stress total
+2
Emmanuelle
SpicySmile
6 participants
Page 1 sur 1
stress total
Hello !
Voilà alors rentrée en france, je me tape une rhynopharyngite. Et ça allait mieux cet aprem mais j'avais toujours des spasmes aux ventre (depuis que j'ai pris l'avion, assise 13 h ça me fait toujours des spasmes) mais là les spasmes reviennent régulierement, durent quelques secondes et repartent.
je n'ai pas été aux toilettes pendant longtemps avant de prendre l'avion j'étais un peu constipée. En arrivant en france j'avais le ventre super gonflé.
Bref donc j'allais aux toilettes pour les selles deux à trois fois par jour dernièrement.
je rentre ce soir je mange et je vais aux toilettes, selles normales. Puis j'y retourne, et je fais "caca mou" un peu comme une diarrhée mais pas vraiment vu que je contrôlais. mais là je me couche j'ai mal au ventre. Je suis retournée aux toilettes 5 fois et maintenant plus rien ne sort mais j'ai toujours un peu de spasmes...
j'ai trop peur que ça soit un début de gastro putain...
help. je suis angoissée comme jamais je vais pas réussir à dormir
Voilà alors rentrée en france, je me tape une rhynopharyngite. Et ça allait mieux cet aprem mais j'avais toujours des spasmes aux ventre (depuis que j'ai pris l'avion, assise 13 h ça me fait toujours des spasmes) mais là les spasmes reviennent régulierement, durent quelques secondes et repartent.
je n'ai pas été aux toilettes pendant longtemps avant de prendre l'avion j'étais un peu constipée. En arrivant en france j'avais le ventre super gonflé.
Bref donc j'allais aux toilettes pour les selles deux à trois fois par jour dernièrement.
je rentre ce soir je mange et je vais aux toilettes, selles normales. Puis j'y retourne, et je fais "caca mou" un peu comme une diarrhée mais pas vraiment vu que je contrôlais. mais là je me couche j'ai mal au ventre. Je suis retournée aux toilettes 5 fois et maintenant plus rien ne sort mais j'ai toujours un peu de spasmes...
j'ai trop peur que ça soit un début de gastro putain...
help. je suis angoissée comme jamais je vais pas réussir à dormir
Re: stress total
non c normal apres un episode de constipation, ca fait tres mal, ça me le fait à chaque fois (spasmes avec rien qui sort au bout d un moment) bon courage
si tu as été un peu constipée c'est normal...ça s'appelle une "fausse diarrhée". et les spasmes aussi, l'intestin aété contracté pas mal alors il se détend un peu dans tous les sens, ça peut être douloureux.
Invité- Invité
je me demandais ce que tu devenais justement depuis ton dernier post
je suis en pleine rhinopharyngite moi aussi (enfin...faut que le médecin le confirme...mais je suis une vraie ptite pharmacienne/infirmière en herbe ^^ )... je confirme ce qu'ont dit les filles + haut. en + tu changes de rythme de vie, tu changes d'alimentation, c'est d'autant + normal
je suis en pleine rhinopharyngite moi aussi (enfin...faut que le médecin le confirme...mais je suis une vraie ptite pharmacienne/infirmière en herbe ^^ )... je confirme ce qu'ont dit les filles + haut. en + tu changes de rythme de vie, tu changes d'alimentation, c'est d'autant + normal
audrey83- Eméto de Diamant
-
Haha moi aussi, je suis tellement hypocondriaque que ces derniers mois je me suis diagnostiqué un cancer de l'instestin, un de l'estomac, une tumeur au cerveau, une hypertension intracranienne, etc...
Ca me pourrie la vie et celle de mes parents que j'appelle toujours en mode "Je crois que je suis malade"
Alors que je suis plutôt robuste. Mis à part quelques rhumes et des allergies aux pollen.
Le pb c'est que ma rhyno est allergique (pas de ganglions ni fievre) et que je prends des antisthaminiques donc ça devrait aller mieux mais j'ai toujours mal au ventre.
Je suis sûre que c'est parce que ça va faire un an que je suis végétarienne et que d'un coup je remange de la viande (enfin depuis dans l'avion en fait) et que mon estomac a du mal a la digérer et mes intestins en font les frais.
Ce qui me sur soule cest que cest la seule semaine ou je rentre à la maison et je vois tout le monde je suis une locke humaine et j'angoisse à fond je profite pas assez.
Mais bon, faut que j'arrête de me plaindre, ça en devient maladif. Ma tante vient de se faire operer d'un cancer du sein très grave (c'est le deuxieme en trois ans au même sein) et c'est mal parti pour elle, donc je dois vraiment arrêter de jouer les malades imaginaires
PUTAIN EN PLUS AUJOURD'HUI, il s'est écoulé 4 ans jour pour jour depuis la dernière fois ou j'ai vomis (j'étais trop stressée, à tel point que ça m'a rendu malade) c'était le 18 mars 2006. Amen.
PS : Merci à tous de répondre présent. Je vous revaudrai ça. <3
Ca me pourrie la vie et celle de mes parents que j'appelle toujours en mode "Je crois que je suis malade"
Alors que je suis plutôt robuste. Mis à part quelques rhumes et des allergies aux pollen.
Le pb c'est que ma rhyno est allergique (pas de ganglions ni fievre) et que je prends des antisthaminiques donc ça devrait aller mieux mais j'ai toujours mal au ventre.
Je suis sûre que c'est parce que ça va faire un an que je suis végétarienne et que d'un coup je remange de la viande (enfin depuis dans l'avion en fait) et que mon estomac a du mal a la digérer et mes intestins en font les frais.
Ce qui me sur soule cest que cest la seule semaine ou je rentre à la maison et je vois tout le monde je suis une locke humaine et j'angoisse à fond je profite pas assez.
Mais bon, faut que j'arrête de me plaindre, ça en devient maladif. Ma tante vient de se faire operer d'un cancer du sein très grave (c'est le deuxieme en trois ans au même sein) et c'est mal parti pour elle, donc je dois vraiment arrêter de jouer les malades imaginaires
PUTAIN EN PLUS AUJOURD'HUI, il s'est écoulé 4 ans jour pour jour depuis la dernière fois ou j'ai vomis (j'étais trop stressée, à tel point que ça m'a rendu malade) c'était le 18 mars 2006. Amen.
PS : Merci à tous de répondre présent. Je vous revaudrai ça. <3
ben t'as pris du spasfon ou du paracétamol au moins ?
sandrine- Eméto de Diamant
-
Oui jprends du Fervex Adulte pour les rhyno. ça aide bien. Sinon jme lave le nez avec du sérum phy.
jprends du spasfon mais en fait cest des que je m'allonge j'ai des spasmes pendant un certains moments, plus ou moins forts.
jprends du spasfon mais en fait cest des que je m'allonge j'ai des spasmes pendant un certains moments, plus ou moins forts.
ah ben restes debout alors ...nan j'rigole
C'est pas des gazs ? Parce que moi quand je prend l'avion..... à fond !!
C'est pas des gazs ? Parce que moi quand je prend l'avion..... à fond !!
-
finalement, moi c'est angine et sinusite (pffff....c'est soit ça, soit rhinopharyngite). étrange les spasmes quand tu t'allonges... le fait d'être en inactivité?
-
Ou le fait d'y penser ?
Christel- Eméto de Diamant
-
j'osai pas ldire christel
-
Haha j'sais pas mais les spasmes intestinaux cest dans la famille.
POur l'avion, oui j'pense que c'est ça. genre le fait d'avoir les instestins pliés pendant treize heures d'affilé...
lol.
mais jsuis habituée donc ça me stresse pas trop même si parfois j'ai l'impression que je vais vomir !
putain la sinusite ça craint...je pensais avoir ça j'ai demandé à trois médecins et au final cest une rhyno.
t'es allée voir le médecin?
POur l'avion, oui j'pense que c'est ça. genre le fait d'avoir les instestins pliés pendant treize heures d'affilé...
lol.
mais jsuis habituée donc ça me stresse pas trop même si parfois j'ai l'impression que je vais vomir !
putain la sinusite ça craint...je pensais avoir ça j'ai demandé à trois médecins et au final cest une rhyno.
t'es allée voir le médecin?
Tu es allée voir 3 médecins pour confirmer un diagnostique de rhino ???je pensais avoir ça j'ai demandé à trois médecins et au final cest une rhyno.
-
Christel- Eméto de Diamant
-
haha ça peut paraître fou, mais laissez moi vous expliquer !!
J'étais chez ma meilleure amie manger mardi soir et son beau pere est médecin donc il a regardé vite fait ma gorge, ganglions, si j'avais de la fievre et m'a posé quelques questions.
Puis j'ai croisé un ami à ma mère qui est mon médecin depuis que j'ai 2 ans, et je lui ai vite fait demandé si j'avais sinusite ou rhyno et qu'est ce que je pourrais prendre (je lui ai demandé car mes symptomes avaient évolués à ce moment là)
et finalement hier j'en ai parlé à mon grand pere qui est lui même un médecin à la retraite.
Voilà, au final j'ai pas fait de vraie consultation mais j'ai demandé avis à trois docteurs
eh oui, je suis une vraie hypocondriaque!
J'étais chez ma meilleure amie manger mardi soir et son beau pere est médecin donc il a regardé vite fait ma gorge, ganglions, si j'avais de la fievre et m'a posé quelques questions.
Puis j'ai croisé un ami à ma mère qui est mon médecin depuis que j'ai 2 ans, et je lui ai vite fait demandé si j'avais sinusite ou rhyno et qu'est ce que je pourrais prendre (je lui ai demandé car mes symptomes avaient évolués à ce moment là)
et finalement hier j'en ai parlé à mon grand pere qui est lui même un médecin à la retraite.
Voilà, au final j'ai pas fait de vraie consultation mais j'ai demandé avis à trois docteurs
eh oui, je suis une vraie hypocondriaque!
ui j'ai une sinusite et une angine (confirmé par mon médecin). j'ai pas encore commencé mon traitement...mais put***, j'ai passé une sale nuit, avec le rhume qui coule dans l'arrière gorge; ce matin, c'est mal de gorge affreux (logique en fait!). avec 2h de sommeil dans les dents, j'ai envie de rester chez moi (surtout que c'est pour voir mes supers collègues...). Les intestins en vrac depuis mon réveil.. enfin, la grande joie quoi
-
Même symptômes pour moi, le nez qui coule dans la gorge et le mal de gorge (de mardi à mercredi)
c'était la merde.
là ça continue un peu mais ça va beaucoup mieux. et heureusement d'ailleurs parce que je veux profiter de mes derniers jours ici.
C'est un virus ou c'est bactérien ce que tu as ?
c'était la merde.
là ça continue un peu mais ça va beaucoup mieux. et heureusement d'ailleurs parce que je veux profiter de mes derniers jours ici.
C'est un virus ou c'est bactérien ce que tu as ?
j'ai des antibio à prendre... euh...donc je sais plus XD (tu le sais peut-être toi, au vu du nombre de médecins autour de toi ).
-
Lol ! je sais juste que si tu as des antibios normalement c'est pas un virus mais une bactérie. mais en général la sinusite ils prescrivent des antibios pour prévoir le coup car les infections sont fréquentes.
Enfin si tu as des antibios tu n'as rien à craindre. Il faut bien les prendre jusqu'à la fin cela dit, même quand tu n'as plus de symptomes apparents.
PS : Aujourd'hui j'ai fait ma premiere nuit complete depuis que je suis rentrée...de 22h à 7h30. haha
Enfin si tu as des antibios tu n'as rien à craindre. Il faut bien les prendre jusqu'à la fin cela dit, même quand tu n'as plus de symptomes apparents.
PS : Aujourd'hui j'ai fait ma premiere nuit complete depuis que je suis rentrée...de 22h à 7h30. haha
j'ai pas eu le temps de te l'écrire ce matin, mais j'ai un truc génial contre le rhume qui coule par l'arrière. Je prend de l'homéo, en granules (3 granules, 3 fois par jour), du dulcamara en 9CH. en 2 jours, c'est parti c'est magique
-
Haha moi aussi, je suis tellement hypocondriaque que ces derniers mois je me suis diagnostiqué un cancer de l'instestin, un de l'estomac, une tumeur au cerveau, une hypertension intracranienne, etc...
lol sa va ! t'a pas chomé ces dernier mois xD .
( je me moque pas )
Dan- Eméto de Diamant
-
Haha non effectivement ! mes parents petent les plombs . je les appelle tous les jours pour d'autres symptomes héhé
j'ai pas de médecins dans ma famille; mais j'avais cette phase moi aussi, où j'allais quasi tous les mois chez le médecin (j'habitais à côté en + à une époque); j'avais toujours un truc à faire vérifier (de peur d'avoir une gastro...et le lendemain déjà je me disais "mince, et si j'avais attrapé une gastro auj? il faut peut-être que j'y retourne!?"). Mais je pense que c'est une (très) mauvaise habitude. ça nous conforte dans la phobie, ça nous empêche de zapper la phobie et nos peurs... alors je pense qu'il faut tout simplement ne plus se focaliser comme ça.
commence peut-être par leur poser des questions sur tes symptômes moins souvent...?
commence peut-être par leur poser des questions sur tes symptômes moins souvent...?
-