Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

fille malade ....et 6 heures ds la foule !!! + dentiste

+4
Lydiane
mashy
Hipollene
vinie
8 participants

Aller en bas

fille  malade ....et 6 heures ds la foule !!! + dentiste Empty fille malade ....et 6 heures ds la foule !!! + dentiste

Message  Invité Lun 17 Mar 2008 - 16:47

Bonjour .... ( prenez le temps de lire svp j'ai vraiment besoins d'aide !! )

1/Moi, c'est simple j'ai 14 ans et je suis atteinte d'emetophobie depuis quelques mois. ( je ne sais meme pas comment c'est venu mais bon ... )
14 ans et ne plus pouvoir faire des manèges ,ne plus pouvoir nager AU MILLIEU de la piscine , ne plus manger des sucreries ,ne plus aller au restaurant à cause a la peur de vomir. On m'a souvent dit que je gachais les plus belles années de ma vie à cause de cette fichue maladie et on m'a aussi dit que vomir ce n'était rien mais sa , je n'arrive pas à me le sortir de la tete.
en 2006 et en début 2007 ( quand je n'étais pas atteinte de cette maladie ) , je suis aller voir plusieurs fois mes idoles Tokio Hotel en cOncert.
en début 2008 ma Mère vient m'annoncer quel m'a acheté les places pr le 6 mars : Je suis trés heureuse mais j'ai aussi une trés grosse boule ds le ventre ... = Comment patienter plusieures heures au millieu d'une foule ?
Les 2 mois qui suivèrent étaient les pires de ma vie : A chaque seconde je pensais à sa mais pour rien au monde je ratterais un concert des th !!!
Le jour J arriva muni d'un sachet dans mon sac ( Ouiii c ptetr débile mais sa me rassure ... ) j'allais au Zénith ac mon amie et dans la longue file d'attente j'éssayai toujours de me mettre au bord " au cas ou "
Puis tout passa si vite pendant le concert que je ne pensa plus a ma peur grace aux Tokio Hotel ( = merciii Th =) !!
J'avais réussi un trés gros défis et j'étais trés cOntente !!
Malheureusement le jour d'aprés ma peur reviens de nouveau.

2 / je vais bientot avoir un appareil et On m'a fait mes ENPREINTES !!! Je n'est pas assez de mOt pour expliquer comment c'était == Affreux !!!! On a du me le refaire plusieurs fois car je me levais à chaque fois de peur de vomir et sa a pas raté je me suis étouffé et la j'ai vraiment failli vomir et sa , je peux vous l'assurer , sa ne se passait pas ds ma tete !!!
Maintenant comment passé 1 h 30 ds le cabinet du dentiste armé de coton ds la bouche ?
C'est impossible , Que dois-je faire ?
( sa se passera le 26 mai j'ai le temps d'y réfléchir masi je comte voir un médecin car je n'en peux plus !!!! )

Je ne peux pas faire tout ce que font mes amis de peur de vomir.
Si un jour je vomis VRAIMENT, je crois que je vais Mourir !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fille  malade ....et 6 heures ds la foule !!! + dentiste Empty Re: fille malade ....et 6 heures ds la foule !!! + dentiste

Message  vinie Lun 17 Mar 2008 - 17:31

Bonjour Miss Kaulitz, tout d'abord je te félicite car tu as réussi à surmonter ta peur pour aller à ce concert et je trouve cela super surtout que tu as attendu 6h au milieu de la foule.
Ensuite pour le dentiste ne te mets pas trop la pression, tu as fais une crise car tu étais angoissée, pour la prochaine fois essaye de trouver quelque chose qui puisse te décontracter, ça te calmera surement durant 1h30, demande conseil à ton médecin, je pense qu'il pourra te trouver quelque chose de pas trop fort.
Bon courage.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

fille  malade ....et 6 heures ds la foule !!! + dentiste Empty Re: fille malade ....et 6 heures ds la foule !!! + dentiste

Message  Invité Lun 17 Mar 2008 - 17:57

salut a toi

j'suis très mal placer pour donner des conseils pour le dentiste mais bon. Essaye d'en parler tout simplement a ton dentiste s'il n'est pas au courrant s'il comprend il fera surement l'effort de prendre plus de temps pour que ça se passe bien.
courrage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fille  malade ....et 6 heures ds la foule !!! + dentiste Empty Re: fille malade ....et 6 heures ds la foule !!! + dentiste

Message  Hipollene Lun 17 Mar 2008 - 18:33

SALUT à toi !
et bah moi hors sujet mais ma meilleure amie est allée au concert de tokio hotel aussi à Montpellier bref!

moi aussi chuis éméto ! et .. moi aussi on a du me faire des empreintes plusieurs fois aussi car j'enlevais de force la pate de ma bouche j'allais vraiment vomir ! c'est pareil quand le medecin met le baton ds la gorge pour voir si je suis malade à chaque fois j'eleneve sa main d'un mouvement brusque, moi aussi je vais avoir un apareil et ne tkt pas ça va pas te faire vomir ! ça va pas faire comme la pate dentaire avec le truc en fire qui appuie bien sur la langue affraid atroce!

en tout cas moi aussi jsp que ça va pas me faire vomir ! je pense que je vais me le faire poser à peu près en même temps que toi ! on pourra stresser ensemble sur le forum ^^
Hipollene
Hipollene
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

fille  malade ....et 6 heures ds la foule !!! + dentiste Empty Re: fille malade ....et 6 heures ds la foule !!! + dentiste

Message  mashy Lun 17 Mar 2008 - 20:41

Felicitation pour ton défi!!!

Pour le dentiste, t'inquiète pas c'est normal pour tout le monde, éméto ou pas.
La dernière fois que je suis allé chez l'orthodondiste, elle a voulu me faire une empreinte, et j'ai piqué une crise, je la tapais et tout (involontairement), tellement c t horrible. Du coup on l'a pas fini...
mashy
mashy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

fille  malade ....et 6 heures ds la foule !!! + dentiste Empty Re: fille malade ....et 6 heures ds la foule !!! + dentiste

Message  Lydiane Lun 17 Mar 2008 - 22:31

Hello

D'abord bravo pour le concert!! C'est génial que tu aies réussi à t'amuser Wink

Ensuite pour le dentiste j'ai peut-être un truc à te proposer. Je sais pas si ca marche ou si c'était pour m'occuper mais quand on m'a fait des empreintes on m'a fait tenir un stylo (la pointe donc) entre le menton et la lèvre du bas je sais pas si tu vois, là ou ca fait un peu un creux tu appuie la pointe du stylo, d'après l'assistante ça calmerait les nausées et elle m'as aussi dit de bien respirer par le nez. Et honnêtement même si c'était pas une partie de plaisir, ils ont réussi à me faire ces empreinte sans problèmes.

Ca paraît ridicule mais ca peut peut-être marcher ( ou alors avec l'ongle si t'as pas de stylo sous la main Razz )
Lydiane
Lydiane
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

fille  malade ....et 6 heures ds la foule !!! + dentiste Empty Re: fille malade ....et 6 heures ds la foule !!! + dentiste

Message  chachou48 Mar 18 Mar 2008 - 5:55

Déjà, Féloch pour le concert !

Pour l'appareil, je suis passée par là. Quand on m'a posé ceelui du basj'ai fais une mni crise d'angoisse au moment de la pose du truc dans la bouche, mais aprés j'ai ferméles yeux, j'avais honte de pleurer , de montrer cette phobie .
Mais ce n'est qu'un moment à passé, aprés, la routine fait que tu t'habitue, et heureusement qu'a chaque visite chez l'ortho on ne pose pas d'apareil !

Pour ce qui est des empreintes, suffit de pas bouger et de respirer à fond !
Bon courage !
Si t'en a d'autre et pour le pose de l'appareil !
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

fille  malade ....et 6 heures ds la foule !!! + dentiste Empty Re: fille malade ....et 6 heures ds la foule !!! + dentiste

Message  Caro31 Mar 18 Mar 2008 - 8:44

Mon père est orthodontiste et quand j'étais plus jeune je travaillais che lui pendant les vacances.
Il arrive qu'effectivement des enfants vomissent pendant les empreintes parce qu'ils n'écoutent pas ce qu'on leur dit mais a votre age il suffit de rester ^pencher legèrement en avant et de respirer uniquement par le nez JAMAIS par la bouche et surtout de ne pas deglutir.
Bon si ça arrive des fois pendant les empreintes ça n'arrive JAMAIS en consultation pourtant j'ai secondé mon papa tout les été !!
Il ne faut pas avoir peur ça n'arrive jamais le coton est placé sur le coté de la gencive et donc en aucun cas dans la trajectoire de la gorge.
Tu peux aller tranquillement a ton rdv sans aucune crainte!!
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

fille  malade ....et 6 heures ds la foule !!! + dentiste Empty Re: fille malade ....et 6 heures ds la foule !!! + dentiste

Message  juju77 Mar 18 Mar 2008 - 21:15

Caro a raison, la respiratuon c'est la clé de tout !!!!

Si tu bloque ta respiration a cause de ta peur tu auras envi de vomir, mais crois moi, je vais chez le dentiste tres regulierement et depuis que ma dentiste ma dit qu'il fallait surtout pas bloquer la respiration et que je respire donc par le nez plus aucune nausées, sa marche vraiment je t'assure!

Elle me disait aussi que cxhez les patient les plus sensible elle donnait un motilium 15 minute avant les soins! Peut etre que tu devrais en prendre un !

Je suis pas du genre a poussé les gens a prendre des medicaments mais tu dois vraiment mettre cet appâreil alors pour une fois un motiulium sa peut pas te faire de mal Wink

Bon courage en tout et t inquiete suis sur que sa va bien se passer et felicitation pour ton defi, moi je dit c'est la classe afro
juju77
juju77
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/03/2008

http://jujufab1.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

fille  malade ....et 6 heures ds la foule !!! + dentiste Empty Re: fille malade ....et 6 heures ds la foule !!! + dentiste

Message  Stream' Sam 22 Mar 2008 - 8:52

Bravo pour le concert ! cheers
Pour les empruntes je vois de quoi tu parle, on m'a mis les bague a 12 ans (et j'etais deja emeto) et pris les empruntes.... horrible !! Mad Mad
Ce machin qu'il enfonce dans la bouche a la limite de faire vomir... je me debatai j'etais crispé et pleuré presque, je gémissais même.. je m'en souviendrai toujours. Pour la pose de l'appareil c'est rien a coté, c'est long a chaque fois les passages chez l'orto c'est sure mais bon ca donne pas envie de vomir, après vaut gerer le stress, j'etais 100 fois moins stressé et angoissé a mes 12 ans que maintenant donc c'est évidant que si je devais le revivre mnt ca me serai pas trop supportable.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

fille  malade ....et 6 heures ds la foule !!! + dentiste Empty Re: fille malade ....et 6 heures ds la foule !!! + dentiste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum