Sensation d'écoeurement ...
+2
audrey83
lajingo
6 participants
Page 1 sur 1
Sensation d'écoeurement ...
Salut, est ce que ça vous est déjà arrivé d'avoir des nausées mais en plus une sensation d'être écoeuré ? Comme si il y avait quelque chose qui " chatouillait " ou gênait dans la gorge ou plutôt l'oesophage ? Je précise que ma gastrite ne semble y être pour rien d'aprés le gastro entérologue. ( Ce soir je vais voir le psychiatre pour ceux qui ont suivi mes post )!
lajingo- Eméto de Coton
-
Re: Sensation d'écoeurement ...
un noeud dans la gorge tu veux dire? cette sensation qui te donne l'impression qu'à chaque fois que tu avales ta salive, tu vas vomir?
si oui, c'est bien l'angoisse qui fait ça
si oui, c'est bien l'angoisse qui fait ça
audrey83- Eméto de Diamant
-
Nan, c'est genre pas que quand j'avale, c'est comme si j'avais mangé trop de chocolazt et que j'étais sur le point de quicher, bouche qui tremblotte menton aussi...
lajingo- Eméto de Coton
-
coucou,
cela m'arrive assez souvent, mais pas nécessairement après avoir mangé. pas vraiment des nausées mais écoeurée alors je prends un bonbon à la menthe et m'occupe l'esprit et ca passe souvent. pour ma part je mets ca sur le dos du stress ou de l'angoisse.. là, tu vois ca me le fait un peu mais c'est normal car je viens de laisser mon ptit loulou à l'école pour la première fois.. ne t'inquiète pas..
cela m'arrive assez souvent, mais pas nécessairement après avoir mangé. pas vraiment des nausées mais écoeurée alors je prends un bonbon à la menthe et m'occupe l'esprit et ca passe souvent. pour ma part je mets ca sur le dos du stress ou de l'angoisse.. là, tu vois ca me le fait un peu mais c'est normal car je viens de laisser mon ptit loulou à l'école pour la première fois.. ne t'inquiète pas..
ptit-puceron- Eméto d'Argent
-
Moi aussi ça m'arrive et c'est toujours cauasé par le stress et l'angoisse. Je le sais parce que j'ai longtemps fait des traversés en bateau mais dernièrement, j'étais entourée par pleins de gens qui n'étaient pas au courant pour ma phobie et j'ai eu l'impression que j'allais vomir et pourtant, ça m'est jamais arrivé d'avoir le mal de mer!!!
Bref, il faut relaxer quand ça arrive. On doit s'occuper à autre chose parce que sinon, plus on va y penser, plus ça va augmenter.
Bref, il faut relaxer quand ça arrive. On doit s'occuper à autre chose parce que sinon, plus on va y penser, plus ça va augmenter.
ana33- Eméto de Diamant
-
ça m'arrive quand j'ai trop mangé un truc, donc j'ai cette sensation d'écoeurement, après pour ma part c'est pas le stresse mais ce que j'ai mangé, ça me fait un peut flipper mais j'attend que ça passe
Paki- Eméto de Vermeil
-
Ah... Ca semble mitigé alors... Ca me rassure pas tout ça
En plus j'ai l'impression qu'on m'appuie sur le fond de la langue...
Ca m'fait trop flipper
En plus j'ai l'impression qu'on m'appuie sur le fond de la langue...
Ca m'fait trop flipper
lajingo- Eméto de Coton
-
Lajingo, je suis à 90% sur que c'est psychologique. Respire bien, essaie de penser à autre chose...
Alice- Eméto d'Argent
-
Alice, j'espère que tu as raison... J'ai vu mon psychiatre pour la 1ere fois et on va travailler ensemble, cependant, je lui ai demandé si les nausées allaient passer durant la thérapie il est resté neutre... Je n'en peux plus ... Lundi la rentrée, je mange dehors, j'ai sport ( endurance, course )... J'te raconte pas la peur!
lajingo- Eméto de Coton
-
Je te comprend, en 1ère je ne suis pas allée en cours 1 mois, parce que j'avais des nausées super fortes et tout le temps du coup je mangeais pas.. Le principale c'est de pas lacher les cours, de se concentrer sur tout ce qu'on fait (pour oublier les nausées qui sont psy). Et puis pouvoir parler à un psychiatre ca fait aussi du bien. Et puis le sport c'est bon pour le stress normalement (fin l'endurance.. je sais pas, je deteste. )
En tout cas bon courage pour lundi ! (C'est la rentrée a la fac pour moi )
En tout cas bon courage pour lundi ! (C'est la rentrée a la fac pour moi )
Alice- Eméto d'Argent
-
Ouais, on va faire avec...
La fac c'est autre chose ! Tu va en fac de quoi ?
La fac c'est autre chose ! Tu va en fac de quoi ?
lajingo- Eméto de Coton
-