défi bizarre
+3
Dan
audrey83
Christel
7 participants
Page 1 sur 1
défi bizarre
voilà je sors de table, où j'ai manger quelques bouchées de petit pois (pas que ça hein ). problème: ces petit pois qui venaient d'une boîte de conserve, j'ai pas pu les finir, ils avaient un goût salé comme pas possbile!!
sans doute un souci avec le jus qu'il y avait avec...bon ça avait pas mauvais goût, juste bien trop salé...
mais là je vais flipper jusqu'à demain, parce que les aliments qui ont un goût bizarre ça m'inquiète toujours
(j'ai refusé une fois de manger des champignons de paris en conserve, parce que le jus de conservation avait une odeur immonde à la cuisson..j'ai bien fait, même mon père a pas voulu en manger en disant: y a un souci. donc du coup j'espère de tout cour que c'était juste une erreur dans la dose de sel...pasque sinon, j'y coupe pas, c'est l'intoxication)
sans doute un souci avec le jus qu'il y avait avec...bon ça avait pas mauvais goût, juste bien trop salé...
mais là je vais flipper jusqu'à demain, parce que les aliments qui ont un goût bizarre ça m'inquiète toujours
(j'ai refusé une fois de manger des champignons de paris en conserve, parce que le jus de conservation avait une odeur immonde à la cuisson..j'ai bien fait, même mon père a pas voulu en manger en disant: y a un souci. donc du coup j'espère de tout cour que c'était juste une erreur dans la dose de sel...pasque sinon, j'y coupe pas, c'est l'intoxication)
Invité- Invité
Re: défi bizarre
Je n'ai jamais entendu d'intoxication avec des légumes en conserve ... Je pense que c'est un problème de cuisine plutot
Christel- Eméto de Diamant
-
j'ai pas rajouté de sel en plus, juste versé la conserve dans un bol et hop! au micro-ondes ...
je sens encore ce goût de sel là, berk !
je sens encore ce goût de sel là, berk !
Invité- Invité
Je ne pense pas que c'était périmé, en plus avec les conserves y'a vraiment un faible risque, moi j'ai déjà mangé des petits pois super salés et en fait je pense que c'est les conservateurs qu'il y a dans le jus, moi je le retire toujours et je rince les petits pois à l'eau claire, sinon effectivement c'est infecte !
Invité- Invité
oui des fois je les égoutte aussi, mais c'est la même marque que d'habitude, et le goût du sel est pas si fort normalement.
m'enfin j'ai regardé la composition du jus : eau, sel, sucre et arôme. donc pas grand chose qui peut faire mal en fait..
m'enfin j'ai regardé la composition du jus : eau, sel, sucre et arôme. donc pas grand chose qui peut faire mal en fait..
Invité- Invité
au pire, t'auras très soif si t'as avalé beaucoup de sel
moi non plus, jamais entendu qqun tomber malade à cause d'une conserve de légumes...surtout si elle est bonne à la consommation, et pas "bombée" (donc pas de microbes logiquement.. mais ça, c'est quand c'est vraiment périmé de longue date)
moi non plus, jamais entendu qqun tomber malade à cause d'une conserve de légumes...surtout si elle est bonne à la consommation, et pas "bombée" (donc pas de microbes logiquement.. mais ça, c'est quand c'est vraiment périmé de longue date)
audrey83- Eméto de Diamant
-
partez du principe qu'une intox ce declare 2h aprés l'ingestion maximum .
Si jamais tu manges un truc pas bon , tu le sauras trés vite . sa sert a rien de stressé le lendemain.
Si jamais tu manges un truc pas bon , tu le sauras trés vite . sa sert a rien de stressé le lendemain.
Dan- Eméto de Diamant
-
Dan a écrit:partez du principe qu'une intox ce declare 2h aprés l'ingestion maximum .
Sans vouloir faire ma rabat joie, l'indigestion (ou intoxication) avec des champignons peut se déclarer plusieurs jours après l'ingestion...
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmh non
Dan- Eméto de Diamant
-
bouffe un oeuf pourri avec moi et on verra le temps que l'on mettra a vomir partout .
Dan- Eméto de Diamant
-
Un œuf oui mais des champignons toxiques, ça peut être plus long.Dan a écrit:bouffe un oeuf pourri avec moi et on verra le temps que l'on mettra a vomir partout .
mon voisin il a confondu du cepe a des ... je sais plus exactement mais c'était genre des bolet de satan .
Le cauchemar pour un emeto ... en même pas 30 minutes .
Le cauchemar pour un emeto ... en même pas 30 minutes .
Dan- Eméto de Diamant
-
Le Bolet Satan n'occasionne que des troubles digestifs isolés, sans réelle gravité. Cet ensemble de symptômes est décrit sous le nom de "syndrome résinoïdien léger" : nausées, vomissements diarrhées, douleurs abdominales surviennent 15 minutes à deux heures après le repas et sont bien supportés par un adulte en bonne santé.
BIM CASSé
BIM CASSé
Dan- Eméto de Diamant
-
Dan a écrit:Le Bolet Satan n'occasionne que des troubles digestifs isolés, sans réelle gravité. Cet ensemble de symptômes est décrit sous le nom de "syndrome résinoïdien léger" : nausées, vomissements diarrhées, douleurs abdominales surviennent 15 minutes à deux heures après le repas et sont bien supportés par un adulte en bonne santé.
BIM CASSé
Très récemment on a rapporté la survenue d’une rhabdomyolyse (destruction du muscle) suite à la consommation de Trichlome équestre appelé aussi Trichlome des chevaliers, Cavalier (Trichloma equestre) (5).
Le Trichlome équestre est un champignon comestible poussant dans les Landes. Le principal facteur de risque est la consommation en abondance et répétée de Trichlome équestre (3 repas consécutifs ou plus).
Après 24 heures à 6 jours après plus de trois repas consécutifs apparaissent :
- douleurs musculaires, asthénie intense
- nausées, vomissements
Le bilan biologique montre une destruction massive des cellules musculaires.
En cas d’aggravation on constate une atteinte des muscles respiratoires et cardiaque. Tous les patients ayant présenté ces signes d’aggravation sont décédés (2, 6).
BIM CASSé !!!!!!!!!!
lol ta fouillé tout le web pour trouvé cette info a la con ....
C'est moi j'ai raison point barre .
Dan- Eméto de Diamant
-
Dan a écrit:lol ta fouillé tout le web pour trouvé cette info a la con ....
Dan a écrit:partez du principe qu'une intox ce declare 2h aprés l'ingestion maximum .
Ouais j'espere, je compte beaucoup sur ces 2 heures lol après je destresse
>>PtiteGlad<<- Eméto de Vermeil
-
en même temps, moi j'aime po les champignons... alors manger plusieurs fois de suite les mêmes...
audrey83- Eméto de Diamant
-
Et puis faut aller les chercher, les champignons toxiques !
En effet, les indigestions surviennent rapidement, dans les 2 heures environ (cf le médecin à côté de moi haha ).
En effet, les indigestions surviennent rapidement, dans les 2 heures environ (cf le médecin à côté de moi haha ).
Clem_22- Eméto de Cristal
-
Ouai c'est vrai c'est le plus courant, 2h après...
Mais quand même moi il m'était un truc très bizare quand j'étais au lycée.
Une nuit TOUT le lycée à était malade, sauf moi, dans la nuit donc beaucoup plus tard que deux heures après le repas, je dirai bien 4 ou 5h après. Et tout le monde vomissait en même temp dans l'heure qui suivait...(C'était horible mais c'est pas le sujet.) C'était une intoxication mais à quoi on a jamais su parceque c'était même passer dans le journal car les deux autres lycées des environs avait compter plus d'une centaine d'èléve malade pareil la même nuit...En gros il y a eu intox général ou gastro foudroyante dans les communes voisines je sais pas...
Et c'est la que je remercie le ciel d'avoir était éméto, parceque je m'en rappel ce jour là j'avais des nausées car hyper angoisser d'aller au lycée pour la semaine, j'ai rien manger, rien bu de la journée apart des gateaux que j'avais ammener et je peux vous dire que sa m'as sauver de l'intox quand même!!
Mais quand même moi il m'était un truc très bizare quand j'étais au lycée.
Une nuit TOUT le lycée à était malade, sauf moi, dans la nuit donc beaucoup plus tard que deux heures après le repas, je dirai bien 4 ou 5h après. Et tout le monde vomissait en même temp dans l'heure qui suivait...(C'était horible mais c'est pas le sujet.) C'était une intoxication mais à quoi on a jamais su parceque c'était même passer dans le journal car les deux autres lycées des environs avait compter plus d'une centaine d'èléve malade pareil la même nuit...En gros il y a eu intox général ou gastro foudroyante dans les communes voisines je sais pas...
Et c'est la que je remercie le ciel d'avoir était éméto, parceque je m'en rappel ce jour là j'avais des nausées car hyper angoisser d'aller au lycée pour la semaine, j'ai rien manger, rien bu de la journée apart des gateaux que j'avais ammener et je peux vous dire que sa m'as sauver de l'intox quand même!!
ptites fleurs- Modo
-