Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Nausées psycho? déclenchement!!!! HELP

+5
Sonja
pampa
roseva62
Emmanuelle
Missflo
9 participants

Nausées psycho? déclenchement!!!! HELP Empty Nausées psycho? déclenchement!!!! HELP

Message  Missflo Mar 16 Fév 2010 - 16:54

Bonjour à tous,

En lisant pas mal de sujets sur ce site, je n'ai réussi à trouver exactement la réponse à une de mes questions. D'après mes lectures,beaucoup d' éméto semblent souffrir de nausées psychologiques mais seulement lorsqu'ils sont confrontés à leur peur du vomi: métro, restaurant, métro, personne malade, periode de gastro etc. La peur les mettre dans un moment d'angoisse qui va se manifester par une nausée qui va accélérer encore plus l'angoisse et la panique. Chacun alors a ses méthodes pour essayer de se calmer : menthe, médicaments, relaxations...
Mais Etes vous confrontés aux nausées parfois sans raison particulière??? Je m'explique: je suis émétophobe, mais je souffre de nausées psycho (après avoir faits plusieurs examens pour voir si ce n'était pas physique) sans déclencheurs particuliers. Ca peut être dans un moment très heureux , au travail sans contrariétés ni contact quelconque avec le vomi, en vacances,au reveil etc. Dès que j'ai mal au coeur je me mets bien sur à avoir peur mais jamais je vais vomir. Parfois même, alors que je suis directement en contact avec ma peur (type enfant qui vomi dans un car en colo quand je suis animatrice), je vais faire une crise d'angoisse (mains trempées, palpitations, pleures,...) mais pas avoir de nausées à ce moment là pour autant.
Bref je n'y comprends plus rien. ces nausées psycho me bouffent la vie plus que même ma phobie de vomir au quotidien, car mon émétophobie est à un niveau plutôt vivable en dehors de "çà".
Merci de vos témoignages!! J'ai hâte de vous lire.
Car ce n'est pas évident d'entendre qu'une douleur est "dans sa tête" et je m'accroche encore peut être bêtement à croire que ces nausées sont causées par autre chose...
Missflo
Missflo
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Nausées psycho? déclenchement!!!! HELP Empty Re: Nausées psycho? déclenchement!!!! HELP

Message  Emmanuelle Mar 16 Fév 2010 - 17:03

oui j'en ai aussi sans raison

ta phobie est vivable à tes yeux certes mais c est ta phobie qui créé ces nausées qui te bouffent la vie, dc ta phobie est invivable...

Fais toi aider

bon courage
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Nausées psycho? déclenchement!!!! HELP Empty Re: Nausées psycho? déclenchement!!!! HELP

Message  roseva62 Mar 16 Fév 2010 - 17:23

pareil , j en ai sans raison
tres souvent , je peut dire que tout les jours j ai la nausée , meme quand tout va bien
je sais que c est psy , mais parfois c est de grosses nausées , et la je doute .. mais je ne vomis pas pour autant
roseva62
roseva62
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  pampa Mar 16 Fév 2010 - 17:26

Cela m'arrivait beaucoup à une époque..et puis lorsque j'ai commencé à voir ma psychologue et mon psychiatre, j'ai compris que la peur de vomir n'était pas le problème mais un symptôme d'une angoisse beaucoup plus profonde.

Maintenant j'ai un traitement, et je n'ai plus ces nausées psychologiques.
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin

Message  roseva62 Mar 16 Fév 2010 - 17:32

pampa a écrit:Cela m'arrivait beaucoup à une époque..et puis lorsque j'ai commencé à voir ma psychologue et mon psychiatre, j'ai compris que la peur de vomir n'était pas le problème mais un symptôme d'une angoisse beaucoup plus profonde.

moi perso ces nausées quotidienne , j en ai marre !! pas souvent d appetit , angoisse ...
quel est ton traitement sans indiscretion? prescrit par psy ?
roseva62
roseva62
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Missflo Mar 16 Fév 2010 - 17:40

En effet, moi aussi çà m'intéresse!! J'ai vu un psychologue pendant 2 ans mais çà n'a rien changé. je pense aussi que c'est lié au fait que je ne me sentais pas tout à fait en confiance.
Mais ce que je ne comprends pas c'est que je n'arrive pas à trouver le lien entre une cause et l'effet "nausée". des fois je vais être très stressée et rien avoir et ensuite pendant 4 jours avoir une nausées soutenue alors que "tout va bien"...
Bizarre le circuit de l'inconscient...
Missflo
Missflo
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  roseva62 Mar 16 Fév 2010 - 17:44

pareil que toi lol
quelque foi tout va bien , j ai la patate de nausées , et d autre ou ca va moins bien , et la j en ai moins
mais ca reste quotidien pour ma part
j ai egalement ete suivie par un psy , une psychiatre , rien n a changer .. peut etre que je n ai pas non plus trouver le "bon" psy ...
en tout cas je te comprend , moi ca me deprime d avoir des nausées non stop
roseva62
roseva62
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Missflo Mar 16 Fév 2010 - 17:50

roseva62 a écrit:pareil que toi lol
quelque foi tout va bien , j ai la patate de nausées , et d autre ou ca va moins bien , et la j en ai moins
mais ca reste quotidien pour ma part
j ai egalement ete suivie par un psy , une psychiatre , rien n a changer .. peut etre que je n ai pas non plus trouver le "bon" psy ...
en tout cas je te comprend , moi ca me deprime d avoir des nausées non stop

Ah bah çà c'est sur!! Moi Il y a presque aucun jour où je n'ai pas mal au coeur...Après c'est plus ou moins fort. J'ai vu un osthéopathe / ethiomédecin qui a su bien me parler et un peu me calmer, je vais surement le revoir mais il coûte cher.
Sinon j'ai remarqué que la nausée est surtout matérialisée au niveau de la gorge la plupart du temps et non du ventre (niveau de nausée 2 lol). Est ce ton cas aussi? Gorge serré, haut le coeur sans pour autant de douleur au ventre!
Merci pour vos réponses en tout cas!
Missflo
Missflo
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  roseva62 Mar 16 Fév 2010 - 17:52

oui ce st le cas pour moi , c est au niveau de la gorge , pas de mal de ventre ...
je pense que c est de l angoisse
on angoisse meme si tout va bien , interieurement ca va pas
enfin je me comprend Laughing
roseva62
roseva62
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Missflo Mar 16 Fév 2010 - 18:01

Ouai ou alors même je me dis que c'est peut être des choses qui nous ont contrarié 3 jours avant qui refond surface hop d'un coup à un moment ou tout va bien...Je me demande quel remède trouver... peut être l'hypnose...J'avoue que ne pas trouver de lien de cause à effet est pénible, on ne peut même pas essayer de limiter les choses qui provoquent les nausées puisqu'on ne les connaît pas...
Missflo
Missflo
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Emmanuelle Mar 16 Fév 2010 - 19:11

quand tout va mal, ton esprit l exprime deja dc moins besoin de nausées
quand tout va bien, tout ne va pas bien en vrai, il y a tjs ce fond, et ton inconscient utilise les nausées pr te le rappeler... sans cesse
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Message  pampa Mar 16 Fév 2010 - 20:12

roseva62 a écrit:
pampa a écrit:Cela m'arrivait beaucoup à une époque..et puis lorsque j'ai commencé à voir ma psychologue et mon psychiatre, j'ai compris que la peur de vomir n'était pas le problème mais un symptôme d'une angoisse beaucoup plus profonde.

moi perso ces nausées quotidienne , j en ai marre !! pas souvent d appetit , angoisse ...
quel est ton traitement sans indiscretion? prescrit par psy ?

Oui, je prends un antidépresseur depuis le mois d'octobre et parallèlement, j'ai entamé une psychothérapie. Je suis suivie dans le Centre Médico Psychologique de ma ville, ils sont très très bien...ils m'ont sauvé, car à l'époque où j'ai commencé à consulter, j'étais très très mal.
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin

Message  Invité Mar 16 Fév 2010 - 20:38

pareil pour moi enfin presque disons que ça devien beaucoup plus rare

Invité
Invité

Message  Sonja Mar 16 Fév 2010 - 21:48

Tu n'es pas la seule , j'ai aussi fréquemment ce type de nausées
Sonja
Sonja
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

http://xxsonj4xx.skyrock.com

Message  laet1234 Mar 16 Fév 2010 - 22:18

Moi aussi et ça quotidiennement c'est parfois même des nausées énormes mais pareil situées dans la gorge, une boule, du mal a avaler , un ecquerement mais dans la gorge (dur a expliquer)... et quand je panique la sensation de ventre plein... ca vous fait la même chose?

laet1234
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité Mar 16 Fév 2010 - 22:28

laet je suis sur le chat si tu veux parler un peu.

Invité
Invité

Message  missN Mer 17 Fév 2010 - 6:59

Pour ma part j ai aussi souvent des nausees. Meme dans des moments ou tt va plutot bien. Je sais que pour moi c est juste que j ai une angoisse sous jacente quasi permanente!! je pense qu on est nombreux a avoir plusieurs symptomes melanges: emetophobie, anxiete, crises d angoisses, depression. Du coup on comprends plus trop quel symptome mene la danse... Je te conseille de voir un medecin qq un avec qui tu peux etablir un bon rapport! Moi les medicaments m aident enormement. J essaie aussi d implementer d autres methodes naturelles aussi a cote afin de trouver un equilibre. Cela n est pas facile mais je pense qu on a tous la force d y arriver Very Happy
missN
missN
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  ptites fleurs Mer 17 Fév 2010 - 12:12

Pareil que vous! Avant j avais des nausees tous le temp, quand tout allais bien.
Aujourdhui jen est moins parceque simplement sa ne mangoisse plus, je sait que sa ne me fera pas vomir.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Nébuleuse Mer 17 Fév 2010 - 16:35

Idem pour moi... =s
Nébuleuse
Nébuleuse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé