Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

panique, crise d'angoisse?(cherche personne de Metz centre)

+5
SpicySmile
le lairre
NiKY
Cafeine
lucile57
9 participants

panique, crise d'angoisse?(cherche personne de Metz centre) Empty panique, crise d'angoisse?(cherche personne de Metz centre)

Message  lucile57 Sam 24 Oct 2009 - 0:03

Bonsoir à tous, je ne vais pas bien du tout, je suis rentrée de Metz où je fais mes études dans la soirée, et tout allait bien, en attendant le train, j'avais faim, bref une fois descendue de train, ma voisine qui travaille tout près de la gare est venue m'y prendre. Mes parents, n'étant pas là, j'ai mangé chez elle kebap. C'était bon et tout, j'avais pas super faim mais j'avais bcp d'appétit. Je suis rentrée prendre ma douche puis partie chez mon copain où je passe mon week end. Quand je suis arrivée chez lui, j'avais un petit mal au milieu du ventre mais comme une grandre crampe toute aigue. Etant donné que je ne me sentais pas mal, je ne me suis pas posé de question. Et voilà quelques heures que je ne sais pas si je me sens mal, car je n'arrive pas à sentir si la sensation que j'éprouve est désagréable ou non.
Je bois du cola light, comme d'habitude et je rote, donc je me dis que tout va bien si je rote, en tout cas que je ne suis pas malade, mais je viens de me réveiller en me surprenant réveiller mon copain lui disant que ça n'allait pas du tout... et effactivement je me sentais vraiment pas très bien, sauf que maintenant je ne sais de nouveau plus, avec cette peur de vomir qui me trotte dans la tête, je ne sais pas quoi faire, jai pris 2 spasphons vers 9h, je sais pas si je dois en reprendre, je n'ai plus de calmant, et ça me stress...
Tout cela ne serait-ce que dans ma tête,( j'ajouterais que ce matin j'ai fait une crise d'angoisse en cours.)
???
Suis-je réellement malade???
Je me sens folle, je ne vois plus ma psy car nos séances ne me convenaient pas, on ne parlait quasiment pas du sujet qui fache, mais de ma vie en général, je pense que ces séances m'ont fait du bien mais pas vraiment par rapport à la phobie, mais uniquement par rapport au fait que je parlais et le fait de voir une personne étrangère au cocon familial et amical, faisait une sorte de bien fait.
Si quelqu'un serait de Metz centre, aux environs de l'Ile du saulcy et aurait trouvé un bon psy dans ce coin, ce serait cool de me faire partager les coordonnées...

Bonne nuit!

Désolée, c'est long, mais ça me fait un bien fou d'écrire...
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

panique, crise d'angoisse?(cherche personne de Metz centre) Empty Re: panique, crise d'angoisse?(cherche personne de Metz centre)

Message  Cafeine Sam 24 Oct 2009 - 2:52

A propos de tes rencontres avec ton psy, parfois, il faut parler de ce qui se passe dans ton passé et ton vécu actuel pour comprendre pourquoi la phobie est dans ta vie ou encore plus présente à un moment donné... je suis d'avis qu'il serait intéressant de reprendre ou de recommencer avec un autre. A mon humble avis, dans beaucoup de cas, la phobie n'est souvent qu'un exutoire au stress, un mécanisme d'adaptation malsain, mais rassures toi, tu n'es pas folle. Et désolée, je ne peux te suggérer un psy, je suis du Québec.
Courage.
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin

panique, crise d'angoisse?(cherche personne de Metz centre) Empty Re: panique, crise d'angoisse?(cherche personne de Metz centre)

Message  Invité Sam 24 Oct 2009 - 6:40

lucile57 a écrit:je ne vois plus ma psy car nos séances ne me convenaient pas, on ne parlait quasiment pas du sujet qui fache, mais de ma vie en général, je pense que ces séances m'ont fait du bien mais pas vraiment par rapport à la phobie, mais uniquement par rapport au fait que je parlais et le fait de voir une personne étrangère au cocon familial et amical, faisait une sorte de bien fait.

avec ma psy je n'ai presque jamais parler de ma phobie on a énormément parler de ma vie en général parce que c'est la ou se trouve le problème

Invité
Invité

Message  NiKY Sam 24 Oct 2009 - 12:29

Si tu ne sais pas si tu va tres mal ou juste mal c'Est qui na rien d'inquietant !! Le jour ou tu va vrament te sentir mal tu n'auras pas a te poser de question tu va le savoir!! C,est surment le stress qui t"ammene a te sentir mal!! Tu penses avoir manger plus qu'a ta faim? ta peur de vomir a cause de cela? cherche a savoir ce qui t'ammene a te donner des malaises souvent c"est mental!! essaie de te changer les idées en oubliant le mal ( je sais c'Est pas facile mais bon) Courage a toi! aah et mon psy fesais la meme chose!! mais comme le dit Cafeine faut chercher plus loin qu'on croit pour trouver la cause de nos phobies!!
NiKY
NiKY
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  lucile57 Sam 24 Oct 2009 - 13:26

Merci tout le monde, pour ma psy, le truc c'est que quand je lui ai dit ce qu'à mon sens était un gros élément déclencheur, elle n'en a pas tenu compte...mais vu que je fais mes études sur metz, je voudrais en trouver une là bas...
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  NiKY Sam 24 Oct 2009 - 15:11

Il faut se dire que notre phobie n'est pas commune !! Exemple si tu as peur des insectes le psy va te faire approvoiser ta peur en te montrant des photos en te donnant une tonne de trucs et d'outils pour t'aider a ne plus avoir peur!! Mais pour la peur de vomir c'est autre chose !! On ne peux pas te demander d'aller te faire vomir pour affronter ta peur tu comprends? C'est quelques choses de plus complexe et c'est rare de rencontrer un bon psy qui sauras quoi faire ou dire!! c'est un travail sur soi !! La psy peut t'aider en te donnant des trucs pour te calmer mais je craint fort qu'elle ne sois capable de te guerir !! Mais sa peux aider a ameliorer ton stress et ta phobie mais pas la guerir !! C'est mon opinion! Razz
NiKY
NiKY
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  le lairre Sam 24 Oct 2009 - 15:39

je viens de te lire et j ai l impression d entendre ma fille,avoir faim puis un leger mal de ventre et ca y est c est parti, la spirale se met en route et plus question qu elle ne s arrete comme ca, arrive cette peut de vomir d etre malade .
si je peux me permette , tu a commencé a qu elle age tes phobies? et si tu as eu des periodes d acalmis la phobie revient elle encore plus forte.
je suis desolée car je ne peut certainment pas t aider , je sais que le forum est fait pour ca.moi je suis une maman qui essai de comprendre, et qui cherche plutot des solutions.
courage a toi et a vous tous

le lairre
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  lucile57 Sam 24 Oct 2009 - 15:53

Salut Le lairre, pour ma part, jen'arrive pas à me souvenir exactement quand elle a commencé. Mais je sais qu'au collège ça avait déjàcommencé. Ta fille a de la chance que tu ailles sur ce genre de forum, ma ùère ne me comprend pas du tout, et pire, quand une crise arrive, elle m'engeule... enfin bref, même moi quand je suis en crise, je n'arrive pas à me comprendre, donc pour les autres je peux comprendre qu'ils ne me comprennent pas...
C'est vrai qu'il y a des moments où j'ai limpression que la phobie me laisse un certain répit.
Mais j'ai l'impression qu'elle ne me laissera jamais tranquille. Le pire c'est que je veux des enfants, j'en ai toujours voulu, mais j'ai peur, pas pour unefuture grossesse, nausées etc... mis j'ai peur des maladies infanines genres gastro chez le bébé et tout.. j'espère que d'ici là tout ira mieux.
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  SpicySmile Mar 22 Déc 2009 - 4:42

Hello ! Je vis à Metz (enfin à LA depuis septembre mais metz reste ma ville j'y reviens souvent) et je dois t'avoué que je n'ai trouvé aucun bon psy ... le seul était à Nice lorsque j'ai vécu une année la bas.
Par rapport à ma mère, elle a fait des efforts mais avant, elle qui vomit tout le temps, elle ne me comprenait vraiment pas. Petite elle me disait "faudrait que tu vomisses un bon coup voir que ça fait rien!" et moi je stressais encore plus, je me bouchais les oreilles et je pleurais. maitenant elle me comprends et petit à petit arrive à m'aider.
Explique lui qu'une phobie, c'est stupide. On ne contrôle pas, du moins pas avant d'avoir appris à contrôler, et surtout, ça ne s'explique pas! certains on peur de l'eau (cette patiente de freud qui ne voulait plus boire) toi, c'est du vomis. Et ; c'est compréhensible, pour moi Smile
SpicySmile
SpicySmile
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

http://karmaisafatbitch.blogspot.com/

Message  audrey83 Mer 23 Déc 2009 - 14:38

je comprend à 200% Lucile57...ma mère est pareil; elle ne comprend pas ma phobie; j'ai déjà essayé de lui faire comprendre que c'est comme la phobie de l'eau ou de l'avion, des souris, des araignées, etc... ça se contrôle pas!
mais tout comme la mère de lucile, quand une crise de pointe, elle m'engueule (ce qui généralement m'énerve...et ne fait qu'augmenter ma crise)...
je ne peux lui reprocher d'avoir tout essayé en type de médecins et psys à une certaine époque... malheureusement, son incompréhension m'aura beaucoup faite souffrir...
Etant d'alsace Lucile, je ne peux malheureusement pas te conseiller de bon psy...et perso, j'en ai jamais trouvé de bon dans ma région non plus...
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Mineko Mer 23 Déc 2009 - 21:54

Coucou! Je suis désolée de répondre si tard mais je ne vais pas souvent sur ce forum..:$

J'habite à Metz et je suis également en cours au Saucly.
J'aimerai voir à nouveau un psy mais pareil, je n'en trouve pas qui me convienne...

Alors voilà je me demande si ça te dirait qu'on se voit parfois pour en parler? Peu de gens comprennent cette phobie peut-être que ça nous ferait du bien d'avoir du soutient près de chez nous?...En tout cas je sais que souvent j'ai besoin de parler de ça mais j'ai peur qu'on ne saisisse pas très bien à quel point ça prend une place importante dans ma vie..

Voilà réponds-moi si tu es intéressée Smile

Mineko
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  SpicySmile Jeu 24 Déc 2009 - 21:59

Mineko, on se connait ? t'etais pas au conservatoire?
SpicySmile
SpicySmile
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Mineko Ven 25 Déc 2009 - 18:36

Non mais j'habite à côté ^^
Et je ne pense pas qu'on se connaisse ?

Mineko
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  SpicySmile Sam 26 Déc 2009 - 0:27

Non je connais un mec qui s'appelle Miko donc ... je pensais que ça pouvait être lui ! Je pensais être la seule 'emeto' de metz Smile Smile haha
SpicySmile
SpicySmile
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  luciile22 Dim 27 Déc 2009 - 22:07

slt lucile Wink ptete ke les lucile son sujette a l'émétophobie lol. Non soyons sérieux, ecoute j'ai lu tn msg et jvai te dire je suis pareil ke toi ! en + de l'émétophobie j'ai une phobie scolaire, je fais des crises d'angoisse en cour. Du cou a cause de sa j'ai aussi vu une psy et on a jamais vraiment parlé de l'émetophobie, jlui en parlai mai el contournai le sujetele me parlai pluto de ma vie de tou les jour. C'est vrai ke sa am fai du bien de la voir! Mais mintnan jaimerai me débrouiller tte seul car c'est cher et ke je nai pa ke sa a faire daler la voir...
luciile22
luciile22
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

http://guess-who-x.skyblog.com

Message  Alika Dim 27 Déc 2009 - 22:32

Luciile, j'ai été prise de phobie scolaire aussi ( en plus de l'émétophobie ) si tu veux des conseils ou quoi que ce soit.. Je peux te passer mon adresse msn par MP Smile
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  luciile22 Dim 27 Déc 2009 - 22:36

wai jveu bien sa srai genti
luciile22
luciile22
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

http://guess-who-x.skyblog.com

Message  Mineko Lun 28 Déc 2009 - 23:36

Non je connais un mec qui s'appelle Miko donc ... je pensais que ça pouvait être lui ! Je pensais être la seule 'emeto' de metz haha.

En fait "neko" en japonais signifie chat, animal qui m'est cher, et Mineko est un prénom (japonais également) que j'ai choisi pour être mon surnom pour ces raisons. Ouais je sais on s'en fou lol! , pi je suis une fille ^^

Ah ben non tu n'es pas la seule éméto de Metz je te "rassure" ^^ J'aurais préféré d'un côté Neutral

Mineko
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé