Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

je suis nouvelle et j'ai besoin devos conseils

5 participants

Aller en bas

je suis nouvelle et j'ai besoin devos conseils Empty je suis nouvelle et j'ai besoin devos conseils

Message  guinie Dim 30 Jan 2011 - 13:23

Bonjour je m'appelle Virginie allias Guinie je suis nouvelle et je viens de m'inscrire grace à Effy qui m'en à donné le courage , d'ailleurs je t'en remercie Very Happy .
Voilà je suis originaire du Jura en Franche-Comté , je suis de Serre-les-Moulières exactement , j'ai 28 ans bientot 29 dans un mois , à la recherche d'un emplois , je suis en couple depuis 6 ans , voilà pour la présentation .
Mon histoire est telle que depuis que je suis petite j'ai peur de tout se qui se rapporte au vomi mais sa en plus , j'avais peur quand je savais que quelqu'un autour de moi était malade ,par la suite j'ai bosser en maison de retraite ce qui a empiré ma situation ce qui ne m'a pas rendu phobique pour autant mais à la suite de sa j'ai déclarer une colopathie fonctionnelle ( c'est un syndrome dut au stress ou et à l'alimentation ... maux de ventre , nausée , balonement , constipation/diarrhée ... ) .
Mais depuis un peu plus d'un an j'ai peur de tout ce qui peut se rapporter à l'acte de vomir ( transport , fast-food , gastro , cancer du colon , occlusion , voyage), fin je pense que tout le monde connait sa je sait pas si c'est ma colopathie qui a engendré sa car j'ai tout imaginé quand j'ai eu tut ses symptomes je me disais que s'était pas normal de subir tout sa à cause du stress , quoiqu'il en soit aujourd'hui j'ai une vie sociale très limitée , je ne sors plus ou peu ou par obligation , je ne vais pas en sortie avec mon copain car il on tendance à boire , au travail c'est dur quand j'en ai un , quand mes neveux son malade je stresse trop pour pouvoir les idée et pleins de choses comme sa .
Bref je sais plus quoi faire pour retrouver une vie à peu près normale sans etre obligé de sortir avec mes médicaments , bonbons menthe , et puis je sais plus comment faire pour y penser le moins souvent possible , j'ai eu une vie avec pleins d'évènements très dures pour mon age et je sais pas quels évènement a fait que je suis comme sa aujourd'hui mais se que je sais c'est que je veux m'en sortir du moins atténuer pour mieux vivre peut-etre dans un premier temps avec vos conseil ou en vous conseillant car c'est plus facile d'aider les autres que de s'aider soi- meme .
En vous remerciant
Smile
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouvelle et j'ai besoin devos conseils Empty Re: je suis nouvelle et j'ai besoin devos conseils

Message  Invité Dim 30 Jan 2011 - 14:03

salut et bienvenue a toi

tu en a déja parler a quelqu'un de ton entourage? Parle en aussi a ton médecin si ce n'est pas déja fais et te conseillera surement de voir un psy si ce n'est pas déja fais aussi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis nouvelle et j'ai besoin devos conseils Empty Re: je suis nouvelle et j'ai besoin devos conseils

Message  guinie Dim 30 Jan 2011 - 14:08

merci pour ta réponse ,et pour te répondre oui j'en ai parler à mon copain qui ne le comprend pas je peux pas lui en vouloir , sinon a deux personne que j'ai rencontrer sur le forum d'ailleurs sa fait du bien de se sentir comprise , à mon médecin non , mais à un psy j'y pense de plus en plus , mais sinon dur dur d'en parler à quelqu'un qui te comprenne à par sur ces forum on reste souvent incompris Sad
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouvelle et j'ai besoin devos conseils Empty Re: je suis nouvelle et j'ai besoin devos conseils

Message  guinie Dim 30 Jan 2011 - 20:25

quelqu'un peut-il me répondre rien que le fait de lire vos message peut simplement m'apporter un peu d'apaisement enfin je le souhaite , merci Smile
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouvelle et j'ai besoin devos conseils Empty Re: je suis nouvelle et j'ai besoin devos conseils

Message  Effy Dim 30 Jan 2011 - 20:29

hello ma belle !!!

Déjà, si tu a envie de sortir avec un "objet " dans ton cas bonbon à la menthe pour t'apaiser, je vois pas pourquoi tu devrai t'en séparé !!

BIENVENUE !!!
Effy
Effy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Nombre de messages : 168
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2010

http://x-emetophobe-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouvelle et j'ai besoin devos conseils Empty Re: je suis nouvelle et j'ai besoin devos conseils

Message  guinie Dim 30 Jan 2011 - 20:36

merci effy Very Happy , bonbon à la menthe oui certes mais c'est les médoc dont j'aimerais me débarasser , pi tu sais avoir une vie sociale plus épanouie , revivre simplement c'est dure pour une éméto d'etre comblé ou de rire avec les autre tout simplement et aussi j'aimerais partager plus de choses avec mon homme sans avoir de contrainte vivre au jour le jour et ne pas avoir le mot gastro ou vomit sans arret dans ma tete qui m'empeche de me concentrer sur autre chose .
en tout cas merci à toi Very Happy
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouvelle et j'ai besoin devos conseils Empty re!

Message  lilinette Dim 30 Jan 2011 - 20:48

En tout cas guini, j'ai lu ton post et je me reconnais quand meme dedans.... tu as eu aussi pas mal de probleme digestifs tout comme moi...et tu ne pense pas que ça a accentué ta phobie?
Ta colopathie s'arrange-t-elle?
Comment fait -tu avec ton copain?
Moi avec mon copain c'est la galère...
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouvelle et j'ai besoin devos conseils Empty Re: je suis nouvelle et j'ai besoin devos conseils

Message  guinie Dim 30 Jan 2011 - 20:56

oui c'est qu'il y a des choses similaires je te l'accorde , ma colopathie ne s'arrange pas tellement j'essais simplement de vivre avec car je sais que sa ne se soigne pas comme sa , sa peut-etre en stanby mais sa reviens toujours en cas de stress plus intense et maintenant plus que jamais avec l'émétophobie ,oui je pense qu'elle a joué un role dans la phobie car avant j'étais pas phobique à 100/100 plus les problèmes personnels sa n'arrange rien , avec mon copain sa se passe bien sauf qu'il ne comprends pas pourquoi j'ai ça après je ne peux pas lui en vouloir il me supporte quand j'ai mes angoisses pas facile pour lui non plus mais c'est vrai qu'il se pose des questions et moi aussi d'ailleurs c'est pour sa que j'ai l'impression d'etre folle par moments mais au fond je c'est que c'est psy mais j'arrive pas à la faire partir je comprends pas pourquoi nous avons se mal et pourquoi on est si incompris par les gens non phobique
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouvelle et j'ai besoin devos conseils Empty Re: je suis nouvelle et j'ai besoin devos conseils

Message  lilinette Dim 30 Jan 2011 - 21:01

Mais comment arrive tu a faire la difference entre tes nausée psy et tes nausée du a ta colopathie????
Après moi je peux comprendre que les gens ne comprennent pas...il y a des gens qui ont la phobie des chiens et qui hurle quand ils en voit un...j'ai du mal a les comprendre car moi les chien ne me derange pas...
Les gens ca doit etre la meme chose...pour eux personne n'aime vomir mais de la a se gacher la vie pour ca!!!!! et a y penser du levé au couché!!!!
Le pire c'est qu'il y a 6 mois j'etais pas autant parano!!!!!
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouvelle et j'ai besoin devos conseils Empty Re: je suis nouvelle et j'ai besoin devos conseils

Message  guinie Dim 30 Jan 2011 - 21:12

bonsoir linette , la colopathie est en parti psy aussi avant j'avais es nausée mais pas peur de vomir et maintenant j'ai des nausée et peur de vomir je fais pas la différence sauf qu'avant j'avais pas tant d'appréhension et maintenant je pense qu'à sa je ne saurais t'expliqué pourquoi mais beaucoup d'évènements sont intervenu dans ma vie
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouvelle et j'ai besoin devos conseils Empty Re: je suis nouvelle et j'ai besoin devos conseils

Message  lilinette Dim 30 Jan 2011 - 21:18

Idem pour moi!! Beaucoup d'evenement dans ma vie pas tres drole Mad
Ala la...et ce satané corps réagit comme il peut!!!!
Dur dur...mais faut pas perdre espoir!!!!!! Very Happy il FAUT s'en sortir!!
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouvelle et j'ai besoin devos conseils Empty Re: je suis nouvelle et j'ai besoin devos conseils

Message  guinie Dim 30 Jan 2011 - 21:21

oui tu as raison linette i faut vaincre cette phobie , tous ensemble on est plus fort mercii pour tes messages Very Happy
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouvelle et j'ai besoin devos conseils Empty Re: je suis nouvelle et j'ai besoin devos conseils

Message  shanyce Dim 30 Jan 2011 - 21:29

Hello guinie et bienvenue.
Mon copain avait aussi de la peine a comprendre cette phobie que j ai et j avais l impression qu il faisait expres de me dire qu il etait pas bien et apres c etais moi qui me sentais mal a cause de lui, maintenant il m aide comme il peut... Et ceux qui ne comprenne pas cette phobie c est parce que pour certaines personnes le faite de vomir c est pas la mort.
shanyce
shanyce
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouvelle et j'ai besoin devos conseils Empty Re: je suis nouvelle et j'ai besoin devos conseils

Message  guinie Dim 30 Jan 2011 - 21:35

salut shanyce tous d'abord merci pour ton message , oui ceux qui n'ont pas cette phobie le comprenne plus ou moins en meme temps lui je peux le comprendre il n'est pas confronté à sa tous les jours il a du mal à se dire que sa peut exister donc je ne lui en veux pas se que j'aimerais c'est qu'il en prenne connaissance à travers ce forum peut-etre changerait-il d'idée et comprendrait-il mieux mais bon il m'apaise déjà de par sa présence , pas facile l'émétophobie , quand tu peux tu fais genre je vais bien tout va bien et au fond c'est pas vraiment le cas Sad .
merci pour m'avoir souhaité la bienvenue en tou cas bon courage aussi à toi Very Happy .
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouvelle et j'ai besoin devos conseils Empty Re: je suis nouvelle et j'ai besoin devos conseils

Message  XXX Dim 30 Jan 2011 - 21:45

Bienvenue sur le forum ! Je pense que aller voir un psy te fera surement beaucoup de bien ! Il faut réussir a prendre du recul par rapport a tout ca ... Bon ok c'est pas facile je suis nouvelle et j'ai besoin devos conseils 218259
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouvelle et j'ai besoin devos conseils Empty Re: je suis nouvelle et j'ai besoin devos conseils

Message  shanyce Dim 30 Jan 2011 - 21:54

De rien on est la pour se soutenir Smile
shanyce
shanyce
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouvelle et j'ai besoin devos conseils Empty Re: je suis nouvelle et j'ai besoin devos conseils

Message  guinie Dim 30 Jan 2011 - 21:59

ouii carémment shanyce c'est génial se site au moin on se sens compris
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouvelle et j'ai besoin devos conseils Empty Re: je suis nouvelle et j'ai besoin devos conseils

Message  guinie Dim 30 Jan 2011 - 22:01

mercii kimpouce Very Happy , ouii le psy c'est un chemin que je vais prendre et puis je relativise j'y arrive quand mes crises sont pas trop forte pas facile ta raison Neutral
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouvelle et j'ai besoin devos conseils Empty Re: je suis nouvelle et j'ai besoin devos conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum