Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

les régimes spéciaux pour le sexe du bébé

+6
Delphine
faby
petite-etoile
izarralena
chachou48
patchoulette
10 participants

Aller en bas

les régimes spéciaux pour le sexe du bébé Empty les régimes spéciaux pour le sexe du bébé

Message  patchoulette Jeu 13 Mar 2008 - 11:46

J'ai lu dans un magazine qu'il était possible, grâce à un régime spécifique, d'avoir un garçon ou une fille. Est ce que l'une d'entre vous a déjà essayé ? Si oui, est ce que ça a marché ? J'avoue que je suis assez sceptique mais quand même curieuse de savoir si c'est efficace ou non.
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les régimes spéciaux pour le sexe du bébé Empty Re: les régimes spéciaux pour le sexe du bébé

Message  chachou48 Jeu 13 Mar 2008 - 12:12

un avis
Je pense que c'est surtout l'homme qui doit avoir un régime spécial Smile Car l'ovule X restera X alors que c'est le sprematozoïde qui est soit X (fille) soit Y (gars) Smile
Jpense que vous saviez sa ! Donc a mon avis pas de recette miracle !
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les régimes spéciaux pour le sexe du bébé Empty Re: les régimes spéciaux pour le sexe du bébé

Message  patchoulette Jeu 13 Mar 2008 - 12:22

possible, oui. Ma copine m'a raconté qu'une de ses amies avait essayé le régime pour avoir un garçon... elle a eu une fille... bon, certes. Mais dans le magazine, y avait des témoignages de femmes qui l'ont essayé, et à priori ça leur avait réussi. Après reste à savoir quel pourcentage de réussite, la fiabilité de ces méthodes etc... Parce qu'après tout, j'ai pensé comme toi, ce sont les spermatozoides qui déterminent le sexe du bébé donc, pourquoi c'est la femme qui doit suivre ce régime... ça c'était pas indiqué dans l'article que j'ai lu.
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les régimes spéciaux pour le sexe du bébé Empty Re: les régimes spéciaux pour le sexe du bébé

Message  izarralena Jeu 13 Mar 2008 - 12:33

moi, j'y crois pas (ma mère sage femme non plus) et puis, meme celles qui témoignent que ça a marché, qu'est ce qui prouve que si elles avaient pas fait de régime, le sexe du bébé aurait été différent????
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les régimes spéciaux pour le sexe du bébé Empty Re: les régimes spéciaux pour le sexe du bébé

Message  patchoulette Jeu 13 Mar 2008 - 12:41

c'est ce qu'on s'est dit avec mon mari, il m'a dit "de toute façon, y a qu'une chance sur 2, donc ça s'trouve, c'est que du hasard". Mais je me demande où ils vont chercher des trucs pareils, comment ils peuvent prouver par A+B, qu'en mangeant tel ou tel aliment on arrive à avoir un garçon ou une fille. (désolée, aujourd'hui je suis dans un moment "question tordue", je suis curieuse de nature et encore plus, quand je suis crevée... et vous remarquerez sur n'importe quoi ! ... on ne se moque pas !! lol! )
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les régimes spéciaux pour le sexe du bébé Empty Re: les régimes spéciaux pour le sexe du bébé

Message  Invité Jeu 13 Mar 2008 - 13:31

coucou perso j'y crois ps non plus a mon avis c plsu des coups de chance...
pis en plus comme dit chachou ben c l'homme qui decide de ca pas nous lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les régimes spéciaux pour le sexe du bébé Empty Re: les régimes spéciaux pour le sexe du bébé

Message  Invité Jeu 13 Mar 2008 - 13:31

Peut-être que ça peut marcher pour certaines personnes et pas pour d'autres...
ou bien on peut essayer selon la phase de la lune au moment de la conception lol! ! une chance sur 2 après tout! comme le calendrier chinois qui indique le sexe d'après l'âge de la maman et la date de conception!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les régimes spéciaux pour le sexe du bébé Empty Re: les régimes spéciaux pour le sexe du bébé

Message  patchoulette Jeu 13 Mar 2008 - 13:42

ou bien on peut essayer selon la phase de la lune au moment de la conception lol! !
Tu rigoles mais quand j'étais enceinte, t'as toutes les mamies qui travaillaient dans mon service (à l'époque je bossais à France Tél) qui ont regardé par rapport à la lune si j'allais avoir un gars ou une fille et bien évidement, j'ai eu le droit aux 2 !

comme le calendrier chinois qui indique le sexe d'après l'âge de la maman et la date de conception!
[/quote]
Par contre, ça je connaissais pas... c'est impressionnant ce qu'il peut y avoir comme "superstitions"
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les régimes spéciaux pour le sexe du bébé Empty Re: les régimes spéciaux pour le sexe du bébé

Message  izarralena Jeu 13 Mar 2008 - 13:48

quand une de mes amies est tombée enceinte de son deuxieme et qu'elle l'a annoncé à sa grand mère, elle lui a répondu "faut que tu mange salé (ou l'inverse je sais plus) si tu veux que ce soit une fille" on a eu beau lui expliquer que c'était trop tard; que le sexe était déjà décidé par la génétique, elle nous a répondu "ba non, on le sait que vers 3 mois maintenant, et encore à mon époque on le savait qu'à la naissance!!!" mdr!!! Very Happy Laughing
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les régimes spéciaux pour le sexe du bébé Empty Re: les régimes spéciaux pour le sexe du bébé

Message  petite-etoile Jeu 13 Mar 2008 - 14:43

Il parrait que manger de la salade donne des filles...
Mes grands parents en mangent une quantité astronomique depuis toujours et ils ont eu 2 garçons...
Je suis assez sceptique quant à ces régimes alimentaires!!
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les régimes spéciaux pour le sexe du bébé Empty Re: les régimes spéciaux pour le sexe du bébé

Message  faby Jeu 13 Mar 2008 - 15:19

Moi je n'ai jamais essayé, mais je n'y crois pas trop.
On dit qu'il faut manger salé pour les garçons et sucré pour les filles.
Tu peux tjs essayer et nous dire ce que ça a donné!!
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les régimes spéciaux pour le sexe du bébé Empty Re: les régimes spéciaux pour le sexe du bébé

Message  Delphine Jeu 13 Mar 2008 - 16:29

Ah non, çà marche pas çà LOL
Moi je suis accro au sucré depuis toujours et j'attend un gars !
Par contre le calendrier chinois avait raison... Coup de bol quoi Laughing !!
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les régimes spéciaux pour le sexe du bébé Empty Re: les régimes spéciaux pour le sexe du bébé

Message  patchoulette Ven 14 Mar 2008 - 9:18

Le coup du sucré et salé, on me l'a sorti aussi... alors effectivement pendant ma grossesse, j'étais accro aux bonbons et sucreries de tous genres alors qu'en temps normal je n'en mange pas... mais j'ai eu des monstres envies de salés genre couscous, paëlla, curry de poulet, bref que des plats épicés qui m'ont bien ruiné l'estomac ! Donc, je pense que ça veut rien dire !
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les régimes spéciaux pour le sexe du bébé Empty Re: les régimes spéciaux pour le sexe du bébé

Message  sandrine Sam 15 Mar 2008 - 14:05

Je pense que c'est surtout l'homme qui doit avoir un régime spécial Car l'ovule X restera X alors que c'est le sprematozoïde qui est soit X (fille) soit Y (gars)

Et bien justement, il paraitrait que c'est l'ovule qui décide de qui va le fécondé Exclamation
Ma belle sœur à fait le régime pour son 3 ème (après 2 garçons), ça à marché ...........et de une
ma cousin l'a fait pour aussi une petite fille (après 3 garçons), ça n'a pas marché ........et de deux
Moi j'ai rien fait (après 1 garçon), j'ai eu une fille.........et de trois !

Comme à dit Izzaralena, on peut pas savoir si c'est le régime ou pas , pour ma belle sœur en tout cas, parce que pour ma cousine c'est pas lui ou alors elle avait fait plein d'impers!

J'avais demandé aux Gynécos de mon service se qu'ils en pensaient , ils restent assez septiques. Rolling Eyes
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les régimes spéciaux pour le sexe du bébé Empty Re: les régimes spéciaux pour le sexe du bébé

Message  Asrid Sam 15 Mar 2008 - 14:23

Par contre, ma psychiatre m'avait aussi parlé d'un truc quand je lui avais dit que je préférais avoir une petite fille :à ce qu'il parait, attention, je dis bien à ce qu'il parait, si on veut en garçon, il faudrait plus faire l'amour avant l'ovulation, et pour avoir une fille, dans les quelques jours qui suivent l'ovulation ...

silent
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les régimes spéciaux pour le sexe du bébé Empty Re: les régimes spéciaux pour le sexe du bébé

Message  sandrine Sam 15 Mar 2008 - 14:31

c'est vrai, les spermatozoïdes Y sont moins resistant que les X .
Alors qui à parlé de sexe fort pour les mecs ?
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les régimes spéciaux pour le sexe du bébé Empty Re: les régimes spéciaux pour le sexe du bébé

Message  cassolette Sam 15 Mar 2008 - 19:59

C'est bien connu tout ça !
Comme le fait que les filles naissent dans les fleurs et les garçons dans les choux Laughing Laughing Laughing


(C'est bien dans les choux au moins ? Embarassed )
cassolette
cassolette
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : France - Gard
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les régimes spéciaux pour le sexe du bébé Empty Re: les régimes spéciaux pour le sexe du bébé

Message  kunthy Sam 15 Mar 2008 - 22:25

J'y crois absolument pas (pr les mêmes raisons que vous). C'est fou qu'à notre époque les gens s'imaginent encore de tels trucs. De tte façon, y'a qu'une chance sur 2...
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

les régimes spéciaux pour le sexe du bébé Empty Re: les régimes spéciaux pour le sexe du bébé

Message  sandrine Dim 16 Mar 2008 - 2:26

Mais quand même, c'est pas scientifiquement prouvé que ça marche et c'est pas prouvé non plus que ça marche pas.
Ces régimes joueraient sur le PH de la glaire cervicale, et des muqueuses et surement sur d'autres trucs, donc.....pêt'ben qu'oui et p'têt ben qu'non !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les régimes spéciaux pour le sexe du bébé Empty Re: les régimes spéciaux pour le sexe du bébé

Message  faby Dim 16 Mar 2008 - 15:42

ça n'a rien à voir, mais on reste dans le son-dit. On me dit que comme j'ai pas eu de nausées pour ma fille et que j'en ai eu plein cette fois-ci, ce sera un garçon. Vous y croyez, vous? Moi, non...
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les régimes spéciaux pour le sexe du bébé Empty Re: les régimes spéciaux pour le sexe du bébé

Message  kunthy Dim 16 Mar 2008 - 19:11

Ah bah moi, on m'avait dit que le fait d'avoir des nausées était un "signe" que j'attendais une fille!!! Shocked
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

les régimes spéciaux pour le sexe du bébé Empty Re: les régimes spéciaux pour le sexe du bébé

Message  Invité Dim 16 Mar 2008 - 19:31

Ah bah moi, on m'avait dit que le fait d'avoir des nausées était un "signe" que j'attendais une fille!!! Shocked
Idem pour moi (enfin j'ai pas d'enfants mais c'est ce qu'on m'a dit aussi). Et si on a les cheveux ternes et mauvaise mine: une fille aussi... queen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les régimes spéciaux pour le sexe du bébé Empty Re: les régimes spéciaux pour le sexe du bébé

Message  patchoulette Lun 17 Mar 2008 - 10:33

On me dit que comme j'ai pas eu de nausées pour ma fille et que j'en ai eu plein cette fois-ci, ce sera un garçon. Vous y croyez, vous? Moi, non..

je crois pas, non, je pense pas. Ce sera justement à toi de nous dire si c'est vrai ou pas ! Smile
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum