Grace a l'emission sur cette phobie sur TMC..
4 participants
Page 1 sur 1
Grace a l'emission sur cette phobie sur TMC..
Grace a l'emission sur TMC j'ai pu découvrir que je n'etais pas seule ! Je pensais avant que j'etais folle parce que je savais deja que cetait psy. Personnellement ma peur de vomir est venue depuis que j'ai eu une énorme gastro quand j'etait petite dans mon pays d'origine surtout que la ba tout n'est pas aussi propre que en france donc les conditions etaient 2 fois pire et plus angoissante pour moi. Je pensais que ca cetait calmer pendant un certain moment mais en arrivant au lycée quelque périodes de stress sont arrivée .. juste pour un stage que je devais effectué 1 mois , j'avais trop peur de vomir la ba ! Puis après meme apres la periode de stage sa s'est empiré je passais mes nuit a tourné en rond a pleuré ou je restai devant les toilette au cas l'envie montait d'un coup . Je pouvais plus me passé du Vogalib !
Y'a meme une nuit ou j'ai fais une grosse grosse crise , je me suis mise a tremblé par terre de froid , en train de pleuré , il etait deux heure du matin , ma mère m'a couverte au maximum et m'a enmené au urgences comme elle pouvait , une vrai horreur ! Surtout les medecins disent toujours " ELLE A RIEN, CEST PSY !" des fois je me demandais vraiment si j'etais dingue ! Puis après j'ai passé des grande vacances a l'etranger dans un pays beau mais pas très riche et pas très propre donc cetait vraiment HORRIBLE dans les rue j'avais tellement peur de vomir que je pleurai a chaque fois!
Puis ca a continuer meme a mon retour recement j'ai fais une crise a la cantine de mon lycée il m'ont pris encore pour une fille etait folle, ca m'enerve vraiment.
Un peu d'aide ? :/
Y'a meme une nuit ou j'ai fais une grosse grosse crise , je me suis mise a tremblé par terre de froid , en train de pleuré , il etait deux heure du matin , ma mère m'a couverte au maximum et m'a enmené au urgences comme elle pouvait , une vrai horreur ! Surtout les medecins disent toujours " ELLE A RIEN, CEST PSY !" des fois je me demandais vraiment si j'etais dingue ! Puis après j'ai passé des grande vacances a l'etranger dans un pays beau mais pas très riche et pas très propre donc cetait vraiment HORRIBLE dans les rue j'avais tellement peur de vomir que je pleurai a chaque fois!
Puis ca a continuer meme a mon retour recement j'ai fais une crise a la cantine de mon lycée il m'ont pris encore pour une fille etait folle, ca m'enerve vraiment.
Un peu d'aide ? :/
Invité- Invité
Re: Grace a l'emission sur cette phobie sur TMC..
coucou à toi
c'est vrai que ce n'est pas évident et c'est obsessionnel cette phobie je pense qu'on veut rester dans le contrôl de soi. on est a peu près tous dans le même cas ici après on gère la phobie différemment mais la peur reste la même. le fait d'angoisser nous aide pas.
garde courage
à bientôt
c'est vrai que ce n'est pas évident et c'est obsessionnel cette phobie je pense qu'on veut rester dans le contrôl de soi. on est a peu près tous dans le même cas ici après on gère la phobie différemment mais la peur reste la même. le fait d'angoisser nous aide pas.
garde courage
à bientôt
kashaya- Eméto de Coton
-
bienvenue a toi
c'est pas physique mais c'est pas rien d'etre malade des boyaux d'la tete ^^. faut te trouver un bon médecin
Aphrodite a écrit: Surtout les medecins disent toujours " ELLE A RIEN, CEST PSY !" des fois je me demandais vraiment si j'etais dingue !
c'est pas physique mais c'est pas rien d'etre malade des boyaux d'la tete ^^. faut te trouver un bon médecin
Invité- Invité
Ma mère veut m'enmener chez un psy .. Vous pensez que c'est necessaire ?
Invité- Invité
Bonsoir et bienvenue,
Rassure toi tu n'est plus toute seule et si tu ne va pas bien n'esite surtout pas a venir t'exprimer.
Pour les conseil on a à peu pres tous les meme !
Si tu te sent mal avant de te jeter sur les medicament commence plutot par essayer des trucs naturel comme des choses qui te change le gout, un bonbon a la menthe, un chewing gum. Des fois sa remplace les medoc.
Car les medicaments c'est bien MAIS si tu en prend trop tu va t'y habituer et le jours ou t'es nausées seront réel ils ne feront plus d'effet !
Et puis le pire c'est que ca t'abime le foie et l'estomac donc c'est pas super.
Sinon pour la psychologue c'est une très bonne idée vas y fonce ca pourras toujours etre que du positif.
Personnellement si tu peut essai de voir une sophrologue aussi c'est franchement top !
Mais surtout rassure toi car la plus part de t'es nausées sont psy alors meme si c'est dur essaie de te rappeler comment tu réagis lors de celle ci (comment tu te sent, comment elle commence, qu'est ce qui te fait penser à ca etc) et quand c'est les meme symptome tu peut definir par toi meme que tu ne sera pas malade !
Et puis sincerement tu est souvent malade ? Je suis sure que non
Alors -->NO STRESS<--
COURAGE !
Rassure toi tu n'est plus toute seule et si tu ne va pas bien n'esite surtout pas a venir t'exprimer.
Pour les conseil on a à peu pres tous les meme !
Si tu te sent mal avant de te jeter sur les medicament commence plutot par essayer des trucs naturel comme des choses qui te change le gout, un bonbon a la menthe, un chewing gum. Des fois sa remplace les medoc.
Car les medicaments c'est bien MAIS si tu en prend trop tu va t'y habituer et le jours ou t'es nausées seront réel ils ne feront plus d'effet !
Et puis le pire c'est que ca t'abime le foie et l'estomac donc c'est pas super.
Sinon pour la psychologue c'est une très bonne idée vas y fonce ca pourras toujours etre que du positif.
Personnellement si tu peut essai de voir une sophrologue aussi c'est franchement top !
Mais surtout rassure toi car la plus part de t'es nausées sont psy alors meme si c'est dur essaie de te rappeler comment tu réagis lors de celle ci (comment tu te sent, comment elle commence, qu'est ce qui te fait penser à ca etc) et quand c'est les meme symptome tu peut definir par toi meme que tu ne sera pas malade !
Et puis sincerement tu est souvent malade ? Je suis sure que non
Alors -->NO STRESS<--
COURAGE !
Peach- Eméto d'Or
-
Aphrodite a écrit:Ma mère veut m'enmener chez un psy .. Vous pensez que c'est necessaire ?
ça peut pas te faire de mal en tout cas faut juste tomber sur un psy avec qui le dialogue passe bien
Invité- Invité
"Si tu te sent mal avant de te jeter sur les medicament commence plutot par essayer des trucs naturel comme des choses qui te change le gout, un bonbon a la menthe, un chewing gum. "
Les chewing gum ca me donne encore plus envie de vomir
Merci de vos conseils , je pense que je vais consulter pour ca.
Vous avez deja consultez vous ?
Invité- Invité
Ah mince, t'inquiète pas il faut juste que tu essai de trouver un truc qui te change la bouche.
J'espère que tu n'a pas pris mal ce que je tes dit car ce n'étais pas le but...
Moi je consulte une psychologue et une sophrologue mais avant de trouver la bonne pdychologue j'en ai eu 2 autres avant.
Personnellment ca me fais énormément de bien et ca fait du bien de lâcher sont sac.
J'espère que tu n'a pas pris mal ce que je tes dit car ce n'étais pas le but...
Moi je consulte une psychologue et une sophrologue mais avant de trouver la bonne pdychologue j'en ai eu 2 autres avant.
Personnellment ca me fais énormément de bien et ca fait du bien de lâcher sont sac.
Peach- Eméto d'Or
-
rems a écrit:
Uhuh les boyaux de la tête, j'adore
Bienvenue à toi Aphrodite (wouah ce pseudo...)
Un psy, surtout n'y va pas pour faire plaisir à ta maman, mais pour toi.
On est pas mal ici à avoir consulté et à avoir suivi des traitements.
Si la phobie est devenue handicapante au quotidien, oui tu peux envisager de consulter un psychiatre ou un psychothérapeute. De toute manière, demande d'abord conseils à ton médecin!
Tu peux aussi trouver des ptites astuces pour te calmer durant les crises, tu pourras trouver des idées dans la partie du forum "remèdes, plantes et probiotiques", ici : https://emetophobie.forumpro.fr/remedes-plantes-et-probiotiques-f7/
Ligeia- Modo
-
Je pense que le psy c'est une bonne solution , et les pour les produits naturel j'ai deja essayer, ca marchait pas ,j'ai meme essayer d'autre produit naturel d'autre pays pour le stress mais l'odeur est trop forte et ca m'a fais faire une crise donc j'ai jeter directement lol
Invité- Invité
Aphrodite a écrit:
Les chewing gum ca me donne encore plus envie de vomir
pareil pour moi si chui en crise impossible d'avaler quoi que ce soit et encore moin un truc a la menthe
Invité- Invité
j'étais sur que sa nous ferais une grosse pub cette emission
Dan- Eméto de Diamant
-
Bah c'est sure ^^'
mais je pense que ca a pu informer beaucoup de personnes sur cette phobi presque pas connue !
mais je pense que ca a pu informer beaucoup de personnes sur cette phobi presque pas connue !
Invité- Invité