Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mon insomnie m'aura au moins servi à me présenter !

Aller en bas

Mon insomnie m'aura au moins servi à me présenter ! Empty Mon insomnie m'aura au moins servi à me présenter !

Message  Lili62 Dim 26 Déc 2010 - 5:55

Bonjour !!

Je m'appelle Alizée et suis inscrite depuis peu (bien que souvent venue sur le forum en cas de panique!). Je profite donc de mon insomnie (due à une crise d'angoisse - pour changer) pour me présenter.

Je crois avoir quasiment toujours été émétophobe , sans pour autant pouvoir mettre un nom là-dessus. Mais heureusement, un jour, lors d'une autre insomnie, j'ai tapé "peur de vomir" sur google et ... TADAM : Je ne suis pas folle , beaucoup de gens sont comme moi ! Je n'arrivais même pas à dire aux autres que j'avais peur avant de découvrir la phobie tellement j'avais honte. Seule ma mère voyait bien que quand j'avais des nausées, je rentrais dans une phase assez étrange : la crise d'angoisse (avec énormes tremblements, suées, frissons, besoin d'air, de beaucoup marcher, vertiges et parfois des sortes d'hallucinations : je ne vois pas de poulet géant au milieu de ma cuisine , rassurez-vous, mais je revois des bribes d'un cauchemar que je faisais tout le temps étant petite, surtout quand j'étais malade, et ça fait peeeeeuuuuur Sad ). Mais depuis que j'ai compris que c'était une phobie, je sais à quoi mes angoisses sont dues et ça me permet au moins de me dire que je ne suis pas malade !

Bref, depuis un an environ, ma phobie s'est empirée. Je crois que ça a commencé avec des fortes nausées dues à une pilule qui ne m'allait pas. J'ai mis du temps à m'en rendre compte avant de l'arrêter, et faisais donc des insomnies a répétition, et j'avais honte devant les gens de ma classe lorsque je commençais à trembler comme une feuille pendant un cours (envie de s'enfuir en courant..). Une fois que j'ai compris , j'en ai changé et je pense que celle que j'ai maintenant me va très bien.
La deuxième étape a été une intoxication alimentaire. Ca, ça a été le coup fatal je crois : un steak pourri dans un restaurant et j'ai été malade toute la journée du lendemain (et mon chéri aussi)! Depuis j'ai énormément de mal a aller au restaurant, il faut toujours que ce soit une grande chaîne, jamais un petit boui-boui pas connu dans une petite rue (même si ça à l'air sympa!) et je ne tente jamais de plats sophistiqués : pâtes , frittes , le moins de viande possible. Au moins, ce n'est pas moi qui coûte le plus cher quand nous y allons !
La troisième et dernière étape a été une sorte de courte dépression saisonnière (je pense, je n'ai pas consulté) : je n'ai fait QUE pleurer pendant quelques semaines, n'importe où et sans aucune raison (si ce n'est l'envie de vomir). Il y a d'ailleurs un épisode au restaurant qui reste pour moi le plus marquant : j'étais avec ma soeur, mes deux petites nièces jumelles de 2ans et demi, mon chéri et un ami. Nous revenions d'un super musée marin, Nausicaà, ça avait beaucoup plu aux petites, et je m'étais senti bien (alors que je faisais à ce moment insomnie sur insomnie due aux nausées, crise d'angoisse etc, pleures sur pleures...). C'est alors que le serveur est venu prendre nos commandes, il me demande ce que je veux et je me mets à pleurer comme une madeleine : LA HONTE de ma vie !!! Personne ne savait où se mettre, à la limite c'est moi qui devait rassurer les autres et non l'inverse Laughing Je n'ai rien mangé une fois encore, et le soir même : re-insomnie. Ca n'a pas été une période marrante et avec maman, nous avons hésité à consulter. Puis c'est disparu comme c'est arrivé, sans prévenir, du jour au lendemain : tant mieux !

Malheureusement, mes nausées sont toujours très présentes, j'ai une prise de sang à faire pour mon foie, mais je ne pense pas qu'il y ait de rapport. Le plus gros problème - je ne sais pas si c'est pareil pour vous - c'est que je ne sais jamais pourquoi j'angoisse (sauf aujourd'hui, tiens!) , ou alors j'imagine que ce sont des choses auxquelles je ne pense cependant pas ! Mon médecin m'a dit que mon inconscient se manifestait surement quand ça allait bien pour me rappeler qu'au fond quelque chose n'allait pas, alors que quand je suis triste, quand je pense à des choses qui me tracassent, je me mets toute seule mal et du coup, pas de nausées (sauf que quand ça arrive, j'en ai quand même !). Je ne sais pas si c'est possible , mais ça me convient pour l'instant comme explication !
Le second et dernier problème, c'est l'incompréhension de l'entourage : quand certains se moquent, d'autres ne comprennent pas et de toutes façons ne peuvent rien faire ! Mais vous connaissez tous cette situation et c'est pour ça que je viens de vous pondre un paquet de jérémiades, parce que vous êtes je pense les seuls aptes à les comprendre !

Merci à ceux qui auront lu ! Ca m'aura fait passé de bonnes minutes de cette longue nuit !!

PS : Joyeux Noël à tous !! santa
Lili62
Lili62
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon insomnie m'aura au moins servi à me présenter ! Empty Re: Mon insomnie m'aura au moins servi à me présenter !

Message  Invité Dim 26 Déc 2010 - 8:57

salut bienvenue a toi
et j'ai tout lu pour une fois ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon insomnie m'aura au moins servi à me présenter ! Empty Re: Mon insomnie m'aura au moins servi à me présenter !

Message  Lili62 Dim 26 Déc 2010 - 10:07

Merci, j'en suis d'autant plus flattée ahah Smile
Lili62
Lili62
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon insomnie m'aura au moins servi à me présenter ! Empty Re: Mon insomnie m'aura au moins servi à me présenter !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum