Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Bonjour

5 participants

Aller en bas

Bonjour Empty Bonjour

Message  miou Ven 4 Déc 2009 - 2:33

Bonjour,

J'ai 23 ans et j'ai une peur panique de vomir... J'ai poster un message sur le forum générale ce soir car prise d'une crise de panique... Mais je voulais quand meme venir ici me présenter.

Si je dois dire depuis quand j'ai cette phobie, je ne sais pas exactement je pense qu'en fait c'est venue au fur et à mesure. Je ne savais meme pas que qu'il y avait un nom. Je suis juste venue fouiller sur internet suite à une grosse crise d'angoisse qui m'a fait me dire c'est pas possible je ne peux pas etre toute seule à etre morte de peur comme ca. Et alors quel soulagement de voir ce forum et de pas se sentir folle !

Sinon pour parler un peu de ma vie, comme dit plus haut, je ne sais pas depuis quand exactement je suis comme ca. Disons ke ca a toujours été une grosse épreuve que de passer par la case vomir. Mais c'est vrai aussi qu'a 15 ans on m'a diagnostiqué une hernie hiatale qui me fait beaucoup souffrir. Et à partir de la ma phobie a vraiment pris de l'ampleur. Parce que tout dépend ce que je mange, ca va me rendre malade, et si ca me rend malade j'ai des douleurs à l'estomac tres tres violente (au point d'aller à l'hopital à chaque fois) et qui dit douleur tres tres violente dit vomi...

Cette petite hernie m'a donc amené vers 17/18 ans à arreter de manger. Je ne veux pas apeler ca anorexie car tout le monde pense automatiquement que je voulais maigrir alors que non. C'est juste que si je mangeai j'avais mal au ventre et que donc ca allait me faire vomir....Depuis je remange mais toujours en faisant le plus attention possible.

Mais bon les angoisses sont toujours la et je n'arrive pas à m'en débarrasser. A chaque fois que je dois vomir on dirait une hysterique. Je crie, je pleure, je tremble c l'horreur. J'ai beaucoup de "rituels" le soir par exemple je m'endors toujours sur le dos, la tete relevé et une main sur l'estomac. Je ne mange quasiment jamais d'oeuf parce qu'un jour j'ai entendu quelqu'un dire avoir été malade à cause d'un oeuf etc...

Enfin bref, voici en gros mon histoire. Merci à ceux qui prendront le temps de me lire..
miou
miou
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Invité Ven 4 Déc 2009 - 5:06

salur et bienvenue

tu a déja penser a l'opération pour ta hernie ou c'est banni de ton vocabulaire? ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  miou Ven 4 Déc 2009 - 7:44

lol non c'est pas banni mais disons que mon médecin pour lui c'est banni !! Il ne veut pas en entendre parler et dit que je suis trop jeune et que les médicaments suffisent. Et des infirmières m'ont dit qu'après opération les douleurs ne disparaitraient pas pour autant..
miou
miou
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Dragibus Ven 4 Déc 2009 - 8:58

Salut miou ! Bienvenue ici !

Ah ces rituels étranges du soir ! J'ai réussi à me calmer un peu, maintenant j'ai deux rituels bizarres : il faut toujours que la dernière chose que je fasse avant de me coucher soit : me laver les mains. Et je dors toujours avec un sac plastique à côté de mon lit, au cas où...
Et je ne mange plus de boudin parce que mon père a vomi à cause de ça plus jeune. C'est débile, on le sait tous, mais bon ^^
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  miou Ven 4 Déc 2009 - 14:05

ces rituels étrange du soir comme tu dis!! Ca sert à rien mais bon... impossible des les enlever...
miou
miou
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Dan Ven 4 Déc 2009 - 14:19

c'est bête , c'est bon les oeufs ... Chacun ces rituels pourri ... ( moi tjrs avec ma brosse a dent xD )
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Heidi Ven 4 Déc 2009 - 16:55

Salut Miou, je me reconnais très bien autant dans le récit de ta crise de cette nuit et aussi dans ta présentation...Wink
Heidi
Heidi
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Invité Sam 5 Déc 2009 - 11:43

C'est fou les rituels..

C'est quoi ton rituel de la brosse à dent Dan?

Moi je déteste tout ce qui est bassine, sac plastique, il faut surtout pas que ça soit près de moi quand je fais un crise! C'est comme si j'acceptais que je vomisse..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Dan Sam 5 Déc 2009 - 11:47

boaf je me les brosse 6 fois par jours . J'ai besoin d'avoir la bouche propre .. aprés euh qu'est ce que je fais de bizarre aussi ..
Dés que je suis pas bien faut que je sois dehors .. j'esquive un peu les chiottes aussi .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Invité Sam 5 Déc 2009 - 12:08

Oui ça fait bcp de bien d'être dehors et marcher quand on fait une crise.. je peux marcher pendant des heures. Bon courage pour la personne qui m'accompagne! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Dan Sam 5 Déc 2009 - 12:48

ah non moi faut que je sois tout seul ... sinon je mord la personne -__-*
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Invité Sam 5 Déc 2009 - 12:50

LOL
chacun son truc! Wink

par contre la personne qui m'accompagne doit être un proche, donc savoir ce qu'il se passe, genre ma mère ou mon copain..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  miou Sam 5 Déc 2009 - 14:14

Oui moi aussi je fuis les bassines et sacs plastiques quand je suis en crise ! Et Mame je suis comme toi il faut que je marche mais accompagné d'un proche... Au moins ca me fait penser à autre chose...
miou
miou
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  ptites fleurs Jeu 10 Déc 2009 - 19:18

Salut et bienvenue Very Happy

Je suis aussi un peu comme vous niveau rituel bizare...
Pareil pour les bassines, les sacs, les chiottes...Quel horeur! Quand je suis mal, j'évite à tout prix de me retrouver à côté.

Si quelqu'un à le malheur de me dire "mais tiens prend une bassine" je le fusille du regard genre tu viens de quel planète toi Shocked

C'est dingue quand même! Moi j'en est plein d'autre des rituels bizare, genre je peux pas dormir si je ne met pas un dvd de freinds au lit! Encore sa serait nimporte quel autre film mais là non c'est freinds et rien d'autre Very Happy
Vachement pratique !!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum