Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Je panique :(

+3
Stream'
ptites fleurs
assiaticou
7 participants

Je panique :( Empty Je panique :(

Message  assiaticou Mar 11 Jan 2011 - 8:59

Salut les éméto!
Voila je vous explique mon problème: hier aprem j'avais super faim alors jme suis jeté sur le paquet de ptits biscuits (g du en prendre une dixaine Embarassed )
et le soir au diner avant de manger jme suis dit "si tu mange tu vas vomir parce que tu as manger trop de gateaux!!" mais comme j'avais un peu envi, j'ai donc manger un ptit peu.
Mais dans la soirée grosse panique!! je commence a avoir des nausées super forte et je commence vraiment a avoir très peur parce que j'était persuadée que j'allais vomir!! j'ai passer ma soirée a trembler de peur et a essayer de me calmer, jme suis finalement mis un bon film et je me suis endormi.
Donc voila je sais pas si c t de vrai nausées physiologique ou si c t des nausées psy... Mes parents me dise que c'est psy parce que jme suis dit avant que si je mange je vais vomir alors grosse angoisse. Sad
Ce matin la premiere chose que jme suis dit en me réveillant c'est "est ce que j'ai encore des nausées???" et donc là jme suis levé avec une grosse angoisse parce que j'y ai penser.... du coup j'ai rien pu avaler au ptit dej parce que j'ai trop peur de vomir Sad
Donc je sais pas .... nausées psy ou pas? Je suis perdue et j'ai aussi très peur que ce soit une gastro :s

assiaticou
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Je panique :( Empty Re: Je panique :(

Message  ptites fleurs Mar 11 Jan 2011 - 9:04

Oui oui nausées psy, sa saute aux yeux! Tu as décrit exactement ce que je vivais tous les jours avant!
Ne t'en fais pas, tes nausées sont psy, il faut juste que tu te détende.
C'est évident que si avant de manger, tu te dis si je mange je vais avoir des nausées, que tu en aura! C'est pas avex dix petits gateaux dans l'estomac que tu vas te rendre malade...Il faut que tu sois plus rationnelle, on ne vomit parcequ'on mange Wink
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  assiaticou Mar 11 Jan 2011 - 9:40

Merci ptites fleur Smile
Mais là je panique encore a cause d'autre chose: je commence a avoir des fortes douleurs à l'estomac et surtout quand je me baisse ou quand je m'assoit Sad
G peur que sa soit la gastro ...

assiaticou
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Stream' Mar 11 Jan 2011 - 9:47

Tu t'inquietes pour pas grand chose
Wink
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  assiaticou Mar 11 Jan 2011 - 9:51

tu crois? moi j'ai vraiment très peur d'avoir une gastro et là je sais pas pourquoi je suis persuadée que c sa !!

assiaticou
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Stream' Mar 11 Jan 2011 - 9:59

S’inquiéter pour une diarrhée ou un mal de ventre qui fait croire à une diarrhée je peux comprendre. Apres moi je sais que je sais à peu prés gérer quand j'ai des douleurs, soit ce sont mes intestins de colopathe qui sont irrités (ballonement ou irritation) soit j'ai des brulures d'estomac ( stress ou autre ) ou dans le bas ventre au moment des règles. Tant que tu n'as pas de diarrhée essai de ne pas t’inquiéter. Smile

(dans ton cas puisque tu as des brûlures, essais le bicarbonate, pour moi ça fonctionne plutôt bien)
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  assiaticou Mar 11 Jan 2011 - 10:14

ptites fleurs a écrit:Oui oui nausées psy, sa saute aux yeux! Tu as décrit exactement ce que je vivais tous les jours avant!

Ptites fleur comment tu as fait pour surmonter tout sa ?
J'angoisse de plus en plus j'ai trop peur Sad

assiaticou
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  roseva62 Mar 11 Jan 2011 - 10:23

assiaticou a écrit:
ptites fleurs a écrit:Oui oui nausées psy, sa saute aux yeux! Tu as décrit exactement ce que je vivais tous les jours avant!

Ptites fleur comment tu as fait pour surmonter tout sa ?
J'angoisse de plus en plus j'ai trop peur Sad
je sort tout juste d'une gastro .. je peut te dire que je n'ai pas eu le temps d'avoir mal au ventre avant ..
une gastro , c'est fulgurant . ca vient direct par de la diarhée ect ..
apparement tu as bien eu le temps de psychotté depuis hier .. tes nausées sont psy c'est certain . la preuve , avant même de les ressentir , tu les prévoit !
tu te met dans tout tes état , d'abord hier avec des petits gateaux , ce matin , puis maintenant parce que tu ressent un mal de ventre . il ne faut pas , tu te laisse envahir par la phobie ... je sais que c'est difficile ! moi même j'ai du mal a me raisonner dans ces cas la ...
ne t'inquiète pas , être persuadé , c'est prévoir a l'avance ce qui va arrivé .. et qui a énormément de chance de ne pas arrivé !

roseva62
roseva62
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  assiaticou Mar 11 Jan 2011 - 11:10

Merci roseva Smile j'espere que toi et tes petites puces allez bcp mieux
je vais un peu mieux, j'ai fait mon brushing pour me changer les idées ^^

assiaticou
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  roseva62 Mar 11 Jan 2011 - 11:45

elles vont beaucoup mieux , merci !
tu voit , tu va déjà mieux Smile
continue de t' occupé , je fait pareil quand je panique .. je fait mes cheveux , je prend un bain , je fait du ménage .. je m'occupe et j'éssai de penser a autre chose ..
roseva62
roseva62
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Ligeia Mar 11 Jan 2011 - 11:46

Hier j'ai mangé un avocat, d'emblée il me semblait un peu gros (je mange pas grand chose en ce moment), alors fatalement en le mangeant j'ai pensé tout le temps au fait qu'il allait me remplir le ventre...
Bah ça a pas loupé, crise d'angoisse le soir.. Mais c'est bon, maintenant je sais les reconnaitre...
Si tu as psychoté sur ton assiette quelques heures avant va pas chercher plus loin...
Et comme le dit Roseva, une gastro, c'est d'un autre calibre Wink

perso c'est avec les années que j'ai appris à les repérer ces crises, ça finira bien par se faire dans ton cas
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  ptites fleurs Mar 11 Jan 2011 - 11:55

Ba...J'ai pris sur moi et j'ai relativiser.
Enfet au bout d'un moment quand tu te rend compte que c'est tous les jours que tu as quelque chose de travers, ba t'es bien obligé d'admettre que c'est psychologique! Je ne connais personne qui tous les jours a envie de vomir ou mal au ventre ^^
Il faut apprendre a reconnaitre si tes maux sont psy ou pas.
C'est pas très compliquer, moi quand j'avais mal au ventre par exemple, je fonctionnait comme sa: Alors j'ai mal au ventre et j'ai la diarhée, pourquoi? Je n'est rien manger de bizare, je n'est pas de gastro (une gastro c'est vrai c'est fulgurant et t'as pas le temp de te demander si t'as mal au ventre ou pas! Tu le sait!) et petit à petit à force d'élimination, j'arrive bien souvent à la conclusion qu'il reste une hypothèse : le stress.
Ton stress n'est pas visible et souvent je disais mais je comprend pas j'étais pas angoisser pourtant!! Il se trouve que sans s'en rendre forcément compte notre corp est une boule de stress et notre cerveau cogite sans arrêt sur la phobie...

Quand je me réveillais avant, la première chose a laquelle je pensais c'étais: j'ai envie de vomir? C'étais automatique, presque inconsient...C'est bien la preuve qu'on est centrer sur qu'une seule chose: le vomi.
A force d'ignorance et de beaucoup beaucoup de persévérence, le matin quand je me leve je ne pense plus du tout à sa. Non je me lève et je pense à ce que je vais manger ce matin...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  roseva62 Mar 11 Jan 2011 - 12:13

petites fleurs , pour moi , c'est toujours le cas .. le matin , dès mon réveil , c'est "est ce que j'ai faim , est ce que j'ai envie de vomir .. "
depuis qu'une foi , ma 1ere gastro , s'est déclanchée un matin , au réveil . c'est nul , idiot , ca n'a pas de sens . et pourtant , c'est plus fort que moi .
pour en revenir a la gastro , c'est bien vrai ,tu n'as pas le temps de te poser de questions ...
lors d'une gastro , c'est direct mal de ventre et diarhée en même temps ..
et la diarhée , pardonnez moi les détails hein lol mais j'ai par exemple énormément de foi psychotté pour une diarhée .. une diarhée "normale" on va dire .. alors qu'en cas de gastro , c'est même plus une diarhée , c'est de la flotte .. et on se vide complétement. ca n'a rien a voir . maintenant je saurai faire la différence Wink
roseva62
roseva62
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  audrey83 Mar 11 Jan 2011 - 12:14

pareil que ptites fleurs.
et je pense aussi que c'est psy; je faisais des crises comme ça en permanence entre mes 16-17 ans et jusqu'à longtemps après d'ailleurs... par période. Mais c'est une façon de penser. Ne jamais commencer à se dire: "si je mange encore ça tout à l'heure, j'aurai mal au ventre; impossible que je digère ça". Surtout que là, c'est l'éméto qui parle, et non ton estomac Wink

ce matin, j'ai mangé 4 tranches de pain de mie aux pépites; j'avais encore faim...donc à 10h30, j'ai mangé des M&M's... (tant pis pour la ligne, j'ai du poids à reprendre de toute manière Laughing ). Et là, mon repas de midi... j'avais faim. Point! je cherche pas plus loin Wink
mais comme l'a dit ptites fleurs, c'est un travail à faire sur soi; changer sa façon de penser (pas facile de gérer le cerveau hein? Wink ). Il faut y aller petit à petit, un peu + chaque jour... y a pas de raisons que ça ne finisse pas par marcher I love you
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  assiaticou Mar 11 Jan 2011 - 12:42

Merci les filles pour votre soutient sa me touche Smile et sa me fait du bien!!

assiaticou
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Invité Mar 11 Jan 2011 - 13:51

Coucou assiaticou
je peux te le dire direct c'est des nausées psychologiques je suis d'accord avec les autres. Si tu avais eu la gastro tu l'aurais déjà su car c'est assez direct quand ça vient. Ne t’inquiète pas et détend toi (facile à dire je sais) ça se calmera.

Dernière édition par Chouline le Mar 24 Jan 2012 - 16:33, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  vally Mar 11 Jan 2011 - 15:53

assiaticou a écrit:Salut les éméto!
Voila je vous explique mon problème: hier aprem j'avais super faim alors jme suis jeté sur le paquet de ptits biscuits (g du en prendre une dixaine Embarassed )
et le soir au diner avant de manger jme suis dit "si tu mange tu vas vomir parce que tu as manger trop de gateaux!!" mais comme j'avais un peu envi, j'ai donc manger un ptit peu.
Mais dans la soirée grosse panique!! je commence a avoir des nausées super forte et je commence vraiment a avoir très peur parce que j'était persuadée que j'allais vomir!! j'ai passer ma soirée a trembler de peur et a essayer de me calmer, jme suis finalement mis un bon film et je me suis endormi.
Donc voila je sais pas si c t de vrai nausées physiologique ou si c t des nausées psy... Mes parents me dise que c'est psy parce que jme suis dit avant que si je mange je vais vomir alors grosse angoisse. Sad
Ce matin la premiere chose que jme suis dit en me réveillant c'est "est ce que j'ai encore des nausées???" et donc là jme suis levé avec une grosse angoisse parce que j'y ai penser.... du coup j'ai rien pu avaler au ptit dej parce que j'ai trop peur de vomir Sad
Donc je sais pas .... nausées psy ou pas? Je suis perdue et j'ai aussi très peur que ce soit une gastro :s

Ça c'est psy ...

Je vis exactement la même situation que toi, dès que je mange un truc de sucré ou gras, je panique et je suis persuadée que je vais vomir.

Je sais ce que c'est, à part prendre du vogalène et essayer de prendre sur soi, c'est difficile de trouver une autre solution ...

Courage courage, car c'est vraiment pénible comme situation.

sunny
vally
vally
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé