Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Ca va pas terrible...

2 participants

Ca va pas terrible... Empty Ca va pas terrible...

Message  Invité Dim 23 Aoû 2009 - 21:43

Depuis quelques jours déjà la phobie se fait sentir plus forte, je suis actuellement en vacances, je sors rarement, j'ai très peur et je pense déjà à la rentrée scolaire et là c'est la panique totale! J'ai peur du trajet du bus, de me sentir mal en plein milieu du cours... A l'origine je suis quelqu'un qui vomis quand je stress, du coup "j'ai peur d'avoir peur de stresser" c'est un grand cercle vicieux... A chaque repas je pense à cette rentrée et ça me contrarie du coup j'ai des nausées. J'essaye de me dire que tout va bien se passer ce ne sont que des nausées psy mais intérieurement je n'y crois pas du tout et je m'imagine toutes les situations inimaginables...
Merci de m'avoir lu.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ca va pas terrible... Empty Re: Ca va pas terrible...

Message  pampa Dim 23 Aoû 2009 - 23:01

Je comprends que tu sois stressée, mais anticiper n'amènera rien de bon, si ce n'est à te rendre malade. Profite de ces derniers jours pour te détendre justement, essaye au maximum de te changer les esprits, histoire d'être en forme pour la rentrée Wink

Je ne sais pas si tu prends des cachets en temps normal, mais sinon, tu peux essayer l'homéopathie pour t'aider à combattre le stress Wink

Tout va bien se passer, profite de tes vacances !!!

Bonne nuit !
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin

Message  ptites fleurs Lun 24 Aoû 2009 - 10:10

Coucou !
Ne stresse pas comme sa! Quesque il te stresse tant dans cette rentré? Tu vas aller en cours, voir tes amies toute la journée, t'éclater (parceque faut le dire au lycée tu t'éclate!), t'as pas vraiment d'obligation à l'école enfin c'est pas comme au boulot. en bref ne pense qu'au effet positif de cette rentrée. Ne pense pas a ces chose négatives.
Tu as peur de vomir en cours? Si sa devait arriver, tu sors de la salle c'est tout ou de toute façon si tu te sens (vraiment) malade tu ne vas pas en cours.
Le trajet en bus? Si tu n'est pas malade d'habitude en voiture ou bus sa n'arrivera pas. Si tu as peur de vomir dans le bus, eh bien tu descend du bus.
Et puis...euh mais attend pourquoi tu vomirais? Very Happy
Ne commence pas a anticiper tes moindres réactions face a tout ces exemples. Si tu as peur de stressé...Eh bien ne stresse pas (facile a dire!!) mais relativise les chose un petit peu quoi, t'es jeune et en bonne santé, tu vas encore à l'école en bref c'est super tout sa. Moi j'aimerais bien revenir au lycée parceque quand j'y repense c'était les vacances quoi Very Happy
Ya aucune raison pour stressé comme sa, tu vas passer une super année si sa se trouve alors te prend pas le chou pour la fin des vacances. Profite en au contraire!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Invité Lun 24 Aoû 2009 - 21:13

Merci pour vos réponses, ça va mieux ajourd'hui, j'essaye de relativiser un max, je sais que de toute façon, arrivée sur les lieux et retrouver tout mes amis va me faire oublier mes nausées à mon avis Very Happy

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé