Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Comment faire comprendre...

+7
Dragibus
ptites fleurs
lilinette
sandrine
mickey osteo
Stream'
Wymmae
11 participants

Comment faire comprendre... Empty Comment faire comprendre...

Message  Wymmae Mar 19 Avr 2011 - 7:01

Bonjour à tous,

Mon gros soucis actuellement et qui provoque beaucoup de dispute et le faite que je ne bosse pas et donc mon copain pète un plomb sur ce sujet..mais je n'arrive pas à tenir un boulot avec la phobie..enfin je flippe trop de ce côté là!

Il ne comprend pas et me dit que je suis une feignasse...qu'il va aller vivre tout seul car financièrement c'est pas gérable d'après lui!
Il ne sait pas l'ampleur de la phobie, je peux pas lui en vouloir mais ça me stresse plus que autre chose...

La phobie risque de terminer mon couple (bon il n'y à pas que ça comme soucis)

Et vous comment faites vous?

Merci d'avance! cat
Wymmae
Wymmae
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire comprendre... Empty Re: Comment faire comprendre...

Message  Stream' Mar 19 Avr 2011 - 7:17

Pour l'instant apres bientot 1 ans de relation, (dans quelques jours) . Anthony ne m'a pas reprocher de ne pas travailler et de manquer de sous à cause de moi. Il me pousse (enfin il a abandonné depuis un temps) mais jamais était méchant avec moi. Je m'en sort avec les quelques sous qu'il me reste sur mon compte et nous ne sommes pas de gros dépensiers pour les sorties; On vis avec nos moyen pour l'instant mais c'est pas facile quand même... Lui il a un petit salaire d'apprenti qui rentre tout les mois, moi j'ai des sous qui sortent mais jamais rien qui rentre...
Sinon, ces quelques jours étant donné que j'étais pas bien et que du coup c'était pas la joie (je suis resté bloqué chez mon père car je voulais pas reprendre la voiture, on a mis plus de 2H pur faire 35 kms etc etc) Maintenant je m’inquiète pour d'autres trucs que je vais devoir affronter pendant une semaine dés samedi... De nouveau defis... et après tant d'émotions je me sens capable de pas grand chose et je me sens mieux chez moi... du coup je lui dis que j'ai peur qu'il ne vive pas comme il voudrait à cause de moi. Il y a pleins de choses qu'il voudrait faire, d'endroit ou il voudrait aller et par ma faute il ne peux pas.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Wymmae Mar 19 Avr 2011 - 7:33

je comprend ! perso le mien est un peu méchant..il pense que ça me motive de me gueulé dessus mais pas du tout! ça me stresse plus que autre chose!...on à déjà failli arrêter là car c'est parfois intenable! on ce bouffe la tronche méchamment!

le mien gagne environ 1400 par mois et moi j'ai 250 E d'APL, c'est pas facile car c'est à moi d'acheter le miam miam, mais c'est pas assez! puis l'appart tout compris coute 600.

défois je me dis qu'on va finir par ce casser sévèrement la tronche (2 caractère qui ne ce laisse pas faire...) enfin..je sais plus trop sur quel pied danser!
Wymmae
Wymmae
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  mickey osteo Mar 19 Avr 2011 - 7:41

c'est sur que si votre couple est souvent sur l'engueulade et qu'il y a la phobie par dessus ça n'aide pas!
mais il faut réussir à dialoguer quand même, parce si ce n'est pas évident pour lui (financièrement), ça ne l'est pas non plus pour toi (phobie).
et c'est vrai qu'il y a beaucoup de mecs (matures j'entends) qui voit le côté financier / matériel avant tout le reste (je le sais parce que je fonctionne beaucoup comme ça). mais il faut essayer de relativiser et c'est loin d'être gagné, mais on y arrive avec beaucoup de dialogue!
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Wymmae Mar 19 Avr 2011 - 7:43

oui le dialogue on à essayé mais ça change rien en 3 ans...le matériel moi c'est pas ma priorité! tant qu'on à un toit à manger...on est pas à la rue!
Wymmae
Wymmae
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  mickey osteo Mar 19 Avr 2011 - 7:47

oui mais il faut prévoir que tout aille bien quand même niveau finances!
après si le dialogue est vraiment difficile, je ne sais pas trop quoi dire de plus!
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Stream' Mar 19 Avr 2011 - 7:55

J'avoue que 600 euros pour l'appart ça fait beaucoup. Nous on a 490 euros de loyer. Anthony gagne même pas 1000 euros en apprentissage, et moi 0 euros (et y'a les sous de la CAF qu'on touche depuis peu (250 euros) mais Anthony à en besoin pour renflouer son compte et tout ce qu'il a a payer... peut-être que plus tard il va me donner une petite partie car je commence a être a payole et que faire les courses avec les tickets resto de son boulot c'est bien chiant (14 euros maxi dans tel magasin pas tout prés de l'appart etc) du coup au final je fais souvent les courses avec mes sous. Ma chienne me coûte chère aussi :/
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  sandrine Mar 19 Avr 2011 - 9:48

Vous comptez pas re-bosser un jour les filles ?
Je demande pas ça méchamment hein , juste parce que rester chez soi tout le temps, se priver de tout,tout le temps, compter tout le temps, ......c'est pas très bon pour le moral ça !
Vous savez ce que l'on dit : " le travail c'est bon pour la santé " et ben aussi dingue que ça paraisse c'est vrai ! Wink
Ça fait plusieurs année que tu ne travailles pas toi stream , non ?
Qu'est ce qui vous empêche, qu'est ce qui vous fait peur ?? La phobie OK, mais y'a autre chose ....
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Wymmae Mar 19 Avr 2011 - 9:56

si je cherche du taf sans grande joie..je me force un peu, je ne sais pas la peur de la vie tout simplement je pense..
Wymmae
Wymmae
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Stream' Mar 19 Avr 2011 - 10:00

Un peu comme wymmae pour moi, puis je suis très mal dans ma peau quand ça concerne un boulot.
Peur des responsabilités, peur de mal faire, peur des obligations de tout les jours...
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Mar 19 Avr 2011 - 10:04

moi j'passe mon temps a bosser donc si quelqu'un voulais bien prendre un peu le relais j'aimerai bien glandouiller un peu Laughing

A part quand j'étais en pleine dépression et que j'ai été arreter pendant 6 mois j'ai toujours bosser. Y'a des jours ou c'est pas évident mais mon ami xanax n'est jamais bien loin ^^

Invité
Invité

Message  sandrine Mar 19 Avr 2011 - 10:06

mais oui mais les filles, vous faites quoi toute la journée ?
c'est enrichissant aussi de rencontrer du monde , se senti utile etc ...
Vous ne vous embêtez pas ?
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Stream' Mar 19 Avr 2011 - 10:09

Si, mais on s'habitue à "rien faire".
Moi j'ai du ménage à faire, des courses, m'occuper de ma chienne puis après c'est du temps libre... je trouve "toujours" de quoi faire, mais c'est clair que c'est démoralisant, dévalorisant vis a vis des personnes que je rencontre etc...
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  lilinette Mar 19 Avr 2011 - 11:07

Ben moi je dirai que c'est le cercle vicieux...ma phobie etant "revenue" recemment, j'ai pu experimenté les joies d'aller bosser malgré les nausées!!!
En fait j'ai remarqué qu'au vacances de noel par exemple (j'avais pris 15j) , ben le retour au boulot a été tres tres dur, beaucoup d'angoisse et tout ca!!! Si je m'etai écouté, je n'y serai pas retourné.... Mais à force de prendre sur soi, ben ca va de mieux en mieux...par contre des que je reprends des congés, ben j'apréhende a chaque fois (même si je ne prends que qq jour)...La derniere fois j'ai eu une infection urinaire et beaucoup de nausée donc arreter 2j et je me suis vraiment forcé a y aller car j'etais pas bien du tout!!! J'etais au tel avec mon copain en y allant et j'arretais pas de pleurer car j'avais trop peur, trop de nausée!!!...Puis finalement, j'y suis allée et au bout d'une heure ou 2 ben ca allait mieux Very Happy ....

Tout ca pour dire qu'au debut, il faut se donner un coup de pied au fesses!!! Car c'est clair qu'a un moment j'etais a 2 doigt de lacher mon taf!! Mais c'est vraiment pas raisonnable!!!
Alors apres c'est clair qu'on s'habitus a ne pas bosser...c'est pas dure lol...mais bon, moi je pense que si j'avais pas continuer mon taf, ben j'aurais sombrer!!!
Bon apres le taf que j'ai en ce moment est relativement tranquille donc ca tombe plutot bien pour moi Very Happy

Tout ca pour dire, Wymmae, outre l'aspect financier, je pense que ton copain essai de te bouger les fesses pour que tu travaille parce que bosser fait aussi partie de la vie...
Si lorsque vous en parlé vous vous braquer chacun de votre coté c'est sure que ca servira a rien car chacun est camper sur ces positions....
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  ptites fleurs Mar 19 Avr 2011 - 11:10

Je te l'es dèja dit Audrey mais travailler sa fait franchement du bien...

Moi je suis au chomage depuis novembre et quesque je me fais chiez...Ok sa fait du bien d'avoir du temp pour soi, pas de contrainte mais tout ce que j'ai pu constater c'est que mon manque de confiance en moi reprend le dessus si je bosse pas...

J'ai travailler toute la semaine dernière, sa m'a fait trop de bien...Bougez, me lever tot, manger à midi, être fatigué mais d'une bonne fatigue, raler parceque j'ai mal au pieds...Trop bien quoi! Laughing
Tellement bien que je continue à bosser avec ma collègue de temp en temp. Pas beaucoup, pas plus de 35heure par mois, c'est rien! Mais sa me fait du bien en attendant de mettre mon projet pour la rentrée en place...

Trouvez vous un petit boulot pour commencer, vous verrez vous vous sentirez beaucoup mieux! Au début c'est pas évident parceque sa casse toute les ptites habitude qu'on avait à la maison et on perd un peu de tranquilité d'esprit. Mais après cette adaptation, sa fait du bien, tu es utile, indépendante et tes journées ont un but!

Je peux comprendre ton homme Wymmae....Le mien si je lui dit que je veux pas bosser parceque j'ai peur, il m'en fout plein la tronche! Il me dirait sa aussi, je ferai pareil!
Niveau financier dèja et puis avouez qu'il y a une part de feignantise...Je sais pas si on peut appeler sa de la feignantise mais sa a étais prouvé mainte fois que moins on en fait, moins on en fait...

Personnellement je ne supporterai pas d'avoir un homme inactif, qui refuse de bouger ses fesses sous pretexte qu'il a peur de la vie active alors que moi tous les matins je me lèverai pour bosser 8h par jour donc je comprend vos hommes...!

Et puis je suis désolé de parler de sa, mais vous ne savez pas ce que la vie vous réserve...Si ils vous arrivaient par malheur de perdre votre compagnon, vous faites quoi, vous vivez comment?
Pour le moment vos hommes subviennent à vos besoins mais je ne trouve pas sa bon de compter autant sur quelqu'un...

Réfléchissez y les filles!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Stream' Mar 19 Avr 2011 - 11:18

A oui tu as entièrement raison Camille. Je ne me verrai pas avec un homme qui serait dans ma situation c'est clair.
Puis un décès... ou même une rupture... Je me retrouverai dans un beau merdier c'est sur.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Dragibus Mar 19 Avr 2011 - 12:21

Je suis d'accord avec Camille ! Wink

Perso je suis toujours étudiante, mais les mois où j'ai bossé en stage ou en job d'été, j'ai adoré !
Se lever le matin avec un but, faire des choses de sa journée et se dire que c'est grâce à nous que ce boulot est fait. On se dit qu'on contribue à la société, à notre tout petit niveau, mais c'est déjà ça ! On te donne des missions, tu les remplis, et après tu peux être fière de toi. Il y a parfois des responsabilités, mais il ne faut pas avoir peur de l'échec car personne n'est parfait. Si tu échoue, bah ça arrive à tout le monde. Si tu réussi... t'es fière de toi, ça remonte le moral.

Puis de voir du monde aussi, faire connaissance avec des gens, des collègues, et rentrer le soir chez toi avec ton homme qui est content de toi et à qui tu racontes ta journée, ton chien qui vient à ta rencontre en remuant la queue, etc.

J'avoue que pendant les vacances d'été, je préfère me trouver un boulot plutôt que de m'ennuyer chez moi. C'est toujours enrichissant Wink

Et c'est vrai que d'un autre côté, je comprends un peu vos hommes. Ca va que vous êtes ensemble depuis assez longtemps, mais j'imagine que parfois quand on voit que notre moitié ne bouge pas ses fesses pour nous aider à payer le loyer, la bouffe, les charges, et tout... ils peuvent se demander si vous ne profitez pas un peu du fait qu'ils gagnent un peu d'argent pour vous reposer sur vos lauriers. C'est vrai que quand on est seuls dans un appart', sans personne pour subvenir à nos besoins, là y'a pas le choix faut bosser, phobie ou non... Wink
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  sandrine Mar 19 Avr 2011 - 13:09

et si vous recommenciez par qque chose de tranquille genre , un mi-temps voir 1/4 temps , non ? ça vous parait trop compliqué ?
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Cafeine Mar 19 Avr 2011 - 13:44

Tu n'aimerais pas ce que tu vas lire... Ton titre c'est : Comment faire comprendre? J'ai envie de te répondre ceci : Comment TE faire comprendre que c'est ton copain qui a raison?

Le travail c'est la santé. Pendant que tu bosses, tu n'es pas occupé à penser à la phobie. Et si tu y penses, quand un client a besoin de toi, tu n'y pense plus. Je trouve que tu lui donnes beaucoup de pouvoir à cette émétophobie... C'est elle qui dicte tes finances, ta vie professionnelle, ta relation de couple... Je trouve ça triste. Faut que tu te secoues, que tu te bottes les fesses. Ton copain a bien essayé, sans succès. Normal; ça doit venir de toi. Parfois la phobie, c'est une façon de se conforter, de s'excuser, de faire du sur place... Jusqu'à présent ce n'était que des avantages pour toi. Mais il semble que ton copain, avec ses réflexions, commence à créer du malaise en toi. Maintenant c'est à toi d'utiliser ce malaise pour avancer. Tu verras, tu en sortiras gagnante, ton couple également, de même que tes finances, ton estime personnelle, ton réseau social...
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin

Message  audrey83 Mar 19 Avr 2011 - 17:32

D'accord avec les filles.. Le travail c'est la santé..!
Je vivais seule jusqu a il y a quelques mois; donc phobie ou pas phobie, mal ou pas mal; fallait aller bosser... Sinon personne et rien pour me payer mon loyer!
C'est pas facile tous les jours; mais on finit par s'habituer; et ça devient + facile que difficile (du moins + souvent).
Le + dur, cest de se lancer en fait..!
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  lucile57 Mar 19 Avr 2011 - 21:32

Entièrement d'accord avec les filles...
Moi, je suis étudiante aussi, mais je travaille 4h dans la semaine pour une association avec des petits de cp dans une école primaire classée zep.
Quand je suis avec eux, je ne pense pas au fait que ça ne va pas, il faut que je fasse mon boulot, et que je le fasse bien. Pendant les grandes vacances je travaille aussi, et même si je sais que ça va me faire ch*er de me lever le matin, de bosser sur poste, de rester debout la journée etc... Je suis contente de pouvoir faire quelque chose de constructif de mes journées, de ne pas rester là, à glander...
Je pense que la phobie dirige votre vie, c'est elle qui commande, et ça ne doit pas être comme ça, c'est à vous de vous prendre en main, à un moment, elle vous sert réellement d'excuse... Et ça, c'est pas bon signe!! De nos jours, avec tout le mal qu'éprouvent certaines personnes à trouver du boulot ( comme mon chéri, qui est plus que motivé, mais ne trouve rien de rien), c'est un peu abusé de rester à la maison, de se laisser entretenir par vos mecs qui ne roulent pas sur l'or!! Et le jour où vous aurez un bébé? 1 salaire sera beaucoup trop peu, et plus de temps vous passerez à la maison, plus vous aurez du mal à trouver quelque chose... On ne reste pas sur le marcher du travail éternellement... Vous êtes jeunes, vous pouvez encore faire quelque chose qui vous plait, qui vous donne envie de vous lever le matin etc...
Alors, bougez vous!!!! Souriez à la vie, ne laissez pas la phobie dicter votre vie, elle vous empêche d'être heureuses!!! Alors, prenez vous en main et osez être enfin heureuse, avec ou sans la phobie!!!!
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Destiny Mer 20 Avr 2011 - 0:36

Tu dois travailler. Ta phobie dicte ta vie et ton couple, c'est malsain.

Plus tu restes replié sur toi, plus tu as peur, c'est un cercle vicieux.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Wymmae Mer 20 Avr 2011 - 6:59

Coucou!

je suis consciente de tout ça c'est pour cela que je cherche d'abord un mi-temps pour y aller doucement...
Wymmae
Wymmae
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé