Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De mes nouvelles...(urgent)

+6
ptit-puceron
Nébuleuse
audrey83
pampa
maelle
ana33
10 participants

Aller en bas

De mes nouvelles...(urgent) Empty De mes nouvelles...(urgent)

Message  ana33 Mar 15 Déc 2009 - 6:23

Salut,

Je viens écrire un peu avant d'aller au lit car ici, il est 1h 15 et je dois me lever à 6h30. Ces dierniers temps tout va bien même si j'ai perdu il y a de cela maintenant 2 mois, mon cher parrain est décédé. Côté phobie, à part quelques crises par-ci par là sans grande gravité et que je gérais immédiatement avant qu'elle augmente, dans l'ensemble tout va bien. Je crois que mes cours de relaxation m'ont aidés.

J'ai eu d'autres petites peurs sans gravité mais tout est causé par le stress des examens et cela a donc créé pour moi, une première migraine. Elle est légère mais la semaine dernière, quand j'ai été magasiné et qu'elle m'a prise par surprise, j'ai été obligée de sortir de la boutique car je me sentais trop mal et avec une légère nausée. J'ai relativisé puis j'ai continué. Une fois à la maison, j'ai pleuré un peu mais ma mère m'a dit que c'était bel et bien une migraine.

Avec la fatigue des derniers temps et avec le stress, ça me créé plein de petits problèmes mais j'ai prévu mercredi que j'allais que dormir et qu'écouter des films dans ma chambre et ce toute la journée pour me reposer et finir ma dernière semaine en beauté et surtout en profiter au maximum avec ma famille.

Bon je vais y aller!! Il faut vraiment que je dorme car en plus, j'ai un examen mais j'aime tellement aller sur Internet que je ne vois pas le temps passer. Arrow


Dernière édition par mia33 le Sam 27 Fév 2010 - 17:00, édité 1 fois
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

De mes nouvelles...(urgent) Empty Re: De mes nouvelles...(urgent)

Message  maelle Mar 15 Déc 2009 - 13:17

Faut faire attention, la fatigue cause souvent des migraines et ça ça te gêche une journée!

En tout cas c'est cool que t'arrive à gerer les crises. Le truc c'est qu'il faut vite reprendre une activité, vite oublié l'angoisse quoi!
Be continue comme ça je trouve ça super quand la phobie ne gâche nos journées...

PS: désolée pour ton parrain...
maelle
maelle
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

De mes nouvelles...(urgent) Empty Re: De mes nouvelles...(urgent)

Message  ana33 Mar 15 Déc 2009 - 14:35

Oui c'est cool pour moi mais... j'ai travaillé fort.

A chaque fois qu'une crise arrivait, il fallait que je me parles et souvent, je demandais à ma mère de m'aider à relativiser surtout au début. A la mort de mon parrain, on avaient tous l'estomac un peu de travers donc dès qu'on mangeait quelque chose, on avaient immédiatement la nausée. Cela est dû au fati que mon cher parrain est mort assez rapidement. Il est parti le matin pour jouer au hockey mais... il n'est jamais revenu!

Ici au Québec, il y a une émission pour enfants qui passait à la télé dans les années 80 et au début des années 90 qui s'appellait Passe-Partout. Une de leurs chansons est sur les peurs quand on est petit mais dans mon cas, quand j'écoute cette chanson et que je retourne en enfance, ça me donne du courage et m'aide à relativiser:

https://www.youtube.com/watch?v=EFOLjk_jOMI[url]

Ce n'est pas les peronnages de l'émission qui chante, c'est un groupe du nom d'Alfa rococo.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

De mes nouvelles...(urgent) Empty Re: De mes nouvelles...(urgent)

Message  ana33 Jeu 14 Jan 2010 - 0:29

Bon, je viens vous parler un peu parce qu'en ce moment, c'est ce dont j'ai besoin même si vous n'êtes pas là, juste écrire me fait du bien enfin.. j'espère!

Alors voilà, je suis présentement sur le point d'être en grosse crise d'angoisse car ce midi, j'ai mangé un sous-marin, jusque là, il n'y a eu aucun problème sauf que mon frère arrive à la maison le soir et dit à ma mère que le bologna dans son sous-marin était vert. Alors, je commençe à paniquer en essayant de me convaincre que j'avais mangé le seul sous-marin qu'il restait au jambon (c'est ma mère qui les avait faits mais elle avait acheté le jambon et le bologna). C'est que les autres sous-marins avaient tous le bologna vert.

Je me suis forçée à manger ce soir mais maintenant 2h plus tard de mon souper, j'ai des gaz et une légère crampe sur les côtes alors j'ai peur que j'aie une intoxication. J'ai en plus des spasmes sur le fond de ma langue mais ça, je sais que c'est causé par l'angoisse mais bon, à cause des gaz et des spasmes aussi présents dans le ventre, j'ai peur

Voilà! Oh et peut-être que j'ai trop mangé de gomme à mâcher pour diminuer l'angoisse!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

De mes nouvelles...(urgent) Empty Re: De mes nouvelles...(urgent)

Message  pampa Jeu 14 Jan 2010 - 0:42

Euh...je ne cherche pas à rassurer outre mesure...mais je me demande si en mangeant de la bolognaise verte, l'intoxication ne vient pas rapidement après ingestion de la nourriture...

Quoiqu'il en soit, essaye de ne pas focaliser ton esprit dessus, change toi les idées, regarde un film...bref, essaye au mieux d'oublier les mauvaises idées qui peuvent te traverser l'esprit à cause de l'émétophobie...l'angoisse n'arrangera rien.

Je te souhaite une bonne nuit, tiens nous au courant Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

De mes nouvelles...(urgent) Empty Re: De mes nouvelles...(urgent)

Message  ana33 Jeu 14 Jan 2010 - 0:44

C'est ce que j'essaie et ça commençe un peu à se calmer et en fait le bologna est appelé ici au Québe "baloney" c'est une viande faite de reste comme des saucisses, du jambon etc..
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

De mes nouvelles...(urgent) Empty Re: De mes nouvelles...(urgent)

Message  ana33 Ven 12 Fév 2010 - 13:57

Bon voilà, crise d'angoisse depuis longtemps et une longue....

Je vous explique, tout commençe hier, j'étais avec mon groupe d'école, nous avions fait un voyage de 3 jours et hier, après le dernier musée, le chauffeur nous dit: "Si vous voulez aller aux toilettes, allez-y maintenant car dans les toilettes, ça pue" Il y a une fille qui dit " est-ce (nom du gars) qui a vomi?" et le chauffeur dit oui. Alors, on embarque dans l'autobus et je panique, je réussi à me calmer un peu mais j'entends un peu partout "Il a la gastro" ou " Il vomi encore" ou bien " Il est encore dans les toilettes" etc... Puis, deux trois heures plus tard, on va manger et là encore, je panique, je n'ai pas faim. Je me force à manger un hot-dog mais c'est tout. Je m'achète quelques morceaux de gomme à mâcher et je retourne dans l'autobus mais là, j'entends du monde qui disent " J'avais pas faim" ou encore "j'ai mal au ventre". Encore là, je panique mais je réussis toujours à baisser un peu la tension. J'avais mal au ventre mais juste un peu. J'arrivai donc à la maison en forme malgré la fatigue du long voyage

Je me couche sans souçis et je viens même ce matin à l'école sans problème mais depuis deux heures, j'ai le ventre qui brasse un peu et j'ai été aux toilettes et c'était presque "mou" (désolé) et j'ai toujours envie d'aller aux toilettes. Je n'ai toujours pas faim, je me suis achetée des galettes que je n'ai pas mangé. Depuis mon repas d'hier, je n'ai avalé quelques croustilles mais j'avais toujours une légère nausée après.

Alors, est-ce l'angoisse où ai-je la gastro???
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

De mes nouvelles...(urgent) Empty Re: De mes nouvelles...(urgent)

Message  audrey83 Ven 12 Fév 2010 - 14:40

coucou!
je ne saurai dire..ça peut tout aussi bien être l'un, comme l'autre... je suis dans la même situation que toi (mis à part que j'avais un peu faim ce midi; mais j'ai pas spécialement osé manger).
allez, les nausées psy, c'est parti pour moi...j'ai horreur de ça pale
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

De mes nouvelles...(urgent) Empty Re: De mes nouvelles...(urgent)

Message  ana33 Ven 12 Fév 2010 - 15:55

Venir ici m'a fait du bien, j'ai maintenant mangé mes galettes et pas de nausée, ça ma même apaisée. Les brûlements d'estomacs sont apparus mais bon... rien de grave et de toute façon, il ne me reste qu'un cours à faire avant de retourner à la maison. Je vais manger ce midi quelque chose de consistant mais pas trop.

par audrey83 le Ven 12 Fév 2010, 09:40

coucou!
je ne saurai dire..ça peut tout aussi bien être l'un, comme l'autre... je suis dans la même situation que toi (mis à part que j'avais un peu faim ce midi; mais j'ai pas spécialement osé manger).
allez, les nausées psy, c'est parti pour moi...j'ai horreur de ça pale

Pour toi, essaie de mâcher de la gomme à mâcher, pour moi, c'est ce qui réussit le plus. J'en prends souvent à la menthe fraîche car quand tu respire, l'air frais entre dans le gorge et ça détends. Je mâche le plus possible et même parfois de façon pas très joli à voir mais bon, ça me détends. J'ai l'impression quand j'angoisse que si la gomme me dégoute, c'est que je vais vomir sinon, ça veut juste dire que j'angoisse. En plus, ça occupe la bouche et la gorge pour éviter les nausées psy.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

De mes nouvelles...(urgent) Empty Re: De mes nouvelles...(urgent)

Message  Nébuleuse Ven 12 Fév 2010 - 19:41

mia33 a écrit:Pour toi, essaie de mâcher de la gomme à mâcher, pour moi, c'est ce qui réussit le plus. J'en prends souvent à la menthe fraîche car quand tu respire, l'air frais entre dans le gorge et ça détends. Je mâche le plus possible et même parfois de façon pas très joli à voir mais bon, ça me détends. J'ai l'impression quand j'angoisse que si la gomme me dégoute, c'est que je vais vomir sinon, ça veut juste dire que j'angoisse. En plus, ça occupe la bouche et la gorge pour éviter les nausées psy.

Exactement Very Happy Moi j'dis : Vive le mec qu'a inventé les chewing-gums !! lol!
Nébuleuse
Nébuleuse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

De mes nouvelles...(urgent) Empty Re: De mes nouvelles...(urgent)

Message  ana33 Ven 26 Fév 2010 - 20:32

Bon, salut!

Je crois que j'ai fait un pas dans la guérison de cette phobie!!! Bon peut-être pas non plus. J'explique, depuis minuit environ, mon père vomit. Il a même vomit 2 fois alors que je n'étais pas encore couchée (j'avais des devoirs à finir pour aujourd'hui). A ce moment, là, je me disait "Qu'est-ce qu'il a mangé? Est-ce le poulet de ce soir ou le thé noir que je nous ai fait à lui et moi?" Ou encore "Il a la gastro". Malgré l'angoisse, je finis par m'endormir vers 2h du matin. Pendant la nuit, je ne me réveille pas pour ça, de toute façon, j'entends rien de ce qui se passe deux étages plus haut vu que je dors au sous-sol. Sauf que ce matin, mon frère vient me réveiller en me disant "Papa a vomit toute la nuit et là, il vomit encore". Ça s'en était trop, j'ai commencé à faire un super crise d'angoisse comme ça fait longtemps que je n'en ai pas fait. Après une demie-heure de tremblements et grosse envie de rester dans mon lit, je me lève enfin et je me prépare. J'entends encore mon père vomir puis il remonte se coucher. Quand je monte à la cuisine, ma mère vient me voir presque tout de suite et là je lui dis que c'est certain, il a une gastro. Finalement, elle me dit qu'en fait, il a vomit de la bile donc, pas de gastro, c'est comme s'il avait juste mal digéré un repas hier. C'est là que je vois que j'ai fait un grand pas. Quand elle m'a dit que ce n'était pas une gastro, j'ai commencé à ne plus m'inquiéter et j'ai pu partir à l'école l'esprit tranquile.

Au dernières nouvelles, il allait mieux mais il est très fatigué et il est déçu car il était à son 2e jour de formation pour un noiuvel emploi.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

De mes nouvelles...(urgent) Empty Re: De mes nouvelles...(urgent)

Message  ptit-puceron Ven 26 Fév 2010 - 22:19

j'espère que ton père va vite se rétablir.. avec le stress du au fait qu'il commence son nouveau boulot, le pauvre... tant mieux si tu as pu partir l'esprit tranquille, cest un bon point...

ptit-puceron
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : région centre
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

De mes nouvelles...(urgent) Empty Re: De mes nouvelles...(urgent)

Message  ana33 Sam 27 Fév 2010 - 3:53

Salut,

Ce soir, mon père allait un peu mieux, il ne vomit plus mais c'est grâce aux médicaments car sinon, il vomirait encore. Finalement, on penche plus sur une gastro mais c'est bizarre car c'est arrivé comme ça. Il avait le ventre très dur puis, il s'est mit à vomir.
Mon père n'est pas du genre stressé donc ce n'est vraiment pas son nouvel emploi qui l'a mis ainsi surtout que c'était un rêve pour lui.

Pour ma part, ça s'est bien passé pour une bonne partie de la journée mais je stresse quand même un peu mais j'ai pris mes relaxants musculaires pour pouvoir vraiment me reposer et être en pleine forme pour demain puisque je dois faire un travail que je dois remettre Lundi!(même si ici, c'est la relâche).
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

De mes nouvelles...(urgent) Empty Re: De mes nouvelles...(urgent)

Message  ana33 Sam 27 Fév 2010 - 17:07

Bon, voilà, mes parents sont allés faire les courses et ils ont achetés une autre pinte de lait et moi, je leur ai dit qu'ondevait le jeter car il était périmé de 5 jours! Mon père m'a dit qu'il en avait bu hier mais comme il était sous médicaments, il a probablement combattu avec donc il n'a rien eu mais voilà que, comme mes parents ne voulaient pas que je le jete, je me suis servie des céréales. Au début, ça sentait rien puis, à la moitié de mes céréales, je goute le lait périmé. J'ai juste avalé le lait que mes céréales avaient absorbés car comme je le savais, j'enlevais le surplus de lait dans la cuillère. Sauf que le goût m'étais resté dans la bouche.

Donc, je panique un peu, j'essaie de ne pas y penser parce que je n'ai bu que superficiellemtn et j'ai pas fini mon bol
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

De mes nouvelles...(urgent) Empty Re: De mes nouvelles...(urgent)

Message  ana33 Dim 28 Fév 2010 - 6:38

Salut!

Bon, il est 1h33 du matin ici et je suis en pleine crise. La cause? Ma mère a attrapée la gastro à mon père et elle est même rentrée à l'hôpital car elle se déshydrate rapidement. Alors moi, depuis qu'elle a vomit à 10h, j'ai peur d'être aussi malade. Mon père est allé la porter et pendant ce temps, je suis allée me changer les idées avec mon frère. J'ai réussi à dormir un peu mais au début, je me réveillait à chaque fois que j'avais besoin d'envaler et donc, en me réveillant, je tremblais comme une feuille. J'avais et j'ai encore dans la bouche, le goût de notre dernier repas. J'espère encore ne pas avoir attrapé cette gastro car ce n'est vraiment pas le temps pour ça!

Bye
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

De mes nouvelles...(urgent) Empty Re: De mes nouvelles...(urgent)

Message  ana33 Dim 27 Juin 2010 - 2:34

Bon, me revoilà de retour...

Je suis en crise depuis mon dernier repas. C'est une preuve que je n'ai pas vraiment confiance en moi. Je me faisait cuire des sovlakis au poulet sur la cuisinière. C'était des sovlakis achetés du magasins. Ils étaient congelés et marinés. Alors, je les fais cuire jusqu'à ce qui semblent bien cuit de l'extérieur. Ne voulant pas le faire trop cuire non plus, j'ai continué la cuisson de 2 minutes de plus. En tout, ils ont cuit 10 minutes à feu moyen mais presque fort. Ah oui, j'oubliais, j'ai coupé un morceau et l'ai goûté et tout semblait correct (il s'éffilochait). C'est à ce moment que je le remets encore 2 minutes. Sauf que voilà, je mange mon sovlaki et il s'effilochait encore et là, j'ai commençé à me dire " il ne sont sûrement pas bien cuits". Je sais que l'idéal ce serait que j'ai un thermomètre alimentaire mais on en a pas chez nous. Alors j'avais beau essayer de trouver LA réponse à ma question, est-ce que c'était assez cuit si ça s'effiloche.

En ce moment, j'ai peur d'une intoxication alimentaire. J'ai des brûlements d'estomac et du reflux qui, malgré le Maalox ne passe pas (c'est correct une demie heure mais après, ça reviens). Si tout est correct, demain c'est certaint que je vais prendre mon traitement que mon médecin m'a prescrit (à ne prendre qu'une demie heure avant manger)

C'est peut-être (également) normal, j'ai commençé un nouveau régime aujourd'hui alors probablement que mon corps n'est pas encore habitué.

Répondez-moi.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

De mes nouvelles...(urgent) Empty Re: De mes nouvelles...(urgent)

Message  Invité Dim 27 Juin 2010 - 7:39

le poulet pas cuit c'est pas agréable a manger mais c'est pas toxique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De mes nouvelles...(urgent) Empty Re: De mes nouvelles...(urgent)

Message  fofolle Dim 27 Juin 2010 - 7:59

heuu, je sais pas... je fais tt cuire au pif! si c'est bon tant mieux, sinon tant pis... Laughing

je regarde que la viande rouge (j'aime pas saignant! tout ce sang, ca me dégoute!) et le porc car cela doit être très cuit...

pr le poulet et dinde, c'est au pif! j'aime bien qd ca "croute" un peu (et lionel déteste mais c'est moi qui me tape la cuisine alors je fais comme j'aime! na!)

voilou... je pense que ma réponse te sert à rien mais bon....

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De mes nouvelles...(urgent) Empty Re: De mes nouvelles...(urgent)

Message  ana33 Dim 27 Juin 2010 - 12:12

Salut,

Finalement, j'ai réussi à parler à mes parents avant d'aller me coucher (j'étais seule à la maison avec mon frère). Je leur ai donc parlé de mon inquiétude et ma mère m'a dit que le poulet était correct. A partir de ce moment, j'ai pu bien dormir et les brûlements ne m'ont pas dérangé cette nuit.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

De mes nouvelles...(urgent) Empty Re: De mes nouvelles...(urgent)

Message  ptites fleurs Dim 27 Juin 2010 - 14:29

Faut te calmer mia...
En l'espace de deux jours t'as battu le recors des crises d'angoisses !! (Je plaisante)

Tu te pose beaucoup trop de questions sérieusement!
Le poulet sa doit être bien cuit, pas rose à l'intérieur, mais blanc tout blanc simplement! Si tu mange du poulet pas cuit t'as de grande chance d'être malade et en plus c'est pas bon, on m'as toujours dit sa et c'est même écrit sur les paquets que j'achète!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

De mes nouvelles...(urgent) Empty Re: De mes nouvelles...(urgent)

Message  ana33 Dim 27 Juin 2010 - 15:46

par ptites fleurs le Dim 27 Juin 2010, 10:29

Faut te calmer mia...
En l'espace de deux jours t'as battu le recors des crises d'angoisses !! (Je plaisante)

Tu te pose beaucoup trop de questions sérieusement!
Le poulet sa doit être bien cuit, pas rose à l'intérieur, mais blanc tout blanc simplement! Si tu mange du poulet pas cuit t'as de grande chance d'être malade et en plus c'est pas bon, on m'as toujours dit sa et c'est même écrit sur les paquets que j'achète!

En fait, mon poulet était bien cuit, je n'ai juste pas confiance en moi et pourtant, je cuisine bien et malgré mon handicap visuel, je n'ai jamais intoxiqué quelqu'un!!! Je devrais me faire un peu plus confiance...
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

De mes nouvelles...(urgent) Empty Re: De mes nouvelles...(urgent)

Message  ptites fleurs Dim 27 Juin 2010 - 19:47

Oui de toute façon du poulet pas cuit sa se voit!
C'est clair prend confiance en toi et éssaie de te détendre même si c'est pas évident avec tout ce qui t'arrive avec tes parents malade et tout...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

De mes nouvelles...(urgent) Empty Re: De mes nouvelles...(urgent)

Message  Djoo22 Lun 28 Juin 2010 - 0:36

fofolle a écrit:heuu, je sais pas... je fais tt cuire au pif! si c'est bon tant mieux, sinon tant pis... Laughing

je regarde que la viande rouge (j'aime pas saignant! tout ce sang, ca me dégoute!) et le porc car cela doit être très cuit...

pr le poulet et dinde, c'est au pif! j'aime bien qd ca "croute" un peu (et lionel déteste mais c'est moi qui me tape la cuisine alors je fais comme j'aime! na!)

voilou... je pense que ma réponse te sert à rien mais bon....

Désoler cela n'a pas de rapport avec le sujet mais je voulais simplement dire que le porc n'est pas nécessaire d'être très cuit, car très cuit ça rend la viande fibreuse et sec... le porc est recommander d'être cuit ''à point '' ... c'est a dire légèrement rosé, 70 C ( 158 F ). Le plus qui est a surveiller c'est le viande hachée qui dois être cuit à 77 C ( 170 F ) et sensiblement la même température pour le poulet. Voilà Smile
Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Richmond, Québec
Date d'inscription : 31/12/2009

Http://Djoo18.Skyblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

De mes nouvelles...(urgent) Empty Re: De mes nouvelles...(urgent)

Message  ana33 Jeu 8 Juil 2010 - 0:04

J'ai besoin d'écrire... en ce moment, je suis au bout du rouleau. En fait, c'est que j'ai mangé un bol de yogourt glacé comme dessert. Avec la chaleur qui fait, c'est un peu normal... Jusque là, tout est correct. Sauf qu'à la fin de mon bol, une légère nausée me surprend (c'était très sucré, même plus qu'à l'ordinaire. C'était aux cerises noires). Contrairement à mon habitude où j'aurais arrêté de manger pour éviter de plus fortes nausées, j'ai fini le reste de mon bol. J'ai cru d'abord que j'allais vomir mais ensuite, la nausée a diminuée sauf que j'ai quand même peur, j'ai cette boule dans la gorge avec ce point de côté et ces brûlements d'estomac qui semblent causés par ma gourmandise ou plutôt par la "simple" inquiétude de vomir.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

De mes nouvelles...(urgent) Empty Re: De mes nouvelles...(urgent)

Message  Stream' Jeu 8 Juil 2010 - 11:04

Je comprends tes angoisses, moi quand c'est pas l'angoisse de la gastro, c'est l'angoisse des aliments pas frais.
J'ai été malade en juillet dernier, "juste" une grosse diarrhée (mais même ça je déteste...) qui a duré toute une nuit et qui c'est calmé en fin de matinée à cause d'une paella gardé deux ou trois jours (hors du frigo comme très souvent) ou j'avais pourtant seulement manger le riz et en faible quantité (un petit bol) Du coup depuis, en été je fais une fixation sur la chaine du froid...............
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De mes nouvelles...(urgent) Empty Re: De mes nouvelles...(urgent)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum