Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Phobie et Alcool

+11
emetoooooooo
Emmanuelle
audrey83
ptites fleurs
Mélody
easy skanking
vinie
Aude
Christel
asaliah01
Pawenn
15 participants

Aller en bas

Phobie et Alcool Empty Phobie et Alcool

Message  Pawenn Ven 17 Juil 2009 - 20:36

bonsoir,

Voila enfait je voulais savoir comment vous gérer votre phobie avec l'alcool, car moi je n'ai encore jamais bu d'alcool ^^ j'ai toujours eu peur d'en boire par peur d'être malade par la suite... certains ce diront "elle n'a jamais pris de cuite ????" eh ben non je ne sais pas ce que ça fait d'être saoule ni comment on se sent. Même un verre ou une bière pourtant je pense que ça m'aiderais dans ma vie sociale je serais moins dans mon coin alors selon vous est ce que je risque d'être malade si je me lance à boire un verre ou une bière ?? comment vous le gérer vous ??

merci pour vos réponses Wink
Pawenn
Pawenn
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Phobie et Alcool Empty Re: Phobie et Alcool

Message  Invité Ven 17 Juil 2009 - 21:02

salut

alors moi j'ai commencer a boir assez tard par rapport aux autres je ne savais pas que j'étais éméto mais j'avais peur d'etre malade. Puis j'me suis mi a beaucoup sortir et a picoler de plus en plus. 9a devennais assez courrant de boir 1 voir 2 bouteille d'alcool fort a 2. sortie en boite etc etc et jamais je n'ai été malade j'ai toujours su m'arreter ou ralantir avant la cata (meme si parfois c'étais plus que limite ^^).
Aujourd'hui et depuis quelque année j'en bois de moin en moin suite a une mononucléose qui m'a un peu écoeuré de tout, je supporte très mal l'alcool ça me donne rapidement mal au crane donc ça ne me fais plus trop envie et puis j'ai un peu perdu l'entrainement ^^.
Par contre ça me manque beaucoup parce qu'on se sent super bien et que je passai de super bonne soirées.

Maintenant je suis sur que de boir une bière ou un verre de n'importe quel autre alcool ça ne te rendra pas malade. Commence plutot par des truc doux genre ne t'attaque pas a un whisky pur d'entré de jeu tu risque de pas aimer du tout et gaff aussi au truc qui passe comme du p'tit lait du genre le Ti punch c'est super traitre Wink

Bonne beuvrie a tous Phobie et Alcool 218259

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phobie et Alcool Empty Re: Phobie et Alcool

Message  asaliah01 Ven 17 Juil 2009 - 22:41

Tu peux toujours commencer par les liqueurs, si tu aimes de coca tu te fais un coca soho (litchi) Ça donne un bon petit gout.
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Phobie et Alcool Empty Re: Phobie et Alcool

Message  Christel Sam 18 Juil 2009 - 6:39

J'hallucine Shocked
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Phobie et Alcool Empty Re: Phobie et Alcool

Message  Aude Sam 18 Juil 2009 - 8:39

Je n'ai jamais bu d'alcool de ma vie, d'une parceque je n'aime pas ça et deux parceque je ne veux pas me rendre malade !!!...et je ne trouve AUCUN plaisir à picoler.
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Phobie et Alcool Empty Re: Phobie et Alcool

Message  Pawenn Sam 18 Juil 2009 - 9:13

Aude a écrit:Je n'ai jamais bu d'alcool de ma vie, d'une parceque je n'aime pas ça et deux parceque je ne veux pas me rendre malade !!!...et je ne trouve AUCUN plaisir à picoler.

moi non plus je ne vois rien d'intéressant dans le fait de picoler !! mais je parle juste d'un verre pas de rouler parterre Smile juste histoire de me fondre un peu plus dans la masse, je ne sais pas si toi c'est pareil mais moi pendant mes soirées tous le monde viens me voir en me disant allez bois unn coup ca va te détendre... c'est pour ça que je voulais connaitre votre expérience avec la phobie !
Pawenn
Pawenn
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Phobie et Alcool Empty Re: Phobie et Alcool

Message  vinie Sam 18 Juil 2009 - 9:35

Aude a écrit:Je n'ai jamais bu d'alcool de ma vie, d'une parceque je n'aime pas ça et deux parceque je ne veux pas me rendre malade !!!...et je ne trouve AUCUN plaisir à picoler.
Exactement pareil, je n'ai jamais bu, et comme toi je ne me suis jamais pris de cuite da ma vie. Le pire que j'ai fais c'est d'essayer de boire un tout petit whisky coca que je n'ai bu qu'au tiers et encore je me suis sentie mal, j'avais des bouffées de chaleur et la tete qui tourne (la honte !). Au pire sinon je bois un verre de cidre lors d'anniversaires ou réveillons...
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Phobie et Alcool Empty Re: Phobie et Alcool

Message  easy skanking Sam 18 Juil 2009 - 10:10

Mais pourquoi vouloir boire pour se sociabiliser lol ?
C est ridicul, tu peux tres bien te sociabuliser sans alcool !!

Je ne pige pas trop, moi non plus, je n ai jamais bu, je ne me suis jamais pris de cuite, et pourtant je suis sociable, hip Arrow
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Phobie et Alcool Empty Re: Phobie et Alcool

Message  Mélody Sam 18 Juil 2009 - 11:14

(pu*ain de me*de j'avais écris tout un pavé et il s'est effacé, je suis dégoutée). J'ai plus qu'à recommencer quoi...

Bon, ce que je vais vous raconter va vraiment vous surprendre je pense parce quand j'ai bu (vraiment beaucoup) je ne suis plus emeto.

J'ai pris ma première cuite à 14 ans, j'ai pas vomi mais c'était à se rouler par terre, ensuite j'ai enchainé pendant quelques années. La première fois que j'en ai été malade, ça a été trèèès difficile, mais ça m'a aidé à relativiser, et à faire la fete comme les autres sans etre emmerdée par la phobie.
Je ne compte pas mes murges, et j'ai du vomir au moins 10 fois à cause de ça, et je l'ai très bien vécu!
En fait, quand je suis dans une ambiance vraiment festive ou je me sens bien et en confiance, l'alcool me désinhibe tellement que la phobie disparait, je me fous que les autres soient malades, et c'est moi qui me fait vomir quand je tourne trop.
Je gère comme si j'avais envie de pisser, du genre "bon tu me tiens mon sac parce que je vais aller vomir un petit coup", je me balade, je cherche un coin tranquille ou ça ne dérange personne si je suis à l'extérieur, et je reviens sereine. J'y retourne si c'est necessaire, sans me prendre la tête et sans flipper du tout. Je peux même regarder mon vomi et faire des blagues en même temps, alors que d'habitude je réagis comme vous, comme une éméto quoi!

Aujourd'hui j'évite de boire à en etre malade parce que c'est quand même pas agréable du tout. Je connais mes limites vraiment vraiment bien et je dit stop quand il faut, sans boire le dernier verre qu'on appelle "le verre pour les chiottes".
Et puis je bois quand même occasionnellement (sauf en ce moment parce que c'est les vacances) parce qu'en fait j'apprecie pas l'alcool, je bois que pour etre ivre.
C'est con de dire ça mais je crois que mes meilleures soirées sont celles où j'ai finis ronde comme une queue de pelle^^

D'en parler je trouve ça dingue, avec l'alcool je deviens quelqu'un d'autre, une grosse délurée qui boit plus que tout le monde et qui tient toujours mieux que les autres. C'est vrai que j'ai de la chance quand même...

Effectivement je pense que c'est un peu grace à ça que j'ai réussis à m'integrer dans mon groupe de potes du lycée, mais je trouve quand même ça con de boire pour se faire des amis, ya quand même d'autres moyens pour se sociabliliser. Et puis même si les jeunes boivent de plus en plus, yen a d'autres qui ont d'autres intérets que de se peter le crane tous les week end.
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phobie et Alcool Empty Re: Phobie et Alcool

Message  ptites fleurs Sam 18 Juil 2009 - 11:49

Personellement je ne bois jamais non plus. Il m'arive de boire quelques verre pour de grande occasion et quand vraiment on ne me laisse pas le choix !!
J'ai aussi droit a des "mais tu bois rien toi? allez hop jte ser un verre"!

Mais tu ne vas pas être malade en buvant un verre ou deux je te promet.

Ma soeur qui est une ancienne éméto et qui ne buvait jamais d'alcool, c'est mise a boire de plus en plus en soirée maintenant. Elle se boit une bouteille a elle seul, elle est complétement saoule tous les weekend et n'as jamais vomi. Elle m'as dit qu'a chaque fois elle était pas loin et que c'est arrivé qu'elle est des nausé mais sa elle n'as jamais vomi !

Donc je pense pas que tu vas en arriver jusqu'a là mais tu peux très bien boire un verre ou deux.

Mélody je suis choqué de ce que tu viens de dire lol Shocked
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Phobie et Alcool Empty Re: Phobie et Alcool

Message  Christel Sam 18 Juil 2009 - 13:19

easy skanking a écrit:Mais pourquoi vouloir boire pour se sociabiliser lol ?
C est ridicul, tu peux tres bien te sociabuliser sans alcool !!



ah quand meme !!! et fallait que ça vienne de jul ! un comble Phobie et Alcool 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Phobie et Alcool Empty Re: Phobie et Alcool

Message  asaliah01 Sam 18 Juil 2009 - 14:27

Exactement si tu veux boire, c'est pour toi même, voir si tu aimes, et ne pas boire pour faire comme tout le monde. J'adore le vin et certaine liqueur pourtant quand je vais en soirée(c'est pas souvent^^) je ne bois AUCUN alcool. Pas besoin de ça pour m'amuser.
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Phobie et Alcool Empty Re: Phobie et Alcool

Message  audrey83 Sam 18 Juil 2009 - 14:36

pareil pour moi... j'aime pas l'alcool... du moins pas la "brûlure" que ça me fait dans la gorge quand j'ai bu une gorgée.
Je goûte parfois une gorgée (histoire de pas mourir idiote) d'un truc ou d'un autre, à de rares occasions un verre de champ' ou de cidre, ou de vin. Mais je finis rarement mon seul verre.

J'ai jamais compris non plus l'intérêt de boire pour s'amuser...les gens sont souvent étonnés de me voir me marrer, même sans avoir bu, et passer une bonne soirée.

j'ai des amis qui se sont déjà amusés à essayer dme forcer à boire de l'alcool... je l'ai très mal pris car j'ai horreur que l'on me force. Parce que OK, j'ai peur des conséquencesde l'alcool. Mais auss et surtout, je n'aime pas ça non plus!

'fin voilà pour ma part

bizz
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phobie et Alcool Empty Re: Phobie et Alcool

Message  Pawenn Sam 18 Juil 2009 - 18:19

merci de vos témoignages ^^ je ne pense pas que je deviendrais une grande accro de l'alcool de toute manière quand je dis m'aider a me sociabiliser c'est que lorsqu'on sort moi et mon copain je me retrouve dans une bordée de gros picoleurs Razz donc je n'ai pas grand chose a leur dire lol je ne comprend déjà pas ce que eux veulent me dire donc c'est pour ça que je pense que boire comme tous le monde pourrait me faciliter la tâche Laughing
Pawenn
Pawenn
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Phobie et Alcool Empty Re: Phobie et Alcool

Message  Christel Sam 18 Juil 2009 - 18:35

Pawenn réfléchis ... si tu ne les comprends deja pas, penses tu vraiment que tu les comprendras mieux si toi aussi tu es bourrée ?

N'est ce pas une méthode perdue pour récuperer ou du moins passer autrement aux yeux de ton copain ?
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Phobie et Alcool Empty Re: Phobie et Alcool

Message  Pawenn Sam 18 Juil 2009 - 18:40

Christel a écrit:Pawenn réfléchis ... si tu ne les comprends deja pas, penses tu vraiment que tu les comprendras mieux si toi aussi tu es bourrée ?

N'est ce pas une méthode perdue pour récuperer ou du moins passer autrement aux yeux de ton copain ?

Non je ne pense pas mieux les comprendre en étant bourrée car je sais que ce n'est pas mon monde mais bon en entrant plus dans ce monde je me disais peut-être que mon copain se rapprocherais de moi... enfin oui c'est ridicule je suis très bien sans alcool pfff j'ai de ces idées moi j'ai honte Embarassed Embarassed
Pawenn
Pawenn
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Phobie et Alcool Empty Re: Phobie et Alcool

Message  Invité Sam 18 Juil 2009 - 19:30

euh oui la j'avou que c'est un peu ridicule si c'est simplement pour que ton copain te regarde.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phobie et Alcool Empty Re: Phobie et Alcool

Message  Emmanuelle Sam 18 Juil 2009 - 19:41

l'alcool n'a rien à voir avec la sociabilité.. perso je bois quand j ai envie, j'aime certains alcools et je bois raisonnablement (une biere ou deux, un verre de vin à table... des trucs doux quoi) et surtout je me force jamais ! j ai passé bcp de soirées au perrier et ça m empeche pas d etre populaire et drole !

une bonne psychanalyse... ya que ça de vrai Very Happy
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Phobie et Alcool Empty Re: Phobie et Alcool

Message  ptites fleurs Sam 18 Juil 2009 - 22:08

Ouai vraiment pawen boire ne te rendra pas meilleur ou plus intéréssante aux yeux des autres et surtout de ton copain. Et puis ques que sa veut dire ? Ton copain ne te regarde pas? Les autres ne viennent pas vers toi parceque tu ne bois pas ? Je crois pas non...!C'est pas parceque t'aura un verre a la main que les gens vont t'adorer ou que tu vas avoir une pelle d'amis par la suite...C'est quoi l'alcool? C'est juste une boisson, même si tu bois pas t'as le droit d'aller vers les autres! Moi je bois que rarement (des alcools que j'aime) je me force pas et quand j'ai pas envie de boire sa change rien au fait que mon copain me regarde toute la soirée, mes amis reste avec moi etc... L'alcool arange rien. Soi toi même et si sa convient pas aux autres, ten pis pour eux ! Tu vis pour toi pas pour les autres.

Le problème vient pas de l'alcool pawen, c'est autre chose et tu le sait.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Phobie et Alcool Empty Re: Phobie et Alcool

Message  easy skanking Dim 19 Juil 2009 - 20:43

Christel a écrit:
easy skanking a écrit:Mais pourquoi vouloir boire pour se sociabiliser lol ?
C est ridicul, tu peux tres bien te sociabuliser sans alcool !!



ah quand meme !!! et fallait que ça vienne de jul ! un comble Phobie et Alcool 218259
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais Phobie et Alcool 218259
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Phobie et Alcool Empty Re: Phobie et Alcool

Message  emetoooooooo Dim 19 Juil 2009 - 23:56

Pareil pour moi Audrey, hier par exemple, j'étais bien mais vraiment bien, et là un pote vient me voir "Je bad".

Normalement ça m'aurait effrayé je l'aurai fuis toute la soirée, mais non, je l'ai accompagné dehors, lui ai ramené un verre d'eau, et l'ai REGARDE VOMIR ! ( pas plus de 2 fois, après j'avais la boule à la gorge ) mais quand même. ET JE SUIS RESTE AVEC LUI, J'l'ai laissé se tenir à moi. J'étais fier de moi !! et j'lui ai parlé de mon éméto, et de me prévenir si ça allait mal. Mais nan il a mangé et hop c'était reparti.

Donc pour moi aussi, boire fait disparaître mon éméto, sauf si je suis trop mal... Mais je sais boire avec modération.

emetoooooooo
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phobie et Alcool Empty Re: Phobie et Alcool

Message  cachoubis Lun 20 Juil 2009 - 7:10

Salut tout le monde,

Juste pour rappeler que l'alcool fait parti des produits prohibés, comme les joins ou autres drogues, pour les personnes qui ont des problèmes psychologiques car ce sont des psychotropes. Ca ne signifie pas que l'effet sera le même pour toutes les personnes qui souffrent de maladie psycho, mais ça peut mal tourner. Plus d'angoisses pour les angoissés, plus de parano pour les parano, enfin ce n'est pas franchement conseillé.

Perso, l'alcool à trop forte dose m'angoisse me rend mal et oppressée, alors boire pour boire franchement je ne vois pas l'intérêt. Boire un verre c'est agréable quand on aime ce que l'on boit c'est comme boire un soda, enfin pas en même quantité, ou manger un bon plateau de fruits de mer. Et de là à boire pour améliorer sa vie en société c'est vraiment pas la chose à faire, il faut faire l'effort toute seule, et ces "potes" s'ils s'intéressent à toi parce que tu bois mais va chercher d'autres amis Arrow , passe ton chemin.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phobie et Alcool Empty Re: Phobie et Alcool

Message  easy skanking Lun 20 Juil 2009 - 8:27

cachoubis a écrit:Perso, l'alcool à trop forte dose m'angoisse me rend mal et oppressée, alors boire pour boire franchement je ne vois pas l'intérêt.
Euh PErso, mio c est plutot le lendemain que je suis mal et super stressé lol
Car sur le moment, l alcool est un puissant anxio Smile
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Phobie et Alcool Empty Re: Phobie et Alcool

Message  ptites fleurs Lun 20 Juil 2009 - 9:21

Ouai enfin c'est bien connu l'alcool rend les gens "heureux" ! Mon homme quand il boit il est tout heureux, il dit jamais non, un vrai ange Very Happy

Mais perso moi l'alcool c'est clair, l'idée de pouvoir etre malade, me rebute a dépassé mon troisième verre ! Je serai plutot pencher sur les joint moi ! Sa détend Very Happy bon avec modération quand même !! Il ya pas vraiment "d'effet secondaire" mis a part que t'é bien. Mais bon tout sa pour dire pawen ne te force pas a boire, peut etre que si tu gouté un verre d'alcool doux, tu aimerais? Après sa peut etre pour le plaisir et pas boire pour boire comme disais cachoubis! Et tu ne seras pas malade avec seulement quelques verre. Moi quand je vois mon homme boire toute ces bouteilles d'alcool en soirée, je me demande commen il fai pour "garder" tout sa, et déja comment il fait pour boire autant de liquide !! Mais il vomit jamais, enfin depuis tous le temp que je suis avec lui , je n'est lé jamais vu malade acause de sa! Pourtant il m'as dit qu'il avait l'estomac fragile....
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Phobie et Alcool Empty Re: Phobie et Alcool

Message  ptites fleurs Lun 20 Juil 2009 - 9:27

Et sinon, moi je suis a moitié d'accord avec cachoubis, l'alcool a très forte dose peut rendre très mal! Je connai bon nombre de gens qui angoisse beaucoup quand il sont trop bourré ! Il m'est arrivé une fois, un pote qui disai qu'il allait mourir, il c mis a pleurer d'un coup.Pendant plus d'une heure il était persuader qu'il allait mourir, jusqu'a ce qu'il s'endorme... Et sa acause de l'alcool! Bon c'est vrai qu'il était pas mal atteint en même temp !!

Apré ya boire et boire. Je connai des gens capable de s'endormir debout et de vraiment dormir tellement ils sont bourré !! Donc voila ya aussi plusieurs degré...Et je pense pas que pawen va en arriver là ! Razz
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Phobie et Alcool Empty Re: Phobie et Alcool

Message  cachoubis Lun 20 Juil 2009 - 10:06

easy skanking a écrit:
cachoubis a écrit:Perso, l'alcool à trop forte dose m'angoisse me rend mal et oppressée, alors boire pour boire franchement je ne vois pas l'intérêt.
Euh PErso, mio c est plutot le lendemain que je suis mal et super stressé lol
Car sur le moment, l alcool est un puissant anxio Smile

He ho ho on va passer de "emetophobie.forumpro" à "alcolo.net" lol! .

Sans blagues, il faut faire attention, c'est tout, si toi ça te détend, d'autres vont déprimer à mort, d'autres vont pleurer des heures, d'autres vont devenir violents. L'alcool joyeux n'est pas une généralité loin de là.

Et moi, plus je vieillis, plus les personnes qui ont trop bu me saoûlent (je suis une vieille moi maintenant tongue ), et je trouve que les raisons de trop boire sont souvent liées aux problèmes de tous les jours genre soucis d'argent, soucis professionnels, soucis perso, enfin l'alcool en vieillissant est moins insouciant. Quand on est jeune on est plus "gai".

En même temps je vis dans une région 100% viticole, alors des gens qui boivent trop et trop souvent ce n'est pas rare ici.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phobie et Alcool Empty Re: Phobie et Alcool

Message  Christel Lun 20 Juil 2009 - 10:16

ah ben ma cachou, c'est cool, t'es saoulée quand meme comme ça Phobie et Alcool 218259



Arrow



sinon moi je ne bois pas, je trouve ça complètement con de boire pour s'identifier à qqun ou encore pire pour se faire accepter d'un groupe ! S'ils se mettent à la cocaïne pawenn, tu les suivras ????
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Phobie et Alcool Empty Re: Phobie et Alcool

Message  cachoubis Lun 20 Juil 2009 - 10:38

Christel a écrit:sinon moi je ne bois pas, je trouve ça complètement con de boire pour s'identifier à qqun ou encore pire pour se faire accepter d'un groupe ! S'ils se mettent à la cocaïne pawenn, tu les suivras ????

MDR lol! Ouais un peu de coco tiens, j'y pensais justement trop coooool. On rigole hein, mais un ti canon c'est pas de refus Phobie et Alcool 218259 Enfin ici un ti canon passe vite au frontignan (cad la bouteille) ou alors le BIB de 5 litres au choix cheers trop bien et du pas cher comme ça t'en as plus Wink

On devient trop ironiques Arrow
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phobie et Alcool Empty Re: phobie et alcool

Message  lucile57 Lun 20 Juil 2009 - 12:41

salut, moi je me rend compte aujourd'hui que je suis éméto depuis bien plus longtemps que je le croyais en débutant mes séances chez le psy, enfait étant un peu plus jeune, vers 15 16 ans, je sortais beaucoup, mes amis donnaient beaucoup de fête où l'alcool était roi, je buvait comme les autres, je me suis d'ailleurs senti parfois très mal, mais ça passait, mais un évènement m'a vite fait déchanter, enfait mon père était alcoolique, du coup l'alcool me dégoutait plus qu'autre chose, aujourd'hui je ne bois quasiment plus rien mis à part le champagne pour fêter par exemple recemment mon bac, mais ça s'arrète là, enfait je trouve les gens qui ne s'amusent qu'en buvant bêtes, pour moi une soirée ou tout le monde est naturel, sobre c'est aussi bien, à condition d'avoir des amis un peu fous pour animer la soirée bien sur, mais je pense que comme le dit la pub " sans alcool, la fête est plus folle", car ok l'aclool nous décomplexe etc, mais il rend malade et ça ça peut très vite gacher une fete. Bref pour te répondre si tu bois qu'un seule verre tu ne risque vraiment pas d'être malade, si c'est de l'alcool un peu fort tu tu auras peut être la tête qui tournera mais rien de plus^^
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Sarreguemines, Metz, Velosnes
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phobie et Alcool Empty Re: Phobie et Alcool

Message  Pawenn Lun 20 Juil 2009 - 14:14

Christel a écrit:ah ben ma cachou, c'est cool, t'es saoulée quand meme comme ça Phobie et Alcool 218259



Arrow



sinon moi je ne bois pas, je trouve ça complètement con de boire pour s'identifier à qqun ou encore pire pour se faire accepter d'un groupe ! S'ils se mettent à la cocaïne pawenn, tu les suivras ????

lol oh que non la drogue encore moins.... j'ai eu l'occasion car j'en vois pratiquement à chaque soirée mais c'est vrai au sujet de boire pour m'intégrer j'avoue c'est ridicule Embarassed je suis tellement désespérée par ma situation que je pense n'importe quoi... je suis très bien comme je suis ! le seule truc et que je dois prendre confiance en moi et arrêter de m'identifier aux autres et de vivre pour eux et tout ça le plus naturellement possible Wink

Merci pour vos réponses et témoignages.
Pawenn
Pawenn
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Phobie et Alcool Empty coucou

Message  lauredu91 Lun 20 Juil 2009 - 15:00

non moi non plus
je ne bois pas
je n'ai jamais vraiment bu, oh un petit verre pour etre discrete et encore
le plus souvent, c'est coca lol
mais non, meme si je suis d'accord avec vous tous, pas besoin de boire pour se socialiser, c'est ce qu'on pense nous, pas les autres...

pour ma part, les bourrés m'ont toujours effrayé...ça m'a souvent isolé pendant les soirées voire meme m'empeché d'y aller, alors bon...:s
lauredu91
lauredu91
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : Evry
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phobie et Alcool Empty Re: Phobie et Alcool

Message  Pawenn Lun 20 Juil 2009 - 15:15

moi aussi je m'isole, je pense qu'ils me font peur aussi :s
Pawenn
Pawenn
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Phobie et Alcool Empty Re: Phobie et Alcool

Message  Invité Lun 20 Juil 2009 - 16:18

peut etre qu'un jour si vous etes sage et surtout que j'arrive a mettre une VHS sur l'ordi j'vous ferai voir un Rems bourré Phobie et Alcool 218259

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phobie et Alcool Empty Re: Phobie et Alcool

Message  easy skanking Lun 20 Juil 2009 - 17:24

Oh ouais et apres on va en boite Very Happy

Merde j espere que t enregistre pas nos conversations , sinon c moi que tu vas balancer !!
Fin m enfou, t as po de videos de moi bourré toi Razz
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Phobie et Alcool Empty Re: Phobie et Alcool

Message  Cafeine Dim 26 Juil 2009 - 17:21

À l'adolescence, j'ai eu une ou deux mauvaises expériences avec l'alcool, alors je me suis abstenue pendant plusieurs années. A l'époque, quand je voyais des gens saouls, soit ils étaient malades, soit ils se disputaient. Ce n'est qu'au début de la vingtaine que j'ai connu des gens qui savaient boire... Avec ces modèles, disons plus positifs, j'ai appris que moi aussi je pouvais boire de l'alcool, sans toutefois exagérer. Il est vrai que quand je bois deux ou trois verres, je suis détendue, j'ai du plaisir, etc. Par contre, il y a d'autres soirées où je ne bois rien du tout et j'ai tout autant de plaisir... L'alcool n'est pas une solution adéquate à l'émétophobie, mais peut effectivement être agréable lorsque consommée raisonnablement!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Phobie et Alcool Empty Re: Phobie et Alcool

Message  Invité Dim 9 Aoû 2009 - 9:49

Un verre puis un autre puis un autre...attention au cercle viscieux de l'alcool ! Si tu as envie d'essayer fait le pour toi mais pas pour les autres. Allucinant de conseiller quelqu'un de comment commencer à boire !!! Arrêter sera certainement plus dur alors le mieux est de ne pas commencer.
Mon conseil serait de trouver autre chose pour mieux te fondre avec les amis de ton homme...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phobie et Alcool Empty Re: Phobie et Alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum