Hernie hiatale
+2
chachou48
Cécile31
6 participants
Page 1 sur 1
Hernie hiatale
Depuis quelques temps, je ne vais pas bien du tout.
J'ai des nausées et ballonnements une semaine sur 2.
Je suis retournée voir mon gastro enterrologue qui pensait que c'était la vésicule biliaire. Suite à l'achographie que j'ai fait hier matin, on m'a décelé une hernie hiatale. Evolution de mon reflux gastro oeusophagien que je traine depuis 10 ans.
Est-ce que quelqu'un a le même problème ?
Je ne sais pas s'il y a une opération pour ça ?
J'ai des nausées et ballonnements une semaine sur 2.
Je suis retournée voir mon gastro enterrologue qui pensait que c'était la vésicule biliaire. Suite à l'achographie que j'ai fait hier matin, on m'a décelé une hernie hiatale. Evolution de mon reflux gastro oeusophagien que je traine depuis 10 ans.
Est-ce que quelqu'un a le même problème ?
Je ne sais pas s'il y a une opération pour ça ?
Cécile31- Eméto de Vermeil
-
Re: Hernie hiatale
Coucou !
Alors , moi j'ai eu une hernie Hiatal [ eh oui ! Bien jeune ! ]
Je pense que tu aura le droit à une endoscopie ! ( par le haut ) si ils trouvent l'hélicobactère, cela se soigne par Antibio... Sinon, un autre traitement, mais ca guerri pas bcp
Moi cela fait 5 ans et ils n'ont jamais trouver d'hélico. et j'ai eu 5 endoscopies ...
J'éspère que cela se transformera pas en ulcère [ dans mon cas ] !
Donne nous des nouvelles !
Bises
Alors , moi j'ai eu une hernie Hiatal [ eh oui ! Bien jeune ! ]
Je pense que tu aura le droit à une endoscopie ! ( par le haut ) si ils trouvent l'hélicobactère, cela se soigne par Antibio... Sinon, un autre traitement, mais ca guerri pas bcp
Moi cela fait 5 ans et ils n'ont jamais trouver d'hélico. et j'ai eu 5 endoscopies ...
J'éspère que cela se transformera pas en ulcère [ dans mon cas ] !
Donne nous des nouvelles !
Bises
chachou48- Eméto d'Or
-
Chachou, une hernie hiatale ne se soigne pas par antibiotiques. C'est une déformation de l'oesophage à la jonction de l'estomac.
Je n'ai pas ce problème là, j'ai juste du reflux de temps en temps.
Mais effectivement, il y a une opération pour remédier à ça. Ca s'appelle la chirurgie selon Nissen (c'est le gars qui a inventé cette technique). A l'heure actuelle, ça se fait le plus souvent par coelioscopie (les 3 petits trous qu'on fait, comme pour une appendicite).
Sinon, chez nous en Belgique, il y a récemment eu une étude pour une nouvelle méthode anti-reflux non chirurgicale, où tu es endormie mais tout se passe par la bouche comme pour une gastroscopie (fibroscopie de l'extomac), donc pas de réelle chirurgie avec ouverture etc ... :
http://www.medicms.be/dt4/rgo.htm
mais très chère car pas remboursée par la mutuelle (sécurité sociale) : près de 10.000 euro ...
Bête question peut-être, mais est-ce que tu as déjà pris des médicaments contre le reflux (IPP)? Ce ne fonctionne pas? Ca ne t'aide même pas un peu?
Je n'ai pas ce problème là, j'ai juste du reflux de temps en temps.
Mais effectivement, il y a une opération pour remédier à ça. Ca s'appelle la chirurgie selon Nissen (c'est le gars qui a inventé cette technique). A l'heure actuelle, ça se fait le plus souvent par coelioscopie (les 3 petits trous qu'on fait, comme pour une appendicite).
Sinon, chez nous en Belgique, il y a récemment eu une étude pour une nouvelle méthode anti-reflux non chirurgicale, où tu es endormie mais tout se passe par la bouche comme pour une gastroscopie (fibroscopie de l'extomac), donc pas de réelle chirurgie avec ouverture etc ... :
http://www.medicms.be/dt4/rgo.htm
mais très chère car pas remboursée par la mutuelle (sécurité sociale) : près de 10.000 euro ...
Bête question peut-être, mais est-ce que tu as déjà pris des médicaments contre le reflux (IPP)? Ce ne fonctionne pas? Ca ne t'aide même pas un peu?
Asrid- Admin
-
J'ai fait 3 endoscopies déjà. Et j'avais un traitement jusqu'à ce que j'ai un désir de grossesse. Le gastro a enlevé les anti acides "forts" pour les remplacer par des "légers".
Est-ce que la hernie hiatale vous donne vous aussi des ballonnements et fortes nausées ? Je me demande si le stress ne les amplifie pas ?
Merci pour vos messages
Est-ce que la hernie hiatale vous donne vous aussi des ballonnements et fortes nausées ? Je me demande si le stress ne les amplifie pas ?
Merci pour vos messages
-
J'espère qu'ils trouveront quelque chose pour te soulager.
Caro31- Eméto de Vermeil
-
Chui totalement à L'ouest Mdr ^^
Sion me cherche
Sion me cherche
chachou48- Eméto d'Or
-
Coucou Cécile !
Je n'y connais rien dans tout ça, mais je t'envoie mes encouragements, ça doit être pénible tout ça... Et je suppose que tu dois pas être tranquille !
Bizzz miss !
Je n'y connais rien dans tout ça, mais je t'envoie mes encouragements, ça doit être pénible tout ça... Et je suppose que tu dois pas être tranquille !
Bizzz miss !
mylen- Admin
-
C'est sûr qu'avec une hernie hiatale un p'tit gaviscon, de l'azantac ou autres ce doit être un peu comme du du pipi de !
T'as essayé les médecines douces, alternatives? On sait jamais ça peut te soulager .
T'as essayé les médecines douces, alternatives? On sait jamais ça peut te soulager .
sandrine- Eméto de Diamant
-
J'ai essayé l'homéopathie mais j'ai l'impression que ça ne me fait rien !
Il faudrait que je me mette au yoga ou sophrologie mais j'ai peur de me retrouver avec des "vieilles" ou des gens à problèmes. Et comme je suis très sociable, les gens se confient et ça m'épuise...
Il faudrait que je me mette au yoga ou sophrologie mais j'ai peur de me retrouver avec des "vieilles" ou des gens à problèmes. Et comme je suis très sociable, les gens se confient et ça m'épuise...
-
Page 1 sur 1