Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

une belle avancée !

5 participants

une belle avancée ! Empty une belle avancée !

Message  sarah Dim 7 Fév 2010 - 14:46

juste envie de partager avec quelqu'un ma joie ! et comme mes parents ne peuvent pas comprendre...
j'ai fait un petit bilan de ma vie en tant qu'hémétophobe. Et en lisant plusieurs messages laissés sur le forum j'ai remarquée que j'avais réeussie a bien avancée !
je vie avec ma phobie depuis que je suis toute petite, j'avais genre 5,6 ans quand sa a commencée ! et depuis j'ai pratiquement tout eu : tocs, j'arrivais pas a avalée(la nourriture), je pouvais pas réster dans une salle de cinémas ni de concert, je ne mangée pas de beignet, nutella ou autre chose de gras (de peur de faire une crise de fois), les voyages longs comme courts me posaient de gros problèmes, je ne pouvais pas aller dormir chez des amis, je paniquée des que j'avais des examens, j'avais une peur panique quand quelqu'un de mon entourage vomissait, je ne pouvais pas aller en ville seul(ou autre part), ni prendre le bus ou le train(l'avion ne me posant bizarement aucun problème), j'avais peur de la foule ect !
et tout ça pour vous dire qu'aujourd'hui toute les choses que j'ai citées, sont finies !!!! bel et bien finies !!! tocs, troubles allimentaires... finis !!!! maintenant je n'ais plus peur que d'une seul chose, être malade, moi (et cette peur ne dure que le temps de l'hiver) on peut dire que je suis a moitié délivrée !
enfin, si dans tout les problèmes que j'ai cités des gens ce reconnaisse, j'éspère vous redonnez un peut de courrage, car moi j'y suis arrivée, alors pourquoi pas vous ?!
sarah
sarah
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

une belle avancée ! Empty ..

Message  Invité Dim 7 Fév 2010 - 17:50

Lire ca fait plaisir, c'est vrai que parfois on ne se rend pas des progrès que l'on peut faire. J'ai toujours eu une peur de vomir, mais je me dirai émétophobe depuis 4 mois, 4 mois depuis lesquel je vis en fonction de ca, plus de sorties, j'évite les transport, d'etre seule (meme chez moi), et d'aller en cours...J'ai consulté ma psy pour la première fois jeudi, elle m'a conseillé d'aller voir mon généraliste qui m'a prescrit des anxiolitiques, qui au moins me permette de dormir!! et en mars rdv psychiatre pour une TCC.désolé je raconte ma vie (mais ca fait du bien des fois!) . tout ca pour dire que jspr pouvoir bientot dire la meme chose que toi! Merci de nous redonner un peu de courage! bisous

Invité
Invité

une belle avancée ! Empty Re: une belle avancée !

Message  sarah Dim 7 Fév 2010 - 18:23

non t'inquiete j'aime bien ecouter ce que les gens ont, surtout quand on a tous la même phobie, sa fait du bien de pouvoir ce confier, en quelque sorte Smile !!! mais je vais pas te mentir les angoisses ne s'en vont pas comme sa par magie ! pour ma part j'ai beaucoup travaillée sur moi même, je me suis forcée a faire des chose en me disant que c'était moi qui devais garder le controle sur ma vie et non mes angoisses, ma phobie!!! et puis je savais exactement ce que je voulais (m'en sortir). je vais pas te cacher que franchement parfois ça a été très dur !!! mais il faut vraiment perseverer car aujourd'hui les résultats sont là !!!
moi j'ai toujours eu confiance en moi, même dans les moments les plus durs j'avais l'intime conviction que je m'en sortirais, donc ous ça m'a beaucoup aidée ! après chacun est différent, il y a des gens qu'il le voudront très fort mais ça ne marchera pas forcément. A chacun sa méthode, mais sa ne peut pas faire de mal de se forcer un peut a faire des choses au quotidien ! et si on se force un peut, c'est le début de la victoire car sa prouve qu'on ne veux pas que nos actes soient dictés par notre phobie !
sarah
sarah
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Cafeine Dim 7 Fév 2010 - 20:50

Ca fait du bien de lire (enfin) un peu de positif sur ce forum! Tu as toujours démontré de la VOLONTÉ à t'en sortir, et je crois sincèrement que c'est la clé. La volonté de garder le contrôle; de ne pas laisser cette phobie nous dévaster, nous isoler, nous rendre malade et prendre le contrôle de notre vie.
Bravo à toi,
Cafeine
cheers
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin

Message  sarah Lun 8 Fév 2010 - 9:27

merci Smile
sarah
sarah
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Louise Lun 8 Fév 2010 - 9:41

Merci à toi Sarah, ça donne beaucoup d'espoir!
Bon courage à toi en tout cas, tu es jeune, profites en et continue comme ça, et donne des nouvelles de ton avancée!

Louise
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  sarah Lun 8 Fév 2010 - 12:09

oui ca je vais en profiter Wink
sarah
sarah
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Dan Mar 9 Fév 2010 - 15:11

Hannn gennnnnnre la photo cafeine ! lol! (hs)
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Nébuleuse Mar 9 Fév 2010 - 16:03

Dan a écrit:Hannn gennnnnnre la photo cafeine ! lol! (hs)

Bah quoi ? Moi je la trouve bien, sa photo ^^
Nébuleuse
Nébuleuse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Dan Mar 9 Fév 2010 - 16:04

je sais pas , je disais comme sa , c'est une starlette Cool
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Nébuleuse Mar 9 Fév 2010 - 16:30

Bah ouais c'est la class' Cool
Nébuleuse
Nébuleuse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  sarah Mar 16 Fév 2010 - 13:36

moi j'aime bien ! Smile
sarah
sarah
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé