Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

très très difficile

+5
Lili
Camille
Asrid
Anaïs
Vanessa
9 participants

Aller en bas

très très difficile Empty très très difficile

Message  Invité Mer 2 Avr 2008 - 18:33

Je ne suis pas sur que je suis au bon endroit pour poster ce message, mais il fallait bien que je me décide où le mettre Wink.

Voilà je suis extrèmement difficile en ce qui concerne la variété des aliments. Je ne m'en étais jamais vraiment inquiété, je suis juste en train de me demander si ça pouvait avoir un lien avec l'éméto.

En fait il m'est impossible de manger des crudités, salade tomate, carote rapé, ça me donne vraiment envie de vomir, et ppareil pour énormément de légume, asperge, courgette, tout ca beurk. Alors je veux bien que je suis un mec et que les mecs c'est plus difficile que les filles et que ça mange plus gras, ce qui est mon cas, mais en fait je n'ai jamais rencontrer quelq'un d'aussi difficile que moi. Alors lien pas lien? Je ne sais pas mais si il y a lien je ne serais peut être pas que emeto social mais un tout ptit peu emeto pur aussi Mad ou alors je suis un gros relou mal élevé Wink ??


Dernière édition par lesac le Mer 2 Avr 2008 - 20:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

très très difficile Empty Re: très très difficile

Message  Vanessa Mer 2 Avr 2008 - 18:44

Ah ça les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas Wink
Mais peut-être devrais-tu essayer de cuisiner les légumes d'une façon différente, qui sait...peut-être que ça te plairait davantage ?
Moi, j'ai l'exemple de ma fille qui mange les carottes crues mais pas les carottes cuites Wink Je n'ai jamais cherché à comprendre pourquoi ... Wink
Essaie de mélanger ces légumes à des trucs que tu aimes , ça passera peut-être mieux !
Allez courage, ton cas n'est pas désespéré lol!
Vanessa
Vanessa
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

très très difficile Empty reponse

Message  Invité Mer 2 Avr 2008 - 19:06

moi c'est l'inverse de ta fille lol! je peux manger des carotes cuites mais des carotes rapées absolument impossible (ça me ferais vraiment vomir). Mais vanessa ta fille elle a pas 26ans, normalement dans la petite enfance tu aimes tout, dans l'enfance et l'adolescence tu deviens difficile puis en vieillissant tu redécouvre les aliments, moi j'ai du rater un truc.

Quant aux différentes recette, jai gouté bcp d'aliments avec beaucoup de recettes et ça ne passe pas, mais bon si c'est pas du à l'éméto tout ça n'est pas très grave, je flippe pas à ce sujet plus que ça, j'ai qu'a ne pas en manger. Le seul problème c'est de dire: "désolé j'aime pas ça" aux repas avec des gens que je connais pas et ça, ça peut faire parti des montées de crise d'anguoisse en société.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

très très difficile Empty reponse

Message  Invité Mer 2 Avr 2008 - 19:33

mais bon tu as peut être raison je me prend trop la tête des fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

très très difficile Empty Re: très très difficile

Message  Invité Mer 2 Avr 2008 - 19:37

"En fait il m'est impossible de manger des crudités, salade tomate, carote rapé, ça me donne vraiment envie de vomir, et ppareil pour énormément de légume, asperge, courgette, tout ca beurk."

ben franchement, moi c pareil...

tout ce qui est susceptible de ne pas être digéré, je l'évite... moi qui mangeais de tout avant étant jeune et ado, maintent, c'est fort restreint... je fais attention à tout... mais par contre, un comportement très bizarre que j'ai, c'est de me réveiller la nuit et d'aller manger (de plus grosses quantités qu'à la coutumée parfois) et de ne même pas m'en souvenir une seconde le matin (j'ai déjà même accusé mon mari ou ma fille de s'être relevé la nuit, de manger et d'avoir tout laissé là!) et je me rendors aussitôt sans m'en rendre compte! alors que d'ahbitude, il faut que m'asseye des heures pour pouvoir digérer et refaire quoique ce soit!

je pense que oui, ton aversion pour ces alients sous cette forme est liée à l'éméto...

Biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

très très difficile Empty Re: très très difficile

Message  Anaïs Mer 2 Avr 2008 - 19:44

Moi je suis compliquée de nature mais je ne pense pas que ça a rapport avec l'éméto.
Sauf si ce sont des aliments qui te font peur?
Moi je sais que les légumes j'aime pas du tout, et j'ai le souvenir qu'on m'ait forcé à la cantine et ça me donnait limite des nausées. Et c'est vraiment le truc où je peux pas me forcer.

Anaïs
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

très très difficile Empty Re: très très difficile

Message  Asrid Mer 2 Avr 2008 - 19:45

Lesac (Dolce&Gabbana ?? silent ),

Mais qu'est-ce que tu n'aimes pas dans ces aliments?
Ca te rappelle quelque chose dans ton processus de phobie (as-tu vomi ou connais-tu qqu'un qui a vomi après avoir mangé un des ces aliments)?
C'est leur goût?
Leur consistance ? (Rigolez pas, mais j'ai une amie qui a une sainte horreur de manger des aliments mous, donc exit la purée etc)
Leur couleur?

mon homme est tout aussi difficile que toi, et il a bientôt 31 ans !!! Rassure-toi !
Les seuls légumes qu'il veut bien manger, c'est haricots princesse, épinards à la crème et petits pois/carottes façon Môman !!! Par contre, il aime tout ce qui est crudités.
Sa maman a tellement souvent râté ses plats quand il était petit : soit elle laissait cuire trop longtemps et donc plus de goût; soit elle crâmait la bouffe; soit elle oubliait qu'elle avait déjà mis du sel 2 fois auparavant et en rajoutait encore une 3ième fois !!!
Et lui, il est pas éméto !!!
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

très très difficile Empty reponse

Message  Invité Mer 2 Avr 2008 - 19:50

l'aliment en soi ne me fait pas peur, mais le manger ça, ça me fait peur. alors je sais pas trop.



Moi je me lève pas la nuit mais je fait un 4ème repas juste avant de me coucher, que quand ça va bien parce que si je dois voir des gens la je ne mange quasiment plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

très très difficile Empty reponse

Message  Invité Mer 2 Avr 2008 - 19:55

lol! merci astrid, 'est gentil de me rassurer. Et je n'aime pas la consistance, le gout et par dessus tout l'odeur, la couleur me pose aucunproblème.

Quant à l'enfance, j'ai beaucoup de souvenir de repas où on me forçait à manger quelquechose, alors que ces repas on été rare, mes parents ne m'ont pas mis de pression particulière sur la bouffe, ce que ma soeur reproche à ma mère aujourd'hui, elle dit que c'est ça sa faute si j'aime si peu d'aliment, qu'elle m'a pas assez incité à manger varié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

très très difficile Empty Re: très très difficile

Message  Camille Mer 2 Avr 2008 - 20:09

Je pense que ca peut avoir un rapport.
En tout cas moi je me rend compte que je supprime petit à petit certains aliments de peur de mal les digérer, comme les trucs gras (frites), les oeufs, les quiches, pizza, hamburger...
Je n'y fait pas forcément attention, mais si j'analyse vraiment, depuis 4ans je dirais, j'élimine des aliments petit à petit.
Camille
Camille
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/03/2008

http://www.moulik.fr

Revenir en haut Aller en bas

très très difficile Empty Re: très très difficile

Message  Lili Mer 2 Avr 2008 - 21:23

Lesac mon copain est pareil, il est HYPER difficile, mais par contre, lui les seuls légumes qu'il mange c'est la salade et les carottes rapées mais aussi non il n'aime RIEN, comme fruit il ne mange que des bananes.
C'est d'ailleurs très pénible car je voudrais manger sain mais bon j'ai pas envie de cuire un chou fleur pour moi toute seule!

Quand il était petit on ne l'a pas vraiment forcé manger ses légumes et je pense que ça joue beaucoup (moi si, j'étais toujours la dernière à table en train de pleurer devant mes haricots, et depuis quelques années j'ai commencé petit à petit à les apprécier et en plus je me dis que c'est très bon pour mon corps et j'avoue que ça, ça me motive beaucoup)
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

très très difficile Empty Re: très très difficile

Message  Lili Mer 2 Avr 2008 - 21:25

donc pour répondre à ta question je pencherais plutôt pour le "gros relou mal élevé" Laughing

non sérieusement si c'était à cause de l'éméto tu ne crois pas que justement tu mangerais plutôt des légumes et pas des trucs gras qui sont plus susceptibles de te rendre malade?
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

très très difficile Empty réponse

Message  Invité Mer 2 Avr 2008 - 21:43

Laughing ma chère lili, je préfère que ça soit ça. Et c'est vrai que ça paraitrai plus logique que ça soit les aliments lourd qui me dégoute en cas de lien avec l'éméto, mais moi et la logique...

En cas de crise d'anguoisse, si je mange par contre c'est très léger (mais dans le cadre restreint de ce que j'aime) et des aliments plus lourd que j'adorerai habituellement deviennent impossible à avaler, alors vous me convainquez de plus en plus de ne pas minquieter pour les crudités et les légumes Smile, sauf pour le mauvais exemple que je fais pour les générations futurs mais ça j'en survivrai Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

très très difficile Empty reponse

Message  Invité Mer 2 Avr 2008 - 21:53

mais il y a tout de meme le contre exemple de meebee4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

très très difficile Empty Re: très très difficile

Message  Vanessa Jeu 3 Avr 2008 - 7:26

Tant que tu n'as pas de carences, ça ne me parait pas catastrophique que tu ne manges que certains fruits et légumes.Du moment que tu en manges un peu.
Ce qui serait inquiétant c'est que tu n'en manges pas du tout et sous aucune forme ! Mais ce n'est pas ton cas, alors zen !
Enfin, moi je suis qqun de très curieux et j'adore goûter de nouvelles choses Wink Et je suis rarement déçue Very Happy
C'est mon côté un peu bizarre, côté nourriture pas grand chose ne me fait peur , sauf les insectes lol!
Vanessa
Vanessa
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

très très difficile Empty Re: très très difficile

Message  Invité Jeu 3 Avr 2008 - 8:15

ben contre-exemple... je ne sais pas...

j'ai remarqué, depuis 8 ans d'émétophobie, que mes comportements ont changé et qu'ils n'avaient pour finir plus aucune logique...

une année, je détestais les crudité, de peur d'avoir le brûlant et donc p-ê après des nausées, puis l'autre année j'en mangeais car je décrétai que ça se digérait très bien...

c'est je crois le propre des phobies, c'est que nos logiques ne sont plus de l'ordre du réel et qu'on a du mal à s'en rendre compte ou à les changer si on s'en rend compte, c'est plus fort que nous, même si ça peut être absurde...

vous ne croyez pas? puis on ne sait plus si c'est lié ou non à l'éméto quand on aime ou pas un truc pour finir... on ne voit plus très clair...

qu'en pensez-vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

très très difficile Empty Re: très très difficile

Message  Caro31 Jeu 3 Avr 2008 - 8:18

Je pense aussi que ça n'a pas de rapport avec la phobie si tu ne les as pas retrouvé dans une situation anxiogène alorsc'est juste que tu ne les aime pas.
moi pour faire manger des legumes a mon mari je les preparé en gratin avec des pommes de terre par exemple pomme de terre courgette et puis comme c'est recouvert de frmage rappé il les mangeait!!
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

très très difficile Empty Re: très très difficile

Message  Invité Jeu 3 Avr 2008 - 8:31

moi aussi, ça passe mieux comme ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

très très difficile Empty Re: très très difficile

Message  Lili Jeu 3 Avr 2008 - 9:00

Je suis d'accord avec Meebee: nos comportements n'ont pas de logique, nos croyances sont fausses et sont influencées par tout ce qui se passe autour de nous ex: ma copine dit qu'elle a été malade à cause de carottes rapées alors j'attrape peur de manger des carottes rapées car je me dis que la digestion est difficile et finalement je n'en mange plus

mais on finit par bannir des aliments bons pour nous sur base de croyances totalement fausses...

C'est peut être ce que tu as fait Lesac? c'est peut être pour ça aussi que ton choix parait illogique...
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

très très difficile Empty Re: très très difficile

Message  Invité Jeu 3 Avr 2008 - 9:38

c'est fou quand même qu'on agisse non seulement en fonction d'une expérience mal vécue par nous mais aussi par d'autres... ça n'en finit jamais, y'a pas de limites à la phobie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

très très difficile Empty reponse

Message  Invité Jeu 3 Avr 2008 - 12:06

En fait je pense que j'ai du mal à demeller ce qui est "moi" et ce qui est "ma phobie". Vu que je suis éméto depuis tout gamin, je ne saurais pas dire exactement le début, je n'ai pas de point de repère, par exemple je ne m'ennuie jamais quand je suis seul, c'est quelquechose de positif mais à quel point c'est vraiment moi je ne sais pas.

Et oui je n'ai pas de carence alimentaire, je suis à peu près en forme physiquement Wink, donc je me questionne plus que je m'inquiète sur ce sujet précis.

vous me faites déja toutes bien reflechir, là, c cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

très très difficile Empty Re: très très difficile

Message  Caro31 Jeu 3 Avr 2008 - 12:35

je suis un peu comme toi sur certains points mais qui n'ont rien avoir avec l'alimentation.
Par exemple les manèges a sensations forte ou l'avion je n'arrive pas a savoir si c'est a cause de l'emetophobie que j'ai peur ou simplement a cause du vertige.
c'est pareil pour l'alcool es ce que je ne bois pas meme un seul verre parce que j'ai peur de vomir ou parce que je n'aime pas le gout de l'alcool.
L'emetophobie fait partie de moi depuis tellement longtemps que je ne sais plus faire la différence.
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

très très difficile Empty Re: très très difficile

Message  Invité Jeu 3 Avr 2008 - 12:53

Caro31 a écrit:je suis un peu comme toi sur certains points mais qui n'ont rien avoir avec l'alimentation.
Par exemple les manèges a sensations forte ou l'avion je n'arrive pas a savoir si c'est a cause de l'emetophobie que j'ai peur ou simplement a cause du vertige.
c'est pareil pour l'alcool es ce que je ne bois pas meme un seul verre parce que j'ai peur de vomir ou parce que je n'aime pas le gout de l'alcool.
L'emetophobie fait partie de moi depuis tellement longtemps que je ne sais plus faire la différence.

ah ben moi c'est pareil!

mais des années, je vais sur des manèges, des années pas. des années je bois normalement, des années pas...

depuis 8 ans, il y a juste eu une époque où je me suis sentie mieux et je croyais être guérie, c'est pendant ma grossesse et mon allaitement... bizarre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

très très difficile Empty re

Message  Invité Jeu 3 Avr 2008 - 22:20

Pour l'alcool j'ai arrêté d'en boire, alors que je suis amateur de bon alcool et en plus viticulteur Smile et comme l'idiot que je suis je n'avais pas fait le lien avec l'éméto, et je n'arrivais pas à comprendre pourquoi je n'avais plus envie de boire, c'est en venant sur le forum que j'ai decouvert que la plus part des émétos étaient comme ça. Et pour moi il faut rajouter le café, c'est encore pire, j'adore le goût et l'odeur du café, j'en ai bu régulièrement pendant des années (mais raisonnablement) et maintenant du moment que j'en bois un je suis malade dans les 5 minutes, alors que l'alcool je peux encore y toucher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

très très difficile Empty Re: très très difficile

Message  killian Lun 7 Avr 2008 - 4:34

j'aime pas les légumes non plus mais c'est parce que je suis relou c'est pas à cause de la phobie Laughing
A part les légumes et l'alcool que je bois pas à cause de la phobie j'ai pas de problèmes particulier avec la bouffe je mange de tout le seul hic c'est que depuis plusieurs années j'ai pas mangé un seul truc dehors, ni resto, ni fast food, ni amis, ni familles. J'ai trop peur que ce soit crade qu'il y ai des bactéries et que ça me rende malade, quand j'ai cours je saute le repas de midi.
Je mange que la cuisine de ma moman très très difficile 218259
killian
killian
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation :
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

très très difficile Empty Re: très très difficile

Message  psaii Mar 3 Juin 2008 - 10:59

c'est marrant parce que moi non plus je n'aime pas les légumes. Les carottes rapées je n'en mange plus depuis que j'ai été malade avec. Je sais que ce ne sont pas les carottes qui m'ont rendue malade (parce que ce jour là je vomissais systématiquement tout ce que j'avalais donc pas de panique pour ceux et celles qui aiment ça!).
Je supporte quelques légumes (tomates poivrons) uniquement lorqu'ils sont très cuits, je déteste quand ça croque. c'est bizarre, hein??

Je pensais pas que ça pouvait avoir un lien avec la phobie, mais à lire les différents témoignages, je me pose la question...

psaii
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

très très difficile Empty Re: très très difficile

Message  talulla Ven 29 Aoû 2008 - 20:46

Je suis exactement comme toi je n'aime aucun legumes ! ni fruits ! grr y'a pas longtmps j'ai gouté aux courgettes puis à la ratatouille, j'ai senti que ça remontais juste quand j'en ai gouté un peu ! ça m'énerve
talulla
talulla
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Ardennes (08)
Date d'inscription : 10/07/2008

http://talulla08.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

très très difficile Empty Re: très très difficile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum