Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La phobie me dévore de plus en plus

+4
Emmanuelle
ptites fleurs
Asrid
talulla
8 participants

Aller en bas

La phobie me dévore de plus en plus Empty La phobie me dévore de plus en plus

Message  talulla Dim 3 Mai 2009 - 16:39

Ca fait plus d'un mois que je ne mange presque plus. C'est arriver tout doucement, au fur et a mesure j'étais de plus en plus dégoutée de ce que je mangeais, tout ce que j'aimais (pizza, viande, omelette, des tartines que je faisais griller avec du camembert...) je n'arrive plus a en manger, ou très peu... La phobie est belle et bien là, je mange mais au bout de quelque minute je me sens lourde, pleine, et je dois m'arrêter de manger par peur de vomir. Meme souci quand on veut me faire gouter un aliment que je ne connais pas, quand je n'aime pas c'est limite si je ne vais pas de suite gerber (j'arrive a en avoir la larme a l'oeil quand ca m'arrive). Je suis perdue, j'ai été manger chez les parents de mon beau frere y'a pas longtemps, un désastre, j'avais honte de ne rien manger. Les seuls aliments que j'arrive encore à bien manger sont les pattes (mélangé avec n'importe quoi du moment que c'est des pattes), les yaourts, le fromage, la salade, les gateaux secs, le nutella aussi il arrive encore a passer (j'en ai de la chance sur ce coup). Voila en gros il n'y a plus grand chose qui passe, du coup je suis très fatiguée, je suis blanche, je ne ressemble plus a rien... Ma mère dit que je suis anorexique... Ca fait mal elle va finir par me faire cupabiliser. Je refuse qu'on me dise anorexique, c'est humiliant, déjà être phobique n'est pas facile...
Help... Je veux retrouver l'appétit
talulla
talulla
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Ardennes (08)
Date d'inscription : 10/07/2008

http://talulla08.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La phobie me dévore de plus en plus Empty Re: La phobie me dévore de plus en plus

Message  Invité Dim 3 Mai 2009 - 16:42

consulte rapidement quelqu'un, généraliste puis psy y'a que ça qui peut arriver a t'aider si tu n'y arrive pas toute seule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La phobie me dévore de plus en plus Empty Re: La phobie me dévore de plus en plus

Message  Asrid Dim 3 Mai 2009 - 16:51

Effectivement, Tallula, tu es belle et bien anorexique ... mais comportementale.
C-à-d que la phobie est tellement présente dans ta vie, dans tout ce que tu fais que ça t'empêche de manger.

Je suis Rems, en te conseillant de consulter au plus vite ne fut-ce que ton généraliste. Lui seul te connaît question santé et pourra te conseiller dans les démarches à suivre.

Tu ne peux pas rester comme ça, Tallula. Réagis et vite.

Bon courage et ne t'arrête surtout pas de manger en attendant de voir la suite, même si ce sont des menus répétitifs.

Donne-nous des nouvelles,
Astrid
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La phobie me dévore de plus en plus Empty Re: La phobie me dévore de plus en plus

Message  ptites fleurs Dim 3 Mai 2009 - 17:03

Voir un psy est une bonne idée, mais sa ne fait pas tout! Si tu décide de voir des profesionnel pour t'aider (ce qui est une très bonne chose) il va ffaloir aussi que toi , tu fasse des effort sur toi meme.
J'ai été comme toi longtemp, je ne mangais presque plus moi et un jour j'ai eu un déclic. Ma soeur (ancienne éméto) c'est mise a coté de moi et elle m'as dit regarde toi dans la glace...c'été horible, on voyé mes os et comme toi j'étais blanche et ne ressemblé plus a rien! A côté de ma soeur jumelle, au travers de ce miroir, je me suis vu anorexique..

Et la je me suis prise en main (je continue toujours) sa prend enormément de temp! Il faut a tout prix que tu sorte cette peur de vomir de ton esprit, sors et amuse toi, pour que tu reprenne gout a la nouriture il faut etre heureuse avant tout! Fais des chose dont tu rêve, fait ce qui te fais plaisir.

Ensuite (sur conseil de mon medecin) le corp met a peu près 3 semaine a s'abituer a un rythme alimentaire, ton estomac c'est donc rétrécie et plus il rétrécie, moins tu as faim. Il faut dans un premier temp, mnager ce qui te fait envie en petite quantité et plusieur fois dans la journée. C'est très difficile de reprendre une alimentation "normale". Au début tu ne verra pas vraiment le changement et ce sera difficile, mais au fur et a mesure l'appétit reviendra et tu reprendra du poid et des couleurs.

J'en suis la preuve, je suis tombé a 38Kg et aujourd'hui (4 mois aprés) 45kg. Tu peux le faire, on le peut toute !
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La phobie me dévore de plus en plus Empty Re: La phobie me dévore de plus en plus

Message  talulla Dim 3 Mai 2009 - 18:42

Merci pour vos conseils ca me fait du bien. Heureusement je ne perds pas de poids, et j'arrive encore a m'amuser mais les repas sont difficiles surtout chez des gens. J'ai été voir mon médecin pour le moment il m'a prescrit un anti nauséeux a prendre avant chaque repas, je vous tiendrai au courant si changement, apres si rien n'y fait ca ve devenir plus compliqué, mes parents ne me prennent pas au sérieux quand je parle de ma phobie, ma soeur si heureusement, et elle ne me force pas a manger, elle ne me critique pas, chose que mes parents font sans cesse (du genre je leur fait honte, y'a des gens qui creve de faim) je sais que ce n'est pas bien mais je n'y peux rien...
talulla
talulla
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Ardennes (08)
Date d'inscription : 10/07/2008

http://talulla08.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La phobie me dévore de plus en plus Empty Re: La phobie me dévore de plus en plus

Message  Emmanuelle Dim 3 Mai 2009 - 19:07

juste une chose, ton medecin est sans doute compétent mais ne doit pas connaitre cette phobie car l'anti-nauséeux sera sans doute peu efficace étant donné que tes nausées sont psychologiques... je te conseille de voir un psy, vraiment, sachant que les psychiatres sont remboursés...
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

La phobie me dévore de plus en plus Empty Re: La phobie me dévore de plus en plus

Message  Invité Dim 3 Mai 2009 - 19:48

+1 avec emmanuelle, lui a tu seulement dit de quoi tu souffre réellement?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La phobie me dévore de plus en plus Empty Re: La phobie me dévore de plus en plus

Message  talulla Dim 3 Mai 2009 - 19:57

Je lui es pas parlé de la phobie... Ma mère était là j'ai pas osé, je sais j'aurai pas du ne pas en parler
talulla
talulla
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Ardennes (08)
Date d'inscription : 10/07/2008

http://talulla08.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La phobie me dévore de plus en plus Empty Re: La phobie me dévore de plus en plus

Message  Emmanuelle Dim 3 Mai 2009 - 20:22

alors ma jolie il faut commencer par là si tu veux te faire aider
ensuite pr ta mere je reprendrai le conseil que rems donne souvent, montre lui le forum
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

La phobie me dévore de plus en plus Empty Re: La phobie me dévore de plus en plus

Message  Ophelie Lun 4 Mai 2009 - 0:12

Comme ptitefleurs ya quelques mois, moi aussi je mangeais presque plus, je faisais un repas par jour, sans arret ma mere me disait que j'etais anorexique et ca me faisait vraiment mal car je voyais que j'avais maigris mais je m'en rendais pas vraiment compte. C'est vraiment dur de reprendre une alimentation normale mais faut se forcer. Mon déclic ca a été quand jsuis aller acheter des vêtements et que j'ai du les essayer... le 36 etait trop grand pour moi! les repas étaient un calvaire et même si aujourd'hui ya toujours des bas, faut se forcer jour apres jours. Pour remanger, je me suis mise a manger tres... tres lentement, je mettais parfois trois quart d'heure mais je finissais tout, au début quand on voit son assiete on se dit que c'est pas possible puis finalement on y arrive. Faut que tu réagisse dès maintenant. Courage !! sunny
Ophelie
Ophelie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La phobie me dévore de plus en plus Empty Re: La phobie me dévore de plus en plus

Message  talulla Jeu 7 Mai 2009 - 9:07

Hier soir j'ai eu droit au discour sur l'anorexie, et on ne me croit pas au sujet de ma phobie... Je suis donc belle et bien seule, y'a mon copain heureusement qui me croit mais personne d'autre ne me croit et peut m'aider... Encore hier midi je devais manger un steak et des haricots, j'ai presque rien avalé rien que de repenser a des haricots ou un steak j'ai envi de vomir tellement je suis écoeuré pourtant j'adorais les haricots avant mais là ca passe meme pu... J'ai peur, je sais pas qui je dois consulter, un médecin, une diétheticienne, un psy ?
talulla
talulla
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Ardennes (08)
Date d'inscription : 10/07/2008

http://talulla08.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La phobie me dévore de plus en plus Empty Re: La phobie me dévore de plus en plus

Message  Dragibus Jeu 7 Mai 2009 - 11:33

Commence par consulter un psy. Cherche en un qui te convient, c'est très important.
Ensuite, pour ta famille, montre leur le forum, ça peut les aider à comprendre que ce n'est pas un caprice d'ado, mais bel et bien une phobie à part entière. Sache que tu n'es pas seule ici, en tout cas. Tu trouveras toujours du réconfort. Mais le plus urgent : PSY !!! Wink
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La phobie me dévore de plus en plus Empty Re: La phobie me dévore de plus en plus

Message  Pink moon Jeu 7 Mai 2009 - 18:29

Courage mais je ne peux te dire qu'une chose il faut vrmt que tu consultes un psy. Personnellement chez moi ca a très bien marché! je vais de mieux en mieux meme si les rechutes sont belle et bien là. c'est comme ca mais il faut s'accrocher!
Courage! Smile

PS: Tu es fan d'Indochine???
Pink moon
Pink moon
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La phobie me dévore de plus en plus Empty Re: La phobie me dévore de plus en plus

Message  talulla Jeu 7 Mai 2009 - 21:18

Mademoiselle Peter Pan a écrit:Courage mais je ne peux te dire qu'une chose il faut vrmt que tu consultes un psy. Personnellement chez moi ca a très bien marché! je vais de mieux en mieux meme si les rechutes sont belle et bien là. c'est comme ca mais il faut s'accrocher!
Courage! Smile

PS: Tu es fan d'Indochine???

j'allais te retourner la question quand j'ai vu ta photo :p ouiiiiiiiiii ^^
talulla
talulla
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Ardennes (08)
Date d'inscription : 10/07/2008

http://talulla08.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La phobie me dévore de plus en plus Empty Re: La phobie me dévore de plus en plus

Message  Candide Ven 8 Mai 2009 - 11:41

Le fait de ne pas manger est un cercle pervers. Moins tu vas manger plus tu te sentiras mal et plus ta phobie prendra le dessus. C'est ce que j'ai pu constater, je suis dans le même cas que toi depuis environ un mois. Le fait de ne pas manger et d'être hanté par la phobie rend malade. Je pense que je vais répéter ce que tout le monde a dit jusqu'à présent, mais il faut manger petit à petit, à ta faim, et ne plus analyser chaque faits et gestes de ton estomac. Puisque ton copain te comprends, il faut qu'il arrive à te destresser. En sortant et/ou en faisant tes activités préférés, tes pensées ne seront plus focalisées sur la peur de vomir. Déjà ça sera un premier pas pour te sortir de cette "crise".

Voilà, j'espère t'avoir aider un peu. Ca fait longtemps que j'étais pas venue sur le site en plus mais j'avais envie d'apporter un peu mon soutiens et mon aide.
Candide
Candide
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La phobie me dévore de plus en plus Empty Re: La phobie me dévore de plus en plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum