Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

A bout de tout

+4
Dan
Peach
Nébuleuse
Louise
8 participants

A bout de tout Empty A bout de tout

Message  Louise Mar 26 Jan 2010 - 15:53

Et bien voilà, je crois que tout est dit dans le titre

Je suis à bout de tout. Je n'en peux plus, j'ai tout le temps mal au ventre, je n'arrive plus à manger. C'est devenu l'enfer chez moi, ma mère me dit toute la journée "mais qu'est ce que je fais de mal?" et je ne sais plus comment lui faire comprendre que ce n'est aps elle, ce n'est pas de sa faute ni celle de quelqu'un d'autre, c'est la faute à pas de chance! J'ai peur de vomir et je dois vivre avec.

Mais en ce moment, c'est très dur. Quand je viens ici, j'ai l'impression d'aller mieux car je lis des témoignanges qui me rassurent, je me sens moins seule. Et pourtant, dans le quotidien, je me sens tellement seule face à ma phobie. Aller en cours devient très difficile, être en contact avec les autres, je j'en aprle même pas! Je m'invite des angines pour ne pas dire bonjour. Depuis quelques temps, c'est crises de larmes sur crises de larmes au moment des repas. J'ai faim, mais je ne peux pas manger, j'ai trop mal au ventre. En plus, j'ai l'impression d'être en insuffisance respiratoire, je souffle comme un boeuf toute la journée, mais je ne peux pas faire autrement.

Je sui vraiment perdue, alors je me réfugie dans ce que je peux (livres, télé, dvd...) mais ça n'est pas évident. Je ne vois plus personne, ma mère s'inquiète de me voir m'isoler de plus en plus. Mais comment faire? Je n'ai pas envie de sortir!

Là, dans quelques minutes, je vais devoir partir pour rejoindre la fac, 1h30 de TD et après, danse. Je ne sais pas coment je vais tenir, je suis épuisée et pourtant, j'essaie de donner le change.

J'ai l'impression d'avoir une gastro en continu. Heureusement, je vais pouvoir partir quelques jours ce week end, histoire de m'éloigner de tout ça, mais en tattendant, il faut vivre... Et ça, ça n'est pas facile!

Merci de m'avoir lue! Bon courage vous tous

Louise
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

A bout de tout Empty Re: A bout de tout

Message  Nébuleuse Mar 26 Jan 2010 - 16:14

Salut !!

Tu devrais parler à ta mère de ta phobie, si elle n'est pas au courant... Surtout qu'elle croit que c'est de sa faute.
Moi non plus, ça va pas fort, en ce moment ; ça va faire un mois que je mange presque rien...
Tu vois un psy pour ça ? Ca irait peut être mieux après...

PS : Pour la danse, je suis dans la même galère, t'inquiète... je dois y aller dans une heure, et j'ai pas envie du tout du tout du tout... =S
Nébuleuse
Nébuleuse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Peach Mar 26 Jan 2010 - 17:08

Il est vrai quand ce moment c'est l'hiver il fait froid et puis la gastro n'en parlons pas elle nous terrorise tous !!
Mais il faut pas que tu panique autant tu sais j'ai le mm soucis que toi j'me suis meme inventer des excuse de merdre pour louper des rencard franchement trooop bien. Et apres evidemment j'ai regretté !
Si tu vomi pas souvent je vois pas pourquoi ca arriverais maintenant et puis pour la bouff tu sais c'est peut etre pas bien ce que je te dit mais si tu a peur de vomir ne mange pas trop mange juste un petit bout de pain avec un peu de beurre ou un biscuit rien que ca pour commencer c'est bien !! Si tu a mal au ventre tu peut aussi prendre juste un yaourt, c'est frais ca te fera du bien au ventre !
Je comprend le fait que tu ne veuille pas sortir et t'isolé j'en et envie aussi mais c'est pas une vie et puis quand tu fait des sortie avec t'es amis ca fait tellement de bien d'avoir de bon souvenir avec eux !
Tu sais moi j'ai remarquer que mes amis au fure et a mesure de mes absences ce taper des delires sans moi et moi quand je revient bah j'suis a l'eccard parce que j'était pas la ce jour la... C'est vraiment bete de gaché toute ca vie a cause de la phobie !!
Profite de chaque jours a fond parce qu'apres tu regrettera tout ca !!
COURAGE JE SUIS AVEC TOI ! Wink
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Dan Mar 26 Jan 2010 - 17:10

putain sa craint tout sa .. c'est vraiment une sale periode en ce moment .
Je pense qu'il faut vraiment se detendre la les gens .. sa va plus !
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Dragibus Mer 27 Jan 2010 - 12:55

Dan a écrit:putain sa craint tout sa .. c'est vraiment une sale periode en ce moment .
Je pense qu'il faut vraiment se detendre la les gens .. sa va plus !

Comme dis Dan : sa va plus !

Il faut pas te laisser aller comme ça Louise.
Commence déjà à parler de ta phobie à ta mère, ce qu'elle entraine chez toi, à quel point tu es souffres, et explique lui qu'elle n'a rien à voir là dedans ! Si elle a du mal à comprendre, n'hésite pas non plus à lui montrer le forum, qu'elle voit que ce n'est pas un "caprice".

Ensuite, il faut vraiment que tu manges. Si tu as mal au ventre, c'est parce que tu as faim. Si tu as du mal à respirer, c'est parce que ton corps manque de vitamines essentielles présentes dans la nourriture quotidienne. De plus, ça affaiblit considérablement tes défenses immunitaires, surtout si tu t'isoles et n'a plus de contact avec personnes.

Il ne faut absolument pas que le fait de manger soit une corvée, il faut que tu voies ça comme une chose positive pour ton corps et pour ta santé. Tu dis pourtant que tu as faim, mais que tu n'oses pas manger parce que tu as mal au ventre (qui est justement dû à la faim, ou alors c'est psychologique). Alors pour commencer, commence par des petits gâteaux en petite quantité mais souvent, au fur et à mesure, tu verras que ça te fera plus de bien qu'autre chose, et petit à petit, tu pourras manger un peu plus, etc.

Sinon je te cite :
Je ne vois plus personne, ma mère s'inquiète de me voir m'isoler de plus en plus. Mais comment faire? Je n'ai pas envie de sortir!

Tu n'as pas envie de sortir, ou c'est la phobie qui t'en empêche ?
C'est là que se trouve toute la différence, et c'est là dessus qu'il faut que tu agisses. Plus tu cèderas à la phobie, plus elle grandira. D'où la nécessité de se donner des petits défis, tous petits au début, par exemple sortir pas loin de chez toi avec une amie, juste te promener tout près de ta maison quelques minutes. Tu verras que plus tu te lanceras des défis, et plus tu les réussira, et plus tu seras fière après...
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Louise Mer 27 Jan 2010 - 17:53

Merci à tous pour vous messages! ça fait vraiment du bien de se sentir comprise!
Pour ma mère, mon grand problème; c'est qu'elle est au courant, mais qu'elle ne le supporte plus, alors elle fait comme si elle ne comprenais pas. Et puis, comme je vais souvent chez mon oncle et ma tante le week end, elle ne comprend pas non plus pourquoi quand je suis là bas, je n'ai pas de grosses crises de larmes et que j'arrive à manger (mais ça reste très relatif, à compter qu'une demi tranche de jambon à un repas avec une cuiller de nouilles ça s'appelle manger!).
J'essaie de me forcer à sortir, mais souvent, je suis prises de mots de ventre. Je me sens surtout très mal après manger, du coup, je mange le plus tôt possible pour être bien ou à peu près avant d'aller me coucher et angoisser moins. Il y a des choses qui me stressent beaucoup, toutes ces choses que j'ai faites un fois et où après j'ai vomi (ça ne fait pas très français mais tant pis, vous me comprenez). Par exemple, regarder un DVD, même que j'adore, avant d'aller me coucher, IMPOSSIBLE, une fois, j'ai fait ça, et après j'ai vomi. Je vais chez ma soeur un dimanche soir, crise de larmes, une fois j'étais chez ma soeur le dimanche soir, et après j'ai eu la gastro... Et tout est comme ça. Et ça empire! avant, je n'étais angoissée que les vendredis, samedis et dimanches soirs, à chaque fois, j'avais vomi ces jours là, mais maintenant ça se repporte à n'importe quel jour, seules les conditions comptent...
Alors ça n'est pas facile, mais on fait avec, pas le choix. Je vais partir un petit peu ce week end, premier test et puis après il y a les vacances avec mes cousines, alors je dois tenir!

Rien à voir, mais je voulais savoir si vous aviez reçu un message de la part de TF1 vous aussi.

Encore un grand merci, ça fait du bien de se confier et de se sentir comprise!
Bon courage à vous tous en ces temps désagréables!

Louise
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  andrea Mer 27 Jan 2010 - 19:43

moi je l ai recu.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

http://jacqueline25.skyrock.com/

Message  NiKY Mer 27 Jan 2010 - 19:44

Moi aussi je l'ai recu!
NiKY
NiKY
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Nébuleuse Jeu 28 Jan 2010 - 17:15

Moi aussi, je l'ai reçu. Quelqu'un a l'intention d'aller témoigner ?
Nébuleuse
Nébuleuse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Peach Jeu 28 Jan 2010 - 18:36

Louise a écrit: Par exemple, regarder un DVD, même que j'adore, avant d'aller me coucher, IMPOSSIBLE, une fois, j'ai fait ça, et après j'ai vomi. Je vais chez ma soeur un dimanche soir, crise de larmes, une fois j'étais chez ma soeur le dimanche soir, et après j'ai eu la gastro... Et tout est comme ça. Et ça empire! avant, je n'étais angoissée que les vendredis, samedis et dimanches soirs, à chaque fois, j'avais vomi ces jours là, mais maintenant ça se repporte à n'importe quel jour, seules les conditions comptent...

Bonsoir,
Je comprend ce que tu ressent car moi avant je ne pouvais pas prendre une douche ou un bain apres avoir manger le soir car j'ai déjà vomis un soir ou j'avais pris un bain avant d'aller me coucher et j'ai peur tout les 4 fevrier car j'ai ete malade ce jour un mercredi soir !
Et moi mes jours d'horeur été le lundi soir et le mercredi soir...
Jusqu'au jour ou je me suis dit "Et puis merde ce soir apres manger je prend une douche et puis si je vomi et bah tant pis " Et j'ai eu la bonne surprise de ne pas etre malade !!
Mais un peut de lucidité :
Ce n'est pas le fait de prendre une douche apres manger ou de regarder un DVD ou d'etre le 4 fevrier qui nous ont fait etre malade, ca na rien a voir avec notre corp c'est des objets/dates a part, c'est pas parce que c'est arrivé une fois que FORCEMENT si ont refait tout comme le soir de l'horeur que ca ce reproduira... C'est impossible.
C'est peut etre chiant a dire mais chaque fois ont nous vomissons sont differentes alors vie ta vie sans te dire que tu sera malade parce que tu regarde tranquillement un DVD dans ton lit !!
Courage miss... Razz
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  audrey83 Jeu 28 Jan 2010 - 19:17

après plusieurs années à an()oisser comme une folle le 2 janvier toute la nuit (parce que j'ai été malade un 2 janvier à 4()eures du mat la dernière fois), j'ai arrêté d'an()oisser. bizarrement, cette année j'ai à nouveau an()oissé, car ça faisait 13 ans tout rond, que j'avais 13 ans cette fois là... et le 13, c'est + mon c()iffre malc()ance que porte bon()eur. Et finalement... y a eu un évènement dans la soirée qui a fait que j'ai "oublié" d'an()oisser. Et me suis réveillée le lendemain en me disant "a() ben non... c'est pas arrivé!"

je sais pas comment on fait pour "casser" ces craintes qu'on a; même si j'ai réussi à en casser pas mal. Mais les + craintives et an()oissantes sont toujours là...mêmes si elles sont moins fortes. Je crois que seul une t()érapie peut aider à avancer à ce niveau là... nan? vous en pensez quoi? ceux qui ont réussi à passer au dessus de ce ()enres de "détails"?

moi aussi j'ai eu un mail. Et je compte pas témoi()ner... j'ai déjà failli passer sur confessions intimes à une époque; mais à l'()eure actuelle, je n'aurai plus envie de me faire filmer... mon entoura()e est au courant de ma p()obie, mais je ne supporterai pas que d'éventuels futurs employeurs ou amoureux voit ça... même si ça fait partie de moi en quelques sortes...
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé