Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

gastro : le retour

5 participants

Aller en bas

gastro : le retour Empty gastro : le retour

Message  sarah Ven 7 Mai 2010 - 12:39

salut a tous et a toute ! voila, je suis malade depuis une semaine (maux de gorge, fievre, courbature) enfin bref un gros rhum. Mais je continue a aller au lycée ! Et je prend juste du doliprane pour la fiervre. Mais voila, il y a trois jours une fille de l'internat a eu la gastro et l'à refilée a une autre fille qui l'à refilée a une autre ect ducoup, epidémie au lycée Shocked . ducoup, je me demande si je ne suis pas plus exposée que les autres a cette gastro vue que je suis déja malade ? et sa me fait un peu peur, mais rien de grave ! sa ne me fait plus le même effet qu'avant lol ! avant quand il y avais quelqu'un de malade dans ma classe je pouvais pas y rester, là il y a 5 absent et je m'en fou ! il y a même une de mes amie qui a la gastro qui viens chez moi cette aprém donc... enfin voila tous ca pour vous dire que on peut arriver a gerer Wink
bisous
sarah
sarah
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 29
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

gastro : le retour Empty Re: gastro : le retour

Message  Valou Ven 7 Mai 2010 - 13:02

Ah ben dis donc toi, génial comme attitude! Bravo! Very Happy Je ne crois pas que tu aies plus de risques de l'attraper parceque t'es déja malade. Assures-toi seulement de bien te nourrir et de dormir suffisament pour guérir ce méchant rhume.

Je te trouve très positive!
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

gastro : le retour Empty Re: gastro : le retour

Message  Djoo22 Ven 7 Mai 2010 - 14:36

Coucou !! C'est bien que tu pense positif comme ça, bravo !! Continue comme ça Smile Mais vue que tu es déjà malade, tu devrais quand même faire doublement attention au microbe qui court, car ton système de défense est moins productif donc plus de porte ouverte au microbes... mais avec une pensée positive comme ça, ça devrais bien aller Wink

geek
Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Richmond, Québec
Date d'inscription : 31/12/2009

Http://Djoo18.Skyblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

gastro : le retour Empty Re: gastro : le retour

Message  ptites fleurs Ven 7 Mai 2010 - 21:47

Si tu t'en fou pourquoi tu nous demande si tu court un risque..?
Désolé je veux pas paraitre méchante mais il me semble important de te faire remarquer que même si tu éssaie de te rassurer par tous les moyens, dèja on peut pas te dire si tu as plus de risque étant malade et surtout évite de trop ruminer la dessus. Tu risque de trop t'angoisser pou rien peut être!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

gastro : le retour Empty Re: gastro : le retour

Message  Irina Dim 9 Mai 2010 - 15:59

Felicitation !! J'ai jamais vu quelqu'un d'aussi positive !! C'est bien !! Continue comme ça !!!
Encore bravo !!Very Happy
Irina
Irina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

gastro : le retour Empty Re: gastro : le retour

Message  Invité Mar 11 Mai 2010 - 6:22

Je crois qu'il est aussi irrationnel de se rassurer/inquéter dans notre peur à partir de faits au sujet du système immunitaire que d'avoir peur de vomir puisque chaque corps est différent et qu'on ne peut connaître les particularités de notre système de défense avec précision.

Toutefois, je crois qu'il est faux d'affirmer que le système immunitaire est forcément affaibli et déficient en cas d'infection comme un rhume. Au contraire, lors de virus, le système de défense est en alerte et est donc souvent plus actif qu'en temps normal. J'ignore l'impact de cette réalité sur la probabilité que tu contractes la gastro, mais de t'inquiéter ou te rassurer ne changera rien à ce qui arrivera et je suis donc d'avis que ton attitude est la meilleure à avoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gastro : le retour Empty Re: gastro : le retour

Message  Djoo22 Mar 11 Mai 2010 - 13:52

Dora a écrit:Toutefois, je crois qu'il est faux d'affirmer que le système immunitaire est forcément affaibli et déficient en cas d'infection comme un rhume. Au contraire, lors de virus, le système de défense est en alerte et est donc souvent plus actif qu'en temps normal. J'ignore l'impact de cette réalité sur la probabilité que tu contractes la gastro, mais de t'inquiéter ou te rassurer ne changera rien à ce qui arrivera et je suis donc d'avis que ton attitude est la meilleure à avoir.

Euhhh écoute, j'disait ça comme ça, parce que c'est ce que ma docteur m'a dit quand mon loup avait eu une grosse grippe ... de faire doublement attention parce que le système est plus affaibli... mais je suis d'accord quand tu dis que nos corps ne sont pas tous pareil...
Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Richmond, Québec
Date d'inscription : 31/12/2009

Http://Djoo18.Skyblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

gastro : le retour Empty Re: gastro : le retour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum