Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Collègue malade !

+6
andrea
R
pampa
ptites fleurs
Mél
Chrysalide
10 participants

Aller en bas

Collègue malade ! Empty Collègue malade !

Message  Chrysalide Mar 8 Mar 2011 - 14:51

Bonjour,
Je vous lis depuis un petit moment, mais aujourd’hui c’est à moi d’écrire car ça ne va pas trop.
Ma collègue est venue travailler ce matin alors qu’elle avait vomi toute la nuit. Ce matin elle est partie vomir dans les toilettes. Deux personnes de sa famille sont malades depuis ce week-end donc on est sûres que c’est la gastro !
Bien sûr, mon souci actuel, c’est qu’elle ait pu m’avoir refilé son virus. On travaille dans le même bureau non ventilé et elle est juste en face de moi, sa table collée à la mienne.
Je me suis bien lavée les mains et tout aujourd’hui, mais elle aurait pu me passer son virus hier, alors qu’elle le couvait.
Sérieux, pourquoi les gens viennent travailler alors qu’ils savent qu’ils sont contagieux ?

Chrysalide
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Collègue malade ! Empty Re: Collègue malade !

Message  Mél Mar 8 Mar 2011 - 15:02

Bonjour,

Les gens sont le plus contagieux lors de la période d'incubation, quand ils ne savent pas qu'ils ont eux même la maladie...C'est ca le problème.
On croit qu'on va bien et hop, cadeau tout le monde...
Tant que tu ne lèches pas le clavier de ta collègue, que tu ne l'embrasses pas... ya pas de raison que tu sois malade aussi...
Et le fait qu'elle vienne quand même au boulot nous montre que finalement, ce n'est pas si grave...

Courage à toi !!!

Mél
Mél
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Collègue malade ! Empty Re: Collègue malade !

Message  ptites fleurs Mar 8 Mar 2011 - 15:35

Oui une gastro ce n'est pas la fin du monde sauf pour nous éméto! Heureusement que les gens vont bosser quand même sinon en épidémie personne n'irait au boulot!
Je comprend bien ton angoisse quand même, lave toi les mains et ne te tracasse pas pendant 3 jours acause de cette gastro. Tu n'est pas du tout forçer de l'attraper...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Collègue malade ! Empty Re: Collègue malade !

Message  pampa Mar 8 Mar 2011 - 17:08

Bonsoir,

Personne ne peut dire si tu as attrapé la gastro ou pas, mais à toi de relever le défi qui se présente à toi aujourd'hui : continuer à aller de l'avant, et faire un travail mental pour que la gastro ne devienne pas une obsession....par exemple, dès que tu vois que tu y penses, hop, tu ouvres un dossier, tu vas sur le pc...bref, tu t'occupes ^^

Essaye de voir cette situation sous un autre angle : la gastro n'est pas une fatalité (loin de la, même si franchement, toute personne se passerait bien d'être malade, éméto ou pas :p)....mais tes peurs non plus, et tu peux te battre pour qu'elles te pourrissent de moins en moins l'existence Wink

Allez courage, tu as tout mon soutien !!! Smile

Pampa
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Collègue malade ! Empty Re: Collègue malade !

Message  Chrysalide Mar 8 Mar 2011 - 20:38

Merci pour votre soutien.
Finalement, ma collègue est partie car elle se sentait vraiment trop mal et n’est pas revenue de l’après-midi. Mais la connaissant, elle va revenir demain matin. Ca va donc être un défi qui va s’étaler sur plusieurs jours pour moi !
J’appréhende vraiment son retour demain mais je suis trop sérieuse pour rater un jour de travail. Et j’espère que sa phase de contagion sera terminée…
Chrysalide

Chrysalide
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Collègue malade ! Empty Re: Collègue malade !

Message  R Mar 8 Mar 2011 - 21:01

Courage à toi ! Rien ne dit que tu vas l'avoir ! ... Rassure toi Smile
Je ne savais pas que les personnes contaminées sont plus contagieuses en periode d'incubation ... C'est terrible mon Dieu ! ^^ Tu es sure de ce que tu dis ?
Moi j'ai toujours entendu que c'était l'inverse, que c'est pendant les symptomes qu'on peut éventuellement l'attraper ! (donc microbes par le vomi ou la diarhée ...)

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Collègue malade ! Empty Re: Collègue malade !

Message  ptites fleurs Mar 8 Mar 2011 - 21:32

Oui romane le plus souvent la gastro s'attrape par les selles ou vomissement, très rarement la salive.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Collègue malade ! Empty Re: Collègue malade !

Message  andrea Mar 8 Mar 2011 - 22:38

les personnes contaminées sont plus contagieuses en periode d'incubation affraid
alors on doit s mefier de tout le monde.????....vous vous imaginez un peu.alors on vit plus.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collègue malade ! Empty Re: Collègue malade !

Message  R Mar 8 Mar 2011 - 22:45

Ah voilà Ptite Fleur Smile
Haha Andréa, on est pas dans la merde ! C'est affreux j'y pensais ça veut dire qu'avec ton copain ou des amies systématiquement tu vas te dire "oh merde, je ne le touche pas, rien, si ca se trouve, il est en periode d'incubation !!"
Ca me parait quand même bizarre cette histoire ^^

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Collègue malade ! Empty Re: Collègue malade !

Message  andrea Mar 8 Mar 2011 - 23:18

oui romaaane effectivement c est bizarre et c est mon docteur qui me l as dit .mais bon j essaye de pas trop penser
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collègue malade ! Empty Re: Collègue malade !

Message  sampro96 Mer 9 Mar 2011 - 1:33

Chrysallide ... tu peux en parler à ta collègue de ta phobie ( si elle ne la connait pas déja) elle pourra coopérer avec toi et se laver les mains et faire plus attention a toi...

sampro96
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 28
Localisation : Trois-Rivières(Québec)
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Collègue malade ! Empty Re: Collègue malade !

Message  ptites fleurs Mer 9 Mar 2011 - 8:51

Le filles ne vous mettez pas la pression! Moi sa me parait très bizare sa puisque on est contagieux à travers les diarhées et vomissements, je vois pas comment quelqu'un qui n'est pas encore malade peut être hyper méga contagieux....
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Collègue malade ! Empty Re: Collègue malade !

Message  Clarouche Mer 9 Mar 2011 - 10:45

Franchement je n'ai aucune idée de quand la personne est la plus contagieuse ^^
Mais bon, ne te prend pas la tête, si tu te laves bien les mains et tout ça, ça devrait aller. Plein de fois j'ai été en "contact" avec des personnes ayant la gastro, ça ne m'a rien donné. Bien sur après tout dépend! Mais le seul truc, c'est que tu dois pas te rendre malade! (je sais, plus facile à dire qu'a faire^^)
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Collègue malade ! Empty Re: Collègue malade !

Message  Sinoah Mer 9 Mar 2011 - 12:41

Il m'est arrivé exactement la même chose la semaine dernière, le lundi ma collègue n'étais pas au top en fin d'après midi.

Mardi matin elle est venue au bureau après avoir passé sa nuit à vomir, idem au bureau s'est absentée 2-3 fois pour aller vomir et à 11h45 elle est rentrée car pas bien.

On bosse les 2 dans le même bureau, pas grand, pas ventilé, il faisait super chaud, j'ai flippé pendant 2-3 jours mais finalement ouffff rien eu ! Je me suis bien lavée les mains et j'ai évité d'aller dans les même WC ou elle avait été (elle sait que je suis phobique) !
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Collègue malade ! Empty Re: Collègue malade !

Message  Dragibus Mer 9 Mar 2011 - 12:47

Alors elle est venue travailler aujourd'hui ? Elle va mieux ?

Ne stresse pas, tant que tu fais attention, un peu d'hygiène des mains et ne pas toucher les toilettes où elle a été malade... tu peux largement passer au travers. C'est un peu aléatoire de toute façon, parfois on peut ne rien attraper alors que notre homme est malade, qu'on l'a embrassé et qu'on dort dans le même lit que lui... et parfois on l'attrape alors que personne n'est malade autour de nous.
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Collègue malade ! Empty Re: Collègue malade !

Message  Chrysalide Mer 9 Mar 2011 - 19:00

Bonsoir à tous,
Comme je m’en doutais, ma collègue est venue travailler aujourd’hui. Elle a dû aller aux urgences hier car elle était vraiment mal mais aujourd’hui elle allait mieux.
Alors qu’hier j’avais pris un antiémétique « au cas où » (alors que je savais que c’était idiot car si elle m’avait contaminée, je n’aurais pas été malade si tôt) (quoiqu’à ce propos, il faut qu’on fasse la lumière sur cette histoire de contamination durant la phase de contagion, car ça me fait un peu peur, moi qui suis déjà suspicieuse sur tous les gens en temps normal !), aujourd’hui je n’ai pris aucun médicament.
Ce soir j’ai aussi arrêté de me nourrir exclusivement de riz, que je mangeais « au cas où » aussi. J’espère continuer sur ma lancée et être forte pour le restant de la semaine.
Et pour le moment, aucun autre cas avéré de gastro dans mon entreprise (j’avais peur d’une grosse épidémie, vu que peu de gens se lavent les mains après être allés aux toilettes).
Bref, si elle ma collègue ne fait pas une rechute cette nuit ou la nuit prochaine, je pense que ça ira pour moi. Même si je ne serai que tranquille vendredi soir après cette rude semaine !
Chrysalide.

Chrysalide
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Collègue malade ! Empty Re: Collègue malade !

Message  andrea Mer 9 Mar 2011 - 22:17

en ce qui concerne l incubation c est mon docteur qui me l as dit.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collègue malade ! Empty Re: Collègue malade !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum