Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vomissement pendant l'accouchement

+18
Lulla
Auraqua
kalime
Ligeia
Delphine
Manouchka
XXX
Saphir
Dan
kunthy
sandrine
roseva62
mitsy
Christel
Sinoah
fofolle
izarralena
stéfaniy
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Vomissement pendant l'accouchement - Page 2 Empty Re: Vomissement pendant l'accouchement

Message  Lulla Jeu 23 Fév 2012 - 12:03

Ligeia a écrit:

@Lulla: Dans une piscine gonflable ?? nan ma chère, moi j'ai le droit au caviar du bain, au jacuzzi!

On dirait bien une piscine sur sa photo oui Rolling Eyes Mais cela dit elle n'est pas française, donc je ne sais pas où elle a accouché et comment ça se passe dans les autres pays.
Hahaha chic dis donc ! Heureusement en même temps, parce que tu imagine en général ça dure quand même longtemps, dans la piscine l'eau doit vite être froide Laughing

Sinon j'ai lu plus haut hier, je crois que c'était Kunthy (?) qui parlait de la sensation d'être remuée avec la césarienne, ben j'ai fais des cauchemars assez dégueu pale ( Non non je ne veux pas faire culpabiliser, en plus c'est rare que ça fasse ça, je comprends pas ma réaction Laughing )
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Vomissement pendant l'accouchement - Page 2 Empty Re: Vomissement pendant l'accouchement

Message  Auraqua Jeu 23 Fév 2012 - 12:05

Coucou

Alors moi j'ai accouché a saint-imier dans le canton de Bern et meme que je suis maintenant a vallorbe je ferai dans la mesure du possible le choix de retourner la bas pour bb2 sinon ce sera yverdon et j'ai pas trop envie mais bon si j'ai pas le choix voila.

Pour ce qui est de perdre le controle avec la peridurale perso j'ai tout ressenti et j'ai quand meme eu bien mal et honnetement le peu d'accouchement que j'ai vu a la tv par la suite je suis presque choquée de voir des femmes qui ont l'air de ne rien ressentir donc maintenant je sais pas si d'un anestesiste a l'autre d'un hopital a l'autre ou d'un pays a l'autre les doses pour accoucher sont differentes en tout cas j'espere que ca ira autant bien pour le prochain que j'espere avoir en 2013 faut que je motive mon mec j'y travail j'y travail l'objectif serait d'arreter la contraception vers juin juillet....

Et toi tu viens d'où ?

Ps si l'envie te dis de discuter entre suissesse lol laisse moi un mp et on se contactera par mail ou facebook

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  cindy27 Jeu 23 Fév 2012 - 19:44

Coucou Ligeia !

Tu parlais plus haut de la perte de controle avec la péri.. Tu sais maintenant (enfin je ne sais pas comment ça se fait en Suisse) la péri est totalement controlé par la maman avec une pompe (comme une pompe a morphine).Tu t'injectes toi même la dose nécessaire, selon l'intensité de la douleur et ton seuil de tolérance.Ce qui permet quand même de pouvoir sentir les contractions pour accoucher sans pour autant hurler de douleur. En tout cas, c'est l'info que j'ai eu a la réunion péridurale de l'hopital. Bon j'ai pas testé personnellement (dsl lulla c'est moi qui ait du te dégouter) mais j'en ai entendu parler par plusieurs copines.
Tu n'as pas eu d'informations sur la péri lors d'une réunion ou d'un rdv avec l'anesthésiste?
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Lulla Jeu 23 Fév 2012 - 20:15

cindy27 a écrit:(dsl lulla c'est moi qui ait du te dégouter)

Non non, toi tu as posté ce matin, moi j'avais lu un commentaire hier t'inquiète pas Wink
Puis de toute façon c'était qu'un rêve.
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Ligeia Sam 25 Fév 2012 - 0:21

@Cindy: J'ai eu des infos si si, mais pas vu d'anesthésiste parce que je ne suis pas partie avec l'idée de la péri. On nous a causé du système de pompe mais ça ne se fait pas là ou je vais... Et comme je le disais, cette peur de la perte de contrôle est très personnelle, j'ai aussi envie de me réconcilier avec mon corps, de lui faire confiance... Je veux tenter sans et mettre en oeuvre les techniques que j'ai apprises Wink

@Auraqua: j'aurais pu accoucher à Yverdon vu que j'habite à 15 min de l'hopital (pas très loin de chez toi en fait Wink ) mais j'ai choisi Morges parce que ma gynéco consulte là-bas. Jusqu'ici je ne suis pas déçue de l'accueil et de l'encadrement proposés aux futurs parents...
Par contre je prends des cours en piscine avec une sage-femme qui bosse parfois à Yverdon, tu as eu de mauvais échos de leur maternité?
Arf j'aurais pu t'écrire un mp au lieu de monopoliser le sujet... Tu peux me répondre sur ma boite si tu veux Wink
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  cindy27 Sam 25 Fév 2012 - 6:45

C'est un système bizzare en Suisse quand même..Ici en France, tu es obligé de consulter l'anesthésiste même si tu ne désires pas accoucher sous péridurale, dans le sens où si il y a besoin de pratiquer une césarienne en urgence ton dossier est déjà prêt.Et puis il n'est pas rare que certaines femmes n'en peuvent vraiment plus et demande finalement un peu d'aide.
Tu peux faire confiance à ton corps, des milliards et des milliards de femmes accouchent naturellement et cela depuis l'orée du monde, le corps est prévu pour (enfin dans certains cas malheureusement non) alors oui tu peux être confiante.C'est juste la gestion de la douleur qui est parfois plus délicate! (Heureusement qu'il y a les ballons, les douches et les bains bien chaud et la marche pour se soulager un peu Very Happy )

cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Auraqua Sam 25 Fév 2012 - 7:28

Cyndi durant les cours de prepa a l'accouchement on a rencontré une anestesiste qui nous a tout bien expliqué mais bon apres celui qui veut plus de renseignement a le droit. En meme temps celui qui sera la sera pas forcement celui que tu as vu.

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Leigh Sam 25 Fév 2012 - 9:14

cindy27 a écrit:C'est un système bizzare en Suisse quand même..Ici en France, tu es obligé de consulter l'anesthésiste même si tu ne désires pas accoucher sous péridurale, dans le sens où si il y a besoin de pratiquer une césarienne en urgence ton dossier est déjà prêt.Et puis il n'est pas rare que certaines femmes n'en peuvent vraiment plus et demande finalement un peu d'aide.

J'arrive un peu comme un cheveux sur de la soupe, mais je dois dire que c'est un peu comme ça en Suisse, ils partent du principe que tout va bien se passer. Il y a deux ans j'ai subi une intervention chirurgicale qui durait environ 2h et comme je n'ai jamais su mon groupe sanguin, je me suis dit "c'est le moment ou jamais" j'ai demandé à une infirmière après l'opération et elle m'a dit qu'ils ne m'avaient absolument pas testée...je me demande ce qu'il se passe si tu fais une hémorragie, ils te refilent direct du O neg?

Ligeia, plein de courage pour la dernière ligne droite et j'espère que tout se passera comme tu l'entends et que ta rencontre avec bébé se fasse du mieux possible.
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Auraqua Sam 25 Fév 2012 - 11:07

Alors moi j'ai eu une operation du genou artroscopie donc pas une grosse intervention ben j'ai du avant remplir une feuille pour l'anestesiste et je crois qu'il demandait le groupe sanguin et moi sur cette feuille j'avais presciser ma phobie de vomir et l'anestesiste a ete vraiment coolil m'a mis un anti emetique dans la perf pour me rassurer

Pour ce qui est de bebe ben j'avais interet a savoir mOn groupe sanguin et celui de mon cheri car moin suis neg et lui positif donc apres l'accouchement j'ai ete obligé de faire une pic pic car mon fils etait 0+

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Leigh Sam 25 Fév 2012 - 11:14

Auraqua a écrit:Alors moi j'ai eu une operation du genou artroscopie donc pas une grosse intervention ben j'ai du avant remplir une feuille pour l'anestesiste et je crois qu'il demandait le groupe sanguin et moi sur cette feuille j'avais presciser ma phobie de vomir et l'anestesiste a ete vraiment coolil m'a mis un anti emetique dans la perf pour me rassurer

Même chose ici, durant la discussion l'anesthésiste a été très compréhensif et m'a dit qu'il allait me concocter une petite potion magique contre les vomissements et du coup je me suis réveillée comme une fleur, ni fatigue, ni nausée.
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  cindy27 Sam 25 Fév 2012 - 12:11

C'est pas super sérieux et pas très rassurant. Ici, c'est passage obligatoire chez l'anesthésiste vers le 7eme mois. Déjà pour constituer un dossier médical à l'avance (avec groupe sanguin, allergies aux produits et médicaments, opérations précédentes etc..) et aussi pour vérifier le dos de la future maman pour voir si c'est possible ou non de pratiquer une péridurale (ou rachi-anesthésie en cas de césarienne).
Quand tu vois que pour mon cas, tout se passait super bien, aucun soucis pendant la grossessse (je pétais la forme jusqu'au Jour J) et puis paff ça s'est terminé en césarienne d'urgence.Comme quoi c'est bien beau l'optimiste suisse mais faut savoir être tout de même prévoyant !
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Auraqua Sam 25 Fév 2012 - 12:39

Faut pas parler comme ca non plus, je connais personne qui a eu des soucis a cause de ca...

Et puis faut dire que les hopitaux en France sont pas champions non plus

Chaque systeme est different cela ne veut pas dire que ca marche pas.

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2