Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

comment se déroules vos séances de psy?

+3
leny30
ptites fleurs
Christel
7 participants

Aller en bas

comment se déroules vos séances de psy? Empty comment se déroules vos séances de psy?

Message  Invité Sam 11 Juil 2009 - 18:59

ça y est c'est décidé! vendredi je vais au docteur à la fois pour le vaccin du tétanos et à la fois pour parle de mon problème. d'ailleurs hier soir j'ai eu une grosse crise, comme ya pas. je me suis réveillée à minuit, avec toute de suite écoeurée par la nourriture(pire que tout!!!!! d'habitude mes crises ne sont pas à cepoint!) donc j'ai VRAIMENT cru que j'avais la gastro,j'en étais certaine, et pour une fois je n'ai aps résisté à prendre un vogalène. [b]D'ailleurs une petite question:est-ce que quand on prend ce genre de médicaments, on est presque sûR de ne pas vomir?Donc vraiment paniquée, et ce soir j'ai repris ces mêmes cerises, mais pas beaucoup (quand je commence à manger de spetits fruits, genre framboises...je ne m'arrête plus !^^). c'était horrible, bref, rein que penser que j'allais vomir me donnait envie de vouloir mourir, et je respirais profondément, en tortillant mon menton (on m' a dit que yavé des nerfs qui agissaient sur les nausées (?)).
Donc voilà, comment s'est passée votre première séance de psy, et les autres bien sur? Vous parlez de vous, en élucidant tous vos problèmes? donnent systématiquement des anxiolitiques? des antiémétiques?

Merci! je poste beaucoup mais j'en ai besoin aussi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment se déroules vos séances de psy? Empty Re: comment se déroules vos séances de psy?

Message  Christel Sam 11 Juil 2009 - 19:41

non ces médicaments n'empèchent pas de vomir ...et pire en cas de vraie maladie, si tu en prends trop en temps normal, ils n'agiront pas ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment se déroules vos séances de psy? Empty Re: comment se déroules vos séances de psy?

Message  ptites fleurs Sam 11 Juil 2009 - 19:54

Coucou ! Pour les nerf sur le menton je sait pas, mais je me rappel que la dernière fois ou j'ai vomis ce ne sont pas les nausé qui m'ont annoncé que j'allais vomir mais plutot une sensation bizare dans le menton , comme un trenblement..Donc tu as surement raison mais je ne sait pas ce que sait . Enfin que tu masse ton menton ou pas sa changera rien je pense !
Sinon pour la psy, moi c'est une psychologue que je vais voir, é enfet tu lui expose le probleme, elle te pose des questions, tu parle de tout et de rien, de ta vie quoi. Il ne faut pas lui parler que de la phobie , enfin moi ma psy me demande de parler de tout ce qui me vien a l'esprit, elle ma expliquer qu'en fesant le lien sur ma vie, mon passé, mes envies, peut etre on trouvera ce qui se passe dans ma tete Smile Parceque c'est sur la phobie veut nous signaler quelque chose...Mais quoi?
C'est un moment pas du tout stressant au contraire c'est un moment ou tu te lache et tu dis tous ce que tu as envie de dire. Elle est pas la pour te juger ni quoique se soit. Sinon, un psychologue ne donne pas de médoc je pense, enfin la mienne n'as pas le doit et ne m'en a jamais donné! C'est les psychiatres qui peuvent t'administrer des traitements. Et aucun des deux ne prescrivent d'anti émémtiques. Puisque tu le comprendras ses nausées ne sont que psy et les médocs n'ont absolument aucun effet dessus puisque ces nausé n'existe que dans ta tete en quelques sortes. Et les anxyo ne sont pas du tout obligatoire, tu peux très bien reffusé ou en demandé si tu veux et si tu vois un psychiatre.

Et pour ta question sur les anti émétiques, non c'est pas sur du tout! Surtout quand tu en prend souvent, ils ne font quasiment plus effet a la longue! Je rejoint donc l'avis de chrystel ! Mais je dois avouer qu'il marche plutot bien quand c'est très occasionnel et quand vrai nausé il y a.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment se déroules vos séances de psy? Empty Re: comment se déroules vos séances de psy?

Message  Invité Sam 11 Juil 2009 - 19:57

salut

mo mon médecin traitant m'avais déja prescrit des antidépresseur donc a ma première séance psy elle ne m'a prescrit que des anxio a prendre en cas d'angoisse. Puis par la suite elle m'a changer d'AD.
Sinon la première séance je l'avais trouver plutot cool ça m'avais fais du bien, j'avais compris que la phobie ne vennais pas du vomi a proprement parler mais d'un élément déclancheur, après je ne sais pas pourquoi la peur du vomi plutot qu'autre chose mais c'étais déja bien de savoir ça.
Après la deuxième j'en avais été un peu déçu j'avais l'impression qu'elle ne m'avais pas servi a grand chose.
Les autres ont suivi c'étais en général bénéfique, j'avais fais aussi 2 séance avec ma mère car je pensai que ça pouvais m'aider et qu'elle aurai pu apporter des élément que je ne savais pas ou que je ne savais pas expliquer.

Il faut du temps essaye plusieur séance avant de vraiment donner un jugement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment se déroules vos séances de psy? Empty Re: comment se déroules vos séances de psy?

Message  leny30 Dim 12 Juil 2009 - 6:57

il ne faut surtout pas laché les seances au debut parce qu'on trouve que c'est trop long et que cela n'avance plus.Il faut beaucoup de patience et surtout de travail afin de trouver le ou les solutions et l'origine du mal....courage ,accroches toi.

leny30
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment se déroules vos séances de psy? Empty Re: comment se déroules vos séances de psy?

Message  Manuel Dim 12 Juil 2009 - 9:32

Le vogalène n'empeche pas de vomir, je confirme cette hiver j'ai eu la gastro j'en ai pris pour pas vomir mais loupé.

Bon en ce qui concerne les psy, je n'arrive pas à faire de thérapie car je sait ce que j'ai et que à part te demander comment cest passé la semaine et te renouveler le traitement c'est la seul impression qu'il me donne. J'ai essayé l'année dernière d'en faire une, mais quand je lui disai je fait des crises de panique il m'a dit vous prenez un lysanxia. Super comme soutient et comme si j'été pas au courant en plus.

Moi je dit qu'il est éfficace si il arrive à te donner des defis, t'apprendre à te controler. Defis essentielement avec la nourriture ou tout aliment qu'on a cru un jour qu'il nous avez rendu malade.

Enfin bref j'espère qu'il va te correspondre autrement change si tu accroche pas.

Manuel
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment se déroules vos séances de psy? Empty Re: comment se déroules vos séances de psy?

Message  Invité Dim 12 Juil 2009 - 18:44

ok, et dslée pour les fautes : comment se déroules.. lol! et dire que je suis en littéraire!!

je voulais demander aussi c'est à peu près tout les combien vos séances? quelqun dit une fois par semaine mais sérieux moi je pourrais pas,je pense que une fois par mois ça serait suffisant non, surtout que j'en ai pas un à coté de chez moi ? J'ai envie d'en faire pour pas que ça s'agrave en fait, je suis pas à un stade [/i]avancé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment se déroules vos séances de psy? Empty Re: comment se déroules vos séances de psy?

Message  Invité Dim 12 Juil 2009 - 18:47

ah et autre question (!): vous avez passé par votre docteur pour avoir le psy? Moi j'ai "peur" qu'il sache pas ce que c'est, ou que je passe pour une détraquée lol. enfin c'est remboursé?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment se déroules vos séances de psy? Empty Re: comment se déroules vos séances de psy?

Message  Invité Dim 12 Juil 2009 - 20:05

oui moi c'est mon médecin traitant qui me l'avais conseillée. J'y allais 1 fois par semaine. Je payais 75€ et en gros après remboursement de la sécu et de la mutuelle il me restai 18€ a ma charge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment se déroules vos séances de psy? Empty Re: comment se déroules vos séances de psy?

Message  ptites fleurs Dim 12 Juil 2009 - 21:16

Moi aussi je suis passer par mon medecin. Mais bon c'était juste pour me conseiller moi sinon t'é pas obliger. Et tinquiète pas, quand je l'é dit a mon medecin il avait pas du tout l'air surpris ou entrain de juger. Tu sais les gens ont tous des problèmes.
Moi je paie 30 euro la séance et j'y vais tous les vendredi soir. C'est pas remboursé. Tu compte voir un psychologue ou psychiatre? Parceque le psychiatre c'est remboursé mais pas les psychologue.

Par contre je crois que c'est Manuel qui disait qu'en gros tous skil fesait chez la psy c'était raconter sa semaine, ba moi c'est la meme! Et sa commence a me souler ! Je me demande si je vais pas arété di aller parceque j'ai pas l'impression qu'elle me soi d'une grande aide! Sa soulage sur le moment de parler de certain truc mais bon moi apart m'écouter elle fait rien d'autres...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment se déroules vos séances de psy? Empty Re: comment se déroules vos séances de psy?

Message  Manuel Lun 13 Juil 2009 - 7:28

Moi je payé 41Euros mais je suis à 100% pour les soins patologique donc j'avais pas à faire d'avance. Moi toute les semaines aussi, c'est chiant mais bon une thérapie c'est comme ca. Aprés voila si comme on te dit c'est pour te demander comment c'est passé la semaine bof.

Manuel
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment se déroules vos séances de psy? Empty Re: comment se déroules vos séances de psy?

Message  audrey83 Lun 13 Juil 2009 - 8:42

pour ma part, je vois un comportementaliste... justement, tu as déjà essayé Manuel?
Il lance des ptis défis, et c'est totalement différent d'une séance avec un psychologue (ou psychiatre). Je dois dire que j'ai vu 3-4 psychiatres différents; j'ai détesté...c'était pareil que de parler à un mur... le comportementaliste, c'est pas remboursé.. mais je sens que ça m'aide. C'est une thérapie comportementale et cognitive. Je sais qu'on ne vit pas dans les mêmes villes, donc je ne peux pas vous conseiller le mien de comportementaliste. mais il y en a un peu partout en France.
Enfin voilà, si vous avez des questions à me poser sur le sujet, n'hésitez pas, j'essayerai d'y répondre au mieux.

Bizzz
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment se déroules vos séances de psy? Empty Re: comment se déroules vos séances de psy?

Message  Manuel Lun 13 Juil 2009 - 8:53

Le problême dans l'Aude c'est qu'il y a déjà pas beaucoup de psy encore moin de comportementaliste, bien que j'en aurai besoin pour m'aider à retirer la nourriture que j'ai dans mes poches.

Manuel
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment se déroules vos séances de psy? Empty Re: comment se déroules vos séances de psy?

Message  audrey83 Lun 13 Juil 2009 - 9:59

arf :s
c'est bien dommage.... car j'avoue que c'est vraiment ce qu'il y a de mieux en aide niveau phobies (enfin, ça reste mon avis).
Même dans les grandes villes alentours, rien? confused
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment se déroules vos séances de psy? Empty Re: comment se déroules vos séances de psy?

Message  ptites fleurs Lun 13 Juil 2009 - 21:19

Moi sa m'intérésserai bien de faire ce que tu fais audrey. Mais pareil je crois qu'il n'y en a pas près de chez moi!
Et c'est quel genre de défi?
Il se base uniquement sur ta phobie? Ou il travaille aussi sur ta vie en générale?
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment se déroules vos séances de psy? Empty Re: comment se déroules vos séances de psy?

Message  Christel Mar 14 Juil 2009 - 6:16

Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment se déroules vos séances de psy? Empty Re: comment se déroules vos séances de psy?

Message  Manuel Mar 14 Juil 2009 - 6:56

C'est cool ca Crystel merci

Manuel
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment se déroules vos séances de psy? Empty Re: comment se déroules vos séances de psy?

Message  Invité Mar 14 Juil 2009 - 11:20

bon, vous n'avaez pas une bonne image des psycholoques, alors je pense pas y aller! surout si il nous reste 18 euros à payer, je préfére aller faire une balad eà cheval pour me détendre, ou aller voir un psychanaliste. d'ailleurs quelq'un a déja essayé? Lol en cours de français on a étudié sur Philippe Grimbert, qu'est psychanaliste, et en fait vous vous allonger, et le monsieur est derrière une rideau, vous ne le voyez pas, et c'est vous qui parlez, lui ne dit jamais rien, et vous parlez, parlez, sans faire attention vous analisez, et ça vous fait du bien en sortant. a ce qui parait ça marche chez certains, mais bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment se déroules vos séances de psy? Empty Re: comment se déroules vos séances de psy?

Message  ptites fleurs Mar 14 Juil 2009 - 12:06

pourquoi tu ne veux plus aller voir de psy? Je comprend pas.
Tu sait c'est pas parceque a certains sa convient pas, que sa ne va pas te convenir nan plus et inversement. Chaque personne est diférente!
Fais tes propres choix et voit ce qui te convient le mieux !

Le coup du psy qui te parle jamais et que tu vois meme pas...sa a pas l'air super !! Moi justement ce qui me déplait dans ma psy c'est qu'elle dit pas grand chose..Je crois que sa me feré bien chiez de payer pour parler comme a un mur!! L'écoute c'est bien, mais sa va un moment je crois. Nous je pense qu'on a besoin d'un soutien pour relever des défis, aller au déla de la phobie. Ce que tu peux très bien faire seul aussi, si tu en est capable. Mais après c'est pareil, ya pas de remede miracle de toute façon! Chaque personne est diférente et chaque personne entame son processus de guérison seul et de manière unique !

Parle avec ton medecin et éssai des psychologues, des psychiatre...Tente des thérapies, des séances et choisis celle qui te convient.
Le prix était il si important face a ton bien être...? 18 euros pour se sentir mieux face a la phobie je crois que c'est plus que raisonnable!!!!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment se déroules vos séances de psy? Empty Mouais

Message  lauredu91 Mar 14 Juil 2009 - 14:33

T'es sur que t'es pas venue ici justement pour lire des posts décourageants pour trouver un pretexte à pas y aller?

Honetement, ça fait 1 mois et demi que je vais voir un psychiatre. J'ai trop trop l'impression de pas aller mieux bien au contraire, mais pourtant je suis persuadée qu'un jour ça me soignera.

Alors motive toi!!! Ou alors viens pas dire que tu veux te soigner si c'est pour dire 7posts après "han bin finalement ça a pas marché pour vous alors non j'y vais pas". Les greffes marchent sur certaines personnes et d'autres non, bin les thérapies c'est la meme! sauf qu'en plus là, ça dépend de ton envie de t'en sortir.

Alors arrete d'ecouter les gens pour qui ça n'a pas marché, ils réessaieront un jour peut etre!! Toi a toi de prouver que tu veux t'en sortir et vasy!!!

PS: 18€ la séance de psychologue? je veux bien son adresse hein... c'est PLUS que raisonnable, moi tous les psychologues que j'ai vu c'etait 45€ non remboursés...alors j'ai opté pour la psychiatre, remboursée qui en plus peut prescrire des médocs, bon c'est pas les ordonnances qui m'attirent, c'est plutot le fait que etre remboursée pour aller mieux, me plait beaucoup.

MOTIVE TOI ET VASY!!!

tiens nous au courant.biz
lauredu91
lauredu91
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : Evry
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment se déroules vos séances de psy? Empty Re: comment se déroules vos séances de psy?

Message  Invité Mer 15 Juil 2009 - 8:31

alors au mieux j'irai voir un psychiatre,plutôt q'un psychologue, car sinon j'aurai l'impression de culpabiliser en utilisant mon argent pour pas grand chose (c'est la même chose à cheval lol). mais je voulais dire aussi que depuis que je vais sur ce forum j'ai plus souvent des angoisses, et j'y pense plus souvent, donc je me demande si c'est parfois une bonne chose d'y aller. avant je me prenais pas souvent la t^te avec ça, maintenant j'y pense tout le temps. voir un psy accentuerait peut être ce sentiment. en tout cas j'arrive pour l'instant toujours à gérer, alors peut être que pour l'instant je n'en ai pas vraiment besoin, après je sais vraiment ce qui ne vas pas chez moi: j'ai envie de faire plein de choses, mais qui se réalisent pas: sortir avec les amies,ne plus être autant reservée(j'étais toukours isolée de sautres petite, et en plus je ne recherchai pas les ameis). enfin j'ai besoin d'être heureuse. La preuve depuis lundi j'ai une peche d'enfer, j'ai eu une vague angoisse de rien du tout, car je suis HEUREUSE. peut être que ça ne durera pas longtemps( sutrout que l'année prochaine sera la dernière année de lycée et que je resterais peut être sans amies,avec la peur du futur (quel métier vais-je faire, qui me plait sans avoir l'impression d'être passé à coté de ma vie) . en tout cas, si cet hiver ça va moins bien,que j'y arrive pas toute seule, j'irai voir un psychiatre [i]remboursé intégralment car sinon je culpabiliserai(on roule pas sur l'or^..). voilà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment se déroules vos séances de psy? Empty Re: comment se déroules vos séances de psy?

Message  Invité Mer 15 Juil 2009 - 8:35

bilan: j'avoue que ce serait mieux que j'y aille mais peu être pas tout de suite finalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment se déroules vos séances de psy? Empty Re: comment se déroules vos séances de psy?

Message  Manuel Mer 15 Juil 2009 - 8:53

C'est clair qu'il faut pas ce fier à nos expèrience, ca nous à tous aidé quelque part même certain n'y vont plus. De toute facon un jour ou l'autre tu sera obligé de faire appel à un psy. Il existe aussi des centre de psy ou tu paye rien.

Aprés c'est à toi de voir on est pas forcément les mieux placé pour donner des conseil.

Manuel
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment se déroules vos séances de psy? Empty J EN AI PARLE A MON DOCTEUR

Message  Invité Sam 18 Juil 2009 - 8:07

Bon, j'en ai parlé à mon docteur hier, et il m' a pas proposé d epsy, il m'a prescrit pendant 1 mois du Paroxétine (ou Deroxat), il m'a dit que cété contre les phobies. apr_ès avoir regardé dans le Vidal, j'ai vu que c'était un anti depresseur pour la dépression, mais dans ce cas surtout pour la prévention à la panique, et il ne crée pas de dépendance. Quelqun connait?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment se déroules vos séances de psy? Empty Re: comment se déroules vos séances de psy?

Message  Invité Sam 18 Juil 2009 - 8:19

ah oui, et aussi le vidal dit qu'il ya des riques POSSIBLES d'effets indésirables pdt les 2 premières semaines:nausées, vomissements...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment se déroules vos séances de psy? Empty Re: comment se déroules vos séances de psy?

Message  Aude Sam 18 Juil 2009 - 8:21

Oui je connais le deroxat, j'en ai pris qqs temps, il ne m'a pas reussi d'ailleurs, mais ça c'est chacun son experience...1 medoc va aller a qq'un et pas a un autre.

les psy, j'en vois depuis de nombreuses années, tous types de thérapies.

j'ai enfin trouvé le bon endroit depuis ma sortie d'hopital, à savoir le CMP de ma région. je suis suivi par un infirmier psychologue puis par un psychiatre TCC, ils m'ont donné un traitement que je supporte trés bien et ils m'aident beaucoup...résultat + 15 kilos en 6 mois et la pêche revenue, toujours la phobie mais j'y pense moins.
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment se déroules vos séances de psy? Empty Re: comment se déroules vos séances de psy?

Message  Invité Dim 19 Juil 2009 - 11:18

le truc c'est que je prendrai pas ce médicament déroxat dans les mêmes "conditions" que toi, je suis pas au stade où j'ai peur de manger et je maigris, je mange normalement, de toute façon pas manger ne fera pas que je vomirai pas, au contraire ça diminue mes défenses à la gastro! c'est ce que je me dis en tout cas. Donc je verrai, mais au bout d'un mois que dure la prescription , ça veut dire que je dois retourner au docteur dans un mois?
et ça n'a fait vomir personne?...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment se déroules vos séances de psy? Empty Re: comment se déroules vos séances de psy?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum