Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Une gastro qui dure 8 jours est-ce possible?????!!!

Aller en bas

Une gastro qui dure 8 jours est-ce possible?????!!! Empty Une gastro qui dure 8 jours est-ce possible?????!!!

Message  Invité Lun 1 Mar 2010 - 9:33

Hello tout le monde!!!
Juste un petit post pour m'éclairer et me libérer un peu psychologiquement...
La semaine dernière mercredi précisément, j'ai appelé ma soeur qui me dit avoir souffert de gastro-entérite toute la nuit ( vomissements uniquement). Elle est allée voir le doc qui a confirmé le diagnostic et ce d'autant plus que son fils venait d'en sortir.
Problème : dans la semaine elle retombe malade avec nouvel épisode de vomissements et maux de ventre le même jour à peu près soit un mercredi. Elle retourne voir le médecin un peu surpris que ce soit à nouveau une gastro mais qui lui prescrit à peu près le même traitement genre motilium, débridat. Pas de fièvre, pas de diarrhée juste des vomissements à n'en plus finir.
Je l'ai vu hier et ne vous cache pas qu'il m'a fallu prendre mon courage à quatre bras pour aller lui apporter un peu de réconfort dans son lit où elle venait juste de vomir à nouveau. Mais je me suis dit : " ça suffit il faut grandir un peu et arrêter de se faire bouffer par l'angoisse". J'ai réussi à lui caresser son petit bras et lui faire un gros bisou. Cas de force majeure et elle souffrait drôlement.
Je suis inquiète car elle avait l'air complètement déshydratée ce qui est logique quand on vomi le peu qu'on arrive à boire.
J'ai un peu insisté pour qu'on appelle un médecin ou qu'on l'emmène aux urgences pour qu'ils puissent lui poser une perfusion et la réhydrater voire lui passer quelques médicaments afin qu'elle souffre moins mais je me suis sentie un peu idiote devant le reste de la famille qui m'a dit d'arrêter de flipper et que cela attendrait demain. Elle doit retourner chez le doc ce matin qui je l'espère prendra une décision efficace.
Au-delà du risque de contagion dont je suis évidemment consciente et hyper flippée ( émétophobie oblige!!!) je voulais savoir si vous avez déjà entendu parler de gastro qui se font en plusieurs étapes??? : je sais que cela arrive parfois aux personnes âgées et affaiblies car je suis infirmière.
Je précise aussi que ma soeur a une maladie chronique qui lui donne une fatigue permanente mais là je m'interroge... une gastro qui dure dans le temps comme ça est-ce possible?
N'hésitez pas à m'apporter quelques éclairages...
Merci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum