Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Métier, tradition et phobie !!

+3
Cafeine
audrey83
Dan
7 participants

Aller en bas

Métier, tradition et phobie !! Empty Métier, tradition et phobie !!

Message  Invité Sam 7 Nov 2009 - 1:01

Bon voila je vous explique mon soucis, je travaille sur un bateau de la marine nationale et il existe de nombreuse tradition, comme par exemple des bizutage quand on passe le cercle polaire ou encore l'équateur. Le soucis, c'est que dans ces bizutage on vous oblige à manger par terre, ou encore a avaler tout sorte de mélange (alimentaire certe) qui en général donne la nausé voir font vomir (JUSTE POUR JOUER, et oui yen a que ça fait rire, même si je comprendrai jamais je crois !!), pour vous donner un exemple : alcool variés, jus de poisson, reste de nouriture de la veille mixé, piment, ... le tout dans le même verre.
Il est techniquement possible de refuser ce bizutage (grace aux lois), et c'est ce que je comptait faire, or quand j'ai essayer dans parlé en expliquant que j'avais la phobie du vomi, on s'est moqué de moi, en me disans les éternelle phrase : "tu es ridicule, c'est qu'un mauvais moment à passer, tu va pas en mourir, ..." . En gros, celui qui ne le fait pas ne sera jamais respecté sur un bateau.
Je ne sais pas quoi faire, je me sens incapable de faire tout ça.
Comment réagiriez vous si vous étiez confronter a ce genre de situation?
C'est malheureusement dans ces moment là que je me sens honteuse d'avoir cette phobie, j'ai l'impression que personne ne me prend au sérieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Métier, tradition et phobie !! Empty Re: Métier, tradition et phobie !!

Message  Dan Sam 7 Nov 2009 - 1:40

euh , moi le premier qui essaie de me faire gerber je lui explose la tête .
Les Bons Conseil de tonton Dan ...

Bah tant pis , tu peux pas negocié un autre bizutage ? c'est con mais sa peut marché !
Saute du bateau deguisé en lapin pendant la pleine lune albino peut etre sa imposera le respect !

C'était le commentaire inutile de la soirée ..

Biz

Dan

albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino je floode de lapin .. albino albino albino albino albino albino
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Métier, tradition et phobie !! Empty Re: Métier, tradition et phobie !!

Message  audrey83 Sam 7 Nov 2009 - 6:24

coucou!
heu... là jdois dire, ma phobie me ratrappe probablement, mais: "put***, quelle bande de gamins!!!!!".
je trouve ça tout aussi stupide que toi ce genre de jeux ou bizutages.
Je sais que j'ai toujours réussi à faire outrepasser ce genre de "forcing"... mais là... sur un bateau, c'est pas comme si tu pouvais "rentrer chez toi" pour y échapper... à part dire non, assumer ton "non"... je ne vois malheureusement pas de solution miracle... Sad

bravo en tout cas pour ton courage, car je sais que ce n'est pas facile que de faire un métier dans la marine

bizz
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Métier, tradition et phobie !! Empty Re: Métier, tradition et phobie !!

Message  Invité Sam 7 Nov 2009 - 6:54

tu leur explique une dernière fois et si ils ne comprennent toujours pas bah tu t'entraine au corp a corp et tu leur met une belle branler a chacun Métier, tradition et phobie !! 218259

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Métier, tradition et phobie !! Empty Re: Métier, tradition et phobie !!

Message  Invité Sam 7 Nov 2009 - 9:58

A Dan :
En fait leur délire c'est soit tu accepte et tu es à la merci des anciens (ceux qui l'on déja fait) pendant 1 semaine et tu ne peut plus rien refuser, soit tu refuse tout des le début.

Sinon merci, je pense que je vais continuer à dire NON, je ne peut même pas imaginer me retrouver dans la même piece que ceux qui vont le faire (de peur qu'eux même soit malade), alors moi même pas en rêve.

Et oui, ce sont des vrais gamins, c'est sur, pour ceux qui l'ignore, petite anecdote : Un marin en escale ça boit BEAUCOUP, et l'expression de certain avant de descendre du bateau c'est souvent : "Ce soir je vomis", class, hein !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Métier, tradition et phobie !! Empty Re: Métier, tradition et phobie !!

Message  Cafeine Sam 7 Nov 2009 - 17:20

Karen, tu es émétophobe et tu ne veux pas courir après l'action de vomir, ce que j'endosse totalement. Tu dois prendre position et leur dire ce que tu es. Chaque fois que je nomme le mot émétophobe, les gens ne savent pas de quoi je parle. Je leur explique le plus simplement de quoi il s'agit et de comment moi je réagit (lavage des mains, peur de voir qqun vomir donc si ca arrive je n'aiderai pas cette personne, etc.) Tu peux aussi leur dire que si tu étais une ex alcoolique, est ce qu'ils te forceraient à boire? Non. Hé bien c'est la même chose ici. Tu ne veux pas participer à ces traditions débiles et tu as le droit. S'ils se servent de ça pour te faire chier, c'est qu'ils ne sont aucunement empathique et sensible aux autres. De grâce, fais toi respecter.
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Métier, tradition et phobie !! Empty Re: Métier, tradition et phobie !!

Message  Dan Sam 7 Nov 2009 - 18:05

Ouais y'a pas de doute , t'es emetos , il vont se faire f**tre .
Explique ton cas , c'est pas des homo erectus quand même , si ?

Tu leur diras de ma part que je trouve les marins trés gay !
( pas homophobe , humour .. )

Je prefere les pirates pirat

Dan


Dernière édition par Leinad33 le Dim 8 Nov 2009 - 0:21, édité 1 fois
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Métier, tradition et phobie !! Empty Re: Métier, tradition et phobie !!

Message  Invité Sam 7 Nov 2009 - 19:58

Oui merci, pour ces conseil, ça fait du bien de se sentir comprise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Métier, tradition et phobie !! Empty Re: Métier, tradition et phobie !!

Message  Pitchoune Dim 8 Nov 2009 - 11:23

Bah c'est clair que ce comportement de bizutage de ce genre est puérile (ce n'est que mon avis) tu ne peux pas forcer quelqu'un à faire ce qu'il ne veut pas ! restes sur ta position et bon courage !

Bonne remarque de Caféine , si tu étais une ex-alcoolique ils ne te forceraient quand même pas à boire ???
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Métier, tradition et phobie !! Empty Re: Métier, tradition et phobie !!

Message  maelle Lun 9 Nov 2009 - 19:57

Tu ne peut pas leur dre que tu accepterais n'importe quoi sauf ce qui fait vomir? Ou alors le bizutage sur un bateau ce n'est que des trucs qui font vomir?

En tout cas je salut ton courage. Travailler dans la marine en étant héméto! Je trouve que tu as énormement de courage. Moi je mettrais jamais un pied sur un bateau (sauf un ferri parceque je l'ai déjà fait et ça m'a rien fait.)

Peut être que ton metier va te permettre de te guerir de la phobie...
maelle
maelle
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Métier, tradition et phobie !! Empty Re: Métier, tradition et phobie !!

Message  Invité Lun 9 Nov 2009 - 20:41

maelle a écrit:Tu ne peut pas leur dre que tu accepterais n'importe quoi sauf ce qui fait vomir? Ou alors le bizutage sur un bateau ce n'est que des trucs qui font vomir?

En tout cas je salut ton courage. Travailler dans la marine en étant héméto! Je trouve que tu as énormement de courage. Moi je mettrais jamais un pied sur un bateau (sauf un ferri parceque je l'ai déjà fait et ça m'a rien fait.)

Peut être que ton metier va te permettre de te guerir de la phobie...

En fait non c'est un rituel prédéfini, mais de toute façon ma décision est prise, le ferai pas et tant pis pour ce qu'il en pense, comme je dit "ma santé mentale" passe avant tout.
Pour le bateau, j'en avais fait pas mal étant enfant donc je savais que je n'était pas malade en général, reste plus qu'a supporter le risque des autres, et c'est pas toujours simple entre l'alcool et la mauvaise mer, mais je prend sur moi et je m'arrange pour eviter les situations. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Métier, tradition et phobie !! Empty Re: Métier, tradition et phobie !!

Message  Valou Lun 9 Nov 2009 - 20:55

Wow moi je te trouves super brave de faire un tel métier. En ce qui concerne le rituel...bah je trouve ça un peu débile oui et je saurais pas trop comment réagir dans ta situation. Toutefois, ça serait ridicule qu'ils te manquent de respect seulement parceque tu veux pas avaler cette bouillie!
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Métier, tradition et phobie !! Empty Re: Métier, tradition et phobie !!

Message  Dan Lun 9 Nov 2009 - 21:35

peu etre avec un peu de ketchup sa passe !


Arrow bref ...
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Métier, tradition et phobie !! Empty Re: Métier, tradition et phobie !!

Message  Mélody Lun 9 Nov 2009 - 23:30

karen29200 a écrit:En fait non c'est un rituel prédéfini, mais de toute façon ma décision est prise, le ferai pas et tant pis pour ce qu'il en pense, comme je dit "ma santé mentale" passe avant tout

Tu as bien raison Karen!!! Pense à toi et pas aux autres, rien à faire de ce qu'ils pensent! t'as pas à te forcer à te lancer ce défi si stupide qui risque avant tout de te "traumatiser" (c'est un grand mot, mais quand même, je pense pas que ça se révele comme étant une expérience positive), tu arriveras bien à te faire respecter par d'autres moyens va!
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Métier, tradition et phobie !! Empty Re: Métier, tradition et phobie !!

Message  Valou Mar 10 Nov 2009 - 16:07

Dan a écrit:peu etre avec un peu de ketchup sa passe !


Arrow bref ...

lol!
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Métier, tradition et phobie !! Empty Re: Métier, tradition et phobie !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum