Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

"Petit incident" qui m'a bien stressé pour la journée.

+4
Dan
ptites fleurs
Stream'
Sarthris
8 participants

"Petit incident" qui m'a bien stressé pour la journée. Empty "Petit incident" qui m'a bien stressé pour la journée.

Message  Sarthris Dim 14 Nov 2010 - 1:27

Bonsoir Smile.
Ne vous fiez pas à l'heure où je vous écris, tout va bien, je suis sur mes jeux xD !.

J'explique mon problème :
Ce midi, mon père et moi allons dans un kébab ( j'adore les kébabs en général <3 ).
Le soucis, c'est que j'avais faim et que je me suis vite empiffré ( frites + kebabs ).
Quand je mange trop vite, et ça doit vous le faire, la nourriture se " coince " dans l'œsophage et met du temps à descendre.
Malheureusement, c'est ce qui m'es arrivé. Bien que ce soit désagréable, je suis habitué à ce genre de situations, j'ai donc bu un verre d'eau et attendu que tout passe.
Bizarrement j'ai eus un gros coup de hoquet, et ça m'a contracté d'un coup ( rassurez-vous je n'ai pas vomi), et j'ai senti comme toute la nourriture de l'estomac faire un bon dans le début de mon oesophage, et redescendre, enfin c'était bizarre. Ce n'était pas un vomissement ou autre, mais c'était franchement étrange, au point de m'avoir super stressé après.
Et ce petit incident m'a foutu des légères nausées jusqu'à la fin de la soirée ( encore maintenant.)
Je me dis plutôt que c'est le kebab que j'ai parfois un petit peu de mal à digérer qui fait des siennes..

Ce genre de chose vous est-il déjà arrivé?
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

"Petit incident" qui m'a bien stressé pour la journée. Empty Re: "Petit incident" qui m'a bien stressé pour la journée.

Message  Stream' Dim 14 Nov 2010 - 5:59

La sensation que l'aliment reste "bloqué" dans l'oesophage m'arrive avec certains aliments, comme les gnockis, et pourtant j'adore ca les gnockis. Pour ma part ca fait une gene, comme si j'avais une compression du thorax, plus une brulure, c'est vachement desagreable. Le hochet qui arrive pendant qu'on mange m'est deja arrivé aussi, c'est du comme tu dis au fait de manger trop vite et d'avaler de l'air, (ou même dans le cas précédant de l'aliment qui est long à descendre) Je n'ai vomi qu'une fois et c'était y'a trés longtemps de ca mais c'est un peu comparable à la contraction du vomissement, d'ou le fait que ca fasse flipper quand ca arrive.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

"Petit incident" qui m'a bien stressé pour la journée. Empty Re: "Petit incident" qui m'a bien stressé pour la journée.

Message  Sarthris Dim 14 Nov 2010 - 12:30

Ah ce genre de truc ça peut faire vomir.. zut Sad.

Mais, en y repensant, peut être que la contraction soudaine que j'ai eu hier était le vomi qui devait sortir, et qu'il a été bloqué par la nourriture qui passait mal dans mon oesophage? :O.

Désolé des questions glauques, mais dans ces moments là je m'imagine même les pires scénarios x)
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  ptites fleurs Dim 14 Nov 2010 - 12:46

Peut être qu'il faut manger moins vite?

Si tu aurais du vomir acause de sa, tu aurais vomis.
Maintenant je pense que c'est pas avec un hoquet que tu vas vomir, evidemment c'est normal que la nouriture que tu étais entrain d'avaler soit remonter puisque le hoquet est arrivée.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Sarthris Dim 14 Nov 2010 - 12:49

mmmh oui logique xD !
Néanmoins, j'y ais pensé, si j'avais du vomir, toute façon je l'aurais fais sans hésiter vu que je n'aurais même pas eu le temps de voir venir xD !
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Dan Dim 14 Nov 2010 - 20:27

en general aprés un bon kebab , tu te descend 3 ou 4 grosse gorgé de coca tout frais tout neuve avec 99% de gaz et 1% coca ... et tu finis avec un bruit bien hardcore ...aprés t'es bien rasasier . ( rassaizié ? rassasié ? euh ?)

Si t'aurai du gerbé , tu te serais senti bien bien mal avant .. Faut pas croire sa arrive juste comme sa , c'est pas une attaque lol ... Un attaque Gerbiaque ? Cardiogerbe ..
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Sarthris Dim 14 Nov 2010 - 20:58

haha Dan ! :p

Bon, voilà, depuis hier soir ça va pas fort..
En fait hier soir j'avais une légère nausée, jusqu'a que j'ai faim dans la soirée ( je suis aller bouffer hein xD ) et après que je sois rassasié j'ai encore eu un peu la nausée..
Disons que je reprends les cours lundi, et que j'étais trop habitué à me coucher tard et à être en vacances, du coup je sais pas si c'est ça..
Et c'est pareil pour ce soir, j'ai légèrement la nausée, aucun mal de ventre, et je sais pas si c'est une nausée psy ou pas..
Au même moment où je vous écris, je suis concentré sur mon texte donc je n'ai rien, mais juste après j'y repense et ca reprend..
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Alika Dim 14 Nov 2010 - 21:33

Alors tu devrais même pas poser la question Rolling Eyes
C'est tout psy !!!!
T'inquiète c'est le temps de te ré-acclimater à ton nouveau collège Wink
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Sarthris Dim 14 Nov 2010 - 21:37

Moui..
Je retrouve la faim là, si je me lève je vais me faire engueuler haha ^^
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Alika Dim 14 Nov 2010 - 21:40

t'avais qu'à manger plus au lieu d'angoisser pour rien "Petit incident" qui m'a bien stressé pour la journée. 67990
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Sarthris Dim 14 Nov 2010 - 21:46

J'suis éméto ,pas de ma faute ='(
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Alika Dim 14 Nov 2010 - 21:56

Razz

C'est pas très très valable ça comme excuse ^^
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Sarthris Dim 14 Nov 2010 - 21:57

Quand je stress, c'est toujours ( ou très souvent )en rapport avec ma phobie !
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Alika Dim 14 Nov 2010 - 22:03

Ouais mais pour s'en sortir faut pas laisser le stress gagner du terrain. du genre tu te forces à manger quand même, même si ça remonte, que t'as des nausées ou je ne sais quoi qu'un éméto est capable d'inventer
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Sarthris Dim 14 Nov 2010 - 22:07

J'ai trop peur pour manger.. :/
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Alika Dim 14 Nov 2010 - 22:12

Mad Mais tu sais bien que tu ne vomiras pas, boum comme ça en plein milieu d'un repas si t'es pas malade au préalable Exclamation Exclamation
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Sarthris Lun 15 Nov 2010 - 1:03

Je te crois sur parole ! :p.
Heu, un autre petit problème.
Hier soir, couché a 3h du mat, levé à 13h, je suis étonné de voir ce soir que je suis " crevé " ( je dis bien crevé " ) a 22h30.
J'me couche donc à 23h15 pour m'endormir vers 23h30..
Ma grande surprise quand je me réveille a 1h46 du mat ( une heure où j'étais habituellement sur l'ordi pendant les vacs ), alors que je faisais un cauchemar ( je rêvais de Lyon suite à une énorme explosion, tout le monde cherchait son sac de cours dans le coin de la ville, c'était bizarre..), et pourtant je n'ai pas été réveillé en sursaut non, mais bien normalement, comme je me réveillerais le matin, pas malade, rien, tout à fait normal.. La seule chose qui m'a un peu fais peur c'est que j'ai bien transpiré en dormant, j'étais un peu mouillé..
Je retourne donc sur mes jeux et j'attends d'être crevé pour me recoucher..
Pendant les grandes vacances d'août, il m'est arrivé la même chose.
Alors que le soir je me couchais habituellement vers 2h du mat, j'étais incroyablement crevé vers 21h30 au point de me coucher a 22h et d'être endormit 30 minutes après..
Je me réveille dans la nuit, vers 00h30, et j'en revenais pas.
Cette nuit là j'ai eu je me rappelle, une grosse angoisse après m'être réveillé, croyant que la cause de mon réveil soudain était que j'étais malade ( alors que tout allait bien..)
Et aujourd'hui, pareil, alors que j'étais exténué à 22h30, je me lève a 1h45..

Une réponse à ce qui vient de m'arriver? Vous pensez comme moi que c'est simplement dû au fait que je m'endorme trop tôt et que je me réveille à une heure où je ne suis pas du tout fatigué? Ou autre raison? :/
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Christel Lun 15 Nov 2010 - 6:22

T'appelle ça un problème de t'éveiller dans la nuit ?!? Tu crois pas que tu vois des problèmes là où il n'y a rien que des choses normales de la vie de tous les jours ?!?

Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Sarthris Lun 15 Nov 2010 - 6:39

Si un peu "Petit incident" qui m'a bien stressé pour la journée. 218259
Mais je suis un garçon à problèmes ! "Petit incident" qui m'a bien stressé pour la journée. 218259
Non franchement, j'admets que je suis naturellement le genre de personne à voir les problèmes partout et à faire des petits choses un drame.
M'être réveillé dans la nuit c'est pas vraiment un problème oui, mais c'est surtout que je comprend pas pourquoi :O
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Christel Lun 15 Nov 2010 - 7:00

parce que t'étais plus fatigué, parce que ton horaire était décalé, parce que ... parce que ...

On s'en fout dans le fond non ?
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs Lun 15 Nov 2010 - 8:03

Parceque il y a surement des choses qui te préocupe aussi.
Chrystel a raison, tu te prend un peu trop la tête...

Depuis vendredi j'ai mon chiot à la maison, il s'est fait une entorse a la patte et du coup je m'inquiète tellement pour son état que depuis samedi toute les nuits je me reveille a 2h du mat et j'arrive plus a dormir alors que je suis méga crevé et le matin je suis debout a 8h (bon j'avoue que je dormirai un peu plus si mon chiot n'étais pas entrain de pleurer dans le salon) !!
Quand on a des soucis on dort moins bien c'est comme sa. En plus tu te couche tard et tu t'es reveiller hyper tard alors t'es décalé c'est tout.

C'est pas grave de se reveiller la nuit, tu risque rien !!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Ligeia Lun 15 Nov 2010 - 10:53

scénario tout à fait banal d'une nuit de quelqun d'anxieux.
Je rejoins les autres. Aucun inquiétude à avoir.

je dirais même que plus tu verbalises ces petites angoisses, plus tu les fais grossir. Tu les nourris, tu fais monter la mayo quoi! Faut vraiment concentrer ton esprit sur autre chose...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  ptites fleurs Lun 15 Nov 2010 - 11:06

Oui je suis totalement d'accord avec toi leigiea!

Je pense que tu t'inquiète vraiment trop pour rien enfet...Le moindre petit problème t'angoisse et tu amplifie tout.
Moi j'étais pareil avant, je m'inquiétais au moindre bobo...Et plus tu écoute ton corps plus tu te découvre de nouveaux dérangements et comme tu es pas mal angoisser...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  kissbouh Lun 15 Nov 2010 - 15:00

Oui il faut éviter de s'écouter, hein!
Moi des fois j'ai un aphte et ça me fait mal en avalant, je stress tellement que je vais m'imaginer que j'ai une angine et que je vais avoir de la fièvre etc... Une fois je me suis mis dans la tete que j'avais mal aux dents, et bien j'ai vraiment eu mal mais ensuite quand j'ai pensé à autre chose je resentais plus rien, après ça a été une douleur à l'oreille, je me suis mis à me dire que j'avais une otite alors que j'avais rien du tout et puis je me trouvais tellement ridicule qu'une fois j'ai pensé "bientôt j'aurais mal au pieds" et bien j'ai eu mal au pieds!! et puis quand tu te focalise plus sur le mal, ça disparait. C'est psy tout ça!

Pour ce qui est de tes nuits, c'est normal pour quelqu'un d'angoissé. En plus tu as un rythme de sommeil décalé et tu dors beaucoup, tu te réveilles tard...
kissbouh
kissbouh
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Sarthris Lun 15 Nov 2010 - 16:44

Oui c'est sûr.. Smile
Merci pour vos réponses, j'ai tout lu !
Mais moi j'écoute trop mon corps justement..
Et hier j'étais vraiment angoissé, ça m'a foutu une nausée psy sur laquelle je me suis concentré dessus..
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Dan Lun 15 Nov 2010 - 16:47

rolala , ste prise de tête !
En plus ta dit que t'avais ''un peu'' transpiré ... étrange suite a cauchemar ... trés étrange Shocked

Je te fais des nuits des fois , je me reveille , je suis obligé de faire la brasse pour sortir de mon lit .
Arrête de deconner et arrête les films d'horreur .

D'ailleur j'ai vu Shining hier soir . Trop bien Cool

J'ai rien lu , juste le passage ou ta flipé a cause de petite nuit
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Sarthris Lun 15 Nov 2010 - 16:55

haha Dan ^^
Disons que je transpire très rarement dans mon lit justement.. Donc vu que c'est rare bah j'y prête une plus grosse attention forcément ^^'
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  kissbouh Lun 15 Nov 2010 - 17:58

Dans ces moments-là où tu as des nausées psy, essaye de t'occuper pour penser à autre chose Wink
kissbouh
kissbouh
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  ptites fleurs Lun 15 Nov 2010 - 18:06

C'est rien, sa m'arrive aussi quelques fois de me reveiller toute transpirante! Au point qu'une fois j'avais tellement chaud et je transpirer tellement que j'ai carrément pris une douche en plein milieu de la nuit.

Ce sont nos reves et le fait qu'on s'agite parfois la nuit + la couette jusqu'au oreilles (pour moi en tout cas je ne dors jamais sans couette même si j'ai chaud)!

Mon homme me dit souvent que la nuit je bouge beaucoup mais sa dépend il ya des matins ou je me retrouve dans la même position que le soir sans avoir bouger, une fois je lui est même mis un coup de coude, je tire la couette, il m'arrive de parler (mon homme aussi!) il y a même une fois ou je me suis retrouver de l'autre coté du lit avec mon oreiller et je paniquais parceque je comprenais pas ou j'étais! etc!!
Va savoir si sa se trouve tu révais que tu fesais un treck dans la jungle!!

!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Sarthris Lun 15 Nov 2010 - 20:00

haha ptites fleurs, j'ai pris un beau fou rire ! xD
Je me rappelle quand j'étais petit et que je dormais avec mon frère je ne sais plus pour quelle raison, j'avais un matelas directement positionné sur le sol et lui un lit un peu élevé..
Et dans la nuit, je ne sais pas comment, j'ai réussi à me retrouver sous son lit, et je flippais comme pas possible parceque j'ai cru que j'étais coincé je sais pas où et que je m'en sortirais jamais O.O !
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé