Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Comment faire ??

+5
Delphine
Asrid
fofolle
Pitchoune
* Mary *
9 participants

Aller en bas

Comment faire ?? Empty Comment faire ??

Message  * Mary * Mer 19 Aoû 2009 - 21:49

Bon alors moi j'ai 21 ans, et je souhaiterai faire un bébé d'ici une bonne année, mais j'ai peur, très peur d'avoir les fameuses nausées matinales !!Est ce qu'il y a des traitements contre les nausées dues à la grossesse ??
Est-ce vraiment si fréquent que ca d'êtr malade en étant enceinte ??
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Compiègne 60
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ?? Empty Re: Comment faire ??

Message  Pitchoune Jeu 20 Aoû 2009 - 7:46

Mary tu pourras voir en parcourant le site que toutes les grossesses sont différentes, pour ma part, j'ai eu une grossesse de rêve sans nausées pour mon fils, j'ai été super en forme pendant huit mois on va dire car le dernier mois je ressemblais un peu à une baleine et j'avais du mal à me déplacer mais bon franchement cela vaut le coup quand on voit le resultat à la fin de la grossesse Wink
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ?? Empty Re: Comment faire ??

Message  fofolle Jeu 20 Aoû 2009 - 8:00

j'en ai déjà parlé sur d'autres posts, mais j'ai eu pr ma part de très grosses nausées pendant quasi 3 mois. j'ai bcp vomi mais finalement faut savoir ce qu'on veut aussi...
moi je voulais un enfant et honnêtement les nausées c'est pas la mer à boire... et puis si on veut vraiment un enfant, faut pas s'arréter à des trucs comme ca...

faut d'abord être prête ds sa tête/

perso, j'ai eu une grossesse de m****, quasi du début à la fin mais le résultat vaut tellement le coup...

rien ne fait passer les nausées de grossesse à part manger avant d'avoir faim. si c'est pr se bourrer de médocs c'est pas la peine non plus...

on porte la vie, et c'est CA le plus important!

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ?? Empty Re: Comment faire ??

Message  Asrid Jeu 20 Aoû 2009 - 8:41

Fofolle a tout dit :

il faut être avant tout prête dans sa tête pour un enfant et accepter l'éventualité des nausées. Et de nouveau, ce n'est pas dit que tu en auras.
Pas prête à avoir des nausées de grossesse = pas prête à avoir un enfant.
Prête à prendre le risque = prête pour un enfant.
Un jour, ton désir d'enfant dépassera ta peur des nausées (enfin ... je te le souhaite vraiment) et ce jour-là, tu fonceras.

Mais si tu fouilles un peu sur cette partie du forum, il y a plein de jeunes femmes qui ont posé cette même question. Peut-être que nos réponses dans leurs posts t'inspireront un peu plus Wink

Bonne journée,
Astrid
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ?? Empty Re: Comment faire ??

Message  Delphine Ven 21 Aoû 2009 - 11:56

Perso je pense que j'étais pas complètement prete à accepter les nausées, çà me faisait flipper grave !!! Mais l'envie était si forte quand meme...
Je n'en ai eu acune pour mon premier, pour cett grossesse j'en ai eu un peu, mais carrément supportable et puis on arrive à se trouver des solutions pour les atténuer, manger avant de se lever, ne jamais avoir le ventre vide, bien se reposer
perso c'était qd je me sentais fatiguée, donc je m'allongeais et çà passait
J'ai surtout en fait eu beaucoup d'angoisses, car j'avais super la trouille, mais tu vois bien plus de peur que de mal
c'est vrai que ce sont des nausées différentes et puis c'est pour la bonne cause Wink
Vomir, y'a quand même peu de femmes à qui çà arrive, fofolle n'a vraiment pas eu de bol, je ne dirai jamais assez à quel point je l'admire !!
J'ai flippé du jour ou j'ai su que j'étais enceinte, mais je suis allée voir un acupuncteur pour me détendre (et d'ailleurs ils peuvent aussi traiter les nausées)
Donc no stress, y'a pleins de solutions "au cas ou " çà t'arrive, mais j'ai pleins de copines qui n'en ont jamais eu, c'est pas une fatalité Wink
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ?? Empty Re: Comment faire ??

Message  * Mary * Ven 21 Aoû 2009 - 13:51

Merci pour toutes vos réponses !!! Je pense que je ne suis pas totalement prete... un jour viendra, j'en suis sure !!!
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Compiègne 60
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ?? Empty Re: Comment faire ??

Message  linda Ven 21 Aoû 2009 - 14:16

je suis comme toi mary,j'ai envie de faire un bb mais j'ai peur des nausées.. j'ai demandé au doc si il existe des traitements anti vomi et il m'a dit que oui,mais malgrés tout moi dans mon cas,je prefere d'abbord faire ma therapie et etre complemtent "libre" et pouvoir avoir mon bb sans me poser des questions,plutot que de me dire que je vais avoir un traitement et angoisser quand meme car je sais pertinement qu'avec des medoc je paniquerais quand meme,puis bb vomi a la naissance aussi... voila pour moi
linda
linda
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : metz
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ?? Empty Re: Comment faire ??

Message  Delphine Ven 21 Aoû 2009 - 18:12

* Mary * a écrit:Merci pour toutes vos réponses !!! Je pense que je ne suis pas totalement prete... un jour viendra, j'en suis sure !!!

tu es encore super jeune, tu as le temps Wink
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ?? Empty Re: Comment faire ??

Message  Vita Sam 22 Aoû 2009 - 16:19

J'essaie d'avoir un enfant depuis un bon bout de temps (une année et demie, et j'ai 36 ans. On verra ce que la vie me réserve). Je suis de toute façon morte de trouille, soyons clairs. Peur de tout ce que ça implique, et des nausées aussi. Enfin, les nausées, j'arrive à y penser peu. Mais au moindre retard de règles accompagné d'un début de nausées, évidemment c'est une autre histoire. Personnellement, je n'ai pas trouvé d'autre piste que vivre avec la peur... :-) ... Comme pour prendre l'avion (lundi) Very Happy

Vita
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ?? Empty Re: Comment faire ??

Message  cannelle Mer 26 Aoû 2009 - 20:06

Franchement, si j'y suis arrivée, c'est que c'est possible !!!et oui, je pense avoir été, durant un bon moment, la
pire des peureuses sur ce forum et je viens de donner naissance à mon petit garçon, qui a 4 mois à ce jour.
Tout s'est bien passé, malgré quelques nausées durant quelques semaines au début. Mais il faut juste manger un petit peu pour éviter d'avoir l'estomac vide.
Le matin, avant de me lever, je croquais dans un biscuit sec et je buvais quelques gorgée d'eau, j'attendais
10 mn avant de me lever et je n'ai pas eu de vomissements.
Voilà et bon courage à vous toutes
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ?? Empty Re: Comment faire ??

Message  * Mary * Mer 26 Aoû 2009 - 20:14

Merci cannelle pour ces petites astuces !!!!
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Compiègne 60
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ?? Empty Re: Comment faire ??

Message  cachoubis Jeu 27 Aoû 2009 - 11:57

Mary, tu es encore jeune, mais tu as effectivement peut-être envie de devenir maman "jeune". Alors les nausées ON S'EN FOUT Wink .

Tu vas me répondre facile à dire, mais je remarque que toutes celles qui ont des difficultés pour avoir leur BB s'en cogne comme de l'an quarante, car le plus important étant d'avoir un enfant. Donc premièrement avoir un BB, ensuite on gère, et des solutions pour gérer il y en a, crois moi.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire ?? Empty Re: Comment faire ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum