Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Demande de témoignages

4 participants

Aller en bas

Demande de témoignages Empty Demande de témoignages

Message  kunthy Lun 31 Aoû 2009 - 19:43

Bonjour à toutes


Avec le nouveau forum, nous avons perdu les témoignages des mamans sur la grossesse.
Est ce que certaines pourraient nous envoyer par mp un petit topo sur leur grossesse : comment ça s'est passé niveau nausée, niveau éméto et vos petits remèdes.
On en fera des post-its.

MERCI à toutes

Bise
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande de témoignages Empty Re: Demande de témoignages

Message  fofolle Mer 2 Sep 2009 - 8:51

je t'ai répondu! Wink

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de témoignages Empty Re: Demande de témoignages

Message  kunthy Mer 2 Sep 2009 - 21:59

Merci beaucoup Fofolle j'ai ajouté ton témoignages. Peux tu juste nous dire comment toi tu as géré tout ça?

Bise Bise ma grande et bonne fin de grossesse.
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande de témoignages Empty Re: Demande de témoignages

Message  fofolle Jeu 3 Sep 2009 - 9:13

j'ai tt géré sans pb! et en plus ca m'a vachement rassuré car je me suis rendu compte que c'était facile de faire la différence entre les nausées "psy" et les "vraies" nausées! on sent qd ca va sortir en fait! après mon opération je m'en étais déjà rendu compte car qd j'ai vomi à l'hosto, je l'ai vraiment senti venir!

enfin bref, ca m'a rendu encore plus zen! je n'avais encore jamais vomi depuis que je me sentais guéri et au final, c'est vraiment pas la mer à boire et en plus, on se sent vachement mieux après!

enfin voilà, pr mon petit garçon, j'ai tt encaissé! ca doit être ca de devenir maman, on peut soulever des montagnes pr ses enfants! enfin moi, je le vis comme ca en tout cas!

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de témoignages Empty Re: Demande de témoignages

Message  youppidelidou Jeu 3 Sep 2009 - 12:58

je t'ai envoyé un mp
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de témoignages Empty Re: Demande de témoignages

Message  kunthy Jeu 3 Sep 2009 - 13:11

Merci beaucoup les filles!!
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande de témoignages Empty Re: Demande de témoignages

Message  kunthy Ven 11 Sep 2009 - 11:35

Up Up Up!!

D'autres témoignages s'il vous plait!!!!

Bise
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande de témoignages Empty Re: Demande de témoignages

Message  Invité Sam 12 Sep 2009 - 6:40

je te fait ca quand j'aurai un peu de temps.bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de témoignages Empty Re: Demande de témoignages

Message  Delphine Dim 13 Sep 2009 - 17:14

eh bien moi c'est que du bonheur Wink
J'avais enfin rencontré un papa avec qui le faire (c'est encore çà le plus dur lol)
et puis nous avons décidé de passer ce pas et j'ai stoppé la pillule, je pensais que çà prendrait un peu de temps, car mon cycle est très bizarre sans pillule, je met énormément de temps pour ovuler, et plusieurs semaines plus tard j'ai commencé à sentir des douleurs dans les seins
Ma belle soeur m'a apporté un test et obligée à le faire de suite... c'était positif, du premier coup !! Wink
J'en ai pleuré de joie, j'avais tant de mal à imaginer que j'étais enceinte, moi qui avait si longtemps refusé cette idée à cause de la phobie, et qui n'y croyait plus, je pensais que je finirais ma vie seule...
J'ai un peu paniqué au départ mais ne voyant aucune nausée arriver au fil des semaines, jai profité de ce moment si magique
La grossesse a été un pur bonheur, aucune nausée, de l'appétit au contraire, presque pas de désagréments : un peu de boutons, de cheveux gras, des acidités vite passées par un traitement,... et voilà...
Je me suis sentie complétement épanouie, et confiante, moi qui avait eu si peur de la grossesse avant d'y etre vraiment, j'ai adoré mon gros bidon, j'était si fière de le montrer a la terre entière
Le jour de l'accouchement, quand j'ai perdu les eaux, ça a été la panique totale de l'inconnu, arrivés à la maternité ils ont su me rassurer
çà a été un peu long car je n'avais pas de contractions, elles ont été provoquées par un gel, on s'ennuyait un peu qd même avant que çà arrive Wink
mais après tout s'est acceléré d'un coup, j'ai angoissé après la pose de la péridurale car la tete m'a un peu tourné, mais une sage femme est venue me faire un peu d'acupuncture
j'ai accouché juste après très vite, sans aucune douleur, un moment exceptionnel que je ne pourrais jamais oublier !!!

Je suis donc à nouveau enceinte, 11 mois après la naissance de Lucas
Pour cette grossesse, beaucoup d'angoisses, pourquoi ? Je l'ignore...
J'ai eu un peu de nausées, rien de dramatique, mais çà me faisait peur,
j'ai remarqué qu'elles arrivaient plutot le soir lorsque j'étais fatiguée, donc je m'allongeais et çà passait
le matin, je grignottais avant de me lever, je buvais de l'eau fraiche
j'ai consulté un acupuncteur qui m'a aidé à me détendre (ils savent aussi soulager les nausées mais pour moi il n'a pas eu besoin de le faire)
et pour l'instant tout se passe très bien
j'ai repris mon travail pour peu de temps, je suis toujours aussi fière de montrer mon gros ventre qui a déjà poussé très vite

Et je dirai pour terminer : Il n'y a rien de plus magique que de porter et donner la vie, je n'avais jamais rien vécu d'aussi fort, "mes" enfant"s" sont toute ma vie !!
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de témoignages Empty Re: Demande de témoignages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum