Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mon défi vacances

5 participants

Aller en bas

Mon défi vacances Empty Mon défi vacances

Message  Dragibus Lun 24 Aoû 2009 - 12:00

Alors je ne vous en avait pas parlé, mais je me suis lancée un petit défi personnel : partir en randonnée équestre, la journée à cheval, et la nuit en camping. J'ai fais ça cette semaine (du 17 au 23 aout). Je voulais me retrouver en pleine nature avec les chevaux et des gens qui comprenaient ma passion, et rompre un peu avec ma routine de région parisienne.

Comme vous pouvez vous l'imaginer, l'hygiène est pas super, mais ça je m'en fiche, j'ai jamais stressé à cause de ça. J'avais surtout peur des nuits en camping, les toilettes sont loins, les douches sont crades, et je partageais ma tente avec une autre. Première nuit, crise de chichi, heureusement j'étais en chambre d'hotel pour cette nuit là. J'ai stressé comme une folle, peur d'avoir la gastro, de vomir, de ne pas pouvoir continuer la rando et me faire remarquer par tout le groupe à cause de ça. Bizarrement, j'ai pas fait de grosse crise d'angoisse, j'ai tenté de gérer le stress en m'obligeant à dormir, et le lendemain ça allait mieux. Enfin, ça allait mieux au niveau du chichi, mais le stress était toujours présent. Je guettais les nausées [qui ne sont jamais venues bien sur], je me suis gâchée le deuxième jour à anticiper et à me poser des questions sur ce que je ferai si j'étais malade.

Les nuit en camping se sont bizarrement très bien passées. J'ai besoin de rompre avec la routine, et je dois avouer que dormir sous une tente au bord d'un lac avec les chevaux juste derrière m'a bien aidé à dormir et à me sentir bien. Du coup, j'ai décidé d'arrêter de me pourrir la vie avec cette phobie et de profiter pleinement de cette semaine à part.
Et c'est là que je peux dire que j'ai réussi mon défi. J'ai réussi à manger des trucs pas super hygiéniques au milieu des crottins de chevaux, avec des mains pas toujours bien lavées, j'ai réussi à aller aux toilettes publiques super crades (chose que j'ai du mal à faire, d'habitude de peur que quelqu'un ait vomi juste avant), et surtout, j'ai réussi à faire abstraction de toutes mes peurs et de juste profiter à fond.

En plus, je me suis rendue compte que cette semaine m'a aidé à relativiser. Le dernier soir, c'était alcool pour tout le monde, moi qui d'habitude ne boit jamais d'alcool, j'ai décidé de complètement me lâcher et je me suis retrouvée complètement dans les vap' pendant toute la soirée sans avoir peur de vomir. Smile
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon défi vacances Empty Re: Mon défi vacances

Message  Christel Lun 24 Aoû 2009 - 12:09

ça c'est du défi !!! bravo t'as géré !

et le stress du premier jour je pense que c'est tout à fait normal, il y avait encore l'inconnu en plus de tout le reste !

alors, tu repars quand ? Mon défi vacances 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon défi vacances Empty Re: Mon défi vacances

Message  Dragibus Lun 24 Aoû 2009 - 12:39

Very Happy Je repartirai tout de suite si je pouvais bounce
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon défi vacances Empty Re: Mon défi vacances

Message  Invité Lun 24 Aoû 2009 - 19:53

sympat ça devrai vraiment etre cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon défi vacances Empty Re: Mon défi vacances

Message  * Mary * Lun 24 Aoû 2009 - 20:32

Félicitations !! cheers

je suis pas sure, que j'arriverai à boire de l'alcool moi !!!

Bravo !!!
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Compiègne 60
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon défi vacances Empty Re: Mon défi vacances

Message  pampa Lun 24 Aoû 2009 - 20:45

Tout simplement bravo, c'est une chaine de défis qui a été relevée ^^
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon défi vacances Empty Re: Mon défi vacances

Message  Dragibus Lun 31 Aoû 2009 - 9:02

Ah vi, aussi, comment j'ai pu oublier ça...
J'ai passé ma bouteille d'eau à 2 personnes qui ont bu dedans, et j'ai même pas stressé. J'ai bu dedans juste après, alors qu'à mon habitude, c'est plutôt : je prête ma bouteille (suis pas radine non plus Laughing ), mais je ne bois plus dedans sans avoir nettoyé le goulot.
Allez, je compte continuer sur ma lancée.

Nouveau défi : babysitting.
Je sais, c'est pas grand chose, pour toutes celles qui ont des enfants, mais pour moi c'est un défi. J'aime beaucoup les enfants, mais bon... y'a toujours cette peur qu'un jour les enfants vomissent... et là, seule pour gérer la chose, en plus c'est un petit boulot, je suis payée pour ça, donc pas le droit à l'erreur, va falloir gérer si ça arrive. C'est ça qui me fait le plus peur, mais je me jette à l'eau. Il le faut pour ne pas sombrer dans la phobie. Neutral
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon défi vacances Empty Re: Mon défi vacances

Message  Mélody Lun 31 Aoû 2009 - 17:49

Dragibus a écrit:Nouveau défi : babysitting.
Je sais, c'est pas grand chose, pour toutes celles qui ont des enfants, mais pour moi c'est un défi. J'aime beaucoup les enfants, mais bon... y'a toujours cette peur qu'un jour les enfants vomissent... et là, seule pour gérer la chose, en plus c'est un petit boulot, je suis payée pour ça, donc pas le droit à l'erreur, va falloir gérer si ça arrive. C'est ça qui me fait le plus peur, mais je me jette à l'eau. Il le faut pour ne pas sombrer dans la phobie. Neutral

C'est ce que je fais depuis un an dix heures par semaine, et comme toi j'avais hyper peur que les enfants vomissent, d'être confrontée à ça et de pas savoir gérer. J'ai donc tout de suite prévenue la maman de ma phobie, et elle l'a très bien compris, et comme ça elle sait que si ça arrive et que je gère pas, je suis pardonnable. Les filles que je garde aussi sont au courant et elles me rassurent tout le temps (pourtant elles ont 10 et 5 ans), si yen a une qui dit qu'elle a mal au ventre, elle rajoute tout de suite qu'elle n'a pas envie de vomir.
Deux fois dans l'année, la maman m'a prévenu qu'elles étaient malades, qu'elles avaient vomi la veille, donc j'étais en GROS stress, et au final je n'ai encore jamais eu de problème, donc ça va, mais je voulais pas trop les approcher.

Voila donc si je peux te donner un conseil, c'est d'informer les parents de ta phobie, qu'ils comprennent que si l'enfant est malade et vomis, tu ne peux pas gérer. Si ça arrive ben tu agiras en fonction à ce moment la, et si vraiment ça va pas tu appelles les parents
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon défi vacances Empty Re: Mon défi vacances

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum