Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

travaille avec enfants?

+8
youppidelidou
madalton
Lovely59
Stream'
Christel
XXX
Ophelie
andrea
12 participants

travaille avec enfants? Empty travaille avec enfants?

Message  andrea Sam 29 Jan 2011 - 23:42

BONSOIR
j aimerais savoir si ya des personnes ici qui travaille dans un milieu ou ya des enfants?car ca doit etre un peu difficile en periode d epidemie de gastro?

car on me propose un travaille dans une ecole comme surveillante. les horraires sont bien car c est de 11H3O A 12H45 ca me laisse du temp pour aller chercher mon fils a l ecole
et en periode de vacances c est fermer.mais le probleme c est quand je serai face a une gastro qui me fait peur de devoir gerer.au pire je me laverais les mains apres.
je vais de voir m occuper pendant eux pendant qu ils mangent et les sortir dans la cour.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

travaille avec enfants? Empty Re: travaille avec enfants?

Message  Ophelie Sam 29 Jan 2011 - 23:53

Je te répondrais que comme pour tous ca depend! mais que tu ne dois surtout pas refuser une offre d'emploi a cause de la phobie, faire face c'est un pas en avant!

Ensuite ma mere travail depuis 15 ans avec des enfants, la elle est dans une creche donc autant dire qu'elle est bien confrontée a cette fichue gastro et pourtant jusqu'a présent elle ne l'a jamais attrapée alors que certaines de ses collègues l'ont quasiment tous les ans. Ca dépend des gens, des situations etc.. tu ne peux rien y faire, en revanche accepter cet emploi c'est un grand pas en avant

Bon courage!
Ophelie
Ophelie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  XXX Dim 30 Jan 2011 - 2:24

Ophelie a écrit: tu ne dois surtout pas refuser une offre d'emploi a cause de la phobie, faire face c'est un pas en avant!

En voila une bonne reponse Very Happy
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Christel Dim 30 Jan 2011 - 8:27

Bon je suis d'accord sur le fond qu'il faille se forcer à avancer ... mais là, te connaissant Andréa, tu vas juste te rajouter de l'angoisse ... tu as deja du mal avec ton fils, comment vas tu gérer les autres ? tu vas leur dire de se laver les mains avant de venir près de toi ? tu vas les empêcher de manger en courant ? tu vas hurler si il y en a un qui tousse après dîner ? A mon avis, c'est pas un bon plan en ce qui te concerne ... une chose à la fois ma belle, sinon on retombe vraiment trop bas en ayant honte de notre propre comportement !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Stream' Dim 30 Jan 2011 - 8:38

C'est vrai que si tu te sens vraimmmmment pas, faut y aller doucement. C'est quand même un gros défis que tu te donnes si tu acceptes. à toi de voir.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Lovely59 Dim 30 Jan 2011 - 11:53

Moi je travaille avec des enfants de CLIS (donc autant dire que par moment leur hygiène reste à desirer) ! Mes collègues sont au courant de ma phobie et souvent s'il entendent un gamin dire "j'ai mal au ventre" ils le prennent avec eux .. Cependant, quand tu est seule avec un gamin malade .. bah t'as pas le choix ! Moi ca m'est arrivée 2 fois ... Ton instint maternel prend le dessus ... On peux pas le laisser tout seule malade le pauvre ... Mais quand le gamin n'est plus avec moi ... je lache tout je pleure et je flippe pendant une semaine à l'idée d'être malade mais bon .... je n'ai jamais étais malalde !
Lovely59
Lovely59
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

http://ma-vie-weightwatchers.skyrock.com

Message  madalton Dim 30 Jan 2011 - 11:54

Je suis enseignante en primaire ( enfants de 8 à 10 ans ) et chaque année on est en contact avec la gastro et tout le reste. Pour ma part si un enfant vomit en classe, je panique mais sinon je me lave bien les mains et surtout n'utilise pas les mêmes toilettes.
Ce serait dommage de laisser passer une telle occasion non ?

madalton
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Stream' Dim 30 Jan 2011 - 12:34

Dans un sens c'est un travail de surveillance seulement, c'est pas comme si tu travaillé en crèche et ou tu devait les changer etc.
La au pire tu sera en contact avec beaucoup de p'tits microbes un peu partout, mais si tu as une bonne hygiène de tes mains ça te fera moins angoisser. à toi de voir ^^
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  youppidelidou Dim 30 Jan 2011 - 13:01

madalton a écrit:

Je suis enseignante en primaire ( enfants de 8 à 10 ans ) et chaque année on est en contact avec la gastro et tout le reste. Pour ma part si un enfant vomit en classe, je panique mais sinon je me lave bien les mains et surtout n'utilise pas les mêmes toilettes.
Ce serait dommage de laisser passer une telle occasion non ?

Même chose ici !
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  andrea Dim 30 Jan 2011 - 19:47

c est ce que je me dit je vais pas mettre mon nez dans le vomi.c est vrai que ca me fait peur.mais d un autre coté ca me permet de m occuper de mon fils aussi.car je veut l accompagner a l ecole ,je veut aller le rechercher,je veut etre la quand il es malade car je n ai personne pour le garder si je doit travailler dans mon domaine ou prendre un temp plein.je serais trop angoisser.je me dit ben au pire je me laverais les mains apres.combien de fois j ai pas refuser des offres d emplois par peur de pas etre pres de mon fils.et de m en occuper quand il rentre de l ecole ou quand il es malade.a vrai dire je ne sais pas quoi faire.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  andrea Dim 30 Jan 2011 - 20:04

et si je travaille comme vendeuse de pret a porter ce qui es mon domaine je ne pourrais pas quitter mon travaille pour aller le chercher????car je n ai personne et mon mari travaille j ai encore ma maman mais elle travaille aussi.en plus je me dit que c est moi qui doit etre la ,ne me demander pas pourquoi je ne sais pas pourquoi je veut tout gerer je le travaille avec mon psychologue.voila pourquoi j ai pris ce travaille.et quand c est les congés de vacances ou de noel ou de carnaval je n ai personne pour le garder si je devrais travailler comme vendeuse;
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Stream' Lun 31 Jan 2011 - 5:31

T'as pas te justifier ^^
Au contraire, si tu te sens, fonce ! Smile
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Christel Lun 31 Jan 2011 - 6:58

Audrey Al' a écrit:T'as pas te justifier ^^
Au contraire, si tu te sens, fonce ! Smile

Tout à fait !!!
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Ligeia Lun 31 Jan 2011 - 10:17

C'est sûr qu'avec les enfants, pas moyen de fuir en courant, s'ils sont malades il faut rester auprès d'eux, les rassurer et s'assurer de leur sécurité.
J'ai fait du baby sitting pendant plusieurs années mais un moment j'ai décidé d'arrêter, j'avais trop peur de ne pas être assez professionnel et de ne pas assurer si un enfant était malade, pire, de le traumatiser en voyant ma réaction de frayeur face à son vomi...
faut donc que tu te sentes prête et gonflée à bloc! Wink

Plein de courage pour ce nouvel emploi!
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  izarralena Lun 31 Jan 2011 - 12:35

andrea a écrit:et si je travaille comme vendeuse de pret a porter ce qui es mon domaine je ne pourrais pas quitter mon travaille pour aller le chercher????car je n ai personne et mon mari travaille j ai encore ma maman mais elle travaille aussi.en plus je me dit que c est moi qui doit etre la ,ne me demander pas pourquoi je ne sais pas pourquoi je veut tout gerer je le travaille avec mon psychologue.voila pourquoi j ai pris ce travaille.et quand c est les congés de vacances ou de noel ou de carnaval je n ai personne pour le garder si je devrais travailler comme vendeuse;
andrea, ça c'est une mauvaise "question"..
toutes les mamans qui travaillent doivent trouver des solutions pour s'occuper de leurs enfants...et pourtant on est des millions voire des milliards à le faire.
Des solutions, il y en a pleins..une nounou, le periscolaire (je suis sure qu'il y en a dans ta commune), le centre aéré, une étudiante, une voisine qui peut récupérer ton loulou en même temps que les siens.
Oui, c'est compliqué, oui c'est difficile, mais ce n'est pas ça qui t'empeche de travailler..si tu le veux vraiment, tu y arrivera, et ça, ça ne tiens qu'à toi
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Asrid Lun 31 Jan 2011 - 13:01

izarralena a écrit:andrea, ça c'est une mauvaise "question"..
toutes les mamans qui travaillent doivent trouver des solutions pour s'occuper de leurs enfants...et pourtant on est des millions voire des milliards à le faire.
Des solutions, il y en a pleins..une nounou, le periscolaire (je suis sure qu'il y en a dans ta commune), le centre aéré, une étudiante, une voisine qui peut récupérer ton loulou en même temps que les siens.
Oui, c'est compliqué, oui c'est difficile, mais ce n'est pas ça qui t'empeche de travailler..si tu le veux vraiment, tu y arrivera, et ça, ça ne tiens qu'à toi

Qu'entends-tu par périscolaire? Une structure qui s'occupe des enfants malades? Ou tu parles peut-être des activités pour enfants en-dehors des heures d'école?

Effectivement, Andréa, Izarra a raison : tous les parents qui bossent trouvent des solutions.
Pour exemple perso, je ne peux compter que sur mon mari et moi : ma mère habite à 400km et mes BP, c'est même pas la peine d'y penser. Heureusement, mon fils n'est pas souvent malade, mais il est déjà arrivé que je doive m'abstenter pour aller le chercher parce qu'il a 39,5 de fièvre.
Si tu travailles dans le privé, tu as droit à une certain nombre de jours d'absence (moi, c'est 10): cela s'appelle des "Raisons Familiales Impérieuses", c'est sans soldes mais tu es couverte. Cela s'applique si ton fils est malade, si ton mari se fait opérer, etc ... Il te suffit de demander une attestation au pédiatre de ton fils et tu es couverte.
C'est clair que s'il tombe malade dès ton 1er jour, ton boss ne va peut-être pas apprécier. Mais il sait à quoi s'engager avec une maman.

Botte-toi les fesses et fonce pour un boulot. Pense à la vie que tu pourrais avoir avec un peu de sous-sous en plus, pense à la satisfaction personnelle d'avoir franchi le pas et de te lever tous les matins pour un objectif.

Courage, Andréa
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin

Message  izarralena Lun 31 Jan 2011 - 15:20

oui, en fait le periscolaire, c'est géré par la mairie, ils ont des éducateurs qui récupèrent les loulous à la sortie de l'école, les font gouter, et les occupent jusqu'au retour des parents. chez moi, c'est jusqu'à 19h le soir, et on peu les déposer avant l'école à partir de 7h30.
Sinon, pour les fois où ils sont malades, oui, ça arrive, mais pas tous les jours non plus! heureusemnt!
astrid, je suis dans le même cas que toi, parents et beau parents à 400km. donc, ben on s'arrange.
je suis dans le public, et j'ai droit à des jours, tony aussi, donc on fait avec ceci dit...COMME TOUS LES PARENTS, c'est ça que tu doit comprendre andrea, tu n'es pas plus bête que les autres, pas plus isolée non plus, il n'y a donc aucune raison à ce que ton fils "t'empeche" de travailler...si c'est le cas, ça vient de toi. tu vois ce que je veux dire?? (sans aucune méchanceté de ma part hein, qu'on n'interprete pas mal ce que je veux dire!! Wink )
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  andrea Mar 1 Fév 2011 - 20:50

bonjour
et bien voila ca c est tres bien passer, j ai beaucoup aimer,je n ai pas penser une seule fois a avoir la gastro.je me suis dit ben si y en as un qui vomi ben tanpis tant que je fasse attention et de ne pas mettre mes au visage et de bien me laver les mains y a aucun probleme .et puis je ne suis pas tout le temp en contact avec eux .et dans la cour de récrè nous avons jouer.
et oui yavait des enfants avait leur nez qui coulais ,les mains sales mais en aucun cas ca m as fait peur.bon il n y as pas eu de vomito aussi
le soucis c est qu au niveau salaire ce n etais pas tres bien payer par cette ecole.donc je n ai pas pris le travaille.car les vacances scolaire ne sont pas payer.je ne sais pas comment ca se passe pour les maitresse d ecole en France mais ici en Belgique on ne paye pas.

aujourdhui je me suis renseigner dans l ecole de mon fils pas de chance ils ont engager quelqu un ya pas lomptemp mais la personne ne sais pas si elle va rester.si elle s en va se sera pour moi .et si elle reste je devrais attendre septembre a la rentrée.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Fofie Mer 2 Fév 2011 - 12:42

Si ça peut encore t'aider, je travaille depuis Septembre dans une garderie pour enfants à Bordeaux. On les fait gouter avec des bonbons, du gâteau au chocolat, des boissons etc, et malgré la grosse épidémie de cette année, on n'a eu aucun problème. Même une petite qui est venue et qui avait déjà la gastro (on a été prévenues par la maman). Tout s'est bien passé, car on se lave bien les mains. Donc n'hésite pas si tu as les mêmes doutes la prochaine fois Wink
Fofie
Fofie
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé