Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Défi de taille...

5 participants

Aller en bas

Défi de taille... Empty Défi de taille...

Message  Dragibus Sam 7 Nov 2009 - 10:06

Alors mon défi aujourd'hui... j'ai jamais encore été capable de le réussir. Mais vu que niveau phobie ça va un peu mieux depuis quelques temps, j'ai décidé d'essayer...

Ma mère a la gastro, elle a vomit cette nuit et jusqu'ici, je crois que c'est la seule fois. Heureusement je dormais à point fermé quand c'est arrivé cette nuit, donc je ne me suis rendue compte de rien.
En fait, je vais essayer de faire le plus possible que si de rien n'était, de cacher ma peur aux autres, et surtout à ma mère. Pas facile quand on a les mains qui tremblent, mais bon Laughing


Pour l'instant j'ai pas fais de crise d'angoisse. Je gère plutôt bien, j'ai réussi à manger ce matin, je suis restée discuter avec elle pendant 1/2 heure, je me suis lavée les mains que 3 fois en 1 heure (avant c'était au moins 10 fois Neutral ). Alors que je suis sûre que y'a plusieurs mois si c'était arrivé à ce moment là, j'aurais pas pu manger, je me serais enfermée dans ma chambre avec la musique à fond.
Bon par contre j'essaie de ne surtout pas penser au fait que je vais surement chopper sa gastro et que toute ma famille avec... C'est le genre de truc auquel vaut mieux pas que je pense pale
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi de taille... Empty Re: Défi de taille...

Message  pampa Sam 7 Nov 2009 - 11:27

Coucou Dragibus !

Ce n'est pas un défi facile, mais tu as l'air de plutôt bien t'en sortir Wink
Et effectivement, anticiper sur le fait que tu puisses être malade, hormis te coller une angoisse monumentale, ça ne va pas t'aider !

Continue sur ta lancée, tu vas y arriver Smile

Bon courage, tiens nous au courant, j'espère que ta maman se sent mieux à présent !
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi de taille... Empty Re: Défi de taille...

Message  Mélody Sam 7 Nov 2009 - 11:34

Oh oui c'est un sacré défi que tu te lances la, chapeau à toi!!
Je trouve ça très courageux et c'est une belle manière d'affronter la phobie, c'est comme ça que tu vas avancer Dragibus.
Et même si tu craques et que cette situation n'est plus supportable, dis toi que tu as déjà fait un grand pas en avant.
Bon courage!!
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi de taille... Empty Re: Défi de taille...

Message  Dragibus Sam 7 Nov 2009 - 12:15

Merci les filles.

Malgré la bonne volonté, c'est vraiment pas facile. Disons que j'essaie de rester "normale" devant la famille, mais dès que je me retrouve seule, c'est dur de ne pas céder à l'angoisse.
Mais bon. Pour l'instant elle a juste mal au ventre, elle n'a toujours pas re-vomi, donc j'espère que ça va aller en s'arrangeant.
J'ai préparé le repas, et j'ai mangé avec tout le monde, mais bon niveau appétit c'est pas trop ça (normal...). Rolling Eyes
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi de taille... Empty Re: Défi de taille...

Message  Mélody Sam 7 Nov 2009 - 12:30

Tu n'es pas non plus invulnérable, c'est normal que tu angoisses un peu, tu as quand même le droit d'avoir encore quelques faiblesses, et c'est d'autant plus valorisant pour toi d'affronter ces petites failles et de faire bonne figure devant ta famille. ça prouve que tu es capable de lutter contre cette satanée phobie. Franchement, j'imagine que pas mal de personnes ici ne seraient pas en mesure de fournir cet effort, donc tu peux etre fière.
Et quand tout sera passé, tu seras super contente de toi et tu te diras "j'ai réussi à passer outre".
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi de taille... Empty Re: Défi de taille...

Message  Dragibus Sam 7 Nov 2009 - 17:17

Alors je ne sais pas si le défi a été réussi ou non...
Disons que j'ai vécu normalement toute la journée en m'obligeant à ne pas penser à la situation dans laquelle je suis. Mais en fin de compte je ne suis pas restée énormément avec ma mère (parce qu'elle a dormi tout l'après midi).

Le plus gros problème, c'est de ne pas appréhender le fait d'attraper la gastro... ou que le reste de la famille attrape la gastro et que je sois obligée de redoubler d'efforts pour faire la même chose avec tout le monde.

C'est sûr que je préfèrerais ne pas être chez moi quand ce genre de choses arrivent, mais bon, ma mère a toujours été là pour moi quand j'étais malade, je trouve donc normal d'être là quand c'est à son tour d'être malade, même si c'est loin d'être facile. Je crois qu'elle se rend compte des efforts que je fais parce qu'elle est au courant de ma phobie.
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi de taille... Empty Re: Défi de taille...

Message  Pitchoune Dim 8 Nov 2009 - 11:17

Ben ca c'est du défi et pour le moment tu as l'air de bien gérer la situation ....Continues ainsi et si tu réussi ton défi, tu pourras le prendre en exemple pour toutes les prochaines fois où quelqu'un sera pas bien ....

Donnes nous des nouvelles !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi de taille... Empty Re: Défi de taille...

Message  Dragibus Mar 10 Nov 2009 - 19:49

Pfff moi qui croyait en avoir terminé !!
Ma mère se sentait de nouveau en pleine forme hier.
Et ce soir je rentre et elle me dit qu'elle est de nouveau nauséeuse.

Je suis crevée, j'ai eu une journée assez dure, et ce soir j'ai pas trop la force d'agir niveau défi.
J'ai tout de même mangé, mais là maintenant je stresse dans ma chambre.
On verra demain comme tout ça évolue. J'aurais peut-être de nouveau la motivation pour ma battre contre cette phobie mais là je dois avouer que ce soir c'est pas trop ça.
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi de taille... Empty Re: Défi de taille...

Message  Marine Mar 10 Nov 2009 - 21:41

Bravo pour ce défi!=)
En tout cas, j'éspère déja pour ta mère que ca va aller bientot mieux et pour toi aussi.
Peut etre est ce le contre coup de la gastro? Ca arrive de temps en temps parce que ca fatigue bien une bonne gastro donc bon...
Mais ta mère ne va surement pas re vomir non? Enfin je l'éspère vraiment.
Je suis de tout coeur avec toi et je t'aide par la pensée pour traverser cette situation, que ma foi, tu gères bien!=)
Marine
Marine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi de taille... Empty Re: Défi de taille...

Message  Dragibus Mer 11 Nov 2009 - 10:13

Ca va mieux aujourd'hui. Croisons les doigts pour que ça continue comme ça !
J'aime vraiment pas ces périodes de maladies, on ne sait jamais quand le virus va définitivement partir de la maison...

En tout cas, merci pour vos encouragements à toutes, je me dis toujours que c'est en se lançant des défis qu'on peut avancer, alors qui ne tente rien n'a rien Wink
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi de taille... Empty Re: Défi de taille...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum