Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Bonsoir .

5 participants

Bonsoir .  Empty Bonsoir .

Message  Héloïse Mer 2 Mar 2011 - 23:42

Bonsoir , je m'appelle Héloïse et je suis comme toutes les personnes ici émétophobe. Sad
Il y a quelques temps je suis déjà venu sur ce forum avec ma maman , peut être que vous vous rappellez de moi ..
A l'age de 2 ans mon père est décédé d'un accident et c'est peu de temps après que j'ai rencontré un psychologue , cela fait maintenant presque 8 ans que j'en ai un en passant par des thérapies comportementalistes mais rien à faire aucun ne m'aide enfin je trouve . Neutral
J'ai décidé de revenir sur ce forum seule , car depuis quelques jours je fais de plus en plus de crises d'angoisses , et mes tics reviennent de plus en plus ( lavage de mains très fréquent , prendre sa température , toucher le ventre ...ect). Je recommence à prendre mes médicaments ( atarax ) , et j'arrive de moins en moins à gérer tous sa , mes crises sont plus forte et mes tics plus fréquent de jours en jours .
Ce soir encore , j'ai mal au ventre , j'ai des gargouilles , la bouche seiche , mains moites est ce du stress ? Sad
pourtant la plupart de ces symptômes je les connais mais je n'arrive pas à me dire que sa pourrait être le stress , alors je fais tout pour me distraire mais rien à faire , je n'y arrive pas . --'
J'ai maintenant 15 ans , et je pleure comme une enfant de 5 ans tout les soirs , je ne me contrôle plus et j'aimerai vraiment que l'on m'aide ! Crying or Very sad
Je ne peux pas vraiment en parlé à ma mère ni aux autres personnes de ma famille parce que mon émétophobie est très encombrante dans la vie de tous les jours et ma mère ne supporte pas de me voir comme sa et s'énerve ce qui agrave TOUT. Neutral
J'espère que vous me répondrez vite . Embarassed
Bonne nuit .
Héloïse
Héloïse
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir .  Empty Re: Bonsoir .

Message  Invité Jeu 3 Mar 2011 - 0:01

À quelle heure as-tu mangé ?
Bois-tu beaucoup d’eau ?
As-tu pris un chewing-gum ?

Invité
Invité

Message  Héloïse Jeu 3 Mar 2011 - 0:05

J'ai commencé vers 19h15 à mangé , oui énormement d'eau , je mange des chewing gum tous les jours ..
Héloïse
Héloïse
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  XXX Jeu 3 Mar 2011 - 0:05

Coucou et bienvenue
tu dis
"Ce soir encore , j'ai mal au ventre , j'ai des gargouilles , la bouche seiche , mains moites est ce du stress ?"
Mais je pense que je peux te dire OUI c'est exactement ça, le stress...
Donc rassure toi, dis toi que tout ça c'est psychologique, et que tu es plus forte que cette peur.
Essaie de te reposer, de regarder un truc...
Bonne nuit Wink
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité Jeu 3 Mar 2011 - 0:08

Mlle a écrit:J'ai commencé vers 19h15 à mangé , oui énormement d'eau , je mange des chewing gum tous les jours ..

Diminue les chouingom, ça te bousille l’estomac, et provoque des gargouillis. Ces derniers peuvent être causés par la faim (tu as mangé y a 6H !!). Pour ma part j’en mange un ou deux par jour après les repas pendant 5 minutes vu que ça facilite la digestion. C’est pas énorme mais sa rassure toujours un peu.

Et t’inquiète pas, faut pas que tu stress ! T’as tout les symptome de stress, donc pfioou, destress ! Very Happy

Invité
Invité

Message  Dan Jeu 3 Mar 2011 - 0:13

Salut Mlle !!

Ton ventre gargouille ==> chewin gum .

Tu machouilles et avales beaucoup d'air ce qui provoque des gargouilles , en plus c'est laxatif , fait gaffe .
La bouche séche , sa peut être psycologique .
Aprés on est medecin , donc on peut pas vraiment t'aider a ce niveau la .

Tes symptomes sa peut être plein de chose .. aprés si c'est tout les soirs , c'est sois que c'est dans ta tête , sois faut aller voir le toubib .

Mais sa reste quand même des facteurs de stresse que tu presentes .
Sois courageuse .

Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Invité Jeu 3 Mar 2011 - 0:22

Dac’ avec Jet !

Mais c’est que depuis quelques jours ton stress ou depuis le début de l’hiver ?

Parce que les émétos et l’hiver, ils sont pas potes !

Invité
Invité

Message  antony-russe Jeu 3 Mar 2011 - 12:13

et pense bien que généralement si tu est malade a en vomir ta bouche n'est pas séche ! au contraire tu salive beaucoup =$ ! c'est vraiment que psycologique ! et comme je dit tjr si t'a des naussés prend du Coca =D ça marche ! et je suis daccord avec jet ! les chew-gum font gargouiller le ventre je connais j'en es tout le temps moi psk j'arréte pas de bouffer des chew-gum !
antony-russe
antony-russe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Héloïse Ven 4 Mar 2011 - 21:42

Mes crises de stresses c'est à longueur de temps été ou hiver c'est la même , mais peut être que l'hiver elles sont plus fortes . Sad
Merci pour les conseils ça m'a bien aider . Very Happy
Certain/e ont des méthodes pour faire partir le stress ou se rendre compte qu'on est en crise ? Embarassed
Héloïse
Héloïse
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  XXX Ven 4 Mar 2011 - 21:45

Se dire que c'est psychologique :/
Voila ma méthode a moi, ça va pas t'aider hein.
Sinon le truc aussi c'est de me dire ; de quoi t'as peur ? Ça ? Ben si ca arrive ca fait quoi ?
Ah ouais c'est pas si grave, aller on se calme.
Desolée, j'ai rien de concret
No
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité Ven 4 Mar 2011 - 21:49

Ou tu peux aussi te dire « Au pire ça ne dure que quelques secondes » comme ça on dirait pas mais ça rassure. Enfin ça me rassure moi Wink

Invité
Invité

Message  kalime Ven 4 Mar 2011 - 21:50

en stress je me dit la peur n'évite pas le danger .. et hier c'était comme ça , avant hier aussi donc c'est psy !!

fait toi une bouillotte met toi la sur le ventre, allonge toi et respire par le ventre ... et un petit truc que je fait mais c'est perso je met du gel pour jambe lourde ( lol) a base de lavande et je sais plus quoi sur jambes et bras ça me fait un effet "raffraichissant" et ça me fait du bien .. sinon tic tac a la menthe et si vraiment ça va pas je me calme avec un petit mroceau de vogalib ...

allez courage ça finira par s'améliorer !!
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Invité Ven 4 Mar 2011 - 22:49

Kimpouce a écrit:Se dire que c'est psychologique :/
Voila ma méthode a moi, ça va pas t'aider hein.
Sinon le truc aussi c'est de me dire ; de quoi t'as peur ? Ça ? Ben si ca arrive ca fait quoi ?
Ah ouais c'est pas si grave, aller on se calme.
Desolée, j'ai rien de concret
No

Si c'est ça. Pars exemple je mange le matin avant d'aller en cours vers 10h je prend envie de vomir, mon corps se contracte. Mais si j'écoute bien mon corps je s'en que j'ai l'estomac vide donc rien à vomir et que mes muscles sont très tendus.

Pire il y a 15 jours j'ai failli finir aux urgences parce que j'ai eu mal au bide toute la nuit, le matin j'avais des cramps horribles je ne pouvais plus bouger, du mal à respirer. J'appelle le SAMU, rien que ça... Et bien le fait de parler à quelqu'un et donc de détourner l'attention de mes douleurs, je me sentait mieux. Ensuite j'ai repris ce raisonnement de ventre vide.
Du coup je me suis forcé à manger deux pains de mie avec un peu d'eau c'est plus facile ^^.
Mon estomac c'est rempli 10 minutes plus tard, je n'avais plus du tout mal au ventre...

Et sinon j'écoute de la musique de relaxation (youtube) quand je suis chez moi. ça me fait du bien.

Invité
Invité

Bonsoir .  Empty RE: bonsoir

Message  Invité Ven 4 Mar 2011 - 22:56

Comme la plupart des commentaires précédent, je pense que c'est psychologique et s'est souvent plus dur à gérer que physiquement...
Pour les gargouillis c'est le chew-gum tu avales bien trop d'air.

Pour calmer les crises comme ça, je me cale bien assise dans mon lit, prend un bonbon à la menthe au pire si je me sens vraiment mal je prend un vogalib, je me met un bon film ou écoute la radio et petit à petit... comme tu ne te concentres plus sur ton corps ça va mieux , ou même tu peux juste appeler une amie pr vous racontez votre journée, et ton esprit va se concentrer sur la conversation et non sur tes symptômes...

Petit à petit dans ses moments là de crise, faut que tu t’entraînes à maîtriser, que tu te dises tu peux contrôler ton corps, je pense que tu as des angoisses de la nuit... comme les petits mais je pense tu arriveras à te maîtriser dis toi tu n'es pas seule, tu as du monde derrière toi et tu peux avancer ^^

Alors je t'encourage avec le coeur

bisous

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé