Etat phobique ou obsessionnel ?
+12
pampa
WitchKittie
vally
dinedu29
Dan
_Laetitia_
Stream'
Laury
ana33
izarralena
Emmanuelle
Sancha
16 participants
Emétophobie :: L'émétophobie :: Sondages
Page 1 sur 1
Phobique ou Obsessionnel ?
Etat phobique ou obsessionnel ?
Désolée, j'adore les sondages !
Donc, j'en lance un !
Vous vous qualifieriez plutôt comme étant phobique ou obsessionnel ?
Pour information :
Etat phobique : les angoisses et / ou la fuite apparaissent uniquement lorsqu'il y a confrontation directe avec l'objet de la phobie ( ici, le vomi ).
Etat obsessionnel : les angoisses et / ou la fuite apparaissent également lorsqu'il n'y a pas de confrontation directe avec l'objet de la phobie ( le vomi ). Il y a anticipation négative en permanence et évitements pour ne pas être confronté au vomi.
Personnellement, je suis clairement phobique : je ne fais des crises d'angoisses qu'en situation phobogène. J'anticipe assez peu au final puisque je vais faire mes courses, je vais au resto, au ciné, ... J'hésite juste pour les soirées alcoolisées.
Donc, j'en lance un !
Vous vous qualifieriez plutôt comme étant phobique ou obsessionnel ?
Pour information :
Etat phobique : les angoisses et / ou la fuite apparaissent uniquement lorsqu'il y a confrontation directe avec l'objet de la phobie ( ici, le vomi ).
Etat obsessionnel : les angoisses et / ou la fuite apparaissent également lorsqu'il n'y a pas de confrontation directe avec l'objet de la phobie ( le vomi ). Il y a anticipation négative en permanence et évitements pour ne pas être confronté au vomi.
Personnellement, je suis clairement phobique : je ne fais des crises d'angoisses qu'en situation phobogène. J'anticipe assez peu au final puisque je vais faire mes courses, je vais au resto, au ciné, ... J'hésite juste pour les soirées alcoolisées.
Re: Etat phobique ou obsessionnel ?
c'est là où je me rends compte que je ne peux plus rien cocher... c vrai que c cool les sondages
Bah, faut pas dire ça ! ^^ J'ai mis une case "Les deux" ! Bon, j'aurais peut être dû en mettre une "Aucun des deux"...Emmanuelle a écrit:c'est là où je me rends compte que je ne peux plus rien cocher... c vrai que c cool les sondages
j'étais uniquement obsessionnelle. etre confrontée au vomi...je m'en tape..je ne fais que dans l'anticipation, même encore aujourd'hui alors que je suis "guérie"
izarralena- Eméto de Diamant
-
Dans mon cas, c'est un peu des deux. Disons que 3/4 de mon temps se passe assez bien. Le quart c'est les moments d'angoisse (surtout en soirée). Toutefois, quand je suis confronté au vomi (proche malade, savoir que quelqu'un près de moi a vomi etc) alors là, j'ai peur mais vraiment peur. C'est à ce moment là que le quart où j'angoisse peux rapidement prendre beaucoup plus de place dans ma vie (du moins pour quelques jours.
ana33- Eméto de Diamant
-
Les 2, je suis aingoissée de nature. Tout est un stress, mais le vomi encore plus!
Laury- Eméto d'Argent
-
euuu, si on est phobique obsessionnel on est forcement phobique, la différence et juste avec ou sans confrontation non ?
parce que moi j'ai mis obsessionnel mais je comprend pas trop le sondage
parce que moi j'ai mis obsessionnel mais je comprend pas trop le sondage
Stream'- Eméto de Diamant
-
J'ai mis obsessionel
Je savais pas où placer ça alors je vous fais part de ce que je viens de voir sur le net, je cherchais ce que c'était une "skins party" ... et je trouve ça:
"c’est quoi alors une Skins Party réussie ? "Sexe, drogue, vomi. C’est ce qui manque ici"
Y'a des gens bizarres quand même
Je savais pas où placer ça alors je vous fais part de ce que je viens de voir sur le net, je cherchais ce que c'était une "skins party" ... et je trouve ça:
"c’est quoi alors une Skins Party réussie ? "Sexe, drogue, vomi. C’est ce qui manque ici"
Y'a des gens bizarres quand même
_Laetitia_- Eméto de Coton
-
j'ai aucune idée la ... pas du tout obsessionnel , je suppose que j'aurais toujours peur de vomir ... mais c'est plus phobique , j'en ai pas l'impression en tout cas
Dan- Eméto de Diamant
-
désolé je n'avai pas vu ce que voulai dire les 2 cas donc j'ai dit phobique mais moi c'est les deux des que n'importe quoi a rapport avec cette mala... oui que j'y pense je fait des malaises
dinedu29- Eméto de Coton
-
Moi c'est obsessionnel ...
C'est clair que j'ai très peur l'hiver, dès que l'épidémie de gastro démarre, je me lave sans cesse les mains, et je suis angoissée.
Mais c'est obsessionnel dans le sens où tout le long de l'année, même en plein été, je pense souvent à ce que j'ai mangé la journée de peur de vomir, alors que je n'ai même pas de signe pouvant déceler des vomissements. C'est omniprésent en fait
C'est clair que j'ai très peur l'hiver, dès que l'épidémie de gastro démarre, je me lave sans cesse les mains, et je suis angoissée.
Mais c'est obsessionnel dans le sens où tout le long de l'année, même en plein été, je pense souvent à ce que j'ai mangé la journée de peur de vomir, alors que je n'ai même pas de signe pouvant déceler des vomissements. C'est omniprésent en fait
vally- Eméto de Cristal
-
...
Moi c'est que trop obsessionnel...
WitchKittie- Eméto de Coton
-
Il y a deux ans, les deux.
Aujourd'hui, depuis mon suivi, juste un peu phobique, mais je l'accepte bien..surtout quand je vois les progrès que j'ai fais.
Aujourd'hui, depuis mon suivi, juste un peu phobique, mais je l'accepte bien..surtout quand je vois les progrès que j'ai fais.
pampa- Admin
-
Comme j'ai pas mal évolué depuis le début de mon émétophobie, je suis maintenant ''juste'' émétophobe phobique
ValentineMBV- Eméto de Cristal
-
Obsessionnel :-(
Adeux38- Eméto d'Argent
-
Un peu des deux, car j'anticipe tout et je pense trop à ce qu'il pourrait se passer en me faisant des films dans ma tête.
C'est terrible.
C'est terrible.
Marlène'A- Eméto de Vermeil
-
Je suis maintenant presque juste phobique... Avant je me lavais les mains à m'en faire saigner, j'avais tellement peur d'attraper la gastro ou autre virus suceptible de me faire vomir, maintenant, je me lave les mains normalement. Genre en sortant de la salle de bain, avant de manger ou quand j'ai touché à quelque chose de salissant. Sinon, je n'ai plus vraiment de rituel alimentaire pour me rassurer, c'est sûr que si je sais quelqu'un malade, je ne fais pas exprès de l'approcher et de le taponer mais ce n'est plus maladif... J'ai bonne espoir que ma phobie finira par s'estomper jusqu'à ne plus exister aussi .
doudoune2923- Eméto de Cristal
-