Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vidéo

5 participants

Aller en bas

Vidéo Empty Vidéo

Message  Destiny Sam 12 Mar 2011 - 2:49

Bon certains vont me trouver folle. Je viens de passer 5 minutes à me forcer de regarder des vidéo de gens qui vomissent sur Youtube. Bon j'ai seulement regardé des vidéos du genre : j'ai le mal de mer ou bien je suis malade en avion. (La gastro j'suis pas capable), pour moi quelqu'un qui vomis du mal du transport ça m'écoeure beaucoup moins (de toute façon j'ai jamais peur que les autres vomissent, j'ai peur que pour moi). J'ai mis sur mute (le bruit m'écoeure) puis je me suis pratiquement caché les yeux MAIS j'ai réussi.

Pourquoi j'ai fais ça ? J'ai toujours une peur IMMENSE de vomir en public. Ce n'est pas le fait de vomir le problème, c'est le fait de le faire ailleurs que chez moi et seule (je tolère pas les gens quand je suis malade). Mais voyez-vous, tous les vidéos que j'ai regardés montraient des gens malade accompagnés de leurs amis par exemples, et les gens se marraient totalement. Personne ne hurlait d'horreur et de dégout, c'était plus du genre : Bahhh regarde, il est malade, hahahaha, quel con! et puis pouff on passe à autre chose! Et puis de voir les gens se mettre à rire après avoir vomis en s'excusant et en disant : ok ça va la! J'sais pas, ça me fais du bien de voir que c'est pas la fin du monde.

Morale de cette histoire : ça fait du bien de relativiser.


Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Empty Re: Vidéo

Message  XXX Sam 12 Mar 2011 - 20:49

Ah bien en effet c'est pas con, pour le coup de voir que la personne après avoir vomis et complétement normal et que tout le monde s'en fou ^^ Very Happy
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Empty Re: Vidéo

Message  Chrysalide Sam 12 Mar 2011 - 21:25

Je me reconnais un peu dans ce que tu dis Destiny’s. Je suis définitivement plus eméto sociale que pure. Bien sûr je n’aime pas vomir, mais si ça m’arrive seule et chez moi, c’est un mauvais moment à passer mais ce n’est pas un drame.
Par contre, là je vis en collocation alors j’angoisse aussi souvent dans mon appart’ car je me dis que je ne suis jamais vraiment seule, ni vraiment ‘chez moi’…
Pour la vidéo c’est très courageux, même certaines personnes non émétos ne pourraient pas le faire. Très sincèrement, je ne serai pas capable (j’ai aussi peur du vomi des autres).
Mais concrètement, cette vidéo ça t’a juste fait relativiser quelques minutes ou t’as senti que ça t’avait débloqué un truc ?

Chrysalide
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Empty Re: Vidéo

Message  Destiny Dim 13 Mar 2011 - 1:22

Quelques minutes je crois. Tantôt je suis sortie me chercher de quoi manger et le mal de coeur est apparu. J'ai tenté de me dire que dans le pire des cas ça ferait comme dans les vidéos et ce serait tout. Mais bon. c'est plut facile à dire qu'à faire.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Empty Re: Vidéo

Message  Surf Dim 13 Mar 2011 - 7:54

Salut,

Ça me rappel quand j'avais eu ma gastro à 14 ans. Alors que je n'arrêtais pas de vomir dans la bassine, mon frère était juste à côté et ça ne lui faisait strictement rien.
Surf
Surf
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Empty Re: Vidéo

Message  Dan Dim 13 Mar 2011 - 18:16

Sa t'a apporté quelque chose Destiny ou pas ?
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Empty Re: Vidéo

Message  Destiny Dim 13 Mar 2011 - 20:22

J'sais pas trop. Faut dire que ces derniers temps j'ai finit ma TCC et j'ai commencé à prendre un anti-dépresseur alors j'ai de la difficulté de voir mes progrès sont dus à quoi exactement...

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Empty Re: Vidéo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum