Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

saison de mer......

3 participants

Aller en bas

saison de mer...... Empty saison de mer......

Message  bebenoan Mer 6 Oct 2010 - 17:31

Bonsoir a tous,

Voila ça recommence tous les soirs ou presque je me sens pas bien du tout, et ça depuis le début de l'automne et cela chaque année a cause du froid, du temps humide donc qui dit que la gastro va pas tarder a pointer le bout de son nez, et ça c'est l'horreur pour moi car j'y pense a chaque fois, des que je sors j'éspere ne pas l'avoir choppé et j'ai peur aussi pour mes loulous car je veux pas les voirs dans le même état dans lequel je suis quand je l'ai.

En été aussi j'ai des angoisses mais moins, la ce week end on va manger chez des amis je suis presque sur que je vais pas être bien je vais me taper des nausées et me renfermer sur moi même pour pas saouler les autres avec ma phobie.

J'ai réfléchit un peu aujourd'hui et je me demande si c'est pas les nausées qui m'angoisse le plus car j'en ai marre d'en avoir presque tous les jours ça me bouffe la vie ça fais 4 ans que je n'ai pas vomi alors je me dit que ça va peut être pas tarder a me tomber dessus donc je me rend malade.

Voila juste pour dire ça j'avais envie de venir partager aujourd'hui ce que je ressens car à la maison j'évite d'en parler et surtout devant mon fils de 3 ans car je n'aimerai pas qu'il est la même phobie que moi j'aimerai que pour lui vomir soit naturel comme j'aimerai que ça le soit pour moi.

rhhhhhhhh ça me gonfle bon allez je file biz a tous.
bebenoan
bebenoan
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

saison de mer...... Empty Re: saison de mer......

Message  M82 Mer 6 Oct 2010 - 17:52

Pour le pas bien le soir et la nuit... On est deux saison de mer...... 218259 !

Malheureusement je vois pas trop ce qu'on peut y faire... S'occupper l'esprit...

Tu as déjà essayé l'homéopathie pour calmer les angoisses ?

Ca fait une semaine que je m'y suis mis... C'est pas sensationnel mais je sens un petit effet... Ca empêche pas les films (je vais me réveiller la nuit et vomir Rolling Eyes , etc...) mais je trouve que ça me fait relativiser...

Après c'est personnel... Je ne sais pas si ça marche chez tout le monde scratch ?

Moi j'ai un truc aussi quand je ne suis pas bien chez des gens (amis, familles, etc...), si je n'arrive vraiment pas à me calmer, je vais au toilette (en prétextant avoir envie d'ouvrir les vannes lol! ) et une fois là, t'es traquille pour respirer, te calmer, relativiser et tout et tout...

Après ça dépend encore une fois de la personne je pense confused ...

Voili voilou...

A plouche !!
M82
M82
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 291
Localisation : 82
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

saison de mer...... Empty Re: saison de mer......

Message  bebenoan Mer 6 Oct 2010 - 18:22

Merci pour ta réponse, je vais encore faire quelque chose de pas très bien je vais prendre un vogalène avant d'y aller comme quoi c'est dans la tête car a chaque fois apres ça va mieux, c'est plus fort que moi.

C'est vrai que c'est tout le temps en soirée que mes nausées me prennent et la nuit aussi je me suis reveillé avant-hier avec l'impression que j'allais vomir et j'ai reussit à me rendormir normalement j'allume la télé pour penser a autre chose, je lis ou je fais des jeux comme sudoku et normalement ça passe.

oups j'ai fais une mauvaise manipulation, je disais j'ai aussi peur de vomir quand mon mari est au boulot il est routier et part du dimanche soir au mercredi ou jeudi avec mes deux enfants ça serait pas cool d'être malade et même quand il est là je ne voudrais pas qu'il m'entende vomir, d'ailleurs je préfère aller dehors que dans les toilettes je prend l'air et je suis seul c'est bizarre quand même.

Petite question quand vous allez vomir comment réagissez vous??
Pour ma part quand je sais que je vais vraiment y passer je tremble j'ai les mains moites et la tête qui tourne enfin pas bien du tout. Enfin bref j'arrete de raconter ma vie je vais regarder la télé en essayant de ne pas trop penser sinon j'en ai pour la soirée.
bebenoan
bebenoan
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

saison de mer...... Empty Re: saison de mer......

Message  Minimoi Mer 6 Oct 2010 - 20:45

Si je peux te rassurer , les nausées sont ( et j'en ai encore fait les frais pour une belle crise de panique ya 2 nuits ) le plus souvent psychologiques . Il faut vraiment se forcer à penser à autre chose . Un ami m'a dit un jour ( il est très loin d'être éméto ) que comme il avait la fleme de vomir , il a fait une grosse détente pendant 2 heures , séance de réspiration , et après tout est déscendu d'un seul coup . Comme quoi c'est faisable et MEME si c'est une vrai gastro ( c'était son cas ) , là t'auras juste une belle chichi Very Happy , mais on peut se détendre , je l'ai fait et ça a marché vraiment on le dira jamais assez , nausées psy : penser à autre chose c'est faisable ! Smile .
Voilà , en espérant avoir pu t'aider Wink A+

Minimoi
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

saison de mer...... Empty Re: saison de mer......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum