Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

qui connait l origine de la peur de vomir?

+19
Fraisou
BOB
Haylita
ma'rion
Maaanon
Poulette_74
Val
* MouChou *
flof
Christel
Valou
gwendoline
Dragibus
Dan
Irina
fofolle
ptites fleurs
Millou
andrea
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

qui connait l origine de la peur de vomir? - Page 2 Empty Re: qui connait l origine de la peur de vomir?

Message  Invité Mar 11 Oct 2011 - 23:00

Bonsoir,

Prendre connaissance des origines de la phobie peut-il nous permettre de guérir ? Bonne question !
Honnêtement, je sais d'où ça vient. Mes parents m'ont grondée jeune quand je vomissais et ils me forçaient donc à finir les assiettes, mon père était en plus très violent physiquement.
Mon frère m'a déjà "reniée" pour avoir vomi en voiture. J'ai subi des attouchements non consentis et j'ai été affectée d'une maladie foudroyante en 2009.

Pour la 1ere expérience : vomir est une faute, 2e : éducation rigide, 3e : honte, 4e : dégout, 5 : hypocondrie.

Il est souvent vu que l'émétophobie se manifeste suite à une honte, un défaut d'éducation, du dégout, ou à de la peur de mourir ...
Nous souffrons tous des mêmes symptomes ; l'émétophobie, qui est issue d'un malaise qui est plus profond en nous.

Ce ne sont que des suppositions, mais personnellement, je n'ai rien gagné en guérison de l'émétophobie, en connaissant ses origines dans mon passé.
Je dirais même que ça nous "conforte" à être émétophobes.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

qui connait l origine de la peur de vomir? - Page 2 Empty Re: qui connait l origine de la peur de vomir?

Message  * MouChou * Mer 12 Oct 2011 - 9:29

Tu en à vécu des choses ....

Tu vois un psy non ?

Si tu à des questions hésite pas hein Wink

Ps : Ce sujet existe deja dans " Forum général " , bien vérifier les sujets existants avant d'en crée ;-)
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Ligeia Mer 12 Oct 2011 - 20:12

Encore et toujours...
Nous avons traité cette question un grand nombre de fois et le forum en garde des traces, un petit tour dans nos archives peut s'avérer très intéressant...
(merci de le rappeler Mouchou)

Surtout qu'au vue de la connaissance sur les phobies et les TOCS personne ne pourra te répondre, pas même un pro... On ignore encore beaucoup de chose sur le cerveau et les tenants et aboutissants de notre vie psychique...certains te diront que connaitre la cause aide beaucoup, d'autre non...
Il faut accepter le manque de connaissance générale dans ce cas, un sondage ne te servira pas à grand chose, Lance-toi! Seule ton expérience t'apportera TA réponse.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  pampa Mer 12 Oct 2011 - 20:26

Effectivement Ligéia, je me permets de verrouiller ce post.

J'oriente les personnes intéressées à consulter les archives du forum.
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2