Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grande Fête alcoolisée qui m'attend...

+2
Sinoah
Dragibus
6 participants

Aller en bas

Grande Fête alcoolisée qui m'attend... Empty Grande Fête alcoolisée qui m'attend...

Message  Dragibus Dim 14 Mar 2010 - 10:57

Salut à tous Smile

En ce moment, je vais mieux dans ma phobie, j'arrive à ne plus y penser 24h/24, j'essaie de relativiser quand j'ai mal au bide, etc... mais dans 2 semaines, c'est les 20 ans d'une de mes meilleures potes, elle a organisé une grande fête dans son petit appartement parisien, donc on va être une vingtaine dans un espace relativement petit... avec alcool à volonté. Je connais certaines personnes qu'elle a invité, et ils ont la buvette facile et ne savent jamais s'arrêter à temps. Pire, ils font parfois des concours de verres d'alcool, dont le principe est de boire le plus possible, de se faire vomir pour recommencer à boire, et ainsi de suite.

Autant vous dire que j'appréhende énormément cette soirée. Je ne peux pas me défiler comme je le fais d'habitude, parce que 20 ans ça se fête, et qu'elle a tout fait pour que je puisse venir, parce que "ça lui tient à coeur". D'un autre côté, bien qu'au courant de ma phobie, mes amies s'en fichent royalement (et elles ont raison quelque part...), et se bourrent la gueule, tellement qu'à la fin de la soirée, je suis souvent la seule encore sobre. La plupart des invités vont passer la nuit dans l'appartement, on va être les uns sur les autres, et je crains une nuit à entendre des bruits de vomissement. Bref. L'enfer total. J'ai une autre alternative, c'est de partir quand je sens que ça dégénère... Je ne sais pas quoi faire. Rolling Eyes
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grande Fête alcoolisée qui m'attend... Empty Re: Grande Fête alcoolisée qui m'attend...

Message  Invité Dim 14 Mar 2010 - 15:42

bah vas y et tu verra bien quand tu y sera. si ça va pas tu partira avant que ça dégénère et tant que ça va tu reste Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande Fête alcoolisée qui m'attend... Empty Re: Grande Fête alcoolisée qui m'attend...

Message  Dragibus Dim 14 Mar 2010 - 17:51

C'est ce que je me disais que j'allais faire... Rolling Eyes
Mais j'ai bien peur que ça dégénère très vite.
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grande Fête alcoolisée qui m'attend... Empty Re: Grande Fête alcoolisée qui m'attend...

Message  Sinoah Dim 14 Mar 2010 - 19:53

Ben comme Rems, tu y vas, tu profites et quand tu vois que celà dégènere ben tu pars toute façon ton amie est au courant de ta phobie, elle verra que tu as fait l'effort d'y aller.

Courage sunny
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grande Fête alcoolisée qui m'attend... Empty Re: Grande Fête alcoolisée qui m'attend...

Message  Dragibus Mar 16 Mar 2010 - 9:12

Le seul problème, c'est qu'elle fait sa fête sur Paris. Si je pars en pleine fête, va falloir que je rentre seule par le train, puisque je n'habite pas sur Paris même, mais dans les environs. Ou alors, faudra que je rejoigne ma voiture, mais la retrouver en pleine nuit loin de l'appart' de mon amie (puisqu'il n'y a jamais de places près de chez elle), ça me fait un peu flipper.

J'hésite toujours. Et puis, quelque part, si je pars au milieu, c'est pas un peu choisir la facilité ? Je cèderais à la phobie...
Je continue à hésiter... Neutral
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grande Fête alcoolisée qui m'attend... Empty Re: Grande Fête alcoolisée qui m'attend...

Message  Mélody Mer 17 Mar 2010 - 0:22

en même temps si t'y vas pas, la phobie aura doublement gagné, parce que non seulement elle t'empêchera de profiter de ta soirée, mais en plus cela te frustrera et tu t'en voudras te ne pas avoir essayé!
Et puisque tu dis que tu ne veux pas céder à la phobie, ben t'as pas le choix: tu y vas, et c'est tout. Et si ça va pas, tu te casses (et si ta peur d'aller seule jusqu'à ta voiture, ben tu demandes à des gens de t'accompagner).

Allez allez, on avance et on se bouge le c** !!!!!!!!!!!!
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grande Fête alcoolisée qui m'attend... Empty Re: Grande Fête alcoolisée qui m'attend...

Message  Dragibus Mer 17 Mar 2010 - 18:09

Bon allez, décision prise, j'y vais !
Et dès que ça dégénère, je pars !
Après confirmation, on sera un trentaine dans un petit appart' minuscule dans lequel on rentre tout juste à 10 normalement, donc... Si débordement il y a, ça sera sans moi. Ma pote sait dans quelle position ça me met et, j'espère, ne m'en voudra pas si je pars au beau milieu de sa fête.
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grande Fête alcoolisée qui m'attend... Empty Re: Grande Fête alcoolisée qui m'attend...

Message  Dragibus Sam 27 Mar 2010 - 13:30

C'est ce soir.

Y'a en plus un petit imprévu de dernière minute : je suis en voiture, mais je dois ramener une amie et son copain.
Donc ça sera pas facile de partir quand je voudrais, si je pars avant la fin, soit je leur gâche leur soirée en les ramenant trop tôt, soit je pars sans eux et ils auront personne pour les ramener. Donc va sûrement falloir que je prenne beaucoup sur moi. Sans oublier que ma pote qui fête son anniversaire m'a dit hier qu'elle allait essayer de bourrer son copain, parce qu'il est "drole". Je pige vraiment pas leur délire d'alcool. Rolling Eyes

Surtout qu'on dirait qu'elle le fait exprès, quoi. Hier, elle m'a expliqué dans les détails la dernière fois qu'elle a gerbé à cause de l'alcool. Ca la faisait rire, moi, beaucoup moins. J'étais limite en crise d'angoisse à m'imaginer la scène.


J'appréhende beaucoup.
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grande Fête alcoolisée qui m'attend... Empty Re: Grande Fête alcoolisée qui m'attend...

Message  audrey83 Sam 27 Mar 2010 - 15:47

y a des non phobiques qui n'aiment pas vomir; d'autres qui s'en fiche et que ça fait marrer. Jsais pas...probablement une espèce de "fierté" de dire "j'ai déjà été bourré à m'en rendre malade" (je suis tout comme toi, je comprend pas ce genre de délires... mais j'ai pu constater cela).
ça va te permettre de prendre un peu + sur toi le fait de devoir ramener des gens, c'est cool! puis au moins, tu as quelqu'un de sûr qui te raccompagnera jusqu'à ta voiture, et tu ne resteras pas dormir sur place (euhhh...phobique ou pas, quand tu veux dormir, pas marrant de devoir supporter et parfois même "surveiller" des gens pas capable de se gérer et qui boivent + que trop).

on est 2 en tout cas à être en défi sortie ce soir (moi c'est en boite... et je suis pas bien... je dors ensuite chez des amis...mais n'étant déjà pas bien, j'ai peur)! Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grande Fête alcoolisée qui m'attend... Empty Re: Grande Fête alcoolisée qui m'attend...

Message  Dan Sam 27 Mar 2010 - 18:54

en 4 mots : FOU TOI LA RACE ..
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grande Fête alcoolisée qui m'attend... Empty Re: Grande Fête alcoolisée qui m'attend...

Message  Dragibus Dim 28 Mar 2010 - 10:49

Finalement, je suis partie vers 2h du matin (donc 3h heure d'été en fait Laughing ), et finalement, les gens que je devais ramener avaient décidé de dormir là bas, donc ça m'a permis de partir quand je voulais.

Franchement, ça allait. Y'a juste une fille qui se sentait mal et qui a du aller s'allonger dans la chambre, et c'est peut-être là que j'ai du agir un peu bizarrement aux yeux des autres, parce que j'étais persuadée qu'elle vomirai (alors qu'elle s'est juste endormie), et j'ai récupéré mes affaires pour les mettre "en sureté" (au cas où je veuille partir, j'aurais pas osé entrer dans la chambre prendre mes affaires en risquant la voir vomir).

On va dire que j'ai réussi mon défi, parce que je suis pas partie à cause de la phobie, mais parce que j'étais crevée ^^
Donc la phobie n'a dicté mon comportement que pour mon "récupérage d'affaires".
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grande Fête alcoolisée qui m'attend... Empty Re: Grande Fête alcoolisée qui m'attend...

Message  Dragibus Dim 28 Mar 2010 - 10:52

audrey83 a écrit:

on est 2 en tout cas à être en défi sortie ce soir (moi c'est en boite... et je suis pas bien... je dors ensuite chez des amis...mais n'étant déjà pas bien, j'ai peur)! Smile

Au fait, comment s'est passé ton défi à toi ?
J'espère que tu as pu profiter aussi de ta soirée !
Moi pour l'instant, j'évite encore les boites, déjà les fêtes entre amies c'est un grand défi alors les boites... je refuse toujours les invitations... Alors bravo pour ça déjà !
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grande Fête alcoolisée qui m'attend... Empty Re: Grande Fête alcoolisée qui m'attend...

Message  Mélody Dim 28 Mar 2010 - 12:28

Dragibus a écrit: Franchement, ça allait. Y'a juste une fille qui se sentait mal et qui a du aller s'allonger dans la chambre, et c'est peut-être là que j'ai du agir un peu bizarrement aux yeux des autres, parce que j'étais persuadée qu'elle vomirai (alors qu'elle s'est juste endormie), et j'ai récupéré mes affaires pour les mettre "en sureté" (au cas où je veuille partir, j'aurais pas osé entrer dans la chambre prendre mes affaires en risquant la voir vomir).

Smile Smile C'est ce que je fais TOUJOURS en soirée^^.
Déjà dès le départ, je mets mes affaires dans un coin qui est censé être peu accessible, et si jamais je vois que yen a qui se sentent pas bien, je les prends avec moi.
J'ai tjs droit à des réflexion du genre "ba tu fais quoi tu t'en vas??" et moi je réponds "pas pour l'instant, je protège juste mes affaire du vomi potentiel" et ça fait rigoler^^. (comme la fois ou je suis partie en pleine soirée par une fenêtre parce que je voulais pas voir le vomi pas loin de la porte d'entrée, ça les a bien fait rigoler^^). On a des réflexes des fois qui surprennent les gens, mais au fond je trouve qu'ils comprennent pas mal, ils m'aident même à chercher mes affaires quand elles se sont égarées et que je commence à flipper. ça c'est des vrais amis!!^^

cool pour ta soirée en tout cas!!! Et je sais trop bien ce que c'est d'appréhender à mort quand quelqu'un se sent un peu mal, avant même qu'il ne se soit passé quoi que ce soit, c'est la panique! Une seule solution pour passer outre tout ça: me bourrer la gueule. c'est con, mais au moins quand je suis ivre, je fais pas du tout attention aux autres
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grande Fête alcoolisée qui m'attend... Empty Re: Grande Fête alcoolisée qui m'attend...

Message  Dan Dim 28 Mar 2010 - 13:56

punaise j'ai beau cherché je vous comprend toujours pas , je vois pas ce que sa peut foutre que quelqu'un gerbe , sa va pas se relever et te courser avec un couteau , je me moque pas je suis comme vous mais c'est des fois je comprend pas votre blocage ! bref , si sa a été , c'est le principal !
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grande Fête alcoolisée qui m'attend... Empty Re: Grande Fête alcoolisée qui m'attend...

Message  Dragibus Dim 28 Mar 2010 - 14:16

Dan a écrit:punaise j'ai beau cherché je vous comprend toujours pas , je vois pas ce que sa peut foutre que quelqu'un gerbe , sa va pas se relever et te courser avec un couteau , je me moque pas je suis comme vous mais c'est des fois je comprend pas votre blocage ! bref , si sa a été , c'est le principal !

Si je savais ce que j'avais avec le vomi des autres, je te jure que ça m'aiderait beaucoup, mais c'est un blocage, c'est pas possible !
C'est comme ça !

Hier, j'ai parlé de ma phobie à une fille, et elle m'a dit : "moi voir les gens vomir, ça me fait vomir."

Bah chacun ses réactions, hein ! Moi je cours ! Laughing
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grande Fête alcoolisée qui m'attend... Empty Re: Grande Fête alcoolisée qui m'attend...

Message  Mélody Dim 28 Mar 2010 - 15:09

Dan a écrit:punaise j'ai beau cherché je vous comprend toujours pas , je vois pas ce que sa peut foutre que quelqu'un gerbe , sa va pas se relever et te courser avec un couteau , je me moque pas je suis comme vous mais c'est des fois je comprend pas votre blocage ! bref , si sa a été , c'est le principal !

ba Dan c'est un peu limite comme question de la part d'un émeto non? c'est comme si on te demandait pourquoi t'as peur vomir, parce qu'en vrai, gerber ça fait pas si peur que ça! C'est comme ça, ya pas d'explication c'est la phobie quoi.
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grande Fête alcoolisée qui m'attend... Empty Re: Grande Fête alcoolisée qui m'attend...

Message  Dan Dim 28 Mar 2010 - 17:54

mais euh je voulais pas etre mechant , j'essai de comprendre , je demande gavé souvent sa en plus , je peux pas m'en empeché .. vomir tu le sens , c'est un truc physique horrible .. que voir quelqu'un vomir c'est autre chose .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grande Fête alcoolisée qui m'attend... Empty Re: Grande Fête alcoolisée qui m'attend...

Message  Mélody Dim 28 Mar 2010 - 18:37

je l'ai pas pris méchamment rassure toi! Wink
Mais tu vois, pour moi le vomi de quelqu'un est encore plus traumatisant que quand c'est moi, parce que j'ai peur que ça me touche, ça me répugne tellement, je vois ça comme un véritable poison, c'est bizarre. Alors que quand c'est moi, je sais que ça sort de moi, ça ne me dégoute pas de la même façon. bien sur j'ai toujours très peur avant, je panique mais je me contrôle parce que je me sens maitre de mon corps. Alors que pour les autres, je ne peux pas controler.
On est tous tordu chacun à sa manière dans cette phobie, mais moi quand je dis que j'ai peur du vomi, c'est dans sa globalité.
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grande Fête alcoolisée qui m'attend... Empty Re: Grande Fête alcoolisée qui m'attend...

Message  audrey83 Dim 28 Mar 2010 - 19:24

hey top défi réussi pour toi Smile
moi aussi défi réussi; j'avais tellement faim avant d'aller en boite, j'ai même mangé un yaourt et 2 cookies.
J'ai pas vraiment dansé (car j'avais très mal aux pieds jdois avouer), mais je "dansais" un peu assise, profitais de la musique et discutais avec ceux qui revenait de la piste de danse ou qui ne dansaient pas non plus.
J'ai juste eu un pti peu peur quand j'ai dû aller au toilette, et qu'on m'a dit que quelqu'un venait de vomir devant les chaussures d'un ami... je voulais pas voir; mais une amie m'a poussé à aller malgré tout au toilette, qu'elle m'accompagnait, mais que je devais passer devant, pour affronter. Smile Finalement, j'ai rien vu. Donc je sais pas si c'est un vrai défi (mais à une époque, je ne serais jamais allée au wc, me serais retenue).
Rentrée à 5h du mat (nouvelle heure d'été) complètement out, avec les autres.
Une bonne soirée Very Happy
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grande Fête alcoolisée qui m'attend... Empty Re: Grande Fête alcoolisée qui m'attend...

Message  Dragibus Mar 30 Mar 2010 - 7:50

Super Audrey si t'as réussi ton défi !! J'suis contente pour toi (perso, moi j'évite à fond les toilettes aux fêtes, donc tu peux être fière de toi).


Sinon, je ressens la même chose que Melody au niveau du vomi des autres.
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grande Fête alcoolisée qui m'attend... Empty Re: Grande Fête alcoolisée qui m'attend...

Message  Emmanuelle Mar 30 Mar 2010 - 8:18

désolée de faire une aparté mais heureusement que jm en fous du vomi des autres, mes collegues ne font que vomir pour un oui ou pour un non, c tres penible mais pas d angoisse ou plus d angoisse je dirais, ça va mieux c mon vomi maintent qui me gene... jtravaille avec les enfants au college qui eux n ont jamais vomi mais les adultes ...
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Grande Fête alcoolisée qui m'attend... Empty Re: Grande Fête alcoolisée qui m'attend...

Message  Dan Mar 30 Mar 2010 - 11:19

oé comme manu , je m'en branle du gerbos des autres .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grande Fête alcoolisée qui m'attend... Empty Re: Grande Fête alcoolisée qui m'attend...

Message  Mélody Mar 30 Mar 2010 - 19:34

Dan a écrit:oé comme manu , je m'en branle du gerbos des autres .

ah ba ça on avait compris!^^ Wink
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grande Fête alcoolisée qui m'attend... Empty Re: Grande Fête alcoolisée qui m'attend...

Message  Dan Mar 30 Mar 2010 - 20:38

okay je me tais
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grande Fête alcoolisée qui m'attend... Empty Re: Grande Fête alcoolisée qui m'attend...

Message  audrey83 Mar 30 Mar 2010 - 20:40

moi malheureusement je m'en fiche pas du vomi des autres (rien que le bruit qui sort de la bouche des gens me fait battre le coeur à 10 000 à l'heure et me fait paniquer en fait Shocked ...mais quand j'arrive à faire ce dont j'ai envie, je suis contente!
par exemple...y a 3 semaines, y avait une flaque à la sortie de la gare... quand j'ai vu ça, sur le coup, j'étais un peu en panique. Puis j'ai fait plusieurs jours, à passer à côté, en regardant du coin de l'oeil, à tenter de me dire "allez, c'est rien"; puis maintenant, je passe à côté, on voit encore la trace sur le sol et le muret...mais j'ai plus peur... alors qu'avant, quand je passais à côté d'un vomi, j'avais peur qu'il m'arrive la même chose, au même endroit; parfois j'évite même d'y repasser, ou encore + : de marcher dessus. Mais là, défi haut la main! y a qu'à petits pas qu'on avance... Smile

merci dragibus Very Happy
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grande Fête alcoolisée qui m'attend... Empty Re: Grande Fête alcoolisée qui m'attend...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum