Manque de confiance en nous
+4
Jessiclash
andrea
Stream'
Hadrien
8 participants
Page 1 sur 1
Manque de confiance en nous
Bonjour à vous tous
Je pense qu'on souffre tous d'un manque de confiance en nous, d'une mauvaise estime de soi et pour cela je pense également que cela 'freine' notre guérison. Qu'en pensez vous?
Je pense qu'on souffre tous d'un manque de confiance en nous, d'une mauvaise estime de soi et pour cela je pense également que cela 'freine' notre guérison. Qu'en pensez vous?
Hadrien- Eméto de Cristal
-
Re: Manque de confiance en nous
Hadrien a écrit:Bonjour à vous tous
C'est sans doute vrai.
Mais le manque de confiance est super dur à calmer, en tout cas pour ma part, j'ai beauuuuuuuuuucoup de mal
Stream'- Eméto de Diamant
-
andrea a écrit:je dirais insecurité
Pareil...
J'ai commencé à vraiment "décliner" quand je me suis vraiment rendue compte que je vivais aux crochets de mon fiancé.
Je n'avais pas de contrat de travail, je devais passer des examens de gestion et réussir pour garder mon boulot, j'ai appris que je risquais d'attraper un cancer, mon copain assumait tout financièrement à la maison. Et tout a merdé quand je me suis rendue compte de tout ça.
Maintenant, j'ai un boulot, je suis associée donc indépendante, j'ai laissé tomber les cours et je me réinscris l'année prochaine (3 mois ça ira bien vite) mes problèmes de santé sont plus ou moins derrière moi, et j'ai des rentrées d'argent régulières => Je vais nettement mieux!
Et surtout, le soutien de mon entourage m'a redonné pas mal confiance en moi. Les mots de mon copain m'ont vraiment aidée aussi.
L'entourage, ça joue pas mal je pense. Ca vaut la peine d'oser parler de nos craintes. Quoique, il y a des pour et des contres.
C'est quelque part plus "facile" d'en parler à tout le monde, mais ça n'aide pas d'être "malade" à leurs yeux, ça nous donne trop d'excuses. Heureusement pour moi, quand je stressais, mon copain me rappellait que je n'étais pas malade, mais que je me RENDAIS malade à force de stresser.
Donc oui, la confiance, ça joue, la sécurité, ça joue... Pour ma part en tout cas!
Jessiclash- Eméto d'Or
-
Insécurité et manque de confiance en soi pour ma part...
Je m'imagine toujours incapable de... De multiplier les échecs, de pas valoir grand chose... Je vois toujours le verre à moitié vide.
J'vais pas vous faire le récit de ma vie, mais c'est toujours plus ou moins le même refrain. En gros, je n'ai pas beaucoup d'estime pour ma personne même si je me surprotège au quotidien.
Je m'imagine toujours incapable de... De multiplier les échecs, de pas valoir grand chose... Je vois toujours le verre à moitié vide.
J'vais pas vous faire le récit de ma vie, mais c'est toujours plus ou moins le même refrain. En gros, je n'ai pas beaucoup d'estime pour ma personne même si je me surprotège au quotidien.
Ligeia- Modo
-
pas d'accord .
voila .
voila .
Dan- Eméto de Diamant
-
Dan a écrit:pas d'accord .
voila .
Et pourquoi pas d'accord? ça m'intéresse...
Ligeia- Modo
-
Bah j'ai jamais manqué de confiance , et me suis jamais senti en insécurité .
Je vois pas comment je peux expliqué sa .
Je vois pas comment je peux expliqué sa .
Dan- Eméto de Diamant
-
bah ma foi, tant mieux !
Peut être que les origines de l'émétophobie pure diffèrent beaucoup de celle de l'émétophobie sociale...
Peut être que les origines de l'émétophobie pure diffèrent beaucoup de celle de l'émétophobie sociale...
Ligeia- Modo
-
A une époque, je disais ça aussi. J'ai compris bien plus tard que je me gourais...Dan a écrit:Bah j'ai jamais manqué de confiance.
A mon avis, c'est certain même. l'émétophobie sociale, c'est vraiment très particulier.Ligeia a écrit:Peut être que les origines de l'émétophobie pure diffèrent beaucoup de celle de l'émétophobie sociale...
de même je pensait avoir confiance en moi mais je trouve que nous les émétophobe on se voilent bcp la fasse sur se qu'on ressent on se cache tout a nous même !!!! arettons!!!! Lol
Morgana- Eméto de Vermeil
-