Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

pour les modos!!!

+6
Ligeia
Cafeine
larusse881
Stream'
pampa
margo77340
10 participants

Aller en bas

pour les modos!!! Empty pour les modos!!!

Message  margo77340 Mar 8 Mar 2011 - 17:15

je voulais savoir si vous aussi les modos vous étiez émétophobe? parce que ça serais bizard que vous faites pas mal de chauses pour le site mais que vous ne le soyez pas!!! je pense avoir la reponse à ma question mais j'aimerais une confirmation!!! (oui je suis blonde pour ce qui se pose la question^^)
margo77340
margo77340
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : pontault-combault 77340 (paris)
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour les modos!!! Empty Re: pour les modos!!!

Message  pampa Mar 8 Mar 2011 - 17:20

Coucou ^^

Oui, pour ma part je suis émétophobe depuis mon jeune âge, et je me considère comme presque guérie maintenant, car je suis suivie par un psychologue et un psychiatre et que ça m'aide beaucoup ^^

Les autres modos témoigneront probablement de leur propre expérience, mais ils sont tous émétophobes (si je me trompe les modos, tapez moi ^^)
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour les modos!!! Empty Re: pour les modos!!!

Message  margo77340 Mar 8 Mar 2011 - 17:33

a ok!!! ba je suis moin bete alors^^ une question est ce que quelqu'un a deja essaier l'hypnose et si oui est ce que sa marche et comment sa ce passe? est ce que c'est rembourser par la secu ou non? et meme question pour les psy et quel genre de psy il faut aller voir?
margo77340
margo77340
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : pontault-combault 77340 (paris)
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour les modos!!! Empty Re: pour les modos!!!

Message  Stream' Mar 8 Mar 2011 - 17:44

Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour les modos!!! Empty Re: pour les modos!!!

Message  larusse881 Mar 8 Mar 2011 - 18:06

Pour ma part on m'a toujours dit de consulter un psy qui soigne par " TTC " ( Thérapie Cognitive et Comportementale )

Après .. il passe plus de temps à m'écouter qu'autre chose et je le vois pas très souvent ...

J'ai essayé d'aller voir tout les psy de ma région et aucun n'a vraiment réussi a " soigner " ma phobie :/
larusse881
larusse881
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Contrexéville
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour les modos!!! Empty Re: pour les modos!!!

Message  Cafeine Mar 8 Mar 2011 - 19:59

Alors je suis modo ET éméto! Tous les modos ont d'abord été des membres émétos bien ordinaire sur le site. Tu vois, Pampa, Liega et moi sommes des modos depuis peu de temps; on a été recruté à même le forum!

Pour la TCC, peu importe le nombre de psy qu'on verra, le changement, c'est de nous qu'il doit venir. Attendre qu'un psy règle la phobie (ou tout autre problème d'ailleurs) c'est faire fausse route. Je l'ai dit sur un autre post, mais en fait, un psy qui te plaint et te complaint ne sert strictement à rien. La seule question qu'il doit poser est qu'est-ce que tu veux? pour ensuite t'aider à trouver par toi-même des solutions pour y parvenir. La phobie est un phénomène complexe. Je crois (c'est vraiment une opinion personnelle) qu'il est impossible de l'éradiquer complètement. Par contre, on peut la contrôler et l'amoindrir pour vivre une vie la plus normale qui soit. Enfin, c'est ce qui s'est produit avec moi!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour les modos!!! Empty Re: pour les modos!!!

Message  Ligeia Mar 8 Mar 2011 - 20:13

Plus éméto et toqué que moi, tu meurs... pour les modos!!! 218259

à quoi servirait-on et qu'est ce qu'on ferait bien ici si on était pas nous même émétophobes? Wink
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

pour les modos!!! Empty Re: pour les modos!!!

Message  kunthy Mar 8 Mar 2011 - 22:03

Bonjour


Emeto "guérie" et modo. Effectivement, avant d'être modo, j'étais membre.
J'ai guéri avec l'aide d'un psychiatre avec qui j'ai fait de l'EMDR.
Comme l'ont dit les autres, c'est surtout notre propre volonté qui nous sort de cette phobie. C'est une lutte quotidienne pour ne pas écouter la phobie qui te sortira de là. Après, un psy t'accompagne vers la guérison. Il faut le voir comme un "coach" pas comme le "sauveur".

Concernant le remboursement : les psychiatres étant médecins, ils sont remboursés par la CPAM.

kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour les modos!!! Empty Re: pour les modos!!!

Message  andrea Mar 8 Mar 2011 - 22:33

vous etes vraiment guérie???ou vous la controler la phobie? car c est different.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

pour les modos!!! Empty Re: pour les modos!!!

Message  Cafeine Mar 8 Mar 2011 - 23:46

Pour répondre à ta question Andrea, comme je l'ai dit un peu plus haut, je pense que guérir totalement ne se peut pas (du moins pour moi). Ma phobie est bien contrôlée, très bien même! En fait, il y a 2 ans, j'ai vu un psychologue. J'étais au plus mal (insomnie, nausées psy, toc, alimentation pas suffisante, etc.) La psychologue m'a bien fait verbaliser, mais je trouvais que ça n'évoluais pas assez vite à mon goût.

J'ai décidé de me prendre en main et j'ai commencé à faire du yoga. Je me suis investie à 100% dans cette démarche et j'ai pratiqué plusieurs aspects de cette discipline (relaxation, respiration, méditation, visualisation, postures) et depuis que j'ai commencé, je n'ai plus fait de grosse crise d'angoisse. Quand une crise arrive, je la contrôle et elle se résorbe rapidement. Pour le reste, la phobie a pris de moins en moins de place, car je meublais ma vie, mes pensées, mes attitudes et mon corps à autre chose. Le yoga étant un exercice d'affirmation, j'ai aussi appris à m'affirmer avec mes proches. Au lieu de laisser les émotions (bonnes et moins bonnes) se transformer en angoisse, je m'en libère au fur et à mesure qu'elles viennent. Ces émotions refoulées étaient souvent la source de mes tourments et éventuellement, des symptômes de la phobie... Un peu comme si la phobie était l'expression d'un mal être autre pour moi.

Je mets toutefois quelque chose au clair. Je n'aimerais jamais vomir ou voir quelqu'un vomir. Quand quelqu'un près de moi a la gastro je n'aime pas ça. Par contre, maintenant que je sais comment ça se transmet, je sais comment faire pour l'éviter. Du coup je ne stresse plus avec ça. Je mène une vie "normale". Je travaille, je sors, je vois des amis, je mange à l'extérieur, je voyage, j'attends un bébé...

Voilà! Désolée pour le roman!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour les modos!!! Empty Re: pour les modos!!!

Message  Dan Mer 9 Mar 2011 - 0:22

ouais mais margo , c'est différent , les modos emeto sont différent de nous autres .. ils ont des super pouvoirs (chuuuut )..

Sa va sa faisait longtemps ...
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour les modos!!! Empty Re: pour les modos!!!

Message  Asrid Mer 9 Mar 2011 - 7:27

Modo et éméto ...

J'étais membre depuis 2 ans quand on m'a proposé de devenir modo.
Là, je suis toujours éméto mais sur la voie de la guérison!

Enfin ... quand je parle de guérison, c'est un peu comme Caféine : je pense qu'on n'en guérit jamais totalement, que la phobie sera toujours présente pour essayer de s'immiscer dans nos vies dès qu'une petite faille s'installe (baisse de régime, fatigue, coups dûrs à répétition, etc). Mais au moins, je n'anticipe plus comme avant, je ne suis plus obsessionnelle à contrôler tout ce que je mange, quand je le mange, à me nettoyer les mains 50x par jour à l'alcool, etc etc ...

J'allais super bien à la naissance de mon fils, mais une dépression post-partum et un épuisement total ont laissé à la phobie une petite place pour revenir faire un tour dans ma vie : j'ai replongé ! Au bout de 6 mois de combat, j'ai été voir une psy TCC parce que je voulais que mon fils ait une maman digne de ce nom, et non pas une loque qui pense à longueur de journée qu'il serait mieux sans elle.

J'ai commencé ma thérapie il y a 1 an et j'ai été très longue au démarrage ... mais au mois de juin l'année passée, je ressentais un "mieux"... puis un "bien mieux" ... ç'a été dûr, très prenant, très angoissant (écrire son angoisse au moment même de l'angoisse n'est vraiment pas évident Evil or Very Mad ) mais là, je vais mieux.
J'arrive également à faire passer mes angoisses avec des techniques de respiration qu'elle m'a apprises (pas toutes, j'avoue).

Voili voilou ...

Et Jet ... Jet ... Jet ... Jet ... que va-t-on faire de toi ?
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour les modos!!! Empty Re: pour les modos!!!

Message  kunthy Mer 9 Mar 2011 - 9:23

Jet a écrit:ouais mais margo , c'est différent , les modos emeto sont différent de nous autres .. ils ont des super pouvoirs (chuuuut )..

OUAIS!! Le pouvoir de te faire disparaitre de ce forum!!! MOUAH!!!!!! Laughing Laughing Laughing

Alors quand j'ai dit à mon psy que je pensais ne jamais vraiment "guérir" il a fait des bonds car pour lui, je suis guérie...De mon côté, je reconnais que j'ai toujours peur de vomir mais ma vie ne tourne pas autour de cela et je ne suis plus du tout obsessionnelle.
Il y a quelques années, je pleurais avant chaque repas à l'idée de devoir manger, c'est pour dire...
Aujourd'hui, disons que j'interdis de donner la moindre place à la phobie dans ma vie, pour moi mais surtout pour mes filles. Hors de question d'avoir une mère complètement névrosée, comme ça a été mon cas.
Donc concrètement, pour exemple, hier j'appelle chez mes parents et là j'apprends que ma mère à la gastro "complète" alors que j'étais chez eux toute la semaine dernière... affraid
Avouons le, j'ai eu une boule au ventre et un début de nausée psy...mais pas moyen de revivre ça!! Je me suis donc interdite de psychoter et me suis "forcée" à diner normalement. Evidemment, ma petite angoisse est passée en 30 minutes environ.

Lutter contre la phobie, c'est comme un entrainement sportif. Ca fait mal au début mais plus on s'entraine, plus c'est facile!

kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour les modos!!! Empty Re: pour les modos!!!

Message  Dan Mer 9 Mar 2011 - 11:51

arrêtez les filles , vous pouvez pas vous passer de moi ..
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour les modos!!! Empty Re: pour les modos!!!

Message  Asrid Mer 9 Mar 2011 - 12:06

Crois-moi : on vivait tout aussi bien, avant le 20/09/2009 ...
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour les modos!!! Empty Re: pour les modos!!!

Message  Dan Mer 9 Mar 2011 - 12:06

arrête de te voiler la face .. pour les modos!!! 33221
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour les modos!!! Empty Re: pour les modos!!!

Message  Ligeia Mer 9 Mar 2011 - 20:30

Je suis loin d'être guérie mais j'ai pris beaucoup de recul ces dernières années. Je me documente beaucoup sur les phobies et les TOCs, comment ça se passe au niveau du cerveau... Plus je comprends le (dys)fonctionnement, plus j'arrive à rationaliser... Je ne fais presque plus de crises d'angoisse et je les gère beaucoup mieux... J'avance, petit à petit Wink
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

pour les modos!!! Empty Re: pour les modos!!!

Message  andrea Mer 9 Mar 2011 - 22:13

merci de vos reponses.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

pour les modos!!! Empty Re: pour les modos!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum