobe Empty Re: Ma fille de 6 ans emetophobe

Message  petite-etoile Lun 18 Avr 2011 - 8:00

Bizarrement, ma phobie est plus forte quand il fait beau...
J'ai vu beaucoup plus de gens vomir à cause des grosses chaleurs qu'à cause de la gastro...Dans mes souvenirs, je n'ai jamais vu quelqu'un malade l'hiver.
Enfin tant mieux si elle va mieux avec les beaux jours...
Par contre, à son âge, je n'avais que l'éméto. Les autres phobies sont arrivées plus tard.
Je te souhaite une bonne journée sunny
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille de 6 ans emetophobe Empty Re: Ma fille de 6 ans emetophobe

Message  cléodamour Mar 26 Avr 2011 - 9:08

Bonjour à toutes et à tous Very Happy
il y a quelques jours,Cléo m'a dit quelque chose qui je suis sûre est typique des éméto! enfin,je suppose?

Je cite:
Maman quand je serai grande je ne veux pas avoir de bébé Rolling Eyes (jusque là, normal,ils disent tous ça à cet âge là) clown
Je lui dis qu'elle aura le temps de voir cela plus tard et que son chéri voudra peut être des bébés! Wink
Elle me répond que de toute façon elle n'en aura jamais car les femmes enceintes ont des nausées et vomissents alors elle sait qu'elle n'aura jamais de bébé Question
Et puis comme je ne veux pas te quitter,j'habiterai chez toi avec mon mari et si il ne veut pas et bien tant pis moi je reste avec toi Razz

Je ne sais pas où elle est allée me trouver qu'une femme enceinte pouvait vomir?
Bien qu'elle m'ai souvent posé la question pour mes grossesses concernant ses soeurs et elle!
Mais je lui répondais que ne n'avais jamais été malade en étant enceinte!
En fait elle se renseigne constamment!elle ne se reppose pas beaucoup!!!

Je pense que même si je ne dois pas culpabiliser,je sais inconsciemment que je suis à la source de ses problèmes.
Elle est trés angoissée dès qu'elle sait qu'elle va devoir se séparer de moi, comme par exemple: aller à 'école.
Son papa a trés peu de place dans sa vie et d'ailleurs je me fache souvent avec mon mari pour qu'il puisse prendre de temps en temps mon relais car c'est parfois trés pesant pour moi.
Elle refuse catégoriquement que se soit lui qui s'occupe d'elle.
Un jour j'ai acheté des billets pour le cirque(2)et j'ai dis à Cléo qu'elle devait passer un moment avec son papa.
En revenant elle m'a dit qu'elle avait apprécié le cirque mais que cela aurait été encore mieux si c'était moi qui l'avais accompagné Embarassed
Sympa pour son papa Shocked
cléodamour
cléodamour
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille de 6 ans emetophobe Empty Re: Ma fille de 6 ans emetophobe

Message  Invité Mar 26 Avr 2011 - 9:23

tu lui a déja demander pourquoi elle aimais pas trop etre avec lui?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fille de 6 ans emetophobe Empty Re: Ma fille de 6 ans emetophobe

Message  Liily Mar 26 Avr 2011 - 9:33

Coucou Smile
J'arrive en cours de route mais j'ai tout lue !

Bon pour ce qui est de là préférence papa/maman, j'était un peu pareil a son âge et maintenant je n'ai pas de préférence :p ça va avancer avec l'âge!

Ensuite petite aussi je broyais du noir (j'avais très peur de la mort) et de vomir sa allait de paire, j'ai été traitée au Lysanxia pour enfant, ce sont des gouttes bleu a diluer dans de l'eau, là, ca a été le déclic, je suis partie en vacance seule chez la meilleur amie de ma maman qui est médecin, elle a une fille de mon âge et il y avait des copines, j'ai été sevrée a ce moment précis car je ne pensait plus DU TOUT a quoi que ce soit ! (et pourtant j'aurais pu deux ans auparavant j'ai fait une pyléronéphrite chez elle)

Ma phobie est revenue a mes 16 ans il y a donc deux ans, sans raisons apparente, je la gère mieux elle est je pense pas trop forte, elle ne m'empêche pas de sortir, de boire de l'alcool (je sais me raisonner, je sais que boire 1 verres ou deux c'est pas grave) je vais en boite, enfin je sors pas mal
Oui je suis toujours un peu angoissé mais avec les années je pense que ta fille réussira à se contrôler plus ou moins avec l'âge

Et ne t'inquiète pas, un émétophobe a la légère tendance à allez se renseigner sur les maladies, les symptômes etc !
Il m'arrive très fréquemment de taper le nom d'une maladie que j'ai entendue dans la journée non pas pour en savoir les symptômes mais pour moi c'est intéressant !

Ne laisse pas ta fille s'enliser dans sa phobie si tu voie qu'elle a des comportement "anormaux" a ton sens essaye de trouver un moyen détourné pour qu'elle change ça
come tu le dit tu a réussi a arrêter avec son cartable !

Bon courage !
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 31
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille de 6 ans emetophobe Empty Re: Ma fille de 6 ans emetophobe

Message  cléodamour Mer 27 Avr 2011 - 8:00

rems a écrit:tu lui a déja demander pourquoi elle aimais pas trop etre avec lui?

bonjour rems
oui elle le dit ouvertement:je n'aime que ma maman, et personne d'autre,elle est extrêmement angoissée lorsque je fais qq chose sans elle.
C'était gratifiant quand elle était petite,de se sentir exclusive à ses yeux,aujourd'hui c'est devenu pesant!
Maintenant je le fait volontier,je ne la prends plus partout avec moi et je la confronte à ses angoisses.
J'en ai besoin aussi et il faut surtout qu'elle comprenne qu'elle a un papa qui l'adore énormément.
cléodamour
cléodamour
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille de 6 ans emetophobe Empty Re: Ma fille de 6 ans emetophobe

Message  cléodamour Mer 27 Avr 2011 - 8:21

Liily a écrit:Coucou Smile
J'arrive en cours de route mais j'ai tout lue !

Bon pour ce qui est de là préférence papa/maman, j'était un peu pareil a son âge et maintenant je n'ai pas de préférence :p ça va avancer avec l'âge!

Ensuite petite aussi je broyais du noir (j'avais très peur de la mort) et de vomir sa allait de paire, j'ai été traitée au Lysanxia pour enfant, ce sont des gouttes bleu a diluer dans de l'eau, là, ca a été le déclic, je suis partie en vacance seule chez la meilleur amie de ma maman qui est médecin, elle a une fille de mon âge et il y avait des copines, j'ai été sevrée a ce moment précis car je ne pensait plus DU TOUT a quoi que ce soit ! (et pourtant j'aurais pu deux ans auparavant j'ai fait une pyléronéphrite chez elle)

Ma phobie est revenue a mes 16 ans il y a donc deux ans, sans raisons apparente, je la gère mieux elle est je pense pas trop forte, elle ne m'empêche pas de sortir, de boire de l'alcool (je sais me raisonner, je sais que boire 1 verres ou deux c'est pas grave) je vais en boite, enfin je sors pas mal
Oui je suis toujours un peu angoissé mais avec les années je pense que ta fille réussira à se contrôler plus ou moins avec l'âge

Et ne t'inquiète pas, un émétophobe a la légère tendance à allez se renseigner sur les maladies, les symptômes etc !
Il m'arrive très fréquemment de taper le nom d'une maladie que j'ai entendue dans la journée non pas pour en savoir les symptômes mais pour moi c'est intéressant !

Ne laisse pas ta fille s'enliser dans sa phobie si tu voie qu'elle a des comportement "anormaux" a ton sens essaye de trouver un moyen détourné pour qu'elle change ça
come tu le dit tu a réussi a arrêter avec son cartable !

Bon courage !

Merci lilly de m'avoir lu I love you
Alors pour le moment tout ce qui est lysanxia,atarax ect...( que je connais puisque la petite fille que j'accueille en prennait,maintenant elle est passée a beaucoup plus fort!)
Je ne veux pas en entendre parler.
Je ne veux pas non plus la mettre dans une bulle car lorsque celle-ci explosera,qu'elle sera en âge d'être confronté à la vie en général affraid ça risque de faire mal.

J'essaye en ce moment d'être ferme, j'essaye aussi de la confronter à certaines de ses angoisses,je reste quand même vigilante pour la rassurer lorsque que je sens que c'est necessaire(ba!oui je ressens tout Razz je suis sa maman) Wink
Je sais qu'il y a des périodes d'accalmies et en ce moment elle est trés sereine,elle a même bu une brique de choco ensuite a mangé du saucisson et a repris une brique de jus de fruit et tous cela derrière mon dos et en même temps.
Je lui ai fait remarquer les mélanges qu'elle avait fait et elle m'a bien entendu demander si elle aller vomir!
Je lui ai répondu qu'elle devrait se debrouiller seule et assumer un peu!
Et elle repartit jouer sans angoisser!
J'ai quand même espéré qu'elle ne vomisse pas! Rolling Eyes
cléodamour
cléodamour
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille de 6 ans emetophobe Empty Re: Ma fille de 6 ans emetophobe

Message  lilinette Mer 27 Avr 2011 - 9:19

Tu t'es renseigné pour le psy???
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille de 6 ans emetophobe Empty Re: Ma fille de 6 ans emetophobe

Message  cléodamour Mer 27 Avr 2011 - 10:39

Tu t'es renseigné pour le psy???

J'attends,je retarde ,j'espère l'amelioration,avec ce que je lis,pour certaines personnes sur ce forum qui ne sont pas forcément mieux avec un psy!!!
Je sous-marine en fait et attends le déclic pour commencer mes démarches.
Quel déclic vas tu me dire??
Je ne sais pas!
Les "psy", avec mon travail,j'en vois des masses,je ne vois pas forcément quoique se soit qui évolue!
J'ai peut être peur qui sait!

En tant que parent,je dois faire un travail aussi je pense.
Me préparer psychologiquement!
J'ai pour habitude de m'occuper d'enfants en grandes difficultés,mais de là à accepter que mon enfant en ait! Evil or Very Mad
il y a un cheminement.
A suivre! Neutral
Bizz
cléodamour
cléodamour
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille de 6 ans emetophobe Empty Re: Ma fille de 6 ans emetophobe

Message  lilinette Jeu 28 Avr 2011 - 9:12

J'etais pareil avant!!! J'etais meme anti psy pour diverses raisons!!!!
Mais au bout d'un moment, quand vraiment tu vois que toute seule tu ne peux pas t'en sortir ben tu fais la demarche d'aller en voir un...
Je me suis dit : "de toute façon tu n'as rien a perdre et ça ne peut pas être pire...au pire des cas ça ne changera rien mais au moins tu auras essayer et tu auras mis toutes les chances de ton coté pour t'en sortir"...
Ta fille n'est pas encore assez grande pour prendre ce genre de decision...Alors comme tu dis, ca peut tres ien s'arranger tout seul avec le temps...ca a été le cas pour moi , ma phobie s'est declanchée vers 10ans puis s'est estompée mais elle est revenu en force (puissance 10) aujourd'hui...apres chaque cas est différents!!

Tu fais quoi comme travail?
Car quand tu parles de psy, tu parles de psychiatre ou psychologue?? Apres des psy, il y en a plein, mais il faut trouver deja qqn de competent et celui qui te correspond...
Et comme tu dis, il faut etre pret pour faire ce genre de demarche...maintenant, si tu va voir un psy, a la base, c'est pas pour toi mais pour ta fille!!!!! Et dans le cadre d'une tcc, le psy qui connaitra certainement cette phobie, sauras trouver les mots et methodes adapter pour soulager les angoisses de ta fille...

Tiens nous au courant!!!!
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille de 6 ans emetophobe Empty Re: Ma fille de 6 ans emetophobe

Message  lilinette Jeu 28 Avr 2011 - 9:14

Et au passage desolé pour toutes les fautes d'orthographes!!! Quand je me relis c'est horrible!!! Laughing Faut que je fasse attention Embarassed
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille de 6 ans emetophobe Empty Re: Ma fille de 6 ans emetophobe

Message  cléodamour Jeu 28 Avr 2011 - 9:44

lilinette a écrit:J'etais pareil avant!!! J'etais meme anti psy pour diverses raisons!!!!
Mais au bout d'un moment, quand vraiment tu vois que toute seule tu ne peux pas t'en sortir ben tu fais la demarche d'aller en voir un...
Je me suis dit : "de toute façon tu n'as rien a perdre et ça ne peut pas être pire...au pire des cas ça ne changera rien mais au moins tu auras essayer et tu auras mis toutes les chances de ton coté pour t'en sortir"...
Ta fille n'est pas encore assez grande pour prendre ce genre de decision...Alors comme tu dis, ca peut tres ien s'arranger tout seul avec le temps...ca a été le cas pour moi , ma phobie s'est declanchée vers 10ans puis s'est estompée mais elle est revenu en force (puissance 10) aujourd'hui...apres chaque cas est différents!!

1Tu fais quoi comme travail?
Car quand tu parles de psy, tu parles de 2psychiatre ou psychologue?? Apres des psy, il y en a plein, mais il faut trouver deja qqn de competent et celui qui te correspond...
Et comme tu dis, il faut etre pret pour faire ce genre de demarche...3maintenant, si tu va voir un psy, a la base, c'est pas pour toi mais pour ta fille!!!!! Et dans le cadre d'une tcc, le psy qui connaitra certainement cette phobie, sauras trouver les mots et methodes adapter pour soulager les angoisses de ta fille...
4Et au passage desolé pour toutes les fautes d'orthographes!!! Quand je me relis c'est horrible!!! Faut que je fasse attention

5Tiens nous au courant!!!!

1-JE SUIS ASSISTANTE FAMILIALE AUTREMENT DIT FAMILLE D'ACCUEIL
2-les deux Very Happy je rencontre des pedo-psychiatres et des psychologues
3-justement c'est encore pire,en tant que parent on voudrait plutôt que ces choses nous arrivent à nous et pas à nos enfants
4-t'inquiéte!j'édite pas mal pour corriger et je suis sûre qu'il y en a encore plein, des fautes! clown
5-Merci Wink ========biz

.


Dernière édition par cléodamour le Jeu 28 Avr 2011 - 15:18, édité 1 fois
cléodamour
cléodamour
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille de 6 ans emetophobe Empty Re: Ma fille de 6 ans emetophobe

Message  Invité Jeu 28 Avr 2011 - 14:36

Bienvenu Cleo !

Tout d'abord, moi a son age,je surveillait aussi ce que je mangeait.J'avais peur de vomir,alors je mettais des fois 2 heures a manger,je machais bien pour bien digerer,et je ne voulais jamais finir l'assiette ! Du coups ben ma mere cedait.Mais ne t'inquiete pas,meme si j'ai garder quelques habitudes(comme de bien macher) je finis une fois sur deux l'assiette,et je ne suis aps devenu anorexique ! Je sais que la nuit j'avais des rot,avec des truc qui voulait revenir,mais ca c'etait le stress (je suppose)du coups j'appelais ma mere,et a chaque fois je me faisait engueuler.Je ne disait pas que j'avais peur de vomir,jamais mes parents ne 'lon entendu.Par pudeurs ou peur du ridicul?

C'est a mes 11 ans que j'ai dis la premiere fois que j'avais peur de vomir,apres un evenement tres traumatisant.J'ai ete malade suite a un voyage,j'avais trop manger de chocolat,ou je sais pas,j'avais attraper un truc,car la fille a coté de moi,dans le bus etais malade.A mes 11 ans,j'ai ete malade comme jamais,j'ai presque jamais vomi de ma vie,et c'etait terrible.J'ai failli m'ettoufer,enfin grace a ma mere,l'ettouffement a ete eviter.J'avais tellement peur que ma gorge s'est serrer et j'ai mis ma tete en arriere car je ne voulais pas vomir.Bref.Depuis plus jamais ete malade ! Mais je peux vous dire que j'ai pas manger grand chose durant 1 mois,j'etais persuader que j'allait re etre malade.

Mes parents ne se sont pas rendu compte de ça,j'ai connu le nom de cette phobie il ya 3 ans.Du coup je considere que c'est mon probleme,donc je me sort de la seule.

Sinon maintenant je fais des etudes normale comme une fille normale qui n'a aucun probleme (c'est ce que je veux bien laisser voir !).Meme si la seconde generale a ete dure,meme si j'ai eu des tas de crises d'angoisse au lycée,j'y retourne chaque matin.Ca depend des jours,des fois j'ai une boule au ventre ,d'autre j'y vais detendu.Au debut j'ai ete temoins de beaucoup de vomissement,du coup je voulais plus y aller.Je me suis dit que il ne fallait pas que je me protege,que je devais faire face.Alors j'ai jamais louper un seul jours de cours.

Juste pour te dire que ta fille Cleo,si vous vous y prenez a temps (c'est le cas) aura une adolescence "normal" elle aura peur mais vivra avec.J'espere meme qu'elle ne l'aura plus !

Bonne chance a toi et a ta fille,car je sais que lles proches souffrent aussi,vu tout ce que jai fais subir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fille de 6 ans emetophobe Empty Re: Ma fille de 6 ans emetophobe

Message  petite-etoile Jeu 28 Avr 2011 - 14:53

Je n'ai pas eu le courage de tout lire mais je voulais rebondir sur ce que tu disais par rapport aux relations que tu entretiens avec ta fille.
Je suis comme elle. Je ne supporte pas de vivre sans ma mère. Je l'appelle tous les jours, je m'inquiète pour elle, je la vois aussi souvent que possible.
Etant petite, je ne voulais pas avoir d'enfants non +.....Et aujourd'hui, je n'ai qu'une envie, c'est trouver l'homme de ma vie et avoir un bébé!
J'ai une relation très (trop) fusionnelle avec ma mère. Je pense que la phobie est en partie en rapport avec ça. Mais c'est différent, j'ai grandi sans mon père. Mais rassure toi, cette relation ne m'a pas empêché de faire ma vie. J'ai mon appartement depuis 2 ans, je suis très indépendante et totalement autonome.
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille de 6 ans emetophobe Empty Re: Ma fille de 6 ans emetophobe

Message  Sexy_SUSHI Jeu 28 Avr 2011 - 16:13

Chaque cas est unique ! Moi par exemple je suis émetophobe, mais un excellent mangeur, je suis même un peu enrobé ! Smile
Donc soit ta fille va regarder quand quelqu'un est malade ce qu'il a mangé et va éviter ses aliments (pour ma part oeuf c'est fini j'ai été malade avec et salade aussi !) , soit elle peut devenir anorexique, mais dans ce cas je te le souhaite pas !
Au pire explique lui pour les dates de péremption, moi elles me rassurent beaucoup !
Sexy_SUSHI
Sexy_SUSHI
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Lens
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille de 6 ans emetophobe Empty Re: Ma fille de 6 ans emetophobe

Message  cléodamour Sam 30 Avr 2011 - 7:22

Sexy_SUSHI a écrit:Chaque cas est unique ! Moi par exemple je suis émetophobe, mais un excellent mangeur, je suis même un peu enrobé ! Smile
1Donc soit ta fille va regarder quand quelqu'un est malade ce qu'il a mangé et va éviter ses aliments (pour ma part oeuf c'est fini j'ai été malade avec et salade aussi !) , 2soit elle peut devenir anorexique, mais dans ce cas je te le souhaite pas !Au pire explique lui pour les dates de péremption,3 moi elles me rassurent beaucoup !

1-MDR elle deteste tout ce qui est jaune!enfin MDR entre guillemet!

2-c'est ce que je redoute le plus!
L'idée de lui expliquer les dates de péremptions c'est une bonne idée.
Sinon son truc à elle est de renifler avant!pour voir si c'est pas pourri! Rolling Eyes sympa! moi qui suis constamment en train de javeliser le frigo Rolling Eyes


3-ce qui la rassure c'est que je ne lui mente pas,si elle me dis qu'elle a envie de tel ou tel aliment avec tel autre chose,elle veut savoir si ce melange pourrait la faire vomir. Alors je lui dis les choses telles qu'elles sont.

Je lui ai posé la question hier:qu'est ce qui t'inquiètes chez les personnes qui vomissent?
(elle m'a répondu pour la première fois,chose qu'elle zappait tout le temps lorsque j'essayais d'ouvrir le dialogue)
Et elle m'a donc répondu que c'etait horrible et que l'odeur et la couleur la mettait dans un état d'angoisse terrible! Et là elle m'a demandé d'arrêter de parler de ça car ça lui donnait envie de vomir!
J'imagine ce qu'elle voudrait m'expliquer mais au fond, il n'y a que vous les émétophobes qui puissiez la comprendre dans son ressentit du moment!

Merci de vos conseils ils me guident un peu
cléodamour
cléodamour
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille de 6 ans emetophobe Empty Re: Ma fille de 6 ans emetophobe

Message  Invité Sam 30 Avr 2011 - 19:59

tu lui a parler du forum et qu'elle étais loin d'etre la seule?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fille de 6 ans emetophobe Empty Re: Ma fille de 6 ans emetophobe

Message  Fraisou Sam 30 Avr 2011 - 23:38

Hey Very Happy!!

Moi aussi je suis devenue éméto' vers l'âge de 6 ans (enfin, plutôt à 4ans), j'ai eu une grosse gastro et j'ai beaucoup vomis cette nuit-là.
Peut-être que t'as petite à été traumatisée par un élément déclancheur! A ce qu'il paraît, l'alettement (je ne sais pas comment sa s'écrit --') peut venir de là!
Et puis, peut-être que c'est passager, de toute façons, une phobie ça ne vient pas tout seule! C'est dans la tête que tout se passe!

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille de 6 ans emetophobe Empty Re: Ma fille de 6 ans emetophobe

Message  cléodamour Dim 1 Mai 2011 - 7:14

rems a écrit:tu lui a parler du forum et qu'elle étais loin d'etre la seule?


Du forum non car à 6 ans elle se contente juste de PIWI.fr Ma fille de 6 ans emetophobe 218259

Mais lui montrer qu'elle n'est pas la seule,bonne idée,elle se sentirait moins bizard!
A l'école elle ne joue pas avec les autres, elle s'isole et c'est son maître qui l'oblige à jouer.
flower

cléodamour
cléodamour
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille de 6 ans emetophobe Empty Re: Ma fille de 6 ans emetophobe

Message  cléodamour Dim 1 Mai 2011 - 7:40

Fraisou a écrit:Hey Very Happy!!

Moi aussi je suis devenue éméto' vers l'âge de 6 ans (enfin, plutôt à 4ans), j'ai eu une grosse gastro et j'ai beaucoup vomis cette nuit-là.
Peut-être que t'as petite à été traumatisée par un élément déclancheur! A ce qu'il paraît, l'alettement (je ne sais pas comment sa s'écrit --') peut venir de là!
Et puis, peut-être que c'est passager, de toute façons, une phobie ça ne vient pas tout seule! C'est dans la tête que tout se passe!

1-est ce que tes parents ont aperçu ta phobie as tu été aidé et comment?
Qu'est ce qui t'as le plus aidé dans ton cheminement?

2-J'ai eu un gros accident de voiture il y a deux ans,les enfants étaient là mais ils n'ont pas été bléssé!
L'autre voiture oui, c'était une dame agée qui s'est endormie au volant et nous a percuté en face.
Cléo était trés choquée lorsque nous sommes sortis de la voiture et qu'elle a vu l'autre voiture retournée à l'envers.
Depuis ce temps elle est devenue trés parano!

3-je ne sais pas j'en ai pas entendu parler
J'ai voulu l'allaiter le plus longtemps possible et j'ai craqué au bout de sept mois car trop fatiguée et j'étais devenue énorme!
Par contre la fusion avec moi et certainement du au fait que j'ai cododoter 2 ans avec mon bébé!trop peur qu'il lui arrive qq chose la nuit Rolling Eyes Bah! oui moi j'ai une grosse phobie,celle de la mort subite du nourrisson,mais j'étais aussi parano avec mes deux filles ainées!

Bon dimanche fraisou!
cléodamour
cléodamour
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille de 6 ans emetophobe Empty Re: Ma fille de 6 ans emetophobe

Message  Invité Dim 1 Mai 2011 - 9:11

cléodamour a écrit:
rems a écrit:tu lui a parler du forum et qu'elle étais loin d'etre la seule?


Du forum non car à 6 ans elle se contente juste de PIWI.fr Ma fille de 6 ans emetophobe 218259

Mais lui montrer qu'elle n'est pas la seule,bonne idée,elle se sentirait moins bizard!
A l'école elle ne joue pas avec les autres, elle s'isole et c'est son maître qui l'oblige à jouer.
flower


je voulais surtout parler du faite qu'elle étais pâs seule, de lui faire remarquer ça pas de l'inscrire sur le forum lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fille de 6 ans emetophobe Empty Re: Ma fille de 6 ans emetophobe

Message  mlleenveut Dim 1 Mai 2011 - 11:25

Coucou !

Je n'ai pas tout lu (je l'avoue...) mais j'ai survolé tes réponses...

Une chose m'a marquée particulièrement... Tu dis que tu sais inconsciemment que c'est de ta faute. Peut-être, mais je ne pense pas. Personnellement, je remets la faute sur ma mère, car je suis persuadée que si je suis aujourd'hui émétophobe, c'est à cause de son comportement vis-à-vis de moi, surtout quand j'étais petite. J4ai déjà bcp parlé de moi dans certaines pages du forum, donc je ne vais pas déelopper plus ici Ma fille de 6 ans emetophobe 218259

Bref, tu dis qu'elle était présente lors d'un accident de voiture. Je pense vraiment que ça peut en être la cause. Tu dis que tu accueilles des enfants chez toi... peut-être a-t-elle du mal à trouver sa place dans la famille. Peut-être qu'elle fait tout pour te plaire et être la meilleure partout pour que tu lui porte toute ton attention...

Elle est très petite, et je pense que si tu veux l'aider, la seule chose que tu puisse faire, c'est la rassurer au maximum. A cet âge il lui faut des "rituels" avant de dormir... tu peux peut-être lui accorder toute ton attention pendant 15minutes le soir pour lui lire une histoire, lui faire un calin mais surtout ne pas lui parler de choses qui pourraient lui faire peur.
Tu peux aussi lui accorder un peu de temps quand elle rentre de l'école pour parler de ce qu'elle y a fait. Je pense que l'important c'est qu'elle se sente écoutée, et qu'elle sache que tu es là entièrement et uniquement à son écoute.

Rassure la aussi sur ce qu'elle mange. Dis-lui que si elle mache bien, elle ne devrait pas vomir. Et peut-être que ce n'est pas bien, mais si elle a peur de tout manger, remets toute la faute sur un seul aliment (pas grave si elle n'en mange pas) par exemple, si tu manges trop de bonbons tu vas être malade, mais pas si tu bois un verre de lait. Les bonbons, si elle en compte 10 quand elle en mange, et qu'elle s'arrête par peur de vomir, je pense que l'effet n'en sera que bénéfique lol!

Surtout ne la force pas à manger, parce que si elle vomit alors que tu l'as forcée, elle ne voudra plus rien manger après !!!

Pour ce qui est du papa, je pense aussi qu'l devrait passer plus de temps avec elle. Même si ce n'est que 5min par jour, il lui les faut.
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille de 6 ans emetophobe Empty Re: Ma fille de 6 ans emetophobe

Message  mlleenveut Dim 1 Mai 2011 - 11:30

Autre petite précision, évite au maximum d'aborder le sujet du vomi, sauf si tu sens que sa réaction a un lien. Si tu la sens un peu renfermée, demande lui plutôt si quelque chose c'est mal passé à l'école, si elle s'est disputée avec quelqu'un, etc.


Je viens de me rendre compte que je te tutoie du haut de mes 20 ans, j'espère que ça ne t'embête pas ^^
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille de 6 ans emetophobe Empty Re: Ma fille de 6 ans emetophobe

Message  Fraisou Dim 1 Mai 2011 - 14:02

cléodamour a écrit:
Fraisou a écrit:Hey Very Happy!!

Moi aussi je suis devenue éméto' vers l'âge de 6 ans (enfin, plutôt à 4ans), j'ai eu une grosse gastro et j'ai beaucoup vomis cette nuit-là.
Peut-être que t'as petite à été traumatisée par un élément déclancheur! A ce qu'il paraît, l'alettement (je ne sais pas comment sa s'écrit --') peut venir de là!
Et puis, peut-être que c'est passager, de toute façons, une phobie ça ne vient pas tout seule! C'est dans la tête que tout se passe!

1-est ce que tes parents ont aperçu ta phobie as tu été aidé et comment?
Qu'est ce qui t'as le plus aidé dans ton cheminement?

2-J'ai eu un gros accident de voiture il y a deux ans,les enfants étaient là mais ils n'ont pas été bléssé!
L'autre voiture oui, c'était une dame agée qui s'est endormie au volant et nous a percuté en face.
Cléo était trés choquée lorsque nous sommes sortis de la voiture et qu'elle a vu l'autre voiture retournée à l'envers.
Depuis ce temps elle est devenue trés parano!

3-je ne sais pas j'en ai pas entendu parler
J'ai voulu l'allaiter le plus longtemps possible et j'ai craqué au bout de sept mois car trop fatiguée et j'étais devenue énorme!
Par contre la fusion avec moi et certainement du au fait que j'ai cododoter 2 ans avec mon bébé!trop peur qu'il lui arrive qq chose la nuit Rolling Eyes Bah! oui moi j'ai une grosse phobie,celle de la mort subite du nourrisson,mais j'étais aussi parano avec mes deux filles ainées!

Bon dimanche fraisou!

1- Mes parents on su grâce à l'école que j'avais été malade, et du coup, je pense qu'ils l'ont vraiment su, mais ils ne savaient pas comment s'y prendre... c'est juste maintenant qu'ils le savent vraiment, ont est aller au doc' et je vais aller parler à un psy!
2- peut-être que c'est sa qui lui a fait peur, même si sa n'as rien à voir avec le vomis, mais ca peut être à cause de sa aussi!!
3- peut-être aussi c'est à cause de sa!!

Bon dimanche à toi aussi Very Happy

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille de 6 ans emetophobe Empty Re: Ma fille de 6 ans emetophobe

Message  cléodamour Dim 1 Mai 2011 - 16:14

mlleenveut a écrit:Autre petite précision, évite au maximum d'aborder le sujet du vomi, sauf si tu sens que sa réaction a un lien. Si tu la sens un peu renfermée, demande lui plutôt si quelque chose c'est mal passé à l'école, si elle s'est disputée avec quelqu'un, etc.


Je viens de me rendre compte que je te tutoie du haut de mes 20 ans, j'espère que ça ne t'embête pas ^^

Oui je vais arrêter de lui en parler car je sens que ça lui met la pression au maximum.
Je l'avais fais parce que cela me démangeais de savoir je l'avoue Embarassed
Pour le tutoiement ça me va, d'ailleurs je préfère Wink
J'ai 40 piges mais dans ma tête non! Razz
cléodamour
cléodamour
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille de 6 ans emetophobe Empty Re: Ma fille de 6 ans emetophobe

Message  cléodamour Dim 1 Mai 2011 - 16:19

rems a écrit:
cléodamour a écrit:
rems a écrit:tu lui a parler du forum et qu'elle étais loin d'etre la seule?


Du forum non car à 6 ans elle se contente juste de PIWI.fr Ma fille de 6 ans emetophobe 218259

Mais lui montrer qu'elle n'est pas la seule,bonne idée,elle se sentirait moins bizard!
A l'école elle ne joue pas avec les autres, elle s'isole et c'est son maître qui l'oblige à jouer.
flower


je voulais surtout parler du faite qu'elle étais pâs seule, de lui faire remarquer ça pas de l'inscrire sur le forum lol!

*Ca m'a rassuré aussi de savoir que cette phobie était tellement répendu j'en reviens pas! Shocked
*Si si! elle est inscrite la petite Cléodamour Laughing
*D'ailleurs je l'ai inscrite et elle viendra d'elle même d'ici quelques années si elle le souhaite,c'est un plus dans le travail que l'on va faire.(je pense qu'elle changera de pseudo Razz )
*Je suis decidé à appeller un psy Very Happy
cléodamour
cléodamour
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille de 6 ans emetophobe Empty Re: Ma fille de 6 ans emetophobe

Message  cléodamour Dim 1 Mai 2011 - 16:34

mlleenveut a écrit:Coucou !

Je n'ai pas tout lu (je l'avoue...) mais j'ai survolé tes réponses...

Une chose m'a marquée particulièrement... Tu dis que tu sais inconsciemment que c'est de ta faute. Peut-être, mais je ne pense pas. Personnellement, je remets la faute sur ma mère, car je suis persuadée que si je suis aujourd'hui émétophobe, c'est à cause de son comportement vis-à-vis de moi, surtout quand j'étais petite. J4ai déjà bcp parlé de moi dans certaines pages du forum, donc je ne vais pas déelopper plus ici Ma fille de 6 ans emetophobe 218259

Bref, tu dis qu'elle était présente lors d'un accident de voiture. Je pense vraiment que ça peut en être la cause. Tu dis que tu accueilles des enfants chez toi... peut-être a-t-elle du mal à trouver sa place dans la famille. Peut-être qu'elle fait tout pour te plaire et être la meilleure partout pour que tu lui porte toute ton attention...

Elle est très petite, et je pense que si tu veux l'aider, la seule chose que tu puisse faire, c'est la rassurer au maximum. A cet âge il lui faut des "rituels" avant de dormir... tu peux peut-être lui accorder toute ton attention pendant 15minutes le soir pour lui lire une histoire, lui faire un calin mais surtout ne pas lui parler de choses qui pourraient lui faire peur.
Tu peux aussi lui accorder un peu de temps quand elle rentre de l'école pour parler de ce qu'elle y a fait. Je pense que l'important c'est qu'elle se sente écoutée, et qu'elle sache que tu es là entièrement et uniquement à son écoute.

Rassure la aussi sur ce qu'elle mange. Dis-lui que si elle mache bien, elle ne devrait pas vomir. Et peut-être que ce n'est pas bien, mais si elle a peur de tout manger, remets toute la faute sur un seul aliment (pas grave si elle n'en mange pas) par exemple, si tu manges trop de bonbons tu vas être malade, mais pas si tu bois un verre de lait. Les bonbons, si elle en compte 10 quand elle en mange, et qu'elle s'arrête par peur de vomir, je pense que l'effet n'en sera que bénéfique lol!

Surtout ne la force pas à manger, parce que si elle vomit alors que tu l'as forcée, elle ne voudra plus rien manger après !!!

Pour ce qui est du papa, je pense aussi qu'l devrait passer plus de temps avec elle. Même si ce n'est que 5min par jour, il lui les faut.

Merci de tes conseils et d'ailleurs c'est ce que je met en application généralement donc pour l'instant je fais un sans faute Laughing .
Avec mon métier je suis obligée de faire attention à son équilibre et pour mes grandes aussi de toutes façon!
On dialogue beaucoup surtout Cléo Rolling Eyes Mais promis plus de questions sur le vomit! Embarassed

En ce qui concerne ton vecu,pas la peine d'en parler car je pense que tout ce que tu m'a dis en haut est en fait ce que tu attendais toi quand tu étais plus jeune, n'est ce pas?

Bonne soirée et merci
cléodamour
cléodamour
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille de 6 ans emetophobe Empty Re: Ma fille de 6 ans emetophobe

Message  mlleenveut Dim 1 Mai 2011 - 17:04

Pas tout à fait, parce que j'ai aussi une maman protectrice mais elle me faisait tout le temps la tête et j'avais l'impression de la décevoir tout le temps.
PAr exemple, au collège quand je lui ramenais un 14 elle trouvait ça nul et me disait que je la décevait parce que j'avais pas assez travaillé... ou alors si je m'énervais (et ça, depuis mes 6/7 ans déjà) elle me disait que j'étais pas gentille, et souvent elle partait dans sa chambre, parfois elle pleurait, jusqu'à ce que j'aille m'excuser... Parfois alors que je n'avais rien fait. Apparemment tu n'es pas comme ça ^^

Disons qu'en gros ce qui m'a manqué c'est d'être rassurée quotidiennement. Elle avait beau me dire qu'elle m'aime très souvent, me faire des calins, etc, ça ne me suffisait pas. C'est dur d'être parent, j'en ai conscience, mais si tu ne gères pas sur tous les plans, tu peux passer à côté du plus important, malgré toi... Essaye de trouver sur quoi est-ce qu'elle a le plus besoin d'être rassurée.

Oui pour le vomi je pense qu'il vaut mieux éviter d'en parler régulièrement et laisser ça au psy. Et puis tu l'as peut-être compris, même si c'est souvent "déclenché" par un moment où on a été malade ou où on a vu quelqu'un l'être, c'est rarement lié... En réalité c'est beaucoup plus profond. Les raisons qui reviennent souvent sur le site sont la peur de la mort, de l'abandon, de la perte de contrôle, de l'échec...


La seule chose (par rapport à ma peur) pour laquelle je remercie ma maman, c'est d'avoir toujours mais toujours été capable de me rassurer quand j'avais peur. Elle restait à côté de moi et me faisait parler de tout et de rien, jusqu'à ce que finalement je me sente mieux.
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille de 6 ans emetophobe Empty Re: Ma fille de 6 ans emetophobe

Message  mlleenveut Dim 1 Mai 2011 - 17:10

C'est peut-être con comme remarque mais je viens de penser à un truc... par rapport au papa...

Peut-être que si elle dit vouloir que toi pour t'occuper d'elle... peut-être que c'est parce qu'avec toi elle a rien a prouver, parce qu'elle sait que tu es là pour elle... Peut-être que sa peur de l'échec scolaire est plus liée au besoin de plaire à son papa, pour qu'il la remarque... Ca a l'air contradictoire, mais peut-être que si elle ne veut pas passer de temps avec lui, ce n'est pas forcément parce qu'elle ne l'aime pas, mais parce qu'elle a peur de ne pas être à la hauteur...

C'est très psycho-phylosophique lol mais vaut mieux explorer toutes les pistes, ça permet d'arriver plus vite à une solution...
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille de 6 ans emetophobe Empty Re: Ma fille de 6 ans emetophobe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum