Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Régression?

3 participants

Aller en bas

Régression? Empty Régression?

Message  Jessiclash Jeu 10 Mar 2011 - 11:31

Salut à tous,

Voilà ça fait quelques jours que j'ai l'impression de régresser, de rechuter... Rien de particulier pourtant dans ma vie, si ce n'est la répétition de plein d'évènements qui m'ont fait plonger l'année dernière, je m'explique:

- L'année passée, également en mars, je me suis fait opérer pour ce satané papillomavirus, ce qui s'est reproduit cette année, puisque j'ai été opérée la semaine passée

- Je travaille dans les entretiens de piscines, donc c'est un boulot très saisonnier, à la fin du mois la saison reprend à fond la caisse et c'est donc un moment stressant pour moi parce que je sais que je DOIS assurer (je suis associée dans la société, je dois assurer puisque la société je compte la reprendre plus tard). Et ma toute première crise d'angoisse, l'année passée, je l'ai faite au boulot, en pleine période de Rush...

- Je suis fauchée. Comme l'année passée, et mon fiancé me met donc un peu la pression par rapport à ça (sans le vouloir) parce qu'il doit assumer financièrement pour nous deux, alors qu'on vient d'emménager dans un appartement assez luxueux et donc assez coûteux.


Et sinon, en dehors de ça, il y a le fait que je sois mal dans ma peau en ce moment, physiquement. J'ai été au top pendant des années, je ne suis pas là pour me vanter mais j'ai eu un corps presque parfait jusqu'à il y a quelques mois... Maintenant j'ai fort grossi, pas encore de quoi dire que je sois "ronde", mais ça ne me ressemble pas, je ne me reconnais pas dans ce corps, pour moi ça n'est pas le mien.

Bref depuis quelques jours, j'angoisse et je ne sais pas pourquoi, je me lève le matin nauséeuse, la boule au ventre, je fais des insomnies, alors que je ne pense à rien de tout ça en particulier... Je reprends le boulot mardi après 15 jours de congé maladie, et je vais devoir assurer, peut-être est-ce ça qui me fait peur? En tous les cas je me sens bête... Moi qui allais super bien depuis quelques mois, qui me disais totalement guérrie et qui pensais arrêter mes AD, je remarque que BEN NON, ça ne va pas être pour tout de suite. Je dois me faire violence pour ne pas tomber aussi bas que l'année passée, donc je fais ce que j'ai à faire, je souris, je ne laisse rien paraître, je vais aller travailler quitte à me vomir dessus au boulot tellement je serai stressée, je vais faire tout ça le plus naturellement possible, avec mon petit cacheton tous les matins, et éventuellement l'aide de mon anxiolytique, c'est tout ce qui peut me permettre d'avancer.

J'ai fait une crise d'angoisse hier matin, sans la moindre raison, pas spécialement liée à la phobie, je ne saurai même pas dire!

Demain je fais 800km en voiture pour aller voir ma maman qui vit en Bretagne, je suis super contente je ne l'ai plus vue depuis 3 mois, en plus j'y vais avec mon fiancé et ma petite soeur, il fait beau là bas, on va s'amuser, donc je ne pense pas non plus que ça me stresse...

J'ai du mal à comprendre mon cerveau ces derniers temps, j'en ai marre...
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Régression? Empty Re: Régression?

Message  ptites fleurs Jeu 10 Mar 2011 - 12:28

A mon avis c'est un tout, Jessi!
Tu n'as pas l'impression de penser à tes soucis ou qu'ils te pertubent à ce point mais souvent on ne se rend même plus compte à quel point tout ceci peut engendrer un stress permanent...
Et on sait tous bien ici que c'est quand les soucis arrivent que la phobie débarquent...Un petit coup de mou et hop elle arrive! Ce n'est pas si grave que tu continue tes AD ou anxyo si sa t'aide au contraire je trouve, c'est long une guérison mais je suis sur que tu vas reprendre du poil de la bête!

Tu as pris du poid parceque tu trouve que tu mange trop? Je ne sais pas combien tu pèse mais quelques rondeurs je trouve que c'est plus agréable à regarder qu'une planche. Je te dis sa parceque moi aussi je me trouve un peu trop grasouillette en ce moment (enfin pour moi je trouve que 50kg sa commence à faire...). Moi qui étais comme toi depuis toujours très très menus voir trop. Quand j'ai fait part de sa à mon homme il a fait des bonds! Pour lui hors de question que je redevienne la fille toute maigre qu'il a connu, il m'adore avec les quelques formes que j'ai...Après il faut savoir se sentir bien dans son corps, c'est le plus important, moi à l'approche de l'été je sais que je vais me sentir un peu mal en maillot de bain mais d'un côté je me sens un peu plus féminine quand même avec des formes...Je vais faire des abdos pour pallier à sa. Laughing
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Régression? Empty Re: Régression?

Message  Jessiclash Jeu 10 Mar 2011 - 12:44

ptites fleurs a écrit:A mon avis c'est un tout, Jessi!
Tu n'as pas l'impression de penser à tes soucis ou qu'ils te pertubent à ce point mais souvent on ne se rend même plus compte à quel point tout ceci peut engendrer un stress permanent...
Et on sait tous bien ici que c'est quand les soucis arrivent que la phobie débarquent...Un petit coup de mou et hop elle arrive! Ce n'est pas si grave que tu continue tes AD ou anxyo si sa t'aide au contraire je trouve, c'est long une guérison mais je suis sur que tu vas reprendre du poil de la bête!

Tu as pris du poid parceque tu trouve que tu mange trop? Je ne sais pas combien tu pèse mais quelques rondeurs je trouve que c'est plus agréable à regarder qu'une planche. Je te dis sa parceque moi aussi je me trouve un peu trop grasouillette en ce moment (enfin pour moi je trouve que 50kg sa commence à faire...). Moi qui étais comme toi depuis toujours très très menus voir trop. Quand j'ai fait part de sa à mon homme il a fait des bonds! Pour lui hors de question que je redevienne la fille toute maigre qu'il a connu, il m'adore avec les quelques formes que j'ai...Après il faut savoir se sentir bien dans son corps, c'est le plus important, moi à l'approche de l'été je sais que je vais me sentir un peu mal en maillot de bain mais d'un côté je me sens un peu plus féminine quand même avec des formes...Je vais faire des abdos pour pallier à sa. Laughing

Merci pour ta réponse Smile C'est vrai que ça doit être un ensemble de choses qui ne me stressent pas particulièrement, mais le tout mis ensemble ça fait un bon gros stress! Il faut que je reprenne du poil de la bête, que je ne me laisse pas aller, et ça je vais le faire d'office, je ne veux pas finir comme l'année passée! Wink
Pour ce qui est de mon poids, jusqu'à il y quelques mois, je pesais encore 58kg pour 1m76, et là je suis montée à 70kg... Mes copines ne me croient pas quand je dis que je pèse 70kg, parce que c'est vrai que je ne les fais pas non plus, mais c'est juste que devant le miroir (nue en tout cas) je ne me supporte pas. J'ai pris du ventre, des hanches, des cuisses,... (Par contre j'ai attrapé une bonne paire de nichons, ça c'est pas mal lol! Very Happy )
Mon homme ne m'aide pas spécialement à être bien dans ma peau. Il n'est pas du genre à me casser constamment sur mon physique, pas du tout, mais clairement quand on en parle, il avoue qu'il préférait le physique que j'avais avant, mais qu'il me trouve toujours assez à son goût.
(Il faut dire, mon homme manque de tact et n'a pas du TOUT l'art de parler aux femmes hihi)


Sinon autre nouvelle, ça m'a fait un bien FOU!!!
Je reviens de chez un médecin généraliste, que je ne connaissais de nulle part, je l'ai trouvée sur internet, elle a son cabinet à 3 maisons de chez moi et j'avais besoin d'une prescription pour mes AD. Elle a accepté de me recevoir aujourd'hui, on a donc fait connaissance et elle a monté mon "dossier médical". Je l'ai trouvé très professionnelle, elle m'a posé plein de questions! Jusqu'au moment où: "Pourquoi es-tu sous AD? Tu connais la cause?" Moi toute timide et gênée, je me suis dit que si je lui disais "Je suis éméto" elle ne saurait pas de quoi je parle ou me prendrait pour une grosse débile, donc j'ai dit "Pour des crises d'angoisses, liées à une phobie ridicule je sais: la phobie de vomir".
Elle m'a dit "Ah! Tu es émétophobe?! C'est dingue à quel point c'est courant comme phobie, j'entends ça souvent!".
AAAAAHHH c'est tout con, mais un médecin généraliste qui connait la phobie et qui en plus me dit que c'est courant, ben ça fait plaisir! Non pas que je sois contente que d'autres personnes souffrent de ça, mais bon soit, vous me comprenez tous hein Wink

Cette visite chez le médecin m'a redonné un petit coup de PEPS! Smile Et PetiteFleurs, merci pour ta réponse, ça m'encourage aussi!! Smile
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Régression? Empty Re: Régression?

Message  Manouchka Jeu 10 Mar 2011 - 12:49

Hello, je viens peu sur le forum mais je me suis un peu reconnu au niveau du poids (en pire) il y a quelque années j'ai fait un blocage sur la nourriture suite à ma phobie et quand j'ai été pris en charge avec l'aide de psy et de médicaments j'ai réussis à m'en sortir pour un temps si bien que je mangeais plus et j'ai pris beaucoup de poids. Il y a un peu moins de 2 ans je suis tomber enceinte sans que je m'y attende et j'ai refais un blocage sur la nourriture du au fameuses nausées du premier trimestre je fesais angoisses sur angoisses et je peu te dire que j'étais contente d'avoir des rondeurs et aujourd'hui encore je suis encore un peu ronde et ça me rassure car dès que je suis un peu malade ou nauséeuse je mange moins et je perd facilement. Pour que tu puisse imaginer j'ai tellement perdu de poids durant le premier trimestre de ma 2ème grossesse en plus du poids que j'avais perdu lors de la première que le médecin hésitait à me mettre à l'hôpital, heureusement j'y ai échapper.
Peu être vois ces quelques kilo comme quelque chose de positif et non négatif et essai de mettre en valeur ton corps c'est jolie quelques rondeurs Wink
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Régression? Empty Re: Régression?

Message  Jessiclash Jeu 10 Mar 2011 - 12:54

Manouchka a écrit:Hello, je viens peu sur le forum mais je me suis un peu reconnu au niveau du poids (en pire) il y a quelque années j'ai fait un blocage sur la nourriture suite à ma phobie et quand j'ai été pris en charge avec l'aide de psy et de médicaments j'ai réussis à m'en sortir pour un temps si bien que je mangeais plus et j'ai pris beaucoup de poids. Il y a un peu moins de 2 ans je suis tomber enceinte sans que je m'y attende et j'ai refais un blocage sur la nourriture du au fameuses nausées du premier trimestre je fesais angoisses sur angoisses et je peu te dire que j'étais contente d'avoir des rondeurs et aujourd'hui encore je suis encore un peu ronde et ça me rassure car dès que je suis un peu malade ou nauséeuse je mange moins et je perd facilement. Pour que tu puisse imaginer j'ai tellement perdu de poids durant le premier trimestre de ma 2ème grossesse en plus du poids que j'avais perdu lors de la première que le médecin hésitait à me mettre à l'hôpital, heureusement j'y ai échapper.
Peu être vois ces quelques kilo comme quelque chose de positif et non négatif et essai de mettre en valeur ton corps c'est jolie quelques rondeurs Wink

Merci! C'est vrai que je devrais le prendre "positivement" si j'avais été un jour dans la même situation que toi, comme de nombreuses filles sur le forum d'après ce que j'ai cru comprendre, mais en fait je n'ai jamais eu de tocs alimentaires dus à la phobie, si ce n'est que durant ma grosse période de dépression l'année dernière j'ai perdu 15kg en 2 semaines mais que j'étais pour moi TRES BIEN physiquement. Mon copain me trouvait parfaite et mes amies me jalousaient, ça me manque! Maintenant je mets des vêtements larges pour cacher mes quelques rondeurs, je ne bloque pas sur la nourriture au contraire, je n'ai aucune volonté pour manger moins, ou du moins plus équilibré...
C'est juste que jusqu'à mes 21 ans je pouvais manger tout et n'importe quoi sans prendre un gramme, mais fatalement quand on prend de l'âge, on prend les kilos qui vont avec hihi... Enfin, je dois me remettre au sport, pour perdre ces quelques bourrelets ET pour être en meilleure forme et mieux dans ma tête, le tout est de me lancer! Smile
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Régression? Empty Re: Régression?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum