Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

mon pire cauchemard

+6
Christel
lilinette
mickey osteo
Nouky
guinie
bebenoan
10 participants

mon pire cauchemard Empty mon pire cauchemard

Message  bebenoan Ven 18 Fév 2011 - 21:12

bonsoir a tous,

mercredi matin, encore endormie dans mon lit je sens une douleur au ventre, et la je sens des gazs, je vais aux toilettes, et diarhée, je me recouche et mon ventre se met a gargouller comme jamais.
Du coup je suis restée au lit toute la journée en prenant de l'immodum duo des que je sentais que j'allais retourner aux toilettes et des gargoullis toute la journée sans trop de nausée j'ai pris du vogalène au cas ou. Je devais avoir de la fièvre car j'avais mal aux jambes.
Le soir deuxième diarhée et après fini, dans la nuit mon fils de 3 ans a vomit deux fois et ensuite plus rien et ma fille de 9 mois, a vomit hier deux ou trois fois et aujourd'hui elle a eu pareille mais deux ou trois diarhées. Pensez vous que j'ai eu la gastro et que je l'ai refiler a mes enfants.
Ce qui me fait le plus peur c'est que ce soir je commence a avoir des spames aux ventres et j'ai envie d'aller au toilette mais je n'ose pas de peur d'avoir encore la chichi.
Si c'etait la gastro est ce que je peu l'a ravoir ce soir c'est moi qui l'aurait filer a mes enfants mais aucun de nous n'a eu les meme symptomes, moi que par le bas, mon fils par haut et ma fille les deux, je stresse a mort. les gargoullis recommence j'ai bu du coca peut est- ça j'essais de me rassurer mais ça me tourmante. Excusez moi pour tous ces details, je vais essayé d'aller aux toilettes et voir ce que ça donne. Je presice qu'hier j'avais plus rien.

bebenoan
bebenoan
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

mon pire cauchemard Empty Re: mon pire cauchemard

Message  guinie Ven 18 Fév 2011 - 21:21

cc , je sais pas je peux ps diagnostiquer si c'étais sa ou non seul un médecin peut le faire
cependant je pense qu'en chichi de gastro t'aurai pas pu te retenir , après peut etre est-ce juste des problèmes d'ordre intestinaux du style colopathie ou stress , je peux pas te rassurer de trop désolé Neutral
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Nouky Ven 18 Fév 2011 - 21:23

On est pas medecin et meme en l etant on ne pose pas de diagnostic sur 3 lignes ecrite...
Mais Oui tu peux avoir la gastro,oui tu peu la refiler....
Mais tu peu aussi avoir manger un truc qui est mal tombé!
Un enfant qui vomit y a rien d inquietant,quand on est gosse on est fragile et on vomis pour un oui ou un non...
Voila une reponse sans mensonge,ceci dit une gastro c est 20/24h sur les toilettes pas juste 2 fois.
Et si tu aurais du vomir t aurais d avantage de nausée,et tu aurais deja vomis...
voila
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  bebenoan Ven 18 Fév 2011 - 21:52

Zut mon je viens d'ecrire un message et il a pas poster plus qu'a recommencer

Merci pour vos reponses, je sais bien que vous etes pas medecins c'est pas un avis medical que je demande je veux juste savoir ce que vous en pensez et peut etre me rassurer ou pas, la n'est pas mon but, je ne peu pas parler de ça avec mon mari qui de plus est au boulot et pas n'ont avec mes enfants. ça fait du bien de se savoir ecouter et comprise quelque fois.
Bref je reviens donc a ce que je disais si dessus, comme ça m'obsede cette idee de gastro, je me dit que c'était peut etre bien ça tout depend si le verus étais du genre coriasse ou pas, excusez moi l'expression mais j'ai serrer les fesses plus d'une fois, j'ai pris de l'immodum de suite apres avoir été la premiere fois au wc 2 comprimé direct j'ai fais ça toute la journée des que je sentais que j'allais y retourné sans depassé 4 par jours comme recommander sur la boite ainsi qu'un verre de smecta, j'ai peut etre enrailler le truc me soignant de suite. Ensuite me dit peut etre un truc que j'ai mangé comme vous me l'avez dit, et mes enfants pas peut etre le hazard en bref j'en sais rien.
A savoir que j'ai appris cet aprem que j'allais bosser a partir de lundi et ça fait 4 ans que j'ai pas travailler d'une part pour m'occuper de mes enfants 3 ans et 9 mois, alors je flippe a mort, y aurait que moi j'aurais attendu que mes deux loulous rentre a l'ecole mais financierement ça le fait plus alors plus le choix. J'angoisse a l'idée de ne plus etre avec eux et peur aussi de ne pas etre a la hauteur au travail, et d'etre malade au boulot. Mon entourage me dit que ça va peut etre m'aider a penser moins a ma phobie car je serais occuper toute la journée. On verra bien.
Plus de spames pour l'instant, mais aigreurs d'estomac j'arrete le coca, un peu encore de gargouillie, je prend aussi du nifluril pour ma bronchite et oui la total et ça se prend en mangeant et j'ai pas mangé grand chose ça y joue peut etre aussi.
Bon j'arrete de raconter ma vie en tout cas ça fait du bien.
bebenoan
bebenoan
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  mickey osteo Ven 18 Fév 2011 - 22:04

je vais être honnête avec toi : si vous avez été 3 personnes à avoir été malades en 48h avec des diarrhées et/ ou vomissements, et si tu penses avoir eu en plus de la fièvre, c'est qu'il s'agit très probablement d'un virus (et certainement de la gastro).

MAIS si c'est toi qu'a refilé ça à tes enfants, il ne faut ABSOLUMENT PAS CULPABILISER!!!

de plus je ne pense pas qu'il t'es re-contaminé, mais que tu es plus stressée que tu les as contaminé et que tu stresses tellement que ça te donne des spasmes avec diarrhée.

donc ESSAIES de prendre du recul en te disant que tes enfants vont mieux et qu'il n'y pas de raison que ça recommence, si tu fais bien attention d'un point de vue hygiénique!

courage, tu vas réussir à remonter cette passe difficile!
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  bebenoan Ven 18 Fév 2011 - 22:10

merci beaucoup pour ton message ça me rassure et je me retrouve dans ce que tu ecris, ça va mieux depuis tout a l'heure déjà, je pense que le fais d'avoir discuter sur se forum m'a fait du bien , je viendrais plus souvent. Encore merci. On a besoin de soutien desfois et la vous avez reussit a faire que je me sente un peu mieux dans ma p'tit tete. Ah lala il faut pas grand chose, comme quoi tout est parfois dans la tete.
bebenoan
bebenoan
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  mickey osteo Ven 18 Fév 2011 - 22:12

absolument c'est très important de pouvoir relativiser! mais très difficile!
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  lilinette Ven 18 Fév 2011 - 23:00

En tout cas une chose est sure c que si c la gastro que tu as, la chichi comme tu dis ca doit etre de l'eau...comme si tu faisait pipi mais par un autre endroit lol Laughing
Donc si c pas ton cas....ben c pas la gastro!!!!!!
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Christel Sam 19 Fév 2011 - 8:31

Vous racontez n'importe quoi ... Y a que Mickey apparemment ici qui relativise suffisamment que pour juger le truc !

Non la gastro c'est pas forcément de la diarrhée liquide 20/24 ... ça peut etre une seule diarrhée et puis du vomi, ou rien que du vomi, ou rien que de la diarrhée, ou rien que des douleurs aux intestins ...

Il n'y a pas de symptomes types pour la gastro, elle touche le sys digestif, point ! et selon l'individu malade, elle peut prendre différentes formes (par ex un enfant fera plus vite une petit fièvre qu'un adulte ...)

Pour moi oui vous avez tous eu un virus qui ressemble fortement à la gastro ! un point positif : tu ne peux pas la rechopper des personnes qui l'ont choppée de toi ! Tu comprends le truc ? c'est la même souche, et donc tu es immunisée contre cette souche là !

Bah tu vois, c'est pas si terrible la gastro mon pire cauchemard 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  mickey osteo Sam 19 Fév 2011 - 9:10

oui et surtout une diarrhée très liquide qui dure comme ça peut aussi être le signe d'une maladie plus grave qu'une gastro (comme la maladie de Crohn par exemple = maladie inflammatoire de la muqueuse du colon).
donc effectivement il faut éviter de dire c'est forcément comme ceci ou comme cela que ça se passe!
parce que d'abord chacun est différent et que même pour soi même on peut avoir des symptômes un peu différents pour une même maladie.
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Stream' Sam 19 Fév 2011 - 9:20

mickey osteo a écrit:je vais être honnête avec toi : si vous avez été 3 personnes à avoir été malades en 48h avec des diarrhées et/ ou vomissements, et si tu penses avoir eu en plus de la fièvre, c'est qu'il s'agit très probablement d'un virus (et certainement de la gastro).

MAIS si c'est toi qu'a refilé ça à tes enfants, il ne faut ABSOLUMENT PAS CULPABILISER!!!

de plus je ne pense pas qu'il t'es re-contaminé, mais que tu es plus stressée que tu les as contaminé et que tu stresses tellement que ça te donne des spasmes avec diarrhée.

donc ESSAIES de prendre du recul en te disant que tes enfants vont mieux et qu'il n'y pas de raison que ça recommence, si tu fais bien attention d'un point de vue hygiénique!

courage, tu vas réussir à remonter cette passe difficile!

Du même avis.

Bisous
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  bebenoan Dim 20 Fév 2011 - 20:28

En effet j'ai plus rien du tout, c'était du au stress merci en tout cas encore une fois pour vos reponses
bebenoan
bebenoan
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  guinie Dim 20 Fév 2011 - 20:39

[quote="Christel"]Vous racontez n'importe quoi ... Y a que Mickey apparemment ici qui relativise suffisamment que pour juger le truc

tous le monde dis se qu'il pense et ne diagnostique pas pour autant , t'es dure des fois chrystel , bon voilà je voulais juste drie sa sans rancune Very Happy
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  R Dim 20 Fév 2011 - 23:14

C'est vrai que chaque corps réagit différemment, moi je n'ai JAMAIS eu la diarrhée en ayant la gastro, juste 2 ou 3 vomissements point. Donc ça varie ... Peut être aussi selon l'intensité du virus ? Je ne sais pas ... Mais ce qui est sur c'est que tu n'as pas a culpabilise, tout va bien ! Meme si c'est difficile de se dire ça je le comprends ! Courage a toi, c'est fini maintenant Smile

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Christel Lun 21 Fév 2011 - 6:57

[quote="guinie"]
Christel a écrit:Vous racontez n'importe quoi ... Y a que Mickey apparemment ici qui relativise suffisamment que pour juger le truc

tous le monde dis se qu'il pense et ne diagnostique pas pour autant , t'es dure des fois chrystel , bon voilà je voulais juste drie sa sans rancune Very Happy

Coucou !

Tu trouves que c'est mieux de laisser croire n'importe quoi à la personne qui pose une question ? :/

Quand vous partez dans vos délires qui n'entraînent que vous, je ne dis rien, mais là c'était quand même à savoir non ? pourquoi toujours tout faire rentrer dans un cadre bien précis ? c'est une des dérives de notre volonté d'avoir le contrôle sur tout, hors, le truc à comprendre justement, c'est qu'on ne l'a pas !

On ne peut pas donner de tableau clinique précis des différentes souches de gastros, donc il faut bien se faire à l'idée qu'on puisse l'avoir même parfois sans quasi s'en rendre compte non ?
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Stream' Lun 21 Fév 2011 - 7:22

Christel a écrit:

On ne peut pas donner de tableau clinique précis des différentes souches de gastros, donc il faut bien se faire à l'idée qu'on puisse l'avoir même parfois sans quasi s'en rendre compte non ?

C'est malheureusement vrai ^^
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Christel Lun 21 Fév 2011 - 9:04

Audrey a écrit:
Christel a écrit:

C'est malheureusement vrai ^^

Très malheureusement lol ! mais faut s'y faire ! c'est ça aussi affronter la phobie Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  guinie Lun 21 Fév 2011 - 9:20

[quote="Christel"]
guinie a écrit:
Christel a écrit:Vous racontez n'importe quoi ... Y a que Mickey apparemment ici qui relativise suffisamment que pour juger le truc

Coucou !

Tu trouves que c'est mieux de laisser croire n'importe quoi à la personne qui pose une question ? :/

Quand vous partez dans vos délires qui n'entraînent que vous, je ne dis rien, mais là c'était quand même à savoir non ? pourquoi toujours tout faire rentrer dans un cadre bien précis ? c'est une des dérives de notre volonté d'avoir le contrôle sur tout, hors, le truc à comprendre justement, c'est qu'on ne l'a pas !

non t'inquite oas ta raiso crystel , ne e méprends pas je disais juste qu ela phrase" vous disez n'importe quoi est u peu forte" c'est pour sa que je n'aipris que celle la Very Happy
tout le reste je suis d'accord avec toi Very Happy Very Happy Very Happy
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Christel Lun 21 Fév 2011 - 9:37

Bon ok j'avais pas mis ma paire de gants spécial éméto MDR ! mais j'y peux rien non plus, c'est Astrid qui me l'a piquée Very Happy !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  R Lun 21 Fév 2011 - 10:03

Vous disez ? Shocked

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Stream' Lun 21 Fév 2011 - 10:04

Romaaane a écrit:Vous disez ? Shocked

Question Question alien
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Asrid Lun 21 Fév 2011 - 10:47

Christel a écrit:Bon ok j'avais pas mis ma paire de gants spécial éméto MDR ! mais j'y peux rien non plus, c'est Astrid qui me l'a piquée Very Happy !

Laughing Cool
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin

Message  guinie Lun 21 Fév 2011 - 11:17

Christel a écrit:Bon ok j'avais pas mis ma paire de gants spécial éméto MDR ! mais j'y peux rien non plus, c'est Astrid qui me l'a piquée Very Happy !

mdr chystel t'inquiète t'es de bons conseils tout de meme , Very Happy Very Happy Very Happy
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Djoo22 Lun 21 Fév 2011 - 23:08

Christel a écrit:Vous racontez n'importe quoi ... Y a que Mickey apparemment ici qui relativise suffisamment que pour juger le truc !

Non la gastro c'est pas forcément de la diarrhée liquide 20/24 ... ça peut etre une seule diarrhée et puis du vomi, ou rien que du vomi, ou rien que de la diarrhée, ou rien que des douleurs aux intestins ...

Il n'y a pas de symptomes types pour la gastro, elle touche le sys digestif, point ! et selon l'individu malade, elle peut prendre différentes formes (par ex un enfant fera plus vite une petit fièvre qu'un adulte ...)

Pour moi oui vous avez tous eu un virus qui ressemble fortement à la gastro ! un point positif : tu ne peux pas la rechopper des personnes qui l'ont choppée de toi ! Tu comprends le truc ? c'est la même souche, et donc tu es immunisée contre cette souche là !

Bah tu vois, c'est pas si terrible la gastro mon pire cauchemard 218259

J'allais dire un peu la même chose ! Parconte, une chose ; il est possible de réattraper la même gastro quand c'est mal désinfecté dans ta maison. C'est ma doc qui me l'a déjà dit et de plus, j'ai une amie qui a 2 fillles qui ont eu la gastro, et 4 jours plus tard, toute la famille l'a reeu, parce qu'elle n'avait absulument rien désinfecter chez elle ( elle ne savait pas qu'il falais désinfecter...) Faut pas viré fou avec le désinfectage, mais faire le stricte minimum est important pour ne pas la recontracter.
Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Http://Djoo18.Skyblog.Com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé