Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Petit coup de stresse.

5 participants

Aller en bas

Petit coup de stresse. Empty Petit coup de stresse.

Message  asaliah01 Jeu 16 Juil 2009 - 0:59

IL est presque 3heures du matin et je me suis fait réveiller d'une façon que j'aurai bien évité.Je me suis reveillée en sursaut par une"flammèche" de vomi dans la bouche.Donc on 2 seconde je suis passé d'un angle plat à 90° sur mon lit.J'ai ravalé et j'ai tout de suite gobé des abricots que j'avais à coté.Et là je commence à stressé, je squatte le salon pour avoir plus d'air.J'hésite même à aller sur les transats histoire de prendre l'air jusqu'au bout.J'ai de suite pris un mopral pour mon estomac qui en plus de ça me brule et bien sure un vogalib.
Je souhaite de toute mes forces pouvoir me rendormir et surtout ne pas vomir :s .
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de stresse. Empty Re: Petit coup de stresse.

Message  Asrid Jeu 16 Juil 2009 - 6:25

Coucou Asaliah,

comment vas-tu ce matin?
J'espère que tu as su te rendormir ...

Ce que tu as eu, c'est une remontée acide, tout simplement. Et on n'est pas obligé de vomir après avoir eu ça. Il se peut que tu n'aies pas super bien digéré ton repas du soir, ou qu'un des aliments était trop acide ou trop gras ... Vas savoir, ça peut être tant de choses.

Le mieux dans ces cas-là, c'est soit manger un petit biscuit (style P*tit B*urre) ou prendre une pastille R*nnie ou M*alox : les 2 méthodes font que l'acidité te ton estomac va être absorbée.
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de stresse. Empty Re: Petit coup de stresse.

Message  ptites fleurs Jeu 16 Juil 2009 - 9:49

Oh ben dis donc ! Jéspère que sa va , viens nous donner des nouvelles ma belle ! Jéspère que tu as pu de rendormir et que ta nuit c'est bien passer.

Je savais pas qu'une remonté acide c'était du vomi... Je pensais que c'était ba de l'acide justement !

Aasaliah les pastilles reni comme dit astrid sa marche bien moi j'en prend quand j'ai des brulures d'estomac.

Viens nous dire si sa va mieux !!!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de stresse. Empty Re: Petit coup de stresse.

Message  asaliah01 Jeu 16 Juil 2009 - 10:52

Coucou:)

Bon je me suis rendormi tres tard, ça n'etait pas des remontées acides(ou alors des inconnu)ayant un soucis d'estomac(le clapet mal fermé) j'en ai l'habitude. Là c'etait autre chose. Ça avait réellement le gout du ... je prends des anti-acides tout les deux soirs(mopral) Enfin ça va quand même mieux malgré des maux de ventre.J'ai bu du coca, et là je ne pense pas manger ce midi(j'ai mangé quelques bricoles ce matin). J'espère juste que c'etait vraiment rien, un truc mal digéré, parce que je dois reprendre le train demain soir et j'ai pas envie d'être mal pendant le trajet.
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de stresse. Empty Re: Petit coup de stresse.

Message  Mélody Jeu 16 Juil 2009 - 11:02

oh tu sais, cça m'arrive souvent d'avoir ce genre de remontée, c'est vrai que c'est dégueu et que ça fait flipper, mais c'est rien. Si tu avais dû vomir, tu l'aurais fait cette nuit je pense, mais pas de longues heures, voir quelques jours plus tard.

Reste sereine!!
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de stresse. Empty Re: Petit coup de stresse.

Message  ptites fleurs Jeu 16 Juil 2009 - 12:31

Il me semble que sa m'est arrivé plusieurs fois aussi, d'avoir un gout du vomi dans la bouche quand j'avalais ma salive mais après c'était peut être moi qui imaginait tout sa je ne sais pas !
Je comprend très bien ton angoisse tu sait, je crois que j'aurai pas mal paniqué si sa m'était arrivé !
Peut être que c'est rien effectivement et comme dit mélody tu aurais du vomir sa serait arrivé hier soir.
Mais tu as des nausé? Si tu n'en a pas, tu peux manger tu sait. Te prive pas acause de la peur, si tu n'as pas envie de vomir je vois vraiment pas pourquoi tu vomirai ou pourquoi sa te referé comme hier .
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de stresse. Empty Re: Petit coup de stresse.

Message  asaliah01 Ven 17 Juil 2009 - 14:03

Merci les filles:)
Bon j'ai mangé normalement hier soir(le midi pas trop) et hier j'ai rajouté un oreiller pour dormir et j'ai dormis comme un bébé donc ça va:)

Là je me prépare pour mon retour à la maison(5 heures de train encore...) ça devrait aller mieux qu'à l'aller.
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de stresse. Empty Re: Petit coup de stresse.

Message  emetoooooooo Ven 17 Juil 2009 - 14:50

asaliah01 a écrit:J'ai ravalé et j'ai tout de suite gobé des abricots que j'avais à coté.

Ok, t'avais pas mangé des abricots AUSSI avant de t'endormir, sans te brosser les dents ou quoi ? :p

Parce que tout le monde sait que les abricots, ça a le mm gout que le vomi des fois, comme le jus multifruits multivitaminé multipublicité parce que multi. Question Suspect

Bref. T'as pas vomi, et ça, c'est bien... Comme quoi on tape tous des angoisses pour rien, parce qu'au final, on est jamais malades cheers sunny

emetoooooooo
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de stresse. Empty Re: Petit coup de stresse.

Message  ptites fleurs Ven 17 Juil 2009 - 17:35

Depuis quand un abricot a le gout de vomi ? scratch Et pareil les jus de fruit je trouve pas du tout que sa a le même gout que le vomi !
Par contre moi je trouve que le gruyère a un peu le même gout...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de stresse. Empty Re: Petit coup de stresse.

Message  asaliah01 Ven 17 Juil 2009 - 22:52

Techniquement j'ai pas vraiment vomi dans le sens propre du terme, j'me suis juste retrouvé avec un peu de "contenu gastrique" dans la bouche^^
Après bon, je relativise, et je me dis même que si j'avais du aller vomir ça aurait été une bonne chose de faite^^(vaut mieux se réveiller et courir au toilette que se réveiller avec la nausée et se torturer pendant des heures.) mais je suis certaine à 100% que c'etait à cause de ma position à 180° sur le lit.Comme je l'expliquait, j'ai une béance au niveau du clapet donc il n'est jamais totalement refermé et en conséquence j'ai souvent des brulure d'estomac. Je dors normalement sur un matelas surélevé mais en vacance j'ai dormi sur du plat(l'oreiller etait vraiment super plat^^) Crying or Very sad
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de stresse. Empty Re: Petit coup de stresse.

Message  ptites fleurs Sam 18 Juil 2009 - 12:03

Ouai c'est sur que c'est beaucoup mieux de vomir d'un coup sans les horibles nausé qui précéde je suis d'accord !!
Mais je crois que j'ai un peu la même chose que toi assaliah! Je dors toujours avec deux oreillers, et parfois quand je me penche en avant j'ai l'impression que sa remonte! D'ailleur il m'est arrivé une fois ya très très longtemp, que je me penche pour ramasser quelque chose et j'ai senti le vomi remonté et j'avais le gout dans la bouche . Un peu comme ce qui t'é arrivé . Ce jour la , je me suis redressé dun coup...Le flippe !! Moi sa me fais sa tous le temp, apré avoir manger ou surtout après avoir bu etc...Je ne peux pas m'allongé ni me penché!

Comment sais tu que c'est le clapet de ton estomac qui ne se referme pas bien? Tu as fait des examen? Ya aucun moyen de soigné sa?
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de stresse. Empty Re: Petit coup de stresse.

Message  asaliah01 Sam 18 Juil 2009 - 14:35

J'ai fais une fibro en 2007 sous anesthésie général évidemment.
C'est en parti due à une prise de poids en très peu de temps(ça me comprime l'estomac en quelques sorte) et donc pour que ça se soigne il faudrait que je reperde le poids que j'ai pris et je n'y arrive pas.
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de stresse. Empty Re: Petit coup de stresse.

Message  ptites fleurs Sam 18 Juil 2009 - 22:17

Ok ! Merci Very Happy

La fibro...C'est bien le truc qu'on t'enfonce dans la gorge..? Je ferai jamais sa moi, je prefere encore ne pas avoir a me pencher !!!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de stresse. Empty Re: Petit coup de stresse.

Message  asaliah01 Sam 18 Juil 2009 - 23:33

J'avais dis la même chose^^ J'avais jurer de ne jamais en faire et puis un jour c'etait plus possible, et j'ai eu le choix, le faire sous local et avoir des haut de coeur ou sous général,chose que je redoutais.Finalement apres beaiucoup de pleure j'ai choisi la général et ça s'est extrêmement bien passé. Je me suis reveillée comme un bébé^^ Donc la fibro sous général c'est vraiment rien du tout, la seule chose désagréable c'est le cathéter dans le bras^^
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de stresse. Empty Re: Petit coup de stresse.

Message  ptites fleurs Dim 19 Juil 2009 - 11:41

Ouai je comprend,je l'aurai fait aussi sous général ! Moi je me rappel de ya 4 ou 5 ans, mon grand pere avait du s'en faire faire une et le meDecin ne l'avait pas endormi du tout, aucune anesthésie locale ou générale...Sa c'était fait dans son cabinet de consultation. Sa m'avait profondémment choqués! Mon grand père en a pleurer tellement sa lu fesait mal...Enfin quoiqu'il en soit moi je pense pas que ce soit un gros problème mon histoire de "remonté" , donc aucune fibro et vraiment je crois que je pourrai jamais le faire !
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de stresse. Empty Re: Petit coup de stresse.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum