Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Hypnose : le seul remède que j'ai trouvé pour m'apaiser.

5 participants

Aller en bas

Hypnose : le seul remède que j'ai trouvé pour m'apaiser. Empty Hypnose : le seul remède que j'ai trouvé pour m'apaiser.

Message  MarieAngéline Ven 27 Aoû 2010 - 12:27

Bonjour à tous,

Cela fait presque 2 ans que je ne me suis pas connectée sur ce forum car j'avais besoin de prendre du recul et le forum me faisait quand même beaucoup psychoter ! Je viens vous donner des nouvelles. A priori, comme d'autres l'ont fait, je vais sans doute vous donner un espoir, un espoir auquel je m'accroche chaque jour pour ne pas (re)tomber.

Je suis émétophobe depuis 5 ans. En terminale j'ai cessé d'aller totalement en cours et je suis tombée dans une dépression qui a duré 6 mois. Le printemps m'a aidé à remonter la pente. J'ai eu mon bac en suivant des cours par le CNED tout seul chez moi. Est ensuite venue le problème de la fac : L1, L2, L3. Je viens d'avoir ma licence de lettres modernes et je l'ai entièrement faite à distance, chez moi. J'ai juste été aux partiels où j'avais un aménagement de salle (on était deux dans la salle, dans le même cas). Côté études j'ai donc tout réussi pour l'instant. A présent, j'envisage de faire un master Edition et pour cela je dois assister aux cours et faire des stages dans des entreprises. Évidement, je ne me vois pas y aller sans angoisser ... Cependant, j'ai grand espoir en l'hypnose car cela a fait des miracles sur moi.

Concernant les thérapies maintenant, pour ensuite en venir aux faits : je viens d'arrêter, il y a 9 mois, de voir mon psychiatre qui me suivait depuis cinq ans. En effet un psychiatre, à part donner des AD, ca fait pas grand chose. Pendant les cinq ans, j'ai essayé pendant un an et demi une TCC, en vain. J'ai vu des tas de psy différents. J'ai été pas mal sous AD et anxio pour au finale rien de bien !
J'ai voulu tenté l'hypnose il y a un an car je me suis honnêtement dit : "ca coûte cher mais t'façon au point ou t'en est ma fille, soit ça marche, soit tu te tires une balle dans la tête". J'ai pris rendez-vous (40€ pour 1h30 d'entretien voir 2h) et au bout de deux trois mois, j'ai littéralement retrouver goût à la vie. IL ne faut pas oublier que je n'allais pas en boîte, pas au resto, pas chez des amis, pas trop faire les mags, pas de travail, pas de vie sociale ...etc. Et du coup l'hypnose m'a permis de ressortir normalement sans appréhender, de pouvoir m'amuser à nouveau, dormir sereine le soir, ne plus faire des crises d'angoisse tous les jours ou toutes les semaines. J'ai dont arrêté au bout de quelques séances.
Les problèmes qui subsistaient majoritairement : aller en cours, être enfermé avec des gens, voir quelqu'un vomir, être avec qqn qui a mal au ventre.
Aujourd'hui j'ai donc décidé d'y retourner car je n'ai pas d'autre solution si je ne veux pas devenir une cas soc' chez ses parents qui fera jamais rien de sa vie !
J'y suis allée il y a deux jours et il a découvert que c'était un souvenir du collège qui me traumatisait : j'ai eu honte tout mon collège car on m'insultait etc. Du coup après la séance d'hypnose (très douloureuse mentalement, vraiment) je me suis effondrée en larmes. Je lui ai dit que j'étais trop stressée pendant la séance etc. Et là il m'a dit : "Enfin, on touche au problème, maintenant ca va allait mieux. Si ca marche, vous devriez être complétement en larmes après la séance".
J'ai bon espoir que ça aille mieux. Mes cours reprennent dans un mois. Je vous tiendrai au courant de mon évolution. Autre difficulté : j'emménage avec mon copain l'an prochain. Quitter ma mère est pour moi très difficile, devenir autonome l'est aussi. J'ai vraiment peut et j'en ai "honte" ! j'ai 21 ans il est temps que je m'assume et que je réussisse dans la vie !
J'ai rencontré quelqu'un qui m'aime, je suis avec depuis un an. Il m'aide beaucoup. J'ai envie d'habiter avec lui, d'avoir des enfants, d'avoir un boulot, de réussir à faire des projets !
POur ceux qui m'ont connu, c'était vraiment pas gagné avant mais aujourd'hui je pense que y'a vraiment de l'espoir Very Happy

Je ne veux pas faire l'apologie de l'hypnose mais je pense que c'est la thérapie de l'avenir pour pleins de choses. On en parle de plus en plus. Il faut y croire. Il faut essayer !!!

Comme certains j'ai dit non au départ car 40 euros par mois, c'est beaucoup. Mais l'année dernière, grâce à mes progrès, j'ai trouvé un petit travail et cet été j'ai travaillé aussi. Du coup je peux maintenant payer. De plus, travailler aide vraiment à s'épanouir je trouve. Ca donne confiance en soi et une raison de vivre de plus !

Pour l'instant, je stresse encore un peu, tout n'est pas résolu car j'ai vraiment une tête en bordel après tout ce que j'ai pu vivre. Du coup le stress se répercute sur des diarrhées quotidiennes, et ce n'est pas toujours facile à vivre. J'ai peur pour l'hiver et pour les gastros, pour les cours, les sorties mais je n'y pense plus chaque minute, chaque heure.

Je ris, je profite, j'ai du plaisir à vivre et j'ai des projets pour la première fois de ma vie !

IL est clair que si les cours ne s'arrangent pas et que si je ne m'assume pas l'an prochain, je pourrais dire que j'ai eu tort et que je peux vraiment quitter ce monde, mais en attendant, j'y crois et j'ai espoir pour nous tous !! De plus fini tous les médicaments depuis 2 ans à présent. Je ne prends plus rien du tout et franchement j'en suis très fière car les AD bousillent le corps je le répèterai sans cesse et désolée pour ceux qui seront pas contents !

Je m'excuse pour ce long roman mais cela m'a fait prendre conscience que j'avance à grands pas. J'espère vous donner espoir. N'hésitez pas à tenter l'hypnose, juste une fois, essayez, la vie est si courte ...

CARPE DIEM Very Happy

PS : désolée je me répète ^^
MarieAngéline
MarieAngéline
MarieAngéline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.Marie-Angeline.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose : le seul remède que j'ai trouvé pour m'apaiser. Empty Re: Hypnose : le seul remède que j'ai trouvé pour m'apaiser.

Message  Stream' Ven 27 Aoû 2010 - 12:34

Juste une question xD
Le lien que tu as en blog, c'est le mauvais lien ? Smile
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose : le seul remède que j'ai trouvé pour m'apaiser. Empty Re: Hypnose : le seul remède que j'ai trouvé pour m'apaiser.

Message  MarieAngéline Ven 27 Aoû 2010 - 12:43

Oui il a été supprimé il y 'a super longtemps j'ai oublié de tout effacer ^^
MarieAngéline
MarieAngéline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.Marie-Angeline.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose : le seul remède que j'ai trouvé pour m'apaiser. Empty Re: Hypnose : le seul remède que j'ai trouvé pour m'apaiser.

Message  Stream' Ven 27 Aoû 2010 - 12:48

Oui par ce que je me disais "elle a 60 ans?" ^^
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose : le seul remède que j'ai trouvé pour m'apaiser. Empty Re: Hypnose : le seul remède que j'ai trouvé pour m'apaiser.

Message  MarieAngéline Ven 27 Aoû 2010 - 13:15

Ah oui j'avais même pas vu que quelqu'un d'autre l'avait repris mdr !
MarieAngéline
MarieAngéline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.Marie-Angeline.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose : le seul remède que j'ai trouvé pour m'apaiser. Empty Re: Hypnose : le seul remède que j'ai trouvé pour m'apaiser.

Message  Stream' Ven 27 Aoû 2010 - 13:21

MarieAngéline a écrit:Ah oui j'avais même pas vu que quelqu'un d'autre l'avait repris mdr !

Oui c'est pour ça Laughing
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose : le seul remède que j'ai trouvé pour m'apaiser. Empty Re: Hypnose : le seul remède que j'ai trouvé pour m'apaiser.

Message  Stream' Ven 27 Aoû 2010 - 13:24

sinon, re bienvenue sur le forum Smile
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose : le seul remède que j'ai trouvé pour m'apaiser. Empty Re: Hypnose : le seul remède que j'ai trouvé pour m'apaiser.

Message  MarieAngéline Ven 27 Aoû 2010 - 13:33

Merci mais je fais une brève apparition rien de plus, je veux pas retourner dessus sinon je vais repsychoter ^^
MarieAngéline
MarieAngéline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.Marie-Angeline.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose : le seul remède que j'ai trouvé pour m'apaiser. Empty Re: Hypnose : le seul remède que j'ai trouvé pour m'apaiser.

Message  Stream' Ven 27 Aoû 2010 - 13:36

MarieAngéline a écrit:Oui il a été supprimé il y 'a super longtemps j'ai oublié de tout effacer ^^

En tout c'est une bonne avancé et j'espère que tu vas continuer dans cette voie Twisted Evil
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose : le seul remède que j'ai trouvé pour m'apaiser. Empty Re: Hypnose : le seul remède que j'ai trouvé pour m'apaiser.

Message  Dragibus Ven 27 Aoû 2010 - 15:26

Merci pour ce petit récit, qui redonnera sûrement un peu d'espoir à chacun des membres de ce forum.

Pour ma part, j'ai peur de l'hypnose. Peut-être qu'à force d'être utilisé, j'en aurais moins peur, mais c'est vrai que laisser mon corps et mon esprit sous contrôle d'une personne "inconnue", ça fait peur.

Je suis contente que ça ait des effets positifs pour toi en tout cas !
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose : le seul remède que j'ai trouvé pour m'apaiser. Empty Re: Hypnose : le seul remède que j'ai trouvé pour m'apaiser.

Message  MarieAngéline Ven 27 Aoû 2010 - 15:34

Je comprends mais les préjugés sont faux : déja on est pas "endormie" on est totalement conscient ! Et puis surtout renseigne toi bien avant sur la personne qui va te le faire Wink
Bon courage !
MarieAngéline
MarieAngéline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.Marie-Angeline.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose : le seul remède que j'ai trouvé pour m'apaiser. Empty Re: Hypnose : le seul remède que j'ai trouvé pour m'apaiser.

Message  ptites fleurs Sam 28 Aoû 2010 - 9:46

Dragibus a écrit:Merci pour ce petit récit, qui redonnera sûrement un peu d'espoir à chacun des membres de ce forum.

Pour ma part, j'ai peur de l'hypnose. Peut-être qu'à force d'être utilisé, j'en aurais moins peur, mais c'est vrai que laisser mon corps et mon esprit sous contrôle d'une personne "inconnue", ça fait peur.

Je suis contente que ça ait des effets positifs pour toi en tout cas !

Lol, dragibus, c'est pas comme dans les films tu rentre pas en transe!!
T'es totalement consient, je sais pas trop comment se passe une séance mais sa n'as rien de "paranormal" comme tu peux le voir dans les films...C'est de la psychologie ni plus ni moins.

Sinon MarieAngéline, c'est bien apparemment tu as bien avancer! Il faut continuer et dis toi qu'en cours il ne vas rien t'arriver de plus que si tu es chez toi ou si peut être... revivre... Very Happy
Tu t'es enfermés dans la phobie on dirait, il faut que tu sorte et que tu prenne une bouffée d'air frais, tu vas voir que la vie c'est autre chose que la phobie et sa, sa fais du bien au moral et tu seras encore plus motivée pour continuer ton combat!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose : le seul remède que j'ai trouvé pour m'apaiser. Empty Re: Hypnose : le seul remède que j'ai trouvé pour m'apaiser.

Message  audrey83 Sam 28 Aoû 2010 - 10:02

l'hypnose c'est ni plus ni moins comme une sorte de travail de psy, mais avec l'inconscient directement, pour lui faire passer des messages, que l'inconscient va travailler (+ rapidement que nous-même, car l'inconscient fait beaucoup, même sur les choses passées qu'on croit avoir oubliées).
On est réveillé, le médecin nous parle, nous demande de lever un bras (par exemple) en imaginant un ballon accroché à celui-ci, il nous demande de penser à telle ou telle chose, et nous parle en même temps de ce qui nous "gêne" et que l'on souhaite "réparer", etc...

Je sais pas comment bien expliquer, mais c'est, en gros, comment cela c'était passé pour moi.
Dragibus, j'avais peur aussi lors de ma séance, du coup, j'ai demandé à ma mère de rester avec moi dans la pièce, ça m'a rassurée, car j'avais peur que le médecin, dans mon inconscient me dise d'aller vomir LOL Razz
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose : le seul remède que j'ai trouvé pour m'apaiser. Empty Re: Hypnose : le seul remède que j'ai trouvé pour m'apaiser.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum